PDA

Voir la version complète : Peut etre une Z en mars, et dans le sud...



kompressor09
03/11/2006, 14h15
Bonjour à tous,

Voila, ca fait un petit moment que je parcours votre site et j'arrive pas à décrocher (je suis tombé dessus par hasard car je cherche à remplacer ma voiture actuelle d'ici mars 2007). J'hésitais comme beaucoup entre le boxster 2.7, la z4 3.0 et le 350z. C'est vers ce dernier que ma préférence va actuellement, un peu grace à vous tous... J'avais juste une petite question : est ce que le 350z est une voiture facile ou dangereuse à conduire sachant que je ne suis pas un pilote? Je vous pose cette question car j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ont une grande expérience des "sportives". Ma première expérience de conduite s'est faite avec une ZX 1.8 (pas une 300zx!!) (103ch pour 1000kg) et je roule actuellement en mercedes coupé sport c180 kompressor (143ch pour a peu près 1390kg), bref que des voitures dont le comportement est plus adapté pour une conduite de papi que sportive...
Je sais qu'il faudrait que j'essaie la voiture prochainement mais je compte aussi sur vos réponses. Merci.

PS : je taffe à toulouse mais originaire d'ariège (magnifique département!!)

korben
03/11/2006, 15h50
Pas de problème sur la conduite, tu ne risques rien. Enfin faut pas avoir le pied lourd non plus... :roll:

sigma_me
03/11/2006, 17h48
welcome sur le forum

la Z est une voiture facile à prendre en main il faut juste savoir où sont ses propres limites de conduites pour eviter les soucis ;)

Bruno
03/11/2006, 17h53
Bonjour et bienvenue,la conduite de la 350Z ne pose aucun probléme dés l'instant que tu restes humble avec les 280cv sur route mouillée.

Elle se conduit trés facilement et met en confiance tout autant,si bien que l'on a l'impression au bout de quelque temps de bien maitriser son sujet,tout du moins sur le sec,mais aprés quelque rappel à l'ordre sur le gras ou par temps froid,tu retrouves de façon naturelle le droit chemin,celui de la sagesse et de l'humilité.

Ces propos ne sont que mon avis,mais je m'amuse comme fou avec, dans mes propre limites. :lol: :lol:

Olivier13
03/11/2006, 18h33
Salut kompressor09 et bienvenue ici !
La Z est facile à conduire, elle met tout de suite en confiance :wink: (de toute façon, avec l'ESP tu ne risque pas grand chose ...)

ebanzai68
03/11/2006, 19h03
Bienvenu chez les mordus de la Z kompressor09 !!!

Moi je suis bien passé de 140cv à 280cv :lol: et je t'assure que la Z se conduit très très bien. Bien entendu, au début, il faut y aller un peu plus cool sur l'accélérateur, mais dès que tu commences à la prendre en main ... ouaouh !!! une tuerie cette voiture :P

pooky74
03/11/2006, 21h10
:ebanzai68_welcome:


en tout cas quand on voit les voitures pour lesquelles tu hesites on voit que tu as du gout ;)

la Z est tres fiable.....sur le sec apres sur la pluie ca reste une vrai propulsion donc il faut etre prudent je sais de quoi je parle :'(

Bonne continuation :M3MOREAU_Ciao_Bella:

Ange

Zaza Z
04/11/2006, 00h05
Bienvenue chez les fous du Z !

Surtout n'hésites plus et viens rejoindre la communauté des Z ! :lol:

kompressor09
04/11/2006, 05h45
Merci à tous pour vos réponse et surtout à pooky74 pour le compliment... :oops: Je suis aussi un peu familiarisé avec les propulsions grace à la merco qui n'a certe pas la puissance ni le couple de la 350z mais qui accepte facilement les dérobades dans certaines conditions...
En tout cas vous me rassurez sur mon choix et il me tarde vraiment d'essayer la mécanique de cette 350z. Je vous tiendrai bien sur au courant et j'essaierai d'intervenir plus souvent sur le forum maintenant que le premier pas est fait :wink:

pooky74
04/11/2006, 10h04
au fait si tu essayes la Z tu peux demander au modo de changer ton titre de topic car tu tiendras jamais jusqu en mars tu vas craquer avant :lol: :lol:

PHIL
04/11/2006, 10h34
Aucun soucis sur la conduite, la prise en main est très facile même si a priori tu peux etre impressionné par les 300cv
Seul bémol sur route mouillée ou neige ... mais c'est le cas pour toutes les propulsions.
Vu ta localisation, je t'encourage pour un cab.
350Z roadster sur les petites routes Ariègeoises ou sur les bords de la Méditerranée :-))

doudouZ
05/11/2006, 18h42
Salut et bienvenue.

Ayant pu comparer la boxster 2.7, c'est clair qu'il vaut mieux prendre la Z.
Même le boxster S 3.2, est presque équivalent à la Z, sauf pour le prix.

Alors faut que tu l'essaies, mais attention, après tu ne pourras plus attende Mars 2007.

Pour la puissance, ca va, la Z étant quand même assez lourde, s'est pas non plus une super sportive, type corvette ou ferrari, mais ca pousse déjà pas mal :D 8)

ebanzai68
05/11/2006, 19h49
Même le boxster S 3.2, est presque équivalent à la Z, sauf pour le prix.


