PDA

Voir la version complète : La maîtrise de l'engin sur la neige!



350ced
29/12/2004, 15h32
Je confirme qu'avec une monte de pneumatiques hiver en 245 AR et 225 AV maîtriser le véhicule sur la neige n'est vraiment pas commode.
La belle chasse incroyable. L'arrière a tendance à vouloir toujours rattraper l'avant. Même en roulant en sous régime pas évident. En 4ème et ca patine encore.

Avez vous déjà eu l'occasion de la tester sur neige? Si oui quels sont vos conseils?

merci

a+

Rocket_Road
29/12/2004, 20h39
Salut 350ced,

Je n'ai pas d'expérience particulière sur neige avec une propulsion, d'autant plus avec un Z qui a un couple monstreux même en 4eme.

Qu'as tu monté comme pneux hiver ??? J'ai lu un post de quelqu'un qui cherchait et a trouvé un système de chaine pour son Z, demande lui si il a eu l'occasion de les tester.

De quelle région est-tu pour avoir eu de la neige aujourd'hui ??? J'espère pour toi que tu ne vis pas dans une région souvent enneigée car tu risque de te faire de sacrées frayeurs. A priori une propulsion a toujours la facheuse tendance à vouloir faire passer l'arrière devant.

Personnellement, le jour où j'aurais un Z, les jours de neige, il restera au garage. Sinon tu peux toujours jouer au loto et te payer un MURANO en seconde voiture pour les jours de neige.

Plus sérieusement, fait gaffe quand même ce serait trop dommage de casser ton beau jouet.

A+

Gandalf
29/12/2004, 21h37
J'ai eu l'occasion avec ma Xfire (225/40, et 255/35 à l'arrière) de conduire sous la neige ce WE (bretagne), et bien je te confirme aussi la galère !!! :)

Je me suis rappelé au bout d'un moment que j'avais un bouton "W" près de ma boite séquentielle, W = Wet, ca passe les rapports en régime + haut (il me semble). Idéal pour la neige, mais pas encore çà :cry:

Conclusion, nos autos c'est pas fait pour çà :wink:

Squirrel
29/12/2004, 21h42