PDA

Voir la version complète : CLIK CLAK CLIK CLACK again .....



STAN 37
05/02/2007, 18h32
Bonjour a Tous
Je viens d'acquérir mon Z depuis vendredi .... (2004 47MKM parceque j'ai pas les moyens ..!) :lol:
Oh surprise que de clics et de clacs des deux cotés ... :evil:
Avant d'aller chez Nissan Tours qu'apparement personne n'a testé, y a t il une note nissan france sur le sujet car je ne me vois pas lui apporter les 7 pages de la note en anglais .. :roll:
La solution de la graisse à roulement est elle vraiment efficace ? :idea:

Merci à tous
ps : je ne suis plus sous garantie ... :cry:

Bruno
05/02/2007, 18h37
Tu vas direct chez NISSAN et le probléme est connu et répertorié,normalement ça doit passer sous garantie,car c'est un vice caché et il y a eu une note d'adressé au garage pour faire le necessaire.
Il ne faut seulement mettre de la graisse,il faut aussi tourner les demis arbres de 180° et resserer.

Redline
05/02/2007, 18h57
Ca ne sert a rien le truc a 180°

Oui graisse a gogo sur les bols des cardans!

Moi ca fait deja 13000bornes et bcp bcp de pointe a 270,aucun soucy pour l instant...mais bon ca ne sera pas eternel

SEB
05/02/2007, 20h59
confirmé duré 10.000 bornes pour moi :(

STAN 37
06/02/2007, 13h14
Bruno, tu penses que cela doit passer même hors garantie ? :regis_xxx_Bamm:

Brad Owner
06/02/2007, 13h24
Bruno, tu penses que cela doit passer même hors garantie ? :regis_xxx_Bamm:


J'en sais rien mais y'a intérêt. C'est quand même un des défauts récurrents de la Z. :evil:


Apparemment, ils changeraient (si j'en juge parce ce que je lis sur le forum 350Z.de allemand) le demi-arbre et le roulement de roue si le bruit revient après la première intervention. :?

Question à poser pour confirmation auprès de vos concess' en tout cas.

Bruno
06/02/2007, 17h36
Bruno, tu penses que cela doit passer même hors garantie ? :regis_xxx_Bamm:

Moi je pense que oui,car c'est une opération reconnue par NISSAN,l'étape suivante(dixit le mécano qui m'a fait l'intervention)étant le remplacement pur et simple des demis arbres.

DayDay
11/02/2007, 12h57
Ca fait vraiment click clack ou ca fait un couinement ? car moi des que terrain un peu accidenté j entend un pti couinement a l'arriere droit. parle t on de la meme chose ou est ce autre chose ?

Bruno
11/02/2007, 13h00
Ca fait vraiment click clack ou ca fait un couinement ? car moi des que terrain un peu accidenté j entend un pti couinement a l'arriere droit. parle t on de la meme chose ou est ce autre chose ?

C'est vraiment un claquement sec et tu l'entend aussi en marche arrière.

DayDay
11/02/2007, 13h37
ah oki merci , bah alors non ca n'est pas ca chez moi.
Au moins si nissan sait ce que c est et d ou ca vient c est rassurant d une certaine maniere ... d autant plus si la garantie joue.
@+++

STAN 37
07/03/2007, 09h38
C'a y est !!
l'intervention a été effetuée chez Nissan Chambray (37) la semaine dernière.
Elle a été prise en charge intégralement par Nissan malgré le fait que ma Z n'est plus sous garantie .. :lol: :lol:

Pour l'instant plus de cliquetis, cela semble efficace !

Yann_78
11/05/2007, 20h51
Bonjour,

Le problème de clac clac est survenu il y a quelques semaines sur ma Z. Ma Z été prise en charge par la concession Nissan de Loison (62). Ils ont procédé au graissage sur les deux côtés.
L'intervention est un succès: plus aucun bruit. "cétait bien sec, l'ajout de Molykote n'était superflu ..." m'a dit de garagiste.

Espérons que la réparation tienne le temps ...

A+
Yann

SEB
11/05/2007, 20h58
c toi qui as donc racheté la Z avec portes papillons :wink:
pour le graissage ça sert à rien
il faut tout démonter, nettoyer et passer du loctite "spécial" c Chris qui m'a fait ça et depuis plus rien :wink:

navyseal
12/05/2007, 10h04
tin ! no Z changent de département!! ça va pas ça, nan ça va pas !! :D :D :D :D

SEB
12/05/2007, 13h06
surtout une belle couleur kom ça 8)

SEB
15/05/2007, 08h54
---------------ERRATUM---------------------------
La Z noire portes papillons à été aperçu dans le secteur de LENS :wink:
j'avais pas fait gaffe à l'avatar (gris) mais g vu c'te caisse dans le showroom de loison donc............

