PDA

Voir la version complète : évitez le concessionaire des Ulis



Pacecar
03/01/2007, 22h27
je viens de poser ma Z chez le concessionaire pour faire la révision et changer l'embrayage, la radio, le frein à main et les verins de coffre en demandant la garantie

alors pour l'embrayage comme prévu y vont refuser la garantie
c'est de notre faute car c'est une voiture de 280cv donc y faut pas accélérer trop fort sinon forcément ça sollicite trop l'embrayage et ca le bousille au bout de 25000km

la radio: elle ne sera pas changé mais envoyé en réparation...

en même temps on leur demande de changer le filtre à air et on leur demande de mettre le filtre à air Nismo,
le gars refuse soit disant que c'est pas une pièce d'origine Nissan...
pièce pourtant présente dans leur catalogue pour 350Z

aujourd'hui je ne sais même pas quand est ce que je pourrais récupérer ma voiture, il ne veulent pas me donner de délais car il faut du temps pour recevoir les pièces et puis c'est sur qu'en envoyant un autoradio en réparation plutôt que de le changer ça va pas se faire en une semaine....


j'en reviens pas d'être aussi mal reçu chez un concessionnaire Nissan

bref je vais écrire comme j'avais déja prévu de le faire au service client de Nissan pour leur demander une prise en charge de l'embrayage en mentionnant l'explication actuel du refus de prise en charge... parce que si j'achete une voiture de 280cv ce n'est pas pour rouler à deux à l'heure sans toucher à l'accélérateur des fois que je pourrais user trop vite mon embrayage.....et pour leur demander pourquoi leur concessionaire ne veux pas installer des pièces présentes dans leur catalogue et pourquoi ai je été aussi mal reçu

bref évitez le concessionaire des Ulis dans l'essonne

sigma_me
03/01/2007, 22h37
A croire que les commerciaux sont biens mais pas le SAV ... enfin le boss avait été cool avec moi ... par contre c'est clair que j'ai abandonné l'idée d'aller déposé ma Z la bas a chaque fois pour une revision il faut s'y prendre 3 semaines avant mini meme pour n'importe quelle panne d'ailleurs.... :shock:

03/01/2007, 23h20
Merci du retour 8)

Ca devient difficile de trouver une concession compétente sur Paris :?

Nicooo
04/01/2007, 12h28
En même temps quand ils prennent en charge la voiture pour une révision ils font hyper bien leur boulot, des vrais pros passionnés par leur métier...




Ben ouai, même après uniquement une vidange, ils vont faire rouler la voiture 20km pour s'assurer que tous va bien et que le travail à bien été fais... Qui plus est pendant ce roulage ils ne descendent jamais en dessous des 5000tr et font patiner au maximum l'embrayage pour vérifier qu'il tient bon :?

Ma voiture moin elle voit la concession Nissan mieux elle se porte. :evil:

Pacecar
04/01/2007, 22h10
deuxieme acte aujourd'hui
en fait ce sont mes frere qui s'occupe de l'affaire car c'est eux qui ont amené la voiture chez Nissan puisqu'ils travaillent chez Renault Sport à 500 metre du concessionaire

alors le gars ne veux rien entendre
je leur ai demandé de changer les verins de coffre toujours en garantie, en effet ils ne retiennent plus le coffre lorsque je l'ouvre et y me tombe sur la tête des que je me baisse pour ramasser un truc dans mon coffre bref super pratique de devoir tout faire en gardant une main en l'air pour retenir le coffre

réponse du concessionaire:
non pas de garantie la première révision a été faite à 20000km au lieu de 15000

en fait le précédent propriétaire à fait la révision au bout d'un an exactement et c'est vrai qu'elle avait 19000km

il dit d'appeler le garage qui a vendu la voiture pour voir avec eux

réponse du garage:
non vous n'avez pas fait la révision au bout de 2 ans pile elle a 6 mois de retard
je précise quand même que pendant cette période de 1an et demi elle n'a fait que 8000km

résultat ma voiture ne serait plus sous garantie

il faudra qu'on m'explique en quoi une révision aurait permis de déceler une défaillance des verins de coffre et en quoi ça change quelque chose de les changer maintenant ou il y a 6 mois...

