PDA

Voir la version complète : Lave-phares qui m'em**** ! :)



banzai
09/01/2007, 16h55
Salut a tous !

J'ai un comportement genant sur ma Z et je ne sais pas comment l'arreter :

Quand je lance un coup de lave-vitre, le premier jet s'accouple avec les lave-phares, ce qui degueulasse mon capot ! Apres ca ne fait que le pare-brise.
Pour laver mes phares j'ai le bouton a cote de l'esp, donc je ne comprends pas pourquoi quand j'actionne le lave-parebrise, ca lance le lave-phare aussi...
Ya un truc a changer ou c'est pas un comportement normal ?

Merci

banzai !

Bruno
09/01/2007, 16h58
Si tes phares sont allumés,c'est normal,sinon c'est qu'il y a un dysfonctionnement.

banzai
09/01/2007, 17h11
ah OK phares allumes !!
C'est bien le cas, mes phares sont quasiment allumes tout le temps :)
Bon bah j'eteindrais mes phares avant de laver mon pare-brise :) lol

Merci pour l'info Bruno ! ;)

banzai!!!!!!!

PS : aucun rapport mais j'ai aussi un autre pb : j'entends un ou deux clic quand je commencer a router (embrayage), j'ai contacter Nissan et c'est apparemment un pb connu : manque de graisse au niveau des essieu arriere (mdr) RDV pris pour demain (deux jours)

Bruno
09/01/2007, 18h22
Il n'y a pas que le manque de graisse,il faut aussi resserrer les demis arbres de roues en les faisant pivoter de 180°.

omarter
11/01/2007, 19h34
C vrais que c chiant ce systeme ... Effectivement, nous avons pas le choix : pour nettoyer sont PB, il faut eteindre les feux pour eviter de salire le capot !! Plutot bof ...

Olivier13
11/01/2007, 19h38
Oui, mais c'est pareil chez BMW, Mercedes, Porsche, ... c'est dommage :idea:

ebanzai68
11/01/2007, 20h05
Oui les laves phares ne servent à rien :roll:

SEB
11/01/2007, 21h55
:shock:

banzai
12/01/2007, 12h26
Euh pas Mercedes.
Enfin je n'ai pas remarquer du moins, oubien les gicleurs du lave-phare giclent seulement sur les phares et degeulasse pas le capot.

banzai

sigma_me
12/01/2007, 12h37
sur la TT c'etait pareil le lave xenon faisait presque lave parebrise :lol:

Olivier13
12/01/2007, 13h07
Euh pas Mercedes.
Enfin je n'ai pas remarquer du moins, oubien les gicleurs du lave-phare giclent seulement sur les phares et degeulasse pas le capot.

banzai

Sur les derniers SLK (avec Xenon) si tu es en code ça le fait ... :cry:

SEB
30/01/2007, 21h11
apparemment g peut-être la solution
ce matin g essayer
tu met le contact,
tu lave ta vitre, les laves phares se déclenchent...
ensuite tu appuie sur le bouton lave phare, ils se déclenchent...
ensuite tu appuie sur le lave vitre et.........................ça déclenche pas :lol:

merci ki?

SEB c'est............................................. ..........

cabopolo
30/01/2007, 21h25
Le plus simple, c'est de débrancher physiquement les laves phares :D
Je crois bien avoir vu certaine Z sans ... allo les 2006 ?

Thor
30/01/2007, 21h58
:shock:
Sur les phares xenon, les lave-phares sont obligatoires (c'est lié à la température des vitres et de la poussière qui peut s'y accumuler)...

cabopolo
30/01/2007, 22h05
:shock:
Sur les phares xenon, les lave-phares sont obligatoires (c'est lié à la température des vitres et de la poussière qui peut s'y accumuler)...
J'ai regardé les photos de la 2007 : BI-xenon et pas de lave phare :grubel:
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/3005

Olivier13
30/01/2007, 22h26
Le plus simple, c'est de débrancher physiquement les laves phares :D
Je crois bien avoir vu certaine Z sans ... allo les 2006 ?

Sur les 2006 (bi-xenon) il y a le lave phare ... :idea: .... mais sur les 2007 on ne voit effectivement pas :shock:

Thor
30/01/2007, 22h31
Bizarre:
http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_entret/pr_142_niv_7.php

Peut être pour le salon, ils ne les ont pas ajoutés pour éviter que ça ne "gâche" la ligne, ou tout simplement que l'obligation d'avoir les lave-phares ne soit que française.

Zaza Z
30/01/2007, 22h42
Sur les 2006 (bi-xenon) il y a le lave phare ... :idea: .... mais sur les 2007 on ne voit effectivement pas :shock:
Oui, mais à la place, on vous offre cette enoooooorme bosse sur le capot ! :lol:

mba
30/01/2007, 23h38
c'est obligatoire ne France et pas dans tous les pays :wink:

Bruno
31/01/2007, 07h34
apparemment g peut-être la solution
ce matin g essayer
tu met le contact,
tu lave ta vitre, les laves phares se déclenchent...
ensuite tu appuie sur le bouton lave phare, ils se déclenchent...
ensuite tu appuie sur le lave vitre et.........................ça déclenche pas :lol:

merci ki?

SEB c'est............................................. ..........

La procédure que tu décris est normale,voici la logique:
1) lorsque tu allumes tes codes et que tu actionnes le lave glace,tu déclenches automatiquement un lave phare.
2) ensuite tu peux toujours actionner le lave glace,le lave phare ne se déclenche pas,c'est la raison pour laquelle il y a le bouton pour pouvoir le faire une autre fois.
3) Par contre si tu coupes les codes (ou le contact) et que tu les rallumes,la procédure 1) se remet en route.

SEB
03/02/2007, 02h29
apparemment g peut-être la solution
ce matin g essayer
tu met le contact,
tu lave ta vitre, les laves phares se déclenchent...
ensuite tu appuie sur le bouton lave phare, ils se déclenchent...
ensuite tu appuie sur le lave vitre et.........................ça déclenche pas :lol:

merci ki?

SEB c'est............................................. ..........

La procédure que tu décris est normale,voici la logique:
1) lorsque tu allumes tes codes et que tu actionnes le lave glace,tu déclenches automatiquement un lave phare.
2) ensuite tu peux toujours actionner le lave glace,le lave phare ne se déclenche pas,c'est la raison pour laquelle il y a le bouton pour pouvoir le faire une autre fois.
3) Par contre si tu coupes les codes (ou le contact) et que tu les rallumes,la procédure 1) se remet en route.

Exact désolé g pas fé gaffe ... :wink:

Fabien350z
03/02/2007, 11h28
C'est sympa surtout quand t'as bien polishé ta caisse, un peu de liquide lave glace sur tout l'avant de la Z... ça fait toujours plaisir !