navyseal
15/05/2007, 16h17
et la carte? :D :D

SEB
15/05/2007, 17h14
et la carte? :D :D

bha pas vu, enfin si cet aprem en allant chercher mon liquide de refroidissement la Z à changé de proprio embrayage + Volant moteur HS à 20.000 Km (encore un kéké :? )
par contre j'avais pas de cartes :oops:

Yann_78
18/05/2007, 07h21
c toi qui as donc racheté la Z avec portes papillons :wink:
pour le graissage ça sert à rien
il faut tout démonter, nettoyer et passer du loctite "spécial" c Chris qui m'a fait ça et depuis plus rien :wink:

Bonjour Seb,

Non, ma Z n'a pas de portes papillons ...
En congès dans le Pas de Calais, j'en ai profité pour régler ce petit problème.

A+
Yann

Ju-350Z
18/05/2007, 08h40
cool, j'espère que ma concession à moi réagira comme la tienne car ces cliquetis commencent sérieusement à me courrir sur le système...

SEB
18/05/2007, 20h24
cool, j'espère que ma concession à moi réagira comme la tienne car ces cliquetis commencent sérieusement à me courrir sur le système...

Attention Ju le graissage ne sert à rien :wink:

guigui79
19/05/2007, 01h00
j'avais ce bruit. je l'ai enmené chez nissan il y a 6 mois. ils ont graissé le cardan arriere droit je crois et plus de bruit.
ils ont fait comme expliqué sur la note de service.

Gianni14
24/05/2007, 07h26
Une question : le clik clak , vous l'entendez vitesse enclenchée ? et à chaque fois ?
Car sur ma Z , j'entends parfois ( épisodiquement ) ce genre de bruit soit en marche avant soit en reculant mais Uniquement lorsque je suis au point mort en freinant.

Redline
24/05/2007, 13h40
c bon tu as les symptomes!!

Ca ne fait ke commencer..commence a prendre rencard :P

Gianni14
24/05/2007, 17h43
c bon tu as les symptomes!!


Pour l'instant , ça ne fait pas beaucoup de bruit ,et comme je l'ai dit , c'est épisodique mais :
Pour les connaisseurs et les retours de Nissan : est-ce que cela abîme quelque chose ?

Bruno
24/05/2007, 18h07
A priori non car pas de rappel officiel de la part de NISSAN.Mais je pense qu'a la longue,ce jeu dans les demis arbres de roues n'est quand méme pas bon.

Olivier13
24/05/2007, 19h22
c bon tu as les symptomes!!


Pour l'instant , ça ne fait pas beaucoup de bruit ,et comme je l'ai dit , c'est épisodique mais :
Pour les connaisseurs et les retours de Nissan : est-ce que cela abîme quelque chose ?

Le jeux ne va faire qu'empirer ... il serait bon de les graisser rapidement (et peut être de les tourné d'1/4 de tour :idea: ) histoire qu'ils s'arrètent de mal s'user.

Vince
26/06/2007, 17h10
CLIK, CLAK pour moi aussi :cry:
J'ai bien pris soin de regarder toutes vos réponses et j'ai donc décidé d'écrire à Nissan Benelux. On va voir ce qu'ils disent. J'espère qu'ils vont se manier les fesses, car ma garantie expire le 28/07/2007 :|

Gianni14
26/06/2007, 19h13
CLIK, CLAK pour moi aussi :cry:
J'ai bien pris soin de regarder toutes vos réponses et j'ai donc décidé d'écrire à Nissan Benelux. On va voir ce qu'ils disent. J'espère qu'ils vont se manier les fesses, car ma garantie expire le 28/07/2007 :|

C'est un défaut reconnu par Nissan et c'est pris à leur charge même hors garanti.

Vince
29/06/2007, 09h25
OK ! Voici leur réponse. Ca pourra aider ceux qui rencontrent des problèmes avec leurs concessions:

Cher Monsieur,

Nous avons bien reçu votre courriel du 26 juin 2007 qui a retenu toute notre attention.

Une note interne relative au phénomène que vous décrivez a été communiquée à notre réseau. Veuillez donc consulter votre concessionnaire afin de fixer un rendez-vous. Si vous le désirez, communiquez-nous le nom de votre concessionnaire pour que nous puissions le contacter et l'informer du cas qui vous occupe.

Meilleures salutations,

Customer Relations

YsE
06/09/2007, 10h50
Même problème pour moi, constaté ce matin par la concession de Quimper. Aucun souci, ils suivent la procédure indiquée dans la note de service adressée aux concessions et passent le tout en garantie.

N'hésitez pas à vous munir d'une copie du bulletin (ici) (http://www.snizzap.com/images/350Z-Clicking-Sound-Service-Bulletin.pdf)!