pour l'autoradio il parait que c'est une consigne de Nissan
ils doivent etre envoyé en réparation et non changer tout simplement

en plus de cela le type de chez Nissan se permet de dire à mon frere qui travaille donc chez Renault que s'il est pas content il a qu'à aller chez Renault parce que Renault c'est de la *****

je tiens à préciser que chez Renault quand on se pointe avec une voiture avec l'embrayage qui lache au bout de 35000 km (c'est arrivé avec la laguna de mes parents) ils le change en garantie sans poser de question et sans mettre en cause le fait qu'on pourrait utiliser la puissance total du véhicule ce qui détériore l'embrayage!!!!!!!!!!!

bref demain matin le directeur du concessionaire doit rappeler chez moi et on va pouvoir lui expliquer comment on a été reçu chez lui

je trouve que quelqu'un qui vient faire réparer une voiture toute option qui coute plus de 40000 euros neuve on pourrait le traiter un peu mieux

il est clair que j'aime beaucoup la Nissan 350Z mais je ne risque pas d'acheter un jour une autre Nissan

on peut toujours dire Renault ou Peugeot c'est de la ***** et bien je peux vous assurer qu'ils ne se comporte pas comme ça eux

j'avoue je généralise peut être mais j'ai jamais entendu autant de conneries venant d'un type qui bosse dans un endroit ou on est censé vendre des voitures....et non dégouter d'une marque

04/01/2007, 22h27
en plus de cela le type de chez Nissan se permet de dire à mon frere qui travaille donc chez Renault que s'il est pas content il a qu'à aller chez Renault parce que Renault c'est de la *****


:lol: c un concessionnaire couillu ! Envoye lui tes cousins pour lui "regler" son probleme (discretos) 8)

Pacecar
04/01/2007, 22h32
j'envoie mes frangins pour avoir la reduc lol

korben
05/01/2007, 09h42
pas mal celle-la. le coup de "elle est plus garantie car revision faite à 19 au lieu de 15" c'est pas mal :lol:
Change de cremerie. Va chez Nissan à maisons-laffitte :wink:

Par contre pour l'autoradio c'est possible car moi ils l'ont envoyé avant d'en recevoir un neuf. :roll:

M3MOREAU
05/01/2007, 10h29
J'ai lu il y a deux jours que NISSAN avait vendu en France, 24% de moins de voitures en 2006 par rapport à 2005. Le comportement de ton concessionnaire des Ulis n'est certainement pas de nature à renverser les ventes, si ce n'est pas là un cas isolé. Je suis de l'avis de Korben, change de concessionnaire et même si Maison Lafitte n'est pas très à coté pour toi qui est du 91, le prix d'un embrayage peut en valoir la chandelle.

Cest bien dommage que l'aura d'une voiture soit ternie à ce point par des attitudes si mal venues.

Bonne chance

Nicooo
05/01/2007, 12h38
Pour ma part, voiture acheté neuve en 2006 (ancien modèle), autoradio déffectueux dès les premiers tours de roues. La concession en a commandé un nouveau et a attendu de le réceptionné pour me le changer. Donc ça doit pas être une obligation de réparation. Tu payes une voiture avec un autoradio c'est pas pour rouler sans autoradio sur une durée indeterminée :evil:

Franchement avec tes problèmes, change de concession, car il est vrai que si l'entretien n'a pas été réalisé dans la règle de l'art, ta garantie peut sauter... Donc avant tout c'est un arrangement avec la concession ! Et là apparament il y a pas d'arrangement en vue....

Et puis crie haut et fort que tu n'acheteras plus de Nissan et écris le à nissan france, ils seront surement plus réceptif que le concessionnaire étant donné la crise commerciale qu'ils traversent... :roll:

VegitoDeGwada
05/01/2007, 20h36
OK, message reçu... Maisons-Laffitte, c'est noté aussi :wink:

