PDA

Voir la version complète : Probleme generalise! vous aussi ca peut vs arrivé attention!



DayDay
21/12/2006, 17h55
:lol:
Ouai bah ce titre d appel pour dire que ca fait chier de ne jamais pouvoir faire le plein dans ces station qui ruptent le distrib d'essence a 75 euro ...
Je fais tout le tps le plein qd je suis a sec et j arrive jamais a le faire !

mba
21/12/2006, 18h41
faut passer deux fois ... tout simplement :wink:

Bruno
21/12/2006, 18h48
Ou aller dans de vraies stations,pas aux hypermarchés. :lol: :lol:

DayDay
21/12/2006, 19h19
et payer 20 centime le litre de plus ... non merci ...
En plus de soit disant meilleur qualité ... ché pas je suis encore septique la dessu ...
Payer 15% de plus pour quel resultat ... franchement ca tient pas la route ... sauf si on m annonce une acceleration de +15% :lol: avec un kilometrage annonce de +15% :lol: et un moteur qui a une duree de vie de +15% looooool bref l'utopie pour des reveurs . Mais ca fait bien longtps que je ne reve plus ! lol
oki je :arrow: :roll:

ebanzai68
21/12/2006, 19h44
J'ai fait le test moi-même, je ne vais plus jamais prendre mon essence en grande surface.

L'essence est mieux raffinée, ça se sent pas sur l'accélération pur mais au niveau de la reprise et de l'autonomie.

En plus la qualité de service dans les vraies station est meilleure, alors pour quelques cents en plus .....

doudouZ
21/12/2006, 19h45
Bcp de stations esso ou elf, sont au même prix que les supermarchés, et il est certain que tu fais plus de bornes avec leur essence...

Turbo-057
21/12/2006, 19h47
Perso j ai toujours collé de l essence luxo dedans que ce soit elf totla esso, texaco, aral ou autre meme resultat ....

mba
21/12/2006, 20h48
A strasbourg Esso express est même moins cher que les supermarchés ... même avec ma C2 je fais leplein chez eux et les rares fois ou je passe ailleurs ... ben je consomme entre 5 et 8 % en plus ... donc c'est tout vu :wink:

loicbrz
22/12/2006, 10h01
A strasbourg Esso express est même moins cher que les supermarchés ... même avec ma C2 je fais leplein chez eux et les rares fois ou je passe ailleurs ... ben je consomme entre 5 et 8 % en plus ... donc c'est tout vu :wink:

Même remarque. Esso Express est moins cher qu'Intermarché près de chez moi. Et en plus, Esso a pour voisin Total à 300 m et ils se tirent la bourre sur les prix ! C'est top ! :lol:

DayDay
22/12/2006, 13h11
A strasbourg Esso express est même moins cher que les supermarchés ... même avec ma C2 je fais leplein chez eux et les rares fois ou je passe ailleurs ... ben je consomme entre 5 et 8 % en plus ... donc c'est tout vu :wink:

Comme quoi c est bien psychologique chez certain d entre vous les gars ... car esso express a ete developpe pour concurrencer les supremarchés dans ces station la moins de personel et aditif de moins bonne qualite que dans les esso normal ... c est idem qualite chez leclerc que chez esso ... express !
Donc l autonomie superieur de ceux qui vont chez esso express c est un peu loool :lol:

ebanzai68
22/12/2006, 13h13
A strasbourg Esso express est même moins cher que les supermarchés ... même avec ma C2 je fais leplein chez eux et les rares fois ou je passe ailleurs ... ben je consomme entre 5 et 8 % en plus ... donc c'est tout vu :wink:

Comme quoi c est bien psychologique chez certain d entre vous les gars ... car esso express a ete developpe pour concurrencer les supremarchés dans ces station la moins de personel et aditif de moins bonne qualite que dans les esso normal ... c est idem qualite chez leclerc que chez esso ... express !
Donc l autonomie superieur de ceux qui vont chez esso express c est un peu loool :lol:

Je vais chez AGIP et je peux faire 50 à 70km en plus par plein par rapport à Auchan :wink:

Zaza Z
22/12/2006, 16h40
Moi, pas de produit Auchan ou Cora, dans mon Z !

Car il le vaut bien ! :lol:

Bruno
22/12/2006, 17h39
Je ne vais pas vous raconter encore l'histoire de mon copain ingé chez RENAULT SPORT,mais pour moi jamais de carburant de grande surface et j'ai la chance d'avoir un ELF moins cher que carrefour ou intermarché à coté de chez moi,sinon c'est BP ou TOTAL.

