PDA

Voir la version complète : A quoi correspond le témoin jaune "moteur" ??



DarkAngel
04/02/2007, 12h12
Aller les galéres reprennent, j'ai le témoin "Moteur" en jaune qui reste tout le temps allumé. Z'avez une idée du pourquoi c'est allumé ce truc ?

J'ai vérifié les niveaux, tout est ok.
Comprend pas. Avant de l'emmener chez Nissan, si vous aviez une idée ?

Bruno
04/02/2007, 12h23
C'est peu étre une sonde défaillante,c'est peu étre aussi que le moteur est encrassé si tu fais beaucoup d'embouteillage et que tu ne tires pas dedans.

Zaza Z
04/02/2007, 12h47
Peut être lié à une sonde des catas ! :roll:

Olivier13
04/02/2007, 15h23
Si tu es sous garantie : Nissan
Si tu n'es pas sous garantie : Nissan ... mais payant :(
Sinon, tu débranches la batterie 3 minutes ... tu rebranches et tu roules ... et tu surveilles ensuite ta conso d'essence (au cas ou une sonde ou autre chose est vraiment en panne ...) et si le voyant se rallume : Nissan

navyseal
04/02/2007, 15h50
ouais, pas mieux :(

DarkAngel
04/02/2007, 17h01
Vais essayer de débrancher la batterie et voir la suite.
merci

SEB
04/02/2007, 19h22
vaux mieux faire un reset pour voir mon canard au lieu de débrancher la batterie, c bon pour les sauvages ça... :?

t'as fait des modifs sur ta caisse ?

Gianni14
04/02/2007, 19h27
Et tu le fais comment ton reset , t'appuyes sur quel bouton ?

Olivier13
04/02/2007, 19h48
Et tu le fais comment ton reset , t'appuyes sur quel bouton ?

Il y a une procédure de reset quelque part sur le forum ... (c'est une combinaison d'action en fonction d'un chrono) :idea:

L'avantage de débrancher la batterie c'est que l'on est sur de reseter tous les boitiers électroniques de la Z ... mon canard :wink:

navyseal
04/02/2007, 20h53
yes, pas mieux :D:D

Zaza Z
04/02/2007, 20h53
vaux mieux faire un reset pour voir mon canard au lieu de débrancher la batterie, c bon pour les sauvages ça... :?

t'as fait des modifs sur ta caisse ?
C'est pas lié au fait que tu ai essayer de monter l'admission NISMO ? :roll:

DarkAngel
06/02/2007, 14h28
Bon on verra le pourquoi du comment car je viens de deposer la belle chez Nissan pour une analyse, j'en ai profité pour glisser une p'tit carte de visite du site et lui toucher deux mots sur le fait que l'on soit un forum sympa et envieux d'installer des kits Nismo. Bref, je suis tombé sur le boss qui va étudier la question et se brancher sur le forum

DarkAngel
06/02/2007, 15h21
G les boulles, c'est le "débimetre d'air" qui a rendu l'âme. ce que je trouve bizzard au bout de 50.000 km. la cerise sur le gateau etant que cette réparation ,'est pas prise en charge par Nissan et qu'elle coute 600 €.

J'ai fait une demande auprés du service des relations clients de Nissan avec ouverure d'un dossier pour une prise en charge de leur part. J'attends la réponse....... :?:

titim
06/02/2007, 15h25
j'espère vraiment qu'ils prendront à leur charge au moins une partie du cout des réparations :?

ils risquent de se "réfugier" derrière l'argument de ton kilomètrage...
(comme ils le font souvent pour ce pépin mécanique chez VW/Audi)

Thor
06/02/2007, 16h09
G les boulles, c'est le "débit metre d'air" qui a rendu l'âme. ce que je trouve bizzard au bout de 50.000 km. la cerise sur le gateau etant que cette réparation ,'est pas prise en charge par Nissan et qu'elle coute 600 €.

J'ai fait une demande auprés du service des relations clients de Nissan avec ouverure d'un dossier pour une prise en charge de leur part. J'attends la réponse....... :?:

Vraiment emmerdant ça.... :?
Chez VW/Audi, le débimètre était pris en charge, car défaut reconnu, et énormément de débimètres échangés (notamment celui de mon A6).
Tiens nous au courant, on ne sait jamais.