Pacecar
05/01/2007, 20h54
dernier acte avec les Ulis
j'ai récuperé la voiture et elle n'est pas réparé
y ont fait la révision, changer l'huile changer le filtre à air alors que je leur avait demandé de me mettre un filtre nismo et y en ont mis un normal sans vérifier ce que je voulais réellement

donc maintenant je dois aller chez le concessionaire qui a vendu la voiture et merci du conseil pour Maison Laffitte je vais peut etre essayer de leur passer un coup de fil et puis je vais aussi appeler Nissan France et leur envoyé un courrier parce que l'attitude aux Ulis est franchement inacceptable

je travaille juste à coté de Maison Laffitte
le seul probleme c'est que l'embrayage est vraiment tres déterioré maintenant et je suis pas sur de pouvoir faire autant de kilometre

alors si vous connaissez un garage qui bosse bien dans l'Essonne garage quelconque je m'en fous simplement je veux pas payer un garage nissan pour mon embrayage
c'est soit y prenne la garantie soit je fais réparer ailleurs toute façon j'ai pas grand chose à perdre

je pense que je vais peut etre mettre un embrayage renforcé

http://www.modacar.com/car/Nissan/350Z/

apparament c'est un site canadien et y ont beaucoup de pièce pour pas trop cher il me semble

korben
06/01/2007, 08h44
Pour l'embrayage, je sais pas très bien ce qu'il te diront à Maisons-laffitte, car si c'est la garniture qui est usée à la corde, c'est effectivement de l'usure. Si c'est le mécanisme, pour moi ce n'est plus de l'usure.
Vois avec eux.
En tout cas ils sont sympa et serieux, c'est le principal :wink: Et quand je laisse la mienne elle ne prend pas de kms inutilement (et quand c'est utile elle prend 5 kms)

T'ention à l'import du Canada, frais de douanes etc... :roll:

mba
06/01/2007, 22h27
quand il vendront la GT-R faudra pas allumer le moteur ... sans perdre la garantie pour usure prématurée .. on est en plein délire :roll:

Bravo Nissan ... à ce rythme c'est moins 25 % de clients encore cette année :cry:

anniversaryzzz
06/01/2007, 22h35
Et ben :shock: vraiment une concession de ***** la !!! du jamais vu !!! pour l'embrayage je suis un peu sceptique qu'il te le prenne en charge, je leur avait posé la question ils m'ont répondu que c'est une pièce d'usure qui est couverte jusqu'à 30 000 km :roll:

06/01/2007, 23h50
a ba c nouveau ca... :roll: meme si on a un spacer ?

Pacecar
07/01/2007, 02h33
30000km???

justement j'ai pas 30000km
aujourd'hui elle en a 28500
je l'ai acheté elle en avait 26500
en fait je sais bien qu'il y a peu de chance qu'il le prenne en charge sous pretexte pièce d'usure

mais faut pas déconner c'est pas normal de refuser de prendre un embrayage en garantie quand y lache a moin de 30000km et même à plus

sur la laguna de mes parents l'embrayage à lacher à 35000km
Renault a pas posé de question
on a même pas eu besoin de demander la garantie
ils l'ont changé dans les deux semaines qui ont suivi à leur frais tout compris
y ont reconnu que c'etait pas normal

je comprend pas que Nissan refuse aussi opbstinément de reconnaitre que leur embrayage est certainement mal dimensionné et est beaucoup trop fragile

surtout sur une voiture de ce prix la
l'ancien propriétaire l'a payé 42000€ neuve du moins c'est ce qui croyait parce qu'il semble qu'elle est été repeinte avant même la première vente et j'ai retrouvé plusieurs trous dans le bouclier arrière en changeant les plaques comme si elle avait été immatriculé plusieurs fois

en fait je me demande si c'est pas un véhicule de démonstration qui a été revendu ni vu ni connu

alors je dois avouer que la j'en ai vraiment beaucoup après Nissan

entendre autant de connerie et de mauvaise foi c'est vraiment tres énervant

je suis pas en train de demander charité ou je ne sais quoi
j'ai une voiture qui vaut plus de 40000€ neuve et dont l'embrayage lache au bout de 25000km

c'est pour ça aussi que je voulais savoir qui dans le forum avait déja changer son embrayage et au bout de combien de kilometres?

en fait pour moi c'est incompréhensible qu'on se comporte comme ça avec un client parce qu'il est clair maintenant qu'il y a vraiment tres peu de chance pour que je rachete une Nissan un jour et pourtant la future GTR me plait énormément

anniversaryzzz
07/01/2007, 12h01
a ba c nouveau ca... :roll: meme si on a un spacer ?

Ce sont les dires de Nissan :wink: pas les miennes !!