Olivier13
22/12/2006, 18h19
Pour ma part je vous recommande les stations des grandes marques ... j'ai plusieurs amis qui travaillent du coté de l'étang de Berre (rafineries Totale, Esso, etc. ..) et ils m'ont confirmé que les carburant des grandes surface est une foie sur deux de qualité très inférieure ....

22/12/2006, 18h54
moa j'vois pas la difference :wink: mais j'ai deja entendu des cas (pas avec une Z) où la mecanique n'avait pas apprecié, meme pas sur le long terme, direct ! :shock:

a l'epoque quand je mettais de l'essance "swiss" ma Z marchait un poil moins bien, et consommait presque 1L de + que l'essence d'hypermarché CHAMPION (maillot a pois rouges meilleur grimpeur, grande marque ) , meme avec la Vpower 100 :wink:

mba
22/12/2006, 19h55
ayant travaillé 6 ans chez esso ... je confirme que l'essence de marque avec des additifs marche mieux et fait consommer moins ... ce n'est pas une impression .... car mon tableau Excel avec les consos sur 4 ans et les stations visitées en fonction des déplacements me le prouve sans aucun problème :wink:

23/12/2006, 00h37
moa j'vois pas la difference :wink: mais j'ai deja entendu des cas (pas avec une Z) où la mecanique n'avait pas apprecié, meme pas sur le long terme, direct ! :shock:



Exacte, avant j'allais toujours Aux Champs avec ma Coop et un matin (d'été), je démarre, je fais 500m et paf le chien.... obligé de pousser

Renault (pas le chanteur) m'avait dit "essence low cost, cherchez pas c'est ca !"!. Depuis, c'est ELF / ESSO, pas si cher et une meilleure autonomie (certified)

23/12/2006, 08h59
une R12 ? :roll:

23/12/2006, 10h07
Mais si !!! Tu sais bien, c'est celle qui dure vraiment plus longtemps !

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Steaf/1166864849_MN1203PLUSDUR.jpg

Même que le lapinou ne peut plus s'arrêter de :doudouZ_calins:

23/12/2006, 10h55
LR6 pas produite...une 4L ?

23/12/2006, 12h22
C'est pas une raison pour partir sans payer !

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Steaf/1166872927_nwhca99jj.jpg

Encore BM

DayDay
23/12/2006, 12h35
Bon j vais essayer pour voir ... jusqu a present c etait du 100% leclerc en plus la ou je suis en normandie l'essence est moins chere que dans le sud.
Et dans ma ville Lisieux l essence est la moins chere de la region allé comprendre ....
Donc bon v m essaye aux grande station pour voir

Bruno
23/12/2006, 12h53
Essayes de voir si tu as une station ELF chez toi,ils sont les moins cher du réseau et c'est de la bonne essence,parole de RENAULT SPORT.

Zaza Z
23/12/2006, 14h21
Et dans ma ville Lisieux l essence est la moins chere de la region allé comprendre ....
Donc bon v m essaye aux grande station pour voir

En fait, si j'ai bien compris, il te reste Li Zieux pour pleurer ! :lol:

VegitoDeGwada
24/12/2006, 21h05
Esso ou Esso Express pour moi...
TOTAL est beaucoup trop cher pour moi, non merki :x

GP78
26/12/2006, 17h43
Pour moi essence en station :
Elf et Esso :D et en plus c'est moins cher que les supermarchés !!

anniversaryzzz
03/01/2007, 10h45
Mouai... un peu sceptique sur la qualité supérieur de l'essence Elf ou autre par rapport au grande surface :roll:

Thor
03/01/2007, 10h52
Pour moi essence en station :
Elf et Esso :D et en plus c'est moins cher que les supermarchés !!

Pareil que Miguel :) (pour l'instant pour du diesel).
Un site qui peut être utile, juste pour comparer les différences de prix Elf, Esso et consort:
http://www.zagaz.com/index.php

Fabien350z
03/01/2007, 11h04
Pour ma part c'est ESSO ou Elf, deux stations à 200 mètres l'une de l'autre sur la route du boulot, qui se tirent la bourre. Y'à bien un Leclerc entre les deux, moins cher bien sur, mais pas pour moi.
J'vois pas de différence coté performance quand j'en prend à l'Intermarché qui est à 500 mètres de chez moi, mais sur la consommation, OUI y'a vraiment une différence flagrante !