Zaza Z
06/09/2007, 21h57
N'hésitez pas à vous munir d'une copie du bulletin (ici) (http://www.nissanhelp.com/Ownership/Bulletins/2004/NTB04-065.htm)!

Sympa le lien, YsE ! 8)
Ca peut servir ... :wink:

Daryl
10/09/2007, 03h53
vous pensez que ce bruit peut êtr eprésent aussi sur la 2007 ?

J'ai un bruit aléatoire et sec dans la suspension de la roue arrière droite. Pas spécialement de conditions particulières pour que ça arrive. Je vais voir chez Nissan, mais j'ai un peu peur qu'ils ne connaissent pas le Pb ici.

J'ai 2 autres bruits bizarres:

- au niveau de l'embrayage j'ai des cliquetis à tres basse vitesse comme si une pièce se baladait librement.
- quand je braque à droite à fond j'ai un grincement (comme un sifflement de frein neuf)

ça vous dit quelque chose ?

Merci.

Gianni14
10/09/2007, 06h46
Le Click -Clak ne s'entend qu'en passant la 1° ou marche arrière à l'arrêt ( tout du moins pour moi ) ; et surtout après avoir fait dans l'ordre marche arr + 1° .

Je ne pense pas que c'est ce bruit que tu entends.

Concernant ton bruit d'embrayage , est-ce que tu l'entends aussi quand tu est appuyé à fond sur la pédale d'embrayage ; ton bruit pourrait ressembler à un bruit de butée mais pas grave du tout .

Pour le 3° , on dirait que tu arrives à fond en butée de direction assisté ; Normal .

YsE
10/09/2007, 10h47
Le Click -Clak ne s'entend qu'en passant la 1° ou marche arrière à l'arrêt ( tout du moins pour moi ) ; et surtout après avoir fait dans l'ordre marche arr + 1° .

Je ne pense pas que c'est ce bruit que tu entends.

Concernant ton bruit d'embrayage , est-ce que tu l'entends aussi quand tu est appuyé à fond sur la pédale d'embrayage ; ton bruit pourrait ressembler à un bruit de butée mais pas grave du tout .

Pour le 3° , on dirait que tu arrives à fond en butée de direction assisté ; Normal .

Le bruit s'entend à chaque rapport pour peu que tu donnes des coups d'accélérateur (lacher la pédale d'accélérateur puis l'écraser).

Brad Owner
10/09/2007, 11h09
- au niveau de l'embrayage j'ai des cliquetis à tres basse vitesse comme si une pièce se baladait librement.


J'ai la même chose depuis pas mal de temps (au moins 15000 km). Comme un petit tintement métallique quand on embraye en 1ère et en seconde à froid. A chaud, le bruit disparaît. Ca s'entend bien dans un parking souterrain par exemple.

J'ai demandé à mon concess' de jeter un coup d'oeil à l'embrayage à la dernière révision par acquis de conscience : rien à signaler. :roll:


Pour les braquages à fond, comme le dit Gianni14, c'est normal, c'est la pompe d'assistance de direction ... :wink:

Olivier13
10/09/2007, 12h47
vous pensez que ce bruit peut êtr eprésent aussi sur la 2007 ?

J'ai un bruit aléatoire et sec dans la suspension de la roue arrière droite. Pas spécialement de conditions particulières pour que ça arrive. Je vais voir chez Nissan, mais j'ai un peu peur qu'ils ne connaissent pas le Pb ici.
. . . . . . .

Le buletin de service Nissan ne concerne que les Z de 2003 à 2005 ... donc, théoriquement, ce problème a été résolu sur les 2006 et 2007 ... :idea:

Ma Z a un peu plus de 25Mkm et RAS.

AlBund
11/09/2007, 10h07
donc les 280 ch quoi .. :lol:

mais apparement pas toute, moi j'ai pas le probleme et j'ai bientot 50000 borne. :wink:

vincz30
29/11/2007, 23h08
Ca fait deux jours que je lis beaucoup, mais il y quelquechose que je ne saisi pas concernant ce clic clac.
Ma Z n'etant plus sous garantie, et mon concessionaire me reclament 200€ pour le fameux graissage :evil: , je pense le faire moi même, car d'apres la note de service ca ne doit pas etre sorcier.
Je m'interroge pourtant, je n'arrive pas a comprendre comment un graissage des cannelures ( qui sont sensées etre bloquées par l'ecrou) pourrai faire disparaitre ce bruit :roll: . Vous allez me dire il faut egalement tourner l'abre de 180° et changer les 6 vis. He bien soit, je vois toujours pas l'interet. Si quelqu'un pouver m'eclairer... car je ne vois pas quelle est la piece qui prend du jeu, la note de service indiquerai de graiser les tripodes j'aurai compris mais la... ou bien j'ai loupé quelquechose.
Pourtant force est de constater que ca a fonctionné pour la plupart d'entre vous.
Je prefere prendre un max de renseignements avant de demonter.
Si vous avez des photos, je suis preneur :)

Brad Owner
29/11/2007, 23h20
... mon concessionaire me reclament 200€ pour le fameux graissage :evil: ...