Pacecar à ta place j'irai dans une autre concession !!! a moin de 30 000 km ton embrayage est encore sous garantie !!!!!
Mais c'est comeme allucinant :shock: soit l'embrayage n'est pas prévu pour encaisser 300 chvaux soit le premier proprio roulé comme un con ou était adepte des démarage en trombe :!:
D'ailleur ce n'est pas la première fois qu'un Ziste se plaint de son embrayage !!!

Pacecar
07/01/2007, 12h14
je pense que c'est un melange des deux
l'ancien propriétaire faisait beaucoup de ville et en plus la ville c'était paris et le periph lol

et l'embrayage est surement mal dimensionné vu qu'en effet je vois souvent des personne se plaindre de leur embrayage

alors je comprend pas que Nissan s'obstine à rejeter la faute sur la façon de conduire de leur client en disant qu'y faut accélérer aussi fort car 280cv c'est beaucoup et ça use l'embrayage...

un embrayage bien dimensionné n'aurait pas ce problème

Pacecar
07/01/2007, 12h15
quand à la concession je ne pense pas y retourner
j'ai récuperer ma voiture et je vais voir ailleurs maintenant c'est dommage parce que cette concession était à 10 minutes de chez moi

Nicooo
08/01/2007, 08h38
Je suis pas sûr que tu puisses dire que plus tu a une voiture couteuse plus les pièces la constituant seront robustes....

Je crois qu'avec une Ferrari, si tu fais le con avec l'embrayage, il tient pas plus de 5000km... Et c'est vrai pour toute la mécanique, plus la voiture est de pointe plus les pièces sont sensibles et s'usent rapidement...

anniversaryzzz
08/01/2007, 19h47
Je suis pas sûr que tu puisses dire que plus tu a une voiture couteuse plus les pièces la constituant seront robustes....

Je crois qu'avec une Ferrari, si tu fais le con avec l'embrayage, il tient pas plus de 5000km... Et c'est vrai pour toute la mécanique, plus la voiture est de pointe plus les pièces sont sensibles et s'usent rapidement...

Durée de vie de l'embrayage d'une Testarossa... de 1500 :shock: à 150 000 km !!!!
Mais bon... on à pas non plus un V12 :wink:

Pacecar
08/01/2007, 19h56
c'est pas rapport a la robustesse que je fais allusion
je dis simplement que si j'ai les moyens d'acheter une nissan Z c'est que potentiellement je suis bon un client

bon bref c'est pas grave tout ça finalement la voiture a été prise aujourd'hui par le garage qui l'avait vendu initialement
y prenne la garantie sur les verins de coffre et sur l'autoradio

pour l'embrayage ils ne veulent pas

en fait on a appelé le service client Nissan qui a reconnu que 30000km c'etait peu pour changer un embrayage mais ils disent que c'est au concessionaire de faire un dossier, le problème c'est que le concessionaire a pas envie de faire le dossier alors il va falloir insister encore pour espérer obtenir quelque chose


normalement je la récupère à la fin de la semaine alors c'est déja une bonne nouvelle parce que je commencais à me demander combien de temps elle allait rester en panne devant chez moi sans que je puisse rien faire


quand à Ferrari ben ça prouve que dans le fond c'est pas mieux d'avoir une Ferrari

ça tombe bien je voulais une Aston Martin toute façon lol
le jour ou je gagnerais à l'euromillion
quand j'y jouerais...
lol

Nicooo
09/01/2007, 07h47
Je suis content que ton histoire commence à s'arranger !!!! courage !

Maintenant je ne suis pas sûr qu'une AM soit plus fiable, les révisions sont peut-être plus fréquentes et plus approfondie et ils changent beaucoup plus de pièce (compris dans le prix du forfait). Quand une twingo reçoit un coup de lampe de poche et une vidange, une AM c'est changement filtre, graissage, mise à niveaux, changement des pièces d'usures, réétalonnage du moteur.... Mais bon c'est un autre budget.