Nicooo
04/01/2007, 12h35
Moi, pas de produit Auchan ou Cora, dans mon Z !

Car il le vaut bien ! :lol:

Ben oui, vaut mieux du TOTAL car ça vieilli mieux !! :lol:

Nicooo
04/01/2007, 12h39
Oui la concurrence ça a du bon pour les stations à 100m l'une de l'autre :lol:

Il y avait une Elf et une Totale, résultat : 1:0 , total a disparu :lol:

Sinon je mets de l'essence de supermarché parceque je peux payer directement à la pompe, et ça évite de trop s'éloigner de la Z... Mais je suis d'accord avec les remarques des Zistes, ce que tu gagnes en prix, tu le perd en autonomie et entretien moteur...

Moi mon essence Leclerc j'ai l'impression qu'elle s'évapore littéralement ces temps ci.....

J'avais déjà remarqué sur mon ancien mazout la différence d'autonomie et de reprise avec une essence total !

RomainZ
06/01/2007, 00h21
Mes 3400 premiers kilometres n'ont été fait qu'avec du Total! Je trouve que les couleurs de la firme, le nom et les stations font qualité :lol: :lol: :lol:
Vive l'excellium !

John
07/01/2007, 17h02
Bonjour, mêmes arguments favorables aux stations chez JL Moreau sur RMC INFO ce matin.

SEB
20/01/2007, 15h31
Pareill que du ESSO dans toutes mes caisses et surtout dans la Z :shock:

si t'as pas les moyens de mettre de l'essence, t'achéte pas une caisse qui consomme :shock: , logique :mdr2:

Thor
20/01/2007, 17h10
Pareill que du ESSO dans toutes mes caisses et surtout dans la Z :shock:

si t'as pas les moyens de mettre de l'essence, t'achéte pas une caisse qui consomme :shock: , logique :mdr2:
Tu n'achètes même pas de caisse, mais tu prends les transports urbains, ou le vélo...

SEB
21/01/2007, 12h09
Pareill que du ESSO dans toutes mes caisses et surtout dans la Z :shock:

si t'as pas les moyens de mettre de l'essence, t'achéte pas une caisse qui consomme :shock: , logique :mdr2:
Tu n'achètes même pas de caisse, mais tu prends les transports urbains, ou le vélo...

si une 206 1.4HDI, env 4,5l/100 :shock:
mais ta solution est pas mal non plus :D

anniversaryzzz
23/01/2007, 19h33
Pareill que du ESSO dans toutes mes caisses et surtout dans la Z :shock:

si t'as pas les moyens de mettre de l'essence, t'achéte pas une caisse qui consomme :shock: , logique :mdr2:
Tu n'achètes même pas de caisse, mais tu prends les transports urbains, ou le vélo...

si une 206 1.4HDI, env 4,5l/100 :shock:
mais ta solution est pas mal non plus :D


Ouai ou une Prius Hybride à 25 batons :mdr2: par contre faudra la garder au moins 30 ans... histoire d'amortire les 2 litres au cent qu'elle te fait gagner par rapport à une Hdi :lol:

Sennhi
01/02/2007, 23h04
Moi je mets de l'essence comme tout le monde, quand y'en a plus, si je me trouve sur une station ben c'est bien, si c'est un supermarché ben je fais avec.
Etant donné que je calcule pas vu le peu que je roule avec cette auto, pour tout vous dire, je m'en tape qu'elle consomme à peine plus, par contre niveau perf, désolé, mais je vois pas de différence flagrante ;)

En mazout par contre là j'ai 15 d'expérience, de par mon activité, avec environ 30 voitures menées à plus de 300000 Kms chacunes (Certaines bcp plus), je fais toujours les pleins en hyper car j'ai un compte client avec des badges et facturation fin de mois, je n'ais jamais eu le moindre soucis mécanique du à la qualité de l'essence (Enfin du GO pardon) ;)

DayDay
02/02/2007, 18h23
Moi je mets de l'essence comme tout le monde, quand y'en a plus, si je me trouve sur une station ben c'est bien, si c'est un supermarché ben je fais avec.
Etant donné que je calcule pas vu le peu que je roule avec cette auto, pour tout vous dire, je m'en tape qu'elle consomme à peine plus, par contre niveau perf, désolé, mais je vois pas de différence flagrante ;)

En mazout par contre là j'ai 15 d'expérience, de par mon activité, avec environ 30 voitures menées à plus de 300000 Kms chacunes (Certaines bcp plus), je fais toujours les pleins en hyper car j'ai un compte client avec des badges et facturation fin de mois, je n'ais jamais eu le moindre soucis mécanique du à la qualité de l'essence (Enfin du GO pardon) ;)