:shock:



Les fumiers :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:



Pour l'opération, regarde ceci : :wink:

Bulletin Nissan (pdf en anglais) (http://www.snizzap.com/images/350Z-Clicking-Sound-Service-Bulletin.pdf)

vincz30
30/11/2007, 09h49
Personne pour m'expliquer d'ou vient ce jeu ?
quoi qu'il en soit je demonte ce soir...

SEB
30/11/2007, 10h51
c pas un graissage qu'il faut faire, j'avais donné la solution :wink:

vincz30
30/11/2007, 11h40
Merci seb pour ta reponse, j'avais bien lu ca :


Voilà,

Il y a un jeu de quelques micron dans le cardan, en france ça graisse et ça tiens le tps que ça tiens :evil:

la solution :
- Démonter les cardans
- les nettoyer complétement
- mettre une colle (espéce de loctite)
- attendre 4 heures
- et voilà :lol:



Peux tu me preciser ou tu mets cette colle ?
Tu parles d'un micro jeu, peux tu me dire sur quelles pieces ?
Car je ne vois pas ou il pourrais y avoir un jeu autre part que dans les tripode, or a aucun moment, on parle de regraisser ceux ci ou meme de les controler car on n'enleve pas les souflet...
Je sais je suis chiant, mais j'ai du mal a comprendre, et je ne voudrais pas demonter et passer a cote de quelquechose.
Merci de m'eclairer...

Gianni14
01/12/2007, 12h02
Voici l'adresse oû j'avais envoyé mon courrier et dont j'ai eu une réponse:

Nissan West Europe SAS
Service Clients
ZA du Parc de Pissaloup
13 Avenue Jean d'Alembert
78194 TRAPPES CEDEX

Je précise cette adresse n'est plus d'actualité avec la nouvelle adresse communiquée dans la Base de Connaissance ......... mais n'est pas non plus la même adresse de leur Courrier Relations Clients que j'ai reçu ( çi-dessous )???

Par Contre dans mon 2° courrier , je leur fesais part du PB du Clic-Clack qui est bien connu chez Nissan puisqu'ils ont envoyé une note de service à tous les concessionnaires mais je leur disais que ce PB était mineur contrairement au PB de mon moteur de lève-vitre Conducteur qui lui est HS et qui est aussi un PB rencontré sur les Nissan 350 Z .... mais rien sur leur courrier là dessus.

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Gianni14/1196506865_Courrier%20Nissan%20%282%29%202007.11%2 0%2830%29.JPG

J'ai donc refait un courrier concernant la prise en compte aussi du moteur de lève-vitre sachant que ma prochaine révision doit être faite avant fin Janvier 2008 et que je souhaiterais mes deux soucis réglés en même temps.

vincz30
02/12/2007, 21h13
he bien voila graissage effectué ce matin, avec rotation de 180° des arbres, et la c'est magique, plus de clic clac. :lol: A vrai dire j'y croyais pas trop, mais j'avais tord. A plus qu'a ce demander pour combien de temps :?:

Gianni14
02/12/2007, 22h01
he bien voila graissage effectué ce matin, avec rotation de 180° des arbres, et la c'est magique, plus de clic clac. :lol: A vrai dire j'y croyais pas trop, mais j'avais tord. A plus qu'a ce demander pour combien de temps :?:

Tu l'as fait tout seul ; faut déjà avoir tous les outils adéquats .

Tu as donc remonté les mêmes vis ?

vincz30
03/12/2007, 17h35
Pour les vis, non elles ne sont pas changées, mais en commande chez nissan, delai environ 1 semaine :evil: Je changerai dès reeption, vu qu'il y en pour une demie heure. Sinon pour l'instant 300 kms, et le bruit a reelement disparu.

dam's
13/04/2010, 10h41
meme probleme pour moi

hugo
13/04/2010, 14h03
Petite question par rapport à ce problème de cardans.

Le bruit est il très prononcé ?

Car lors d'un essai, j'ai entendu un petit TIC (on aurait dit un petit couinement de pièce métallique) et je me demande si c'est un symptome du probleme ?

Merci pour vos éclaircissements.

A pluzzz

misterdj
14/04/2010, 22h21
oui clic clic, ou tic tic ... c'est bien ca

hugo
15/04/2010, 12h23
Merci pour cet éclaircissement.
C'était tellement léger que j'ai eu un doute.