Les voitures n'auront jamais eu une durée de vie aussi courte que lorsqu'elles sont uniquement entretenues en concession :cry: :wink:

Pacecar
09/01/2007, 18h17
lol
ouais mais une aston c'est tellement beau
et puis bon
si j'ai les moyens de l'acheter et que je l'ai fait je pense que j'aurais de quoi l'entretenir comme y faut

karbon
11/01/2007, 11h28
Et ben :shock: vraiment une concession de ***** la !!! du jamais vu !!! pour l'embrayage je suis un peu sceptique qu'il te le prenne en charge, je leur avait posé la question ils m'ont répondu que c'est une pièce d'usure qui est couverte jusqu'à 30 000 km :roll:

+1 piece d'usure

Pacecar
12/01/2007, 21h01
a y est j'ai récuperer ma voiture avec un embrayage neuf
pour la garantie c'est mort
au démontage il s'est avéré que le mécanisme d'embrayage était bleu tellement il avait chauffé et c'est donc un problème d'usure, il a trop patiné et surchauffé donc j'aurais pas la garantie

pour le reste c'est bon
je n'ai plus de radio car elle est parti en réparation

dans l'ensemble le concessionnaire a été sympa, la voiture a été traité dans la semaine alors je suis content

le seul soucis qui reste est qu'ils ont changé les plaquettes de frein et maintenant j'ai un bruit de frottement quand je roule, un bruit métallique alors je me demande s'ils ont bien remonté le tout surtout qu'il ont retendu le cable du frein à main qui serrait plus grand chose

ceux qui ont deja changé les plaquettes ont eu du bruit après?
si oui pendant combien de kilometres?

Zaza Z
12/01/2007, 22h22
le seul soucis qui reste est qu'ils ont changé les plaquettes de frein et maintenant j'ai un bruit de frottement quand je roule, un bruit métallique alors je me demande s'ils ont bien remonté le tout surtout qu'il ont retendu le cable du frein à main qui serrait plus grand chose

ceux qui ont deja changé les plaquettes ont eu du bruit après?
si oui pendant combien de kilometres?
Ils n'ont peut être pas mis assez de graisse derrière les plaquettes !
Sinon, je pense que c'est normal : les plaquettes doivent se roder
et épouser l'usure des disques !

Olivier13
12/01/2007, 22h31
Oui, il faut les roder pendant environ 500km ... si le bruit continu il faudra retourner cher Nissan :idea:

DarkAngel
17/01/2007, 22h02
Pour l'autoradio, je te conseil de le changer le plus rapidement possible (Kenwood, Pioneer,...) si tu peux le faire et surtout de ne pas choisir Clarion (c la marque de celui intégré d'office). Pour ma pars, j'ai abandonné l'idée d'écouter un cd dans la z, car au bout du 10-éme échange, je suis très lasse. J'ai résolut le problème en branchant un i-pod.

En ce qui te concerne pour l'embrayage, j'ai fait changer le miens suite à un problème similaire. Je pouvais difficilement passer certaine vitesses. En me rendant chez Nissan et après un peu de discutions, ils ont fait la réparation et la garantie constructeur à jouée à 100%, soit 0 € pour ma pomme. Le Nissan est celui de Balard à paris 12eme. Il faut demander Angelo !! Le seul souci étant d'arriver à trouver une dater pour faire l'opération.

Pour information, je fais suivre ma Z chez eux, j'ai eu un souci sur les roulements arriéres (défaut de fabrication) ainsi que l'embrayage tout a été réparé à leur charge. De plus, le jour où j'ai fait changer un train de pneu complet, j'avais une jante abimée. La concession a eu la délicatesse de me la changer sans me faire débourser le moindre centime. Donc, je suis heureux d'avoir trouver des gens sérieux.

voir le sujet : http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/2848

Par contre il faut oublier le tuning (moteur ou carrosserie) qui n'est pas leur fort..

17/01/2007, 22h30
^^^ boite qui bloque = transmission, donc pris sous garantie.

Pacecar
19/01/2007, 20h26
y se trouve justement que c'est la que je l'ai fait réparé chez Baillard dans le 12eme arrondissement de Paris

y ont pris la voiture immédiatement et me l'ont rendu au bout de 3 jours
en effet y ont l'air sérieux

ManuZ
27/01/2007, 21h54
si peux me permettre les ulis et st genevieve meme combat meme proprio, pour moi lors de ma visite a st genevieve ils m'ont conseilles de louer une Z si je voulais l'essayer cool merci nissan je comprend mieux les -24%.
:oops: je pensais qu'ils plaisantaient eh bien non.