PDA

Voir la version complète : Votre avis sur la boite du Z



Rocket_Road
28/12/2004, 17h44
Bonjour à tous,

Bon voila, je parcours avidement ce forum depuis quelques jours et je n'ai pas trouvé de posts concernant la boite du Z.

Bien sur je l'ai essayé en concession ( 30 minutes, c'est long et court à la fois ) et les souvenirs qui me restent, c'est la poussée du V6 et sa sonorité.

J'aimerais donc avoir votre avis sur la boite de vitesse du Z. Rapidité, précision, sensation à l'embrayage, agrément d'usage au quotidient.....
J'ai lu quelque part dans la presse qu'il y aurait des remontée de vibration dans le levier de vitesse. Le confirmez-vous, est-ce gênant à l'usage? ??

Pour mémoire je roule actuellement en STILO ABARTH avec boite séquentielle et je n'ai donc plus de pédale d'embrayage !!!!

C'est pas que cela m'engoisse ... mais mieux vaut bien se renseigner avant un achat comme celui d'un Z .....

Merci de votre synthèse personnelle sur le sujet.

A+

350ced
29/12/2004, 08h43
Pour ma part celà me convient très bien. Il est vrai qu'au tout début lorsque tu mets gaz et que tu laisses t'a main sur le pommeau de vitesse......ca vibre pas mal. En portant une alliance (comme c'est mon cas) sur l'annulaire de ma main droite (car le gauche est déquillé :lol: ) je génère un bruit de plus dans l'habitacle. Ca m'a surpris la première fois :?: . Mais bon ....

Concernant la prise en main; Un peu difficile de s'habituer aux 6 rapports.Par contre une fois le truc pigé; Elle est infaillible. Précision absolu et très courte en plus de celà.

En croisière nickel. L'avant bras posé sur la console central avec la main sur le pommeau de vitesse prette à retrograder à la moindre alerte........ pour s'envoler 8) .

Rocket_Road
29/12/2004, 11h54
Merci 350ced pour ton analyse. Par contre tu dis que cela génère un bruit de plus dans l'habitacle !!! A part le bruit du V6, y a-t-il des bruits parasites ( de roulement, aérodynamique, de suspension, de couinements ...... ) ????

A+

notre350z
29/12/2004, 11h56
Bonjour à tous,
Bon voila, je parcours avidement ce forum depuis quelques jours et je n'ai pas trouvé de posts concernant la boite du Z.


La raison est surement qu'il n'y a pas matière à critiquer :)
Si tu veux te convaincre de la rapidité, télécharge la vidéo qui est ici http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/110
Tu vas voir comment il passe les vitesses!!!

350ced
29/12/2004, 12h03
Non non. Le bruit c'était uniquement le frottement de mon aliance sur la petite plaque gravée en aluminum située au milieu du pommeau. Oublies celà.

Bruit de roulement: Avec les p.....s de pneus été Bridgestone que j'avais avant.oui.
Maintenant avec pneus hiver, compte tenu du profil, oui.

Lorsque j'accèlere par contre les vibrations me laisse à chaque fois entendre durant une seconde un petit grésillement. Comme celui d'une mouche entrain de crever. J'ai cherché l'origine mais en vain.

a+

Magistrat
29/12/2004, 13h50
moi je n'ai rien à redire si ce n'est que je la trouve bien crantée et très agréable. Malgré tout, ma compagne à eut beaucoup de difficultées pour s'y faire (enclenchement difficiles) alors que sur mon ancienne S3, cela ne lui avait posé aucun problèmes.

Rocket_Road
29/12/2004, 14h28
J'ai visionné la vidéo dont parle "Notre350", c'est superbement bien tourné.

J'ai particulièrement apprécié l'image incrustée du pédalier permettant d'observer les rétrogradages avec la technique du talon-pointe.

Y'en a-t-ils parmi votre qui utilise cette technique en usage "sport" et qui pourraient nous expliquer à tous (moi le premier) l'intéret par rapport à une conduite "classique" ????

A+

350ced
29/12/2004, 15h27
Je suppose que c'est pour gagner du temps????
En tout cas la manip a tout de même casse gueule pour les non afficionados :roll:

Je préfère un pied par pédale. :lol: