PDA

Voir la version complète : connaissez vous cet ecu pour 350?



opencamera
29/10/2006, 18h01
Bonjour, toute jeune possesseur de 350Z, j'aimerai savoir si vous connaissez ce site: ultimatez.com et si l'ecu qu'il préconise est déjà employé par quelqu'un sur le site. Merci pour vos commentaires.
Jean-marc


http://www.ultimatez.com/shop/?shop=1&cat=185&cart=648581

Technos ECU, 350Z

After hundreds of hours of R&D and numerous dyno pulls, Technos has successfully developed this ECU.
FEATURES: Rev limiter modification: A 7100 RPM (stock 6600 RPM) rev limit is set to take advantage of top end horsepower. The engineers at Technos foundthe fuel cut off at high RPM very annoying as power increased at the higher rpm range. Hitting the rev limiter too often can actually damage the engine since it is achieved by cutting fuel. Now you have an extra 500RPM of 'insurance'.
Speed Limiter Removal The stock limiter was set at 156 MPH (250Km/h), so for all practical purposes, Technos could have left it alone. But they decided to remove it, just in case someone feels the need to go beyond that. (That wouldn't be you, would it?)
Ignition Timing Map Adjusted There wasn’t much room for improvement at the bottom end since the ECU retards a lot of timing by using a feed back system in stock trim. So, more timing has been added at the higher end to take additional advantage of higher-octane gasoline. This aids in improving torque from 3000RPM and up.
Fuel Map Adjusted In stock trim the fuel was set to detune the top end horsepower. Technos discovered that the car runs extremely rich after 5000RPM. Air to Fuel ratio (A/F) of 10.5 was found right before the stock rev limiter kicks in. Clearly, Nissan was trying to detune the power output at higher RPM to discourage the driver from hitting the rev limiter. For the performance enthusiasts, however, this is unsatisfactory (ie: bogus!), so the A/F was set to 12.5 all the way to redline to provide adequate power gain while still maintaining a safe margin.
A few other adjustments were made to other maps to enhance the feedback function which improves power, torque and drivability. The resulting achievement is a remarkable improvement in driving feel, which is more than what numbers alone can tell you. We are very satisfied with the results and are proud to release this Technos ECU for the tuning-challenged, blowing the lid off what was thought to be an automobile already running near its maximum capability.
Technos testing was done with a stock Track Model 350Z.
Gains: 10+ HP, and 8~9 ft-lbs from 3000RPM
We will need your ECU here to program. Upon checkout, print out your order confirmation and mail it to us with your ECU. Turn around time is 3-5 working days (Please specify Next Day Air at checkout for the fastest service)


Sale Price: US$599.99 (Regular Price:US$699.99

29/10/2006, 19h27
super !...


...Faut que t'envoyes ton boitier par dessus l'ocean, et ca marchera pas pour ta Z de Frenchie (essence differente, etc...)

opencamera
29/10/2006, 20h20
cela veut donc dire que cet eprom ne serait pas compatible avec nos boitiers electroniques? Dites moi si je me trompes, je croyai qu'il suffisait de changer l'eprom dans le boitier en remplaçant celui en place par celui ci et qu'il n'y avait pas d'autres manip…pour ce qui est de l'essence, qu'elle soit us ou française, il s'agit du même taux d'octane, non?
Vu que je ne suis pas mecano ni ingénieur, je suis preneur de vos explications. Pour ma part, je suis aussi motard et j'avoue (je sais c'est pas bien) avoir fait cette manip sur le cdi de mon 1000 rsv Aprilia et pas de souci depuis des milliers de kms.
Merci pour vos infos.

ps: je cherche simplement à libérer la limitation électronique et à faire progresser les courbes de perfs sans partir dans des modifs conséquentes

29/10/2006, 22h00
nos Z sont pas bridées a 100cv...

et non c pas du billard comme sur ton Aprilia TDI http://forum-images.hardware.fr/images/perso/pingpetrus.gif

Bruno
30/10/2006, 10h38
pour ce qui est de l'essence, qu'elle soit us ou française, il s'agit du même taux d'octane, non?


Le taux d'octane n'est pas du tout identique entre la FRANCE et les US.
En FRANCE,c'est du SP98(cartographie développée sur cette base pour l'europe)alors que les US ce contente,d'un indice beaucoup plus bas SP90.

navyseal
30/10/2006, 18h04
cela veut donc dire que cet eprom ne serait pas compatible avec nos boitiers electroniques? Dites moi si je me trompes, je croyai qu'il suffisait de changer l'eprom dans le boitier en remplaçant celui en place par celui ci et qu'il n'y avait pas d'autres manip…pour ce qui est de l'essence, qu'elle soit us ou française, il s'agit du même taux d'octane, non?
Vu que je ne suis pas mecano ni ingénieur, je suis preneur de vos explications. Pour ma part, je suis aussi motard et j'avoue (je sais c'est pas bien) avoir fait cette manip sur le cdi de mon 1000 rsv Aprilia et pas de souci depuis des milliers de kms.
Merci pour vos infos.

ps: je cherche simplement à libérer la limitation électronique et à faire progresser les courbes de perfs sans partir dans des modifs conséquentes


grave erreur! n'oublions pas le NATS , systeme antivol nissan asservi à l' ECU.... donc aucun remplacement par autre chose ...

Fabien350z
31/10/2006, 08h03
Le taux d'octane n'est pas du tout identique entre la FRANCE et les US.
En FRANCE,c'est du SP98(cartographie développée sur cette base pour l'europe)alors que les US ce contente,d'un indice beaucoup plus bas SP90.

je confirme... les ricains REVENT de notre taux d'octane, bien plus pauvre hez eux... cela descend jusqu'à 87 dans les stations à bas prix...

opencamera
31/10/2006, 20h20
merci pour vos commentaires , je n'avai pas fait le rapprochement entre indice plus faible ou plus fort, comme quoi je suis vraiment une bille en mécanique.