... et la finition intérieure :roll:

kompressor09
06/11/2006, 00h07
... et la finition intérieure
J'accepte déjà une petite régression à ce niveau la ainsi que sur la qualité d'assemblage qui a l'air pas top top sur la Z.. du moment que j'entends le doux bruit d'un six cylindres à la place de mon compresseur tout fade.. :(

Par contre, je me suis vraiment fixé d'attendre mars car je construit mon budget Z de mois en mois pour garder quand même un "matelas de sécurité" en cas d'imprévu...Alors il faut pas trop me tenter svp, car je craque facilement... :wink:

ebanzai68
06/11/2006, 04h28
Le bruit du V6, pas de soucis, tu vas l'entendre :wink:

Pour ce qui est de te tenter, pas besoin, tu t'es inscrit ici, maintenant tu es obligé de craquer :lol: c'est ce qui arrive à la plupart des personnes s'nscrivant sur ce forum :oops:

pooky74
06/11/2006, 09h16
... et la finition intérieure
J'accepte déjà une petite régression à ce niveau la ainsi que sur la qualité d'assemblage qui a l'air pas top top sur la Z.. du moment que j'entends le doux bruit d'un six cylindres à la place de mon compresseur tout fade.. :(

Par contre, je me suis vraiment fixé d'attendre mars car je construit mon budget Z de mois en mois pour garder quand même un "matelas de sécurité" en cas d'imprévu...Alors il faut pas trop me tenter svp, car je craque facilement... :wink:

bon allez on va jouer les mireille dumas si tu sents que tu vas craquer tu viens nous consulter on te fera allonger sur le divan pour te faire revenir a la raison :lol: :lol:

kompressor09
06/11/2006, 10h03
bon allez on va jouer les mireille dumas si tu sents que tu vas craquer tu viens nous consulter on te fera allonger sur le divan pour te faire revenir a la raison
à peine arrivé et déjà une proposition indescente :wink:

pooky74
06/11/2006, 10h53
bon allez on va jouer les mireille dumas si tu sents que tu vas craquer tu viens nous consulter on te fera allonger sur le divan pour te faire revenir a la raison
à peine arrivé et déjà une proposition indescente :wink:

euh j'ai dis divan pas clic-clac :mdr2:

Ch@rly
06/11/2006, 13h15
Bienvenue à toi sur ce forum de passionnés.
Je suis prêt à prendre les paris que tu risques de craquer avant.
Forum + Essai = Achat assuré :D
Je le sais, car je suis tombé dans cet "agréable" piège ;)

mba
06/11/2006, 23h13
bienvenue Kompressor ... et bonne attente a toi .. ce site t'aidera à patienter :lol: :lol: :lol:

kompressor09
07/11/2006, 10h54
euh j'ai dis divan pas clic-clac désolé, c'est l'effet Mireille Dumas :lol:


ce site t'aidera à patienter C'est vrai que je connaitrais déjà bien la Z avant de l'avoir. Du coup, J'ai aussi déjà parcouru le manuel de service technique et prévu les achats de pièces et accessoires!! :)

pooky74
07/11/2006, 14h31
euh j'ai dis divan pas clic-clac désolé, c'est l'effet Mireille Dumas :lol:


ah bon Mireille dumas te fait penser au clic-clac :regis_xxx_Hmm: apres tout chaqun ses gouts on dit bien c est dans les vieux pots qu on fait les bonnes soupes :mdr2:

Ch@rly
07/11/2006, 15h06
euh j'ai dis divan pas clic-clac désolé, c'est l'effet Mireille Dumas :lol:


ah bon Mireille dumas te fait penser au clic-clac :regis_xxx_Hmm: apres tout chaqun ses gouts on dit bien c est dans les vieux pots qu on fait les bonnes soupes :mdr2:mais pas avec des carottes nouvelles :mdr2:

Nicooo
08/11/2006, 11h35
Bienvenue sur le forum !

Pas de problème, la Z n'est pas réservée aux pros des voitures ultrapuissantes ( :D ). Ca reste vraiment raisonnable tout en étant super plaisant !!!!
Tout est linéaire à l'accélération, donc aucune surprise ! Il faut juste faire attention lors des retrogradages et des accélérations qui s'en suivent :twisted: C'est du pur plaisir cette auto.

Perso quand je me suis inscrit sur le forum je n'ai pas résisté plus d'1 mois à passer à l'acte... :oops:

Mars c'est quand même dans loin ! :lol: Un moyen de résister serait de te dire que tu vas acheter une grise... si tu prends une couleur tu ne pourras pas attendre !! :D

Bonne lecture !

Ch@rly
08/11/2006, 12h29
...... Un moyen de résister serait de te dire que tu vas acheter une grise... si tu prends une couleur tu ne pourras pas attendre !! :D

Bonne lecture !:mdr2:

kompressor09
08/11/2006, 13h52
Bonjour,
En fait, je compte acheter une grise, noire ou bleu (à la limite j'ai vu des rouges qui passerai bien avec un glasstint et des jantes noires...) mais au risque d'alimenter la guerre des clans, j'aime pas trop les zambres et les zaunes !! peut etre j'ai été dégouté par les soupes de carottes dans les vieux pots :lol: :wink:

Nicooo
09/11/2006, 13h39
Soupe de carrotte ??

Celle là on nous l'a jamais faite !!!

:Olivier13_super: bravo tu es bien un gris ou un noir !!! :regis_xxx_Heureux:

Zaza Z
09/11/2006, 23h44
Soupe de carrotte ??

Celle là on nous l'a jamais faite !!!

:Olivier13_super: bravo tu es bien un gris ou un noir !!! :regis_xxx_Heureux:
Faut leur pardonner, Nicooo !
Ce sont encore des Z'amateurs ! :lol: :baeh2:

doudouZ
10/11/2006, 22h05
Faut le pardonner, il vient quand même d'une merco, il lui faut un temps d'adaptation, d'abord une Z grise, et plus tard quand il se sera remis de ses émotions, alors il passera à une zambre.