Mouai j'ai tourné sur qq plein total resultat pas de changement ...
Je pense que c'est l'effet placébo chez certain car ya pas de gain de puissance ni de gain de conso entre un leclerc et un total.
C'est à mon avis des rumeurs lancées et entretenues par les grands groupes entretenu également par des reportages dans des magazines dont ils sont a coup sur eux meme actionnaires :lol: ...
Car en plus ca fait du +10 euro par plein ...au bout de 100 000 bornes ca fait du 2000 euro alors bon faut pas deconner non plus. prefere les mettre dans une ligne nismo et un aileron ! lol

Thor
02/02/2007, 19h36
Moi je m'en fous, à Clamart, l'Elf est encore moins chère que les hypers :)

Bruno
02/02/2007, 20h04
Moi je m'en fous, à Clamart, l'Elf est encore moins chère que les hypers :)

+1 pareil à Draveil :lol: :lol: :lol:

1pek@9
02/02/2007, 22h13
euh !
moi faudra pas j'oubli de dire a mes futurs gamins que leur pere a vidé les derniers litres d'essence pour son plaisir
:D
arf ! arf ! arf !

DayDay
03/02/2007, 12h23
C'est pour leur bien ! c'est pour eviter qu'a leur tour il fasse la meme erreur que nous ! du coup l'erreur on la fait jusqu a epuisement des stocks.
Pourraient nous dire merci nos arrieres futures petit fils grace a nous dans le futur la polution petrolière n'existera plus ! :lol:

K-ZimiR
09/02/2007, 15h34
Je vais prendre mon carburant dans les stations d'hyper, plus par habitude et côté pratique (je fais mon plein à 07h00 en allant au taf en rasse cambrousse, ou à 23h00 en rentrant d'une bouffe) que par recherche du plus bas prix.
Je vais essayer la station Elf du coin sur quelques pleins pour comparer et sans doute adopter. C'est peut-être un effet placebo, mais rien n'est trop bien pour mon bébéZ ;)

... à ne pas confondre avec mon Bébé en la personne de Florence mon épouse, qui occupe la première place dans mon coeur hein (non pas encore d'enfants ;) ) :P
Oui c'est mon côté paraféministoantipropobagnolomacho développé en travaillant entourés de femmes :P

Olivier13
09/02/2007, 18h22
. . . . . . . . . . . . . . . .
Oui c'est mon côté paraféministoantipropobagnolomacho développé en travaillant entourés de femmes :P

Tu as un beau métier toi :cheesy:

mba
09/02/2007, 19h00
tu serais pas un peu faux cul Kzimir :lol: :lol: :lol: :lol:

au plaisir en tout cas de te rencontrer :D

K-ZimiR
09/02/2007, 19h23
nan nan nan, pas faux cul pour un sou :D disons qu'il y a du vécu là dessous :D On en reparlera autour d'une mousse tiens ;)

ebanzai68
09/02/2007, 21h07
genre le 18 mars :lol: :lol: (non je ne suis pas commercial, mais dans le marketing, combien de fois faut-il le répéter :lol: )

K-ZimiR
09/02/2007, 23h59
Le tout dans le marketing c'est d'imprimer les esprits avec une date telle que le 18 mars où l'on indique que le 18 mars il se passe quelque chose ... le 18 mars.
Alors à force de répétition pour cette journée du 18 mars, hé bien les gens retiennent le 18 mars comme étant une date à retenir, le 18 mars pour ne pas la citer.

Ca va comme ça Luc ? On se voit le 18 mars ?

Zaza Z
10/02/2007, 00h40
Ah bo, le 18 mars !

Mais y'a quoi le 18 mars ?


















Ah, c'est la date du prochain rassemblement,
celui du 18 mars ?
Alors au 18 mars !

Moi aussi ch'suis dans le marketing ! :lol:

mba
10/02/2007, 09h21
ah le 18 ... oui je connais .. c'est après le 17 :lol: :lol: :lol:

navyseal
10/02/2007, 09h34
ET AVANT LE 19 (holalala :D )

Olivier13
10/02/2007, 10h29
:ebanzai68_malades:


..... (9+9= ? )
.

ebanzai68
10/02/2007, 10h31
ou 3x6 aussi :lol: :lol: ça tombe bien puisque c'est dans 6 semaines :wink: