PDA

Voir la version complète : Achat Imminent !!! Besoin de certains conseils



Gianni14
29/12/2006, 20h05
Voilà , depuis bientôt 6 mois que je recherche ma Z désepérement , je pense enfin l'avoir trouvé ; en ayant déjà vu 2 mais sans les essayer, maintenant j'ai rendez-vous la semaine prochaine et j'aurais voulu savoir auprès des possesseurs :
Les PB les plus rencontrés sont apparrament : les pneus bridgestone de 1° monte des modéles 2003 et 2004 , l'autoradio qui tombe en panne et le clic-clac du train arr :
Ma Z que j'ai trouvé est de 2004 et 40000 Kms environ :
les pneus ont déjà été changés et l'autoradio n'est jamais tombé en panne ; concernant le clic-clac du train arr, le vendeur me dit qu'il y a un bruit de pont en roulant mais léger et surtout aux passages des vitesses et que ce n'est pas la 1° propulsion qu'il a déjà eu et que c'est normal pour toutes les propulsions :
N'en ayant jamais eu, est-ce normal ?

Si vous voyez d'autres points à regarder, merci de me le dire ; je me suis déjà engagé pour l'achat de cette Z en vue des photos que j'ai reçu et par rapport au prix/ Kms

sigma_me
29/12/2006, 20h10
a 40 000 les plaquettes de freins ont deja été changées ?

sinon le reste tu le verrais en l'essayant ... dur à dire comme ca ;)

Gianni14
29/12/2006, 20h26
Bonne question, j'ai oublié de lui demander !
Mais je me le note sur un post-it pour lui demander quand j'irais voir et essayer "ma Z"
La moyenne de durée de vie des plaquettes est de Combien sur les Z ?? ( ma 206 RC = 42300 Kms avec plaquettes AV/ ARR d'origine et à mi-usure environ ).
PS : il m'a aussi dit quand je lui ai demandé s'il avait une alarme que Oui et d'origine ; j'ai trouvé ça bizarre car sur les 2 Z que j'ai déjà vu , je n'ai rien remarqué à l'intérieur , et il me confirme qu'il a des capteurs infrarouges à l'intérieur , un led d'alarme et qu'elle sonne en cas de simulation d'infraction ???

Alarme posée par Nissan lors de l'achat ? ou bien il y en une d'origine ( je pense toujours que non )

sigma_me
29/12/2006, 20h31
pour les plaquettes ca depend bcp de la conduite ... sur le forum ca va de 15 000km a 45000km :lol:
les miennes ont été changés avant 30000 ...


pour ce qui est de l'alarme de base il y a juste l'anti demarage codé avec une led sur le tableau de bord qui clignote dès qu'on coupe le contact .... pour l'alarme c'est une option ... tu dois pouvoir retrouver des infos la dessus sur le forum ;)

Olivier13
29/12/2006, 20h32
Je vois que tu t'es déjà posé les bonnes questions :wink:
Pour un véhicule d'occasion l'aspect général est important et indique un bon entretient ... ou mauvais ...
Pour le bruit de la transmission, si c'est un bruit important ce n'est pas très normal ... mais la boite et l'arbre feront toujours un peu de bruit .

Gianni14
30/12/2006, 05h40
Une autre p'tite question: est-il exact que quand la voiture arrive vers la fin de sa garantie des 3 ans, il y a une révision à effectuer même si la voiture n'a pas atteint un Kilométrage de révision ?

sigma_me
30/12/2006, 05h44
:shock: euh jamais entendu parler de ca ... ca serait en quel honneur ?

Turbo-057
30/12/2006, 08h18
une par an de toute facon ...

Olivier13
30/12/2006, 09h44
Une autre p'tite question: est-il exact que quand la voiture arrive vers la fin de sa garantie des 3 ans, il y a une révision à effectuer même si la voiture n'a pas atteint un Kilométrage de révision ?

Cette pratique, assez rare chez les concessionnaires, a pour but de complètement vérifier la voiture afin de faire les éventuelles réparations sous garantie ...
D'habitude c'est plutôt le particulier qui fait cette démarche ...

Bruno
30/12/2006, 12h10
L'alarme n'est pas montée de série,il n'y a qu'un anti-démarrage,j'ai rajouté l'alarme NISSAN vendue en accessoire 256 € HT,plus 1 heure de MO.

Zaza Z
30/12/2006, 12h12
une par an de toute facon ...
Exactement ! 8)

Nicooo
02/01/2007, 13h23
Gianni14 quel couleur ta future Z ??? Il me semble que tu souhaitait une Ambre ... :roll:

Gianni14
02/01/2007, 13h53
Effectivement Nicoo , tu ne te trompes pas, cela était mon souhait mais trouver une ambre au prix des grises ( mon budget est limité ), cela est plus dur que le parcours du combattant ! ; j'ai donc rendez-vous demain avec une 350 Z .......

Réponse demain soir pour tout vous dire, SuspenZZZZZZ

Nicooo
03/01/2007, 08h10
Courage le plus important reste la Z ! par contre j'en déduit que ton coeur va peut -être chavirer pour une grise... perle ou cumulus ?

Tiens nous au courant !