DarkAngel
07/02/2007, 14h59
On continu dans le coté délire. Je viens d'avoir Nissan qui est prêt à prendre en charge 50% de la pièce UNIQUEMENT si je leur donne des factures sur l'entretien de la Z, et pas n'importe quelle facture, celle des vidanges. (J'ai des factures du changement du pont arrière, changement des plaquettes de freins (x4), changement des pneus (x4), de l'embrayage, mais une seule de la vidange). Je sens que je vais l'avoir dans l'os.

Tu ne paies pas cher la voiture et te fais sod...... sur le service entretient.

Nissan considère que tous les clients doivent répondre aux mêmes contraintes de leur service. Pour ma pars, je pense qu'un client achetant un Micra à 8.000 € peut avoir des exigences différentes de celui achetant une Z à 45.000 €.

Messieurs NISSAN, avec ce genre d'arguments, vous risquer de perdre de nombres acheteurs potentiels. Pour ma pars, la prochaine auto ne sera pas une Nissan.

:evil:

Bruno
07/02/2007, 15h30
C'est la régle chez tous les constructeurs,pour qu'une prise en charge soit faite,il faut un carnet d'entretien et de suivi à jour tamponné par la marque.

Il en va de même pour la garantie anti-corrosion de 12ans,en cas de rouille perforante,il faudra prouver que le véhicule aura bien été soumis aux inspections prévues dans le carnet d'entretien,si pas de tampon pas de garantie.

pour ton cas liorem,comme la voiture est sous garantie,tu dois avoir les révisions faites par NISSAN aux intervals prévus soit tout les 15000 kms.

Par contre,je ne suis d'accord avec ton raisonnement concernant le choix du véhicule,un client de Micra doit avoir le mème service qu'un client de Z,ni plus ni moins concernant l'application de la garantie.Aprés les faveurs faites sur un véhicule de prét ou de service à domicile c'est autre chose.

DarkAngel
07/02/2007, 17h29
Bruno, mon probléme est que je ne suis plus sous garantis depuis octobre.

Bruno
07/02/2007, 17h57
Bruno, mon probléme est que je ne suis plus sous garantis depuis octobre.

C'est donc pour cela que NISSAN te demande de justifier de l'entretien de ta voiture dans le réseau pour qu'il participe financièrement à ton problème.

Si tu as fais toutes les révisions chez eux pas de soucis alors.

doudouZ
07/02/2007, 20h08
C'est un peu normal qu'ils ne participent à la réparation que si tu as fais l'entretien chez eux.
Tu ne veux quand même pas avoir tout gratuit après les 3 ans de garanties.
Faut bien qu'ils gagnent leurs vies quand même :D .
Vas voir chez peugeot, BM ou merco, tu verras ce qu'ils te répondront....

DarkAngel
07/02/2007, 23h23
certe je les comprends, mais aprés la réparation chez eux :
- pont arriere
- changement de l'embrayage
- un train de pneu
- 2 jantes
- 4 plaquettes de freins
- et autre conneries en tout genre (catapdiotre, vidansge, ...)
je pense qu'une tel question ne devrait pas se poser

doudouZ
09/02/2007, 20h39
Ah ouais quand même.... tu connais voyager14000 ?

Driftman
14/02/2007, 16h06
Ce voyant ces aliuumme a chauqe fois que j ai mis le limitateur de vitesse la voiture ce coupais sur l autoroute fallais quej eteigne et que je rallume , du coup je m en ser plus sinon sa s allume pur n importe quel defaux technique

DarkAngel
16/02/2007, 12h19
la douloureuse vient de passer !!

Remplacement du debit metre d'air
Remplacement du filtre à air

Main d'oeuvre : 1.5 h 115.5 € ht
Debimetre 374.46 € ht
Joint debit metre 17.10 € ht
Element f/air 17.73 € ht

+ quelques bidouilleries 631.30 € ttc

Bruno
16/02/2007, 12h24
Hé bin dit donc elle est chére la main d'oeuvre dans PARIS. :shock: :shock: :shock: :shock:

karbon
16/02/2007, 13h00
c'est un probleme au niveau de la pedale d'accelerateur, ce voyant c'est allumer chez moi aussi, et coup de bol, j'amais justement chez nissan, vu que les commande des pedale sont electrique, c'est la que ca *****, le mec ma mis son boitier sur ma Z 2 min, et hop, plus rien. mais il mon aussi dis que l'on pouvais rouler avec, (500km tout au plus quoi, faut pas non plus attendre la prochaine vidange) ca risque pas grand chose.petit soussis electronique.