PDA

Voir la version complète : GPS NISSAN



BLACK
20/01/2005, 17h27
A la vue de tt les commantaire sur le GPS de série Nissan je vais opter pour une solution :

je conserve la sono (cela serai un crime de la retirer) et à la place du gps je pose un module alpine lecteur GPS ET DVD puis juste au dessus un ecran à tirroire. Normalement cela mange tt l'espace !

Par contre je n'ai vue que chez Alpine ! Pionneer Sony , rien !

http://www.alpine-europe.com/alpine/english/o28._car-navi-special.htm
http://www.alpine-europe.com/alpine/english/p144.products_monitors_tme-m770_65-quot%3B-touch-screen-monitor.htm

Vous en pensez quoi ?

Ah oui je sais cela va me couter un saladier !

gendan
21/01/2005, 08h46
Sage décision si tout le matos s'adapte gentiment :D (sans préjuger de la marque choisie)

mba
12/04/2005, 13h35
et pour les "pauvres" possesseurs du GPS Nissan, n'y aurait t'il pas moyen de rajouter une résistance dans le circuit pour éviter que la commande vocale ne "geule" pas, même au niveau mini, c'est insuportable..

Sans parler du CD ROM france seulement et datant de 2003 pour un véhicule livré en Avril 2005

350Z Pack GPS (série spéciale de noel) tu parle de cadeau .....

gendan
12/04/2005, 13h39
et pour les "pauvres" possesseurs du GPS Nissan, n'y aurait t'il pas moyen de rajouter une résistance dans le circuit pour éviter que la commande vocale ne "geule" pas, même au niveau mini, c'est insuportable..

Sans parler du CD ROM france seulement et datant de 2003 pour un véhicule livré en Avril 2005

350Z Pack GPS (série spéciale de noel) tu parle de cadeau .....

La sortie GPS est connecté sur une entrée de l'ampli principal bose (voir schéma dans notice technique) Régis peut peut-être nous donner la recette électronique. :roll:

Pour les cartes (ts les pays Europe) me contacter en MP 8)

Turbo-057
12/04/2005, 14h18
Pour la commande du GPS, c'est faisable soit en mettant comme tu le suggère une resistance pour diminuert l'intensité du signal mais bon pas super super le resultat .... tu risques de plus entendre selon le niveau sonore de la voiture ...

Une autre solution tu récupère le signal audio de la NAV (voir la notice pour le bon pin)
Et tu le rediriges vers un HP actif que tu installes soit derrière les commandes de clim soit dans le tableau de bord ....
Tu peux éventuellement y ajouter un petit potentiometre discret pour regler le volume Je pense que c'est la meilleure solution en plus tu ameliorera grandement la qualité du son.

C'est ce que j'utilise pour la NAV Alpine, sauf que j ai pas besoin de potentiometre vu qu on peut regler directmenet le niveau sonore depuis l'ecran tactile ;)
Pour ma part l'HP actif est à derrière le tableau de bord faudra que je fasse une photo pour montrer a peu près ou et le son passe parfaitement.

MELVIN
12/04/2005, 21h51
moi je ne comprend pas pkoi avec un materiel d'origine (bird view et bose) le son du gps ne passe pas par le systeme audio bose
pas moyen de les coupler ??? Regis ??

Turbo-057
12/04/2005, 22h00
Nope il n y a pas d entrée auxiliaire (encore un truc bien fait)
La seule solution pour en bidouiller une c'est de souder à la place de la K7 je l avais fais mais suite a mon changement de poste pour l instant j ai mis un modulateur fm

Sur le modele Us par contre c'est plus evolué mais bon !

