PDA

Voir la version complète : Filtre KN / quelqu'un entend une différence ???



anniversaryzzz
02/11/2006, 18h57
Avant de me renvoyer sur la fonction recherche je tien à préciser que j'ai déja fouillé un peu partout mais je ne trouve pas vraiment de réponse à mes questions à ce sujet... :roll:

Etant donné que je me suis décidé à ne pas remplacer mon admission par un JWT ou autre.. j'aurais voulu savoir si l'on change juste le filtre à air par un KN au autre, si cela apporte qqchose ???
Niveau sonorité je parle ?? niveau perf je suis concient que ca ne jouera aucun role.. :cry:

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/anniversaryzzz/1162490170_kn1.JPG

Merci d'avance.

romulusderome
02/11/2006, 20h09
Ben personnelement j'ai un Nismo, mais ça doit etre quif quif, la sonorité est peut etre un tout petit peu plus sourde ( léger sifflement ), mais bon à voir... Mais pas un bruit du tonnère en tout cas.

NiCooL
02/11/2006, 20h12
N'ayant jamais eu d'autre filtre que le K&N et ayant fait 2 rassemblements avec d'autres Z, je pense qu'il n'y a pas vraiment de différence à l'oreille. Ton moteur respire peut-être un peu mieux, mais je ne pense pas que ça s'entende.

doudouZ
02/11/2006, 20h47
Ayant changé mon filtre pour un nismo, je n'ai pas perçu vraiment de différence, peut-être un léger son plus grave, mais j'suis pas sur :roll:

02/11/2006, 20h47
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/3026

la modif que je t'ai indiqué sur la 300cv t'apportera perf + sonorité + sourire

(ce n'est qu'un simple couvercle de boite, pas vraiment le "moteur")

anniversaryzzz
02/11/2006, 21h06
merci froggy pour tes conseils mais c'est quoi exactement la modif sur la version 300 cv ?? c'est au niveau de l'admission ?? dsolé mais je suis vraiment nul en anglais.. et à mon avi pour ce procuré ca c'est pas non plus gagner :( :(

02/11/2006, 21h14
ah oué j'avais oublié...Va pour un KN.





























tres tres dommage, la 300cv est deja pas gâtéE niveau sonorité... :lol:

CDR_UK
03/11/2006, 08h26
J'ai le Nismo aussi. Hier j'ai fait mon 2eme revision chez nissan - et donc ils ont mis une nouveau filtre d'origine (j'ai deja enlevé le nismo) , - apres j'ai eu l'impression que le Nismo etait toujours dedans car - aucune difference en perfs, sonorite, dynamique - rien. Seul difference c'est que ton portefeuille serais plus leger avec le nismo :lol: Peut-etre que le K&N et mieux :?: :wink:

Regarde :!: :!: 350 posts :shock: :lol:

Fabien350z
03/11/2006, 09h13
moi non plus avec le K&N j'vois pas de différence, que cela soit du son ou des perfs...

par contre depuis que j'ai remplacé le tube d'admission par celui 100% carbone, le son est beaucoup + grave...

j'imagine avec le JWT qui devrai plus trop tarder :twisted:

03/11/2006, 09h27
Le meilleur des filtres, c un filtre PROPRE...

Generalement on est "satisfait" de son nouveau filtre, que l'on compare a l'ancien tout crade. Dur d'etre objectif.

KN : lavable.

CDR_UK
03/11/2006, 09h52
Le meilleur des filtres, c un filtre PROPRE...

Generalement on est "satisfait" de son nouveau filtre, que l'on compare a l'ancien tout crade. Dur d'etre objectif.

KN : lavable.

D'accords, mais en mon cas - j'ai fait le comprarison entre une filtre d'origine avec 3,000Km et une filtre Nismo neuf, et puis entre une filtre Nismo avec ~15,000km et une filtre d'origine neuf. Dans tous les cas - pas de difference.

Et pour le prix d'un filtre K&N, l'huile pour l'huiler apres vous avez le lavé - vouz pouvez deja acheter >=4 filtre d'orgine :wink:

03/11/2006, 12h50
pourtant t'en etais content au debut, non ? Perso j'trouve que le moteur prend mieux ses tours apres 5000t/mn, genre twin turbo (ha ha)

60€ le KN, combien le filtre d'origine ?

(adieu les economies pour la GTR et la 335i) :lol:

CDR_UK
03/11/2006, 14h19
pourtant t'en etais content au debut, non ? Perso j'trouve que le moteur prend mieux ses tours apres 5000t/mn, genre twin turbo (ha ha)

60€ le KN, combien le filtre d'origine ?

(adieu les economies pour la GTR et la 335i) :lol:
Au début j'étais content - mais franchement je pense que c'est psychologique :? par contre le spacer motordyne marche comme annoncé

hier j'ai paye 20CHF pour le filtre d'origine chez nissan (mais je peu l'avoir moins cher d'ailleurs), donc je peu avoir peut-être entre 5 et 7 filtres pour le prix de le KN avec nettoyant et huile. Ou une filtre d'origine et 4 tours du nurburgring :lol: