PDA

Voir la version complète : Presentation et que dois-t-on vérifier sur une Z avant achat



L'Ombre du Z
12/11/2006, 11h36
Bonjour,

Bon voilà je me présente : j'ai 33 ans et je suis actuellement Porschiste, j'ai une 964 carrera 4 que j'adore, son son rauque, l'ambiance, l'odeur (si si ...), le moteur de 250 chevaux, la tenue de route sous la pluie, le Km DA en moins de 26 secondes etc. Mais après 4 ans de bon et loyaux services et 0 pannes (pas mal pour une voiture de 15 ans ...), je voudrais passer à autre chose : à performance et budget égal (environ 25 000 euros d'occase)... L'Ombre du Z plane ! :lol:

Cela fait déjà quelques mois que j'y pense : vendre ma 964 et choisir ... mais choisir quoi ? une 993 (bof...), une NSX (miam miam mais galere au quotidien), une 928 (bonjour la conso), une S2000 (4 cylindres ...) et quoi d'autres de fiable ?? j'aime pas la M3, j'aime pas la TT... rien quoi sauf la 350Z.
Mon choix se fait sur une voiture avec un budget raisonnable d'entretien et d'assurance et surtout, une voiture moderne avec un minimum d'équipement... la 350Z semble vraiment dans ce que je recherche : de plus, je crois que j'ai été irradié par le rayon Z car j'ai toujours aimé cette voiture...

Le seul hic c'est que je m'inquiete un peu de la fiabilité à long terme de la Z et des petites pannes : bruit trains arriere, voyant qui s'allume, roulement mort à 20000 bornes ... Je ne dis pas que la Z n'est pas fiable bien sûr mais dans le cas d'un achat que faut-il vérifier SPECIFIQUEMENT sur une 350Z ???

Autre question : est-ce que quelqu'un aurait les valeurs de reprise de la Z en 3e/4e/5e ??? (idéalement le 80/120 kmh...)

Merci pour vos avis éclairés,

L'Ombre du Z 8)

sigma_me
12/11/2006, 11h56
Bienvenue sur le forum

Pour ce qui est des choses à vérifier lors de l'achat je dirais qu'il faut faire un test routier pour justement determiné les petits bruits qui peuvent donner un indice sur l'entretien de la voiture. sinon les autres réponses se retrouvent au fil des sujets du forum que tu sembles avoir parcouru ;)

Zaza Z
12/11/2006, 11h57
Bienvenue chez les fous du Z ! :fou:
Un conseil :
Ne regardes pas seulement la rubrique "Vos problèmes" !
Toutes les autres sont positives !
Epi toutes les autos ont quelques points faibles !
Alors, ne passe pas à côté !
Le Z est une superbe auto !

pooky74
12/11/2006, 12h21
:ebanzai68_welcome: parmis nous

je vois que tu as attrapé le virus de la Z un seul moyen pour faire baisser la fievre acheter une Z :lol:

Pour l 'argus et quelques conseils tu peux aller voir dans la rubrique annonces Regis avait fait un topic tres complet a ce sujet.

Bonne continuation :M3MOREAU_Ciao_Bella:

Ange

Olivier13
12/11/2006, 12h29
Salut "L'Ombre du Z" et bienvenu chez les passionnés du 350Z 8)

La Z est fiable, performante, et n'est pas trop couteuse pour une voiture de cette catégorie.

ebanzai68
12/11/2006, 12h30
Salut à toi et bienvenu chez les mordus de la Z. :P

Content d'accueillir un Porschiste qui ne se prend pas la tête et qui est potentiellement intéressé par une Z. Les quelques "pannes" que tu cites dans ton post sont bien minimes et isolées par rapport au plaisir que l'on peut avoir en roulant en Z ... sans parler du rapport qualité/perfs/prix.

As-tu déjà essayé une Z ?

Certaines questions que tu te poses au niveau perfs trouvent leur réponse sur le forum ... au pire des cas, il y a des experts qui pourront te conseiller.

Excellente lecture.

Olivier13
12/11/2006, 12h45
Pour le 80 à 120 km/h, Sport auto indique 3.8s :wink:

L'Ombre du Z
12/11/2006, 12h55
Merci à tous pour vos messages : je parcourerai un peu plus le forum en profondeur pour avoir des réponses à mes cruelles questions :lol:

Pour répondre en vrac à tout le monde :

Bon sinon 3.8 s pour le 80 à 120 ... sur quel rapport ??? (en 3e ?).........

Non je n'ai pas encore essayé de Z, néanmoins et pour ce que j'ai vu autour de moi et en vidéo, cela semble très proche de ma 964 en terme de sensation avec un peu plus de confort et d'équipement moderne (esp ...)...

Bonne route à tous et si vous voyez des Porschistes, ils pourraient peut-être rejoindre votre communauté :D

Zaza Z
12/11/2006, 12h58
Question à l'Ombre du Z :
Ne t'appelles tu pas Olivier ?

L'Ombre du Z
12/11/2006, 14h25
Perdu je ne m'appele pas Olivier :lol:

Olivier13
12/11/2006, 15h24
Pour le 3.8s oui c'est en 3ième (heureusement :wink: pace que en 6ième même une Enzo ne le fait pas ... )

mba
12/11/2006, 16h46
bienvenue ombre du Z

au fait ton pseudo aurait t'il un rapport avec la BD de spirou ?

sinon pour la Z, je pense que c'est une voiture très fiable ... même plus que pas mal d'allemandes .. c'est clair que sur un forum comme celui la tu trouveras des gens qui ont eu des porblèmes ... mais moins certainement qu'avec d'autres voitures mêmes plus prestigieuses

en tout cas tu as raison de penser à la Z ... elle mérite qu'on s'y arrête 8)

jipé350
12/11/2006, 17h29
bienvenu, pour les problemes, sur la Z oui il y en a surement mais pas plus que pour toutes les voitures de caractere :D

L'Ombre du Z
12/11/2006, 18h40
bienvenue ombre du Z

au fait ton pseudo aurait t'il un rapport avec la BD de spirou ?

sinon pour la Z, je pense que c'est une voiture très fiable ... même plus que pas mal d'allemandes .. c'est clair que sur un forum comme celui la tu trouveras des gens qui ont eu des porblèmes ... mais moins certainement qu'avec d'autres voitures mêmes plus prestigieuses

8)

Oui c'est inspiré de Spirou mon pseudo.
Oui c'est une voiture fiable à mon avis, mais pour des voitures ayant moins de 5 ans, on est sait rien en fait... faut voir sur du long terme.
La fiabilité de cette voiture ne me fait pas peur !! pour 1 qui a un problème, combien n'en n'ont pas ?? 8)

Ch@rly
15/11/2006, 18h45
Bienvenue à toi sur ce site de passionnés.
Essaye de faire un essai.....et tu seras conquis ;)