PDA

Voir la version complète : La maîtrise de l'engin sur la neige!



350ced
29/12/2004, 15h32
Je confirme qu'avec une monte de pneumatiques hiver en 245 AR et 225 AV maîtriser le véhicule sur la neige n'est vraiment pas commode.
La belle chasse incroyable. L'arrière a tendance à vouloir toujours rattraper l'avant. Même en roulant en sous régime pas évident. En 4ème et ca patine encore.

Avez vous déjà eu l'occasion de la tester sur neige? Si oui quels sont vos conseils?

merci

a+

Rocket_Road
29/12/2004, 20h39
Salut 350ced,

Je n'ai pas d'expérience particulière sur neige avec une propulsion, d'autant plus avec un Z qui a un couple monstreux même en 4eme.

Qu'as tu monté comme pneux hiver ??? J'ai lu un post de quelqu'un qui cherchait et a trouvé un système de chaine pour son Z, demande lui si il a eu l'occasion de les tester.

De quelle région est-tu pour avoir eu de la neige aujourd'hui ??? J'espère pour toi que tu ne vis pas dans une région souvent enneigée car tu risque de te faire de sacrées frayeurs. A priori une propulsion a toujours la facheuse tendance à vouloir faire passer l'arrière devant.

Personnellement, le jour où j'aurais un Z, les jours de neige, il restera au garage. Sinon tu peux toujours jouer au loto et te payer un MURANO en seconde voiture pour les jours de neige.

Plus sérieusement, fait gaffe quand même ce serait trop dommage de casser ton beau jouet.

A+

Gandalf
29/12/2004, 21h37
J'ai eu l'occasion avec ma Xfire (225/40, et 255/35 à l'arrière) de conduire sous la neige ce WE (bretagne), et bien je te confirme aussi la galère !!! :)

Je me suis rappelé au bout d'un moment que j'avais un bouton "W" près de ma boite séquentielle, W = Wet, ca passe les rapports en régime + haut (il me semble). Idéal pour la neige, mais pas encore çà :cry:

Conclusion, nos autos c'est pas fait pour çà :wink:

Squirrel
29/12/2004, 21h42
Je confirme qu'avec une monte de pneumatiques hiver en 245 AR et 225 AV maîtriser le véhicule sur la neige n'est vraiment pas commode.
La belle chasse incroyable. L'arrière a tendance à vouloir toujours rattraper l'avant. Même en roulant en sous régime pas évident. En 4ème et ca patine encore.

Avez vous déjà eu l'occasion de la tester sur neige? Si oui quels sont vos conseils?

merci

a+

On ne peut pas maitriser l'auto dans la neige sauf si on a ca ..... 8)


http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/309

lololebargeot
31/12/2004, 00h40
il n'y a pas moyen de mettre du 225 à l'arrière? :roll:
Si l'arrière chasse beaucoup, alors il faut essayer d'alourdir l'arrière (un parpin ou deux dans le coffre! :lol: )

m350z
09/01/2005, 13h16
Je n'ai pas équipé ma 350Z de pneus neige : si on considère le prix de 4 roues pour la 350Z ET de 4 pneus du genre des Pirelli Sotto Zero, il vaut mieux acheter une occasion pas chère pour l'hiver, ça a aussi l'avantage de mettre la 350Z à l'abri des autres conducteurs qui font souvent n'importe quoi dès que l'adhérence devient précaire, et en plus on peut même l'utiliser pour apporter les déchets végétaux à la déchetterie, transporter des matériaux quand on fait des travaux dans sa maison, la laisser sur la parking d'un supermarché sans s'angoisser, etc...

Donc, quand il y a de la neige, je roule avec ma Fiat de service...

Avant la 350Z, j'avais une BMW 528i avec laquelle je roulais été comme hiver, et avec des pneus neige étroits ça allait très bien, à condition de ne pas accélérer comme une brute. J'ai même fait Mulhouse - La Bresse en passant par le col du Bramont en plein hiver avec ma 528i (les Vosgiens me comprendront...).

Mais la 350Z avec les RE050 en 225 et 245, ça ne va vraiment pas bien sur la neige : j'ai essayé de rouler un dimanche matin quand il a neigé en Lorraine en décembre dernier et ça n'est pas concluant du tout ; l'antipatinage et l'ESP laissent quand même patiner et chasser...

Magistrat
09/01/2005, 13h54
déja que sur route grasse, à très faible alure et sans mettre les gaz, il m'est arrivé de contrebraquer....alors sur la neige; Etes vous tous inconscients ??? :mrgreen:

Pierre 350z
09/01/2005, 18h03
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Pierre%20350z/1105290068_350z%20%20vs%20%204CH%20002.jpg

Pour ma part ,par temps de neige je ne tente pas le diable j'ai une veille ford fiesta avec des bon pneus neige qui passe partout.
j'avais déjà essayer avec ma s2000 il y a 1 an, résultat elle est à la casse alors prudence.