PDA

Voir la version complète : Jante brisée !!!!!!!!!!!!!!!!



anniversaryzzz
01/02/2007, 17h52
Encore un probleme :evil: !!! bon cela fesait déja plus de 2 semaines que c'était arrivé, mais aujourd'hui en allant chez un ami, et en lui montrant la jante, il m'a dit que ce n'était pas du à un choc mais un vis caché !!!
Nissan quand à eu retire toute responsabilité !!! soit disans j'aurais touché quelque chose :shock: mais pas à ma connaissance et la jante en témoigne !!! il n'y à aucune traces de choc :!:


http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/anniversaryzzz/1170348646_jante2.JPG




http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/anniversaryzzz/1170348666_jante1.JPG


:shock: :shock: :shock:

Bon maintenant en attendant j'ai tout de meme commander les autres :roll: mais je ne lache pas l'affaire !!! meme si cela peut prendre des mois :!:
P.S prix d'une jante chez Nissan: 1200 Euros :shock:

loicbrz
01/02/2007, 18h11
Bizarre ce truc !

T'as quand même une marque de part et d'autre de la fissure, c'est ton doigt qui l'a faite ou est-ce l'ex-emplacement d'une masse d'équilibrage :?:

anniversaryzzz
01/02/2007, 18h15
Bizarre ce truc !

T'as quand même une marque de part et d'autre de la fissure, c'est ton doigt qui l'a faite ou est-ce l'ex-emplacement d'une masse d'équilibrage :?:

Le ptit truc noir :?: non c'est juste une ptite marque !! mais rien d'un choc !! les photos ne montre pas vraiment la réalité mais croi moi à par cela il n'y a aucun trace d'impact ou autre !!!!

Redline
01/02/2007, 18h32
Oui ne lache pas!

Sur les speedsters il a fallut attendre plusieurs jantes arrieres cassée completement pour k opel,4ans apres fasse un rappel sur tout les speedy!!

:P

AUBERT
01/02/2007, 19h14
La fissure étant plus ouverte sur la face côté pneu, la seule explication mécanique serait qu'elle ait subi un choc latéral de l'intérieur de la voiture vers l'extérieur ce qui est peu probable, et semble militer pour un défaut initial
L'aluminium peut initier une fissure de différentes manières, mais je ne vais pas rentrer dans les détails de peur de vous barber

En tous cas, soit tu fais réparer par soudure la jante, soit tu ne prends pas de risque et tu comptes la changer, dans ce cas il te reste encore une chance

Tu demandes un expertise à Nissan, car tu ne veux pas mettre ta vie en danger et tu crains pour les autres jantes, soit foutu pour foutu, tu découpes de part et d'autre de la fissure (en "V" par exemple) sans toucher à la fissure de sorte que tu puisses l'ouvrir (toujours sans la toucher) et avoir 2 morceaux

Les facies de rupture deviendront alors visibles et s'il existe un défaut matière de type porosité, ou retassure, ou propagation de fissure par fatigue (prends des photos et fait les parvenir) tu peux alors te retourner vers Nissan pour défaut de fabrication, preuve à l'appui

Par ailleurs, si c'est un jante AV j'en ai toujours une à vendre à tout petit prix

anniversaryzzz
01/02/2007, 19h26
La fissure étant plus ouverte sur la face côté pneu, la seule explication mécanique serait qu'elle ait subi un choc latéral de l'intérieur de la voiture vers l'extérieur ce qui est peu probable, et semble militer pour un défaut initial
L'aluminium peut initier une fissure de différentes manières, mais je ne vais pas rentrer dans les détails de peur de vous barber

En tous cas, soit tu fais réparer par soudure la jante, soit tu ne prends pas de risque et tu comptes la changer, dans ce cas il te reste encore une chance

Tu demandes un expertise à Nissan, car tu ne veux pas mettre ta vie en danger et tu crains pour les autres jantes, soit foutu pour foutu, tu découpes de part et d'autre de la fissure (en "V" par exemple) sans toucher à la fissure de sorte que tu puisses l'ouvrir (toujours sans la toucher) et avoir 2 morceaux

Les facies de rupture deviendront alors visibles et s'il existe un défaut matière de type porosité, ou retassure, ou propagation de fissure par fatigue (prends des photos et fait les parvenir) tu peux alors te retourner vers Nissan pour défaut de fabrication, preuve à l'appui

Par ailleurs, si c'est un jante AV j'en ai toujours une à vendre à tout petit prix


Merci aubert pour t'être penché sur mon cas et pour toutes ces explications :P pour ceux qui est de la jante je ne vais plus l'utiliser (je ne voudrais pas risquer qu'elle se fende en deux après l'avoir resouder !!) et j'ai déja commander des nouvelles jantes mais pas chez Nissan :!: :!: :!:

Pour la jante que tu me propose je pense que c'est une Rays ?? non ? moi c'est le modele Anniversaire >>> la jante des nouveaux modèles :wink:
Mais je voudrais néenmoins avoir une nouvelle jante ne serais ce lors de la revente pour pouvoir m'etre mes 4 jantes d'origines avec !!!