MELVIN
12/04/2005, 22h08
ouais enfin le probleme c que si tu derive le son du gps sur l'entrée K7 tu ne peux plus ecouter le cd par exemple donc ca ne sert vraiment a rien ds ce cas la
vraiment c le plus grand reproche que je peux faire a nissan sur la Z
j'ai ete trs etonné de voir que le poste bose ne gerait ni le gps ni telephone alors que sur quasiment toute les autres marques qui proposent des equipement equivanlent en 1er monte sont centralisés
vraiment sur ce coup la j'ai ete tres decu ! mais bon je n'ai pas acheté cette voiture pour ca on fera avec.

merci Regis

mba
12/04/2005, 22h58
merci de tes conseils Régis, je pense que la solution du HP amplifié est la meilleure (je n'aime pas les boules quies qui seraient l'autre possibilité) nissan ne les fournissant pas avec le GPS !!!!

et merci à gendan pour les infos cartes GPS

ceci dit, c'est vrai qu'on achète pas la 350Z pour ca..

gendan
13/04/2005, 08h35
MELVIN,

Cela veut dire quoi : Le Bose ne gère pas le téléphone :roll: :?:
L'afficheur du Bose passe bien en mode "phone", le son passe bien par le système audio, les commandes sont au volant inclus le volume sonore (du Bose)... alors je ne saisi pas bien :roll: :?:
Merci de nous éclairer :D

Turbo-057
13/04/2005, 08h35
C'est sur qu on ne l achete pas pour le GPS mais quand on voit ce qu ils mettent dans les autres modèles ou les series US ... on est en droit de se poser des question qd meme ....

mba
13/04/2005, 10h17
oui c'est clair Régis

on parle quand même d'un véhicule à 42 000 € avec les options
(mais hors remises)

Série limitée Pack Gps radar recul equip téléphone + alezan + peinture métallisée

MELVIN
13/04/2005, 13h04
MELVIN,

Cela veut dire quoi : Le Bose ne gère pas le téléphone :roll: :?:
L'afficheur du Bose passe bien en mode "phone", le son passe bien par le système audio, les commandes sont au volant inclus le volume sonore (du Bose)... alors je ne saisi pas bien :roll: :?:
Merci de nous éclairer :D


je me suis mal exprimé
ce que je regrette c'est que le son ne passe pas par tout les HP et du coup je suis obligé de mettre a fond le son pour entendre les gens quand ils me parlent et que quand le telephone sonne je suis au bord de l'arret cardique!

Turbo-057
13/04/2005, 14h44
PS, Melvin pour ma part j ai rediriger le son du phone vers le HP amplifié et ca marche nickel chrome.
Juste un peu chiant quand tu as une indication de la NAV en meme temps que tu parles mais bon. tu pousse le bouton stop vocal sur l ecrande la nav au pire et tu le remets qd tu as fini.

Le poste se coupe sans problème simplement le son passe par le HP Actif au lieu du Hp Droit ;) par contre le volume ne se regle plus via le volant mais via la commande tactile de l ecran .... (on peut pas tout avoir a moins de remplacer tout le systeme)

C'est le meme principe que je te suggèrais pour la NAV.
(dans ton cas tu ajoute juste un potentiometre pour regler le volume)

Ca te reviendrai environ a 80 € je pense enfin selon le type de HP Actif.

mba
01/07/2005, 00h51
je sens que mon concess va finir par se prendre le GPS Nissan à travers la G..

je voulais aller chez Zaza dont la rue existe depuis des lustres à coté de strasbourg.... et ben non ..... les trois quarts des rues du quartier n'étaient pas sur la carte

sympa non :raa:


heureusement j'avais anticpé en sortant la carte sur Mappy :wink:

Turbo-057
01/07/2005, 10h07
Pas de prob du genre avec mon petit alpine lol ....
Tjrs trouvé la bonne destination na ;)

En plus j ai recupéré le DVD2005 ;) du coup tout est a jour tiptop !
Y a meme le TMC qui marche nickel j ai testé avec tes travaux chez nous il detecte bien les voies fermées et tout !

mba
01/07/2005, 19h19
je suis content pour toi régis

mais ca ne règle pas mon problème

:mrgreen:

a quand la Z avec deux GPS , le ... Nissan... et un vrai :arf:

coté positif , en autriche . nickel pas de soucis j'ai trouvé toutes les adresse

Turbo-057
01/07/2005, 22h57
y marche peut etre mieux au japon lol

charlyfr
02/07/2005, 11h25
coup de gueule aussi j'ai une version pack gps :x
dans le genre casse pied et pas évolutif c'est une réussite spectaculaire
par contre pour le son j'ai changé l'instal intégralement, et on a utilisé l'ampli bosepour les 2 hp arrières qui ne gèrent que le gsm et le gps, du coup je ne sursaute plus quand la dame suggère de tourner à droite