Pour mes nouvelles jantes ce sera celle-ci:

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/anniversaryzzz/1170354499_keskin.JPG


:P :P :P

Olivier13
01/02/2007, 19h35
+1 avec Aubert : il faut aller voir ce qu'il y a dans la fente, sur les surfaces interne, pour savoir pourquoi ça a laché ! ... et ainsi obtenir une jante neuve si un défaut est visible :wink:


Ca ne me rassure pas cette histoire ... j'ai les mêmes jantes que toi
.

anniversaryzzz
01/02/2007, 19h42
+1 avec Aubert : il faut aller voir ce qu'il y a dans la fente, sur les surfaces interne, pour savoir pourquoi ça a laché ! ... et ainsi obtenir une jante neuve si un défaut est visible :wink:


Ca ne me rassure pas cette histoire ... j'ai les mêmes jantes que toi
.

Ok je verrai ca demain !! de toute facon je ne vais pas laché prise !! ma jante n'a pas de choc ni quoi que ce soit :!: :!: alors Nissan à interet à me l'échanger !!! sinon un petit courrier à autoplus ca leur fera sans doute plaisir :twisted:

C'est peut etre juste un défaut sur une jante :wink: t'inquiètes pas Oliv je vais inspecter mes trois autres !! bon si les autres ont égalment un probleme... change les tienne :lol:

Vaut mieux prévnir que guerrir :wink:

SEB
01/02/2007, 20h20
pour tes jantes faut voir montée car kom ça c un peu ...:GP78_beurk:

c koi kom marque? on dirais des BBS peintes ? :shock:

sinon si ça te branche g 4 jantes rays à vendre si pas cher :lol:

au fait elle à quel âge ta Z ?

anniversaryzzz
01/02/2007, 20h28
pour tes jantes faut voir montée car kom ça c un peu ...:GP78_beurk:

c koi kom marque? on dirais des BBS peintes ? :shock:

sinon si ça te branche g 4 jantes rays à vendre si pas cher :lol:

au fait elle à quel âge ta Z ?


Moi jlé trouve pas si mal :!: c'est des Keskin assez connu en allmagne :wink:
:lol: non je ne voudrai pas ressembler à une Z "de base" :wink: ma Z c'est une version Anniversaire donc de Mai 2005 8)

SEB
01/02/2007, 21h07
HA OK :D
la miennen quand j'aurais les jtes ce sera mortel, pourquoi pas de volks?

anniversaryzzz
01/02/2007, 21h23
HA OK :D
la miennen quand j'aurais les jtes ce sera mortel, pourquoi pas de volks?

Ben je part du fait que 3000 euros les 4 jantes c'est vraiment pas donner surtout qu'on est jamais à l'abris d'une fissure :evil: ou encore d'un trottoir ou autre :roll: alors si c'est pour avoir le meme prix qu'une jante de chez Nissan j'aurais autant pris à nouveau une d'origine pour 1200 euros :wink:

Sennhi
01/02/2007, 23h07
J'ai connu un soucis similaire il y a quelques années sur une Peugeot achetée neuve, le gland de mécano disait comme chez Nissan, que c'était du à un choc, j'ai envoyé un courrier à la direction commerciale France de chez Peugeot, ils ont fait radiographier la jante et me l'ont remplacée quand ils ont constatés que cette jante n'avait subie aucun choc.
Tente le même recours, souvent ça marche, tu les menaces de porter l'affaire devant 50 millions de consommateurs.

navyseal
02/02/2007, 07h21
+1 avec Aubert : il faut aller voir ce qu'il y a dans la fente, sur les surfaces interne, pour savoir pourquoi ça a laché ! ... et ainsi obtenir une jante neuve si un défaut est visible :wink:


Ca ne me rassure pas cette histoire ... j'ai les mêmes jantes que toi
.


uhmmmmmmmmmmmmmm charalllllllll :D :D :D

DayDay
02/02/2007, 18h37
Putin moi j ai trucider les miennes sur 10 cm ce matin sur un trotoir en me garant comme un gland j ai eu mal pour elles ...
Chui vener elles sont trop exposé c'est vraiment chiant !!!

navyseal
02/02/2007, 19h17
t'inquietes pas dayday, vas dans la rubrique "faites le vous meme" et "reparation de jantes", c'est facile à refaire, n'ai crainte ;)

Bruno
04/02/2007, 20h18
Sujet nettoyé à la demande de anniversaryzzz.