PDA

Voir la version complète : Perfs Z (arsouille ??)



Hotrider
13/03/2007, 15h35
Bon je viens comme certain le savent d'acquerir un Z 280 ....

Les performances sur papier sont a mon sens des conneries ... et les sensations le sont encore plus car dans mon cas sortant d'une caisse turbo de plus de 400cv, les sensations serai difficilement proche de celles que je connais ..

Donc je pose la question ... quelqu'un ici a t'il eu l'occasion d'arsouiller contre une caisse un peu sportive type M3, S3, Impreza, R32 ou autre et si oui kel en a été les resultat ???

Une reponse me permettra de situer les perfs de la Z reellement !
Merci

seb s2000
13/03/2007, 15h57
Ben moi contre la Supra de mon frere de 450ch je me fait deposé en moins de 3 seconde, et contre une 157 GTA, j'ai vue le mec arrivé derriere moi, je l'es laissé doublé et je me suis mis a sa poursuite, ben il ma pas fallu longtemps pour le rattrapé et le doublé :wink:

cece_motorsport
13/03/2007, 16h13
ben sur route pas trop
mais sur circuit le comportement de la Z est super 8)
j'ai etait moi meme possesseur de plusieur sub et je ne les regrette pas dutout :)
sur circuit ... r32, impreza GT-Sti-wrx ..., .....

DayDay
13/03/2007, 16h21
R 32 , Et sub se font deposé. audi tt 2 ( pas la version 250 ) se fait depose egalement , la slk 280 idem.
Le reste j ai pas essayer.

Mais le must c est deposé les moto c est ma speciale celle la ! looool

Fabien350z
13/03/2007, 16h39
sont tous des fous :shock:

mba
13/03/2007, 19h19
et le permis .... vous l'avez déja déposé :lol: :lol: :lol: :lol:

doudouZ
13/03/2007, 22h45
Je pense qu'avec une Sub STI de 280cv, tu te fais déposer :D

Olivier13
13/03/2007, 22h52
Je pense qu'avec une Sub STI de 280cv, tu te fais déposer :D

Une STI 265 ch c'est
le 400 m DA : 14"3 s
1 000 m DA : 26"4 s
La Z fait un poil mieux ... et la 280ch n'est pas beaucoup meilleure que la Z :wink:

stefultZ
14/03/2007, 09h09
Je pense qu'avec une Sub STI de 280cv, tu te fais déposer :D

Une STI 265 ch c'est
le 400 m DA : 14"3 s
1 000 m DA : 26"4 s
La Z fait un poil mieux ... et la 280ch n'est pas beaucoup meilleure que la Z :wink:

Sans compter les valeurs mesurées à Spa et Magny court ;)

Redline
14/03/2007, 12h19
Moi je trouve pas degueu les perfs de nos Z!je l ai fait essayer a un pote ki roule en Bmw M3 (celle avant la E46) et ki a deja essayer des E46 et a été surpris de perfs!!
Bref il a adoré le Z..


Peut etre que maintenant ac tte les modifs et autre gadget..il marche pas mieux ton nouveau joujou :lol:

Hotrider
14/03/2007, 16h49
Moi je trouve pas degueu les perfs de nos Z!je l ai fait essayer a un pote ki roule en Bmw M3 (celle avant la E46) et ki a deja essayer des E46 et a été surpris de perfs!!
Bref il a adoré le Z..


Peut etre que maintenant ac tte les modifs et autre gadget..il marche pas mieux ton nouveau joujou :lol:


Nan la mienne est quasi stock que 2 ou 3 petite modif mais je trouve pas ca magique du tout, donc je prend un peu les avis.... c'est pas que je soit dessus parceke la caisse a 2 ou 3 piece perf, c'est que j'ai regarder un peu les comparos et en reprise la Z se fait deposer par :

M3 e36
M3 e46
Sub STi
Etc etc etc ....

Donc je cherchais (avant de tester moi meme) a savoir si ces essai fon redike ou non ... tout simplement

cece_motorsport
14/03/2007, 16h50
Je pense qu'avec une Sub STI de 280cv, tu te fais déposer :D
ben pas sur circuit en tout cas :)
non franchement la Z na pas très bonne reputation au niveau des perf pourtant c'est vraiment une super voiture 8)

antoine
14/03/2007, 18h18
je pense que l on n achete pas la Z en se basant uniquement sur ses perfs
c est probablement une des voiture les mieux dessinee de ces dernieres
annees avec en plus un super moteur des freins plus qua la hauteur
et un prix sans concurance.
Toutes les voitures que tu as cite ont probablement des perfs un
choullia superieures, mais dans la rue personne ne les regardes alors
que la Z...................... :ebanzai68_Bravo:

Bruno
14/03/2007, 18h30
Toutes les voitures que tu as cite ont probablement des perfs un
choullia superieures, mais dans la rue personne ne les regardes alors
que la Z...................... :ebanzai68_Bravo:

ANTOINE tu résumes bien ce qu'est l'esprit Z,méme si en perf on est pas au top(bien que je serais curieux de savoir combien sur ce forum on vraiment pu se mesurer et exploiter TOUT le potentiel de la Z) c'est quand méme la voiture du moment.
C'est une gueule,un moteur aux vocalises magnifiques et il ne se passe pas une journée sans que l'on me fasse des signes ou que l'on se retourne sur mon passage,alors qu'une BMW ou autre laisse de marbre le commun des mortels.

LA Z C'EST TOUT CELA ET BIEN PLUS ENCORE. :M3MOREAU_Bruno: :M3MOREAU_Bruno: :M3MOREAU_Bruno:

el zorro
14/03/2007, 19h21
--------------------------------------------------------------------------------

antoine a écrit:

Toutes les voitures que tu as cite ont probablement des perfs un
choullia superieures, mais dans la rue personne ne les regardes alors
que la Z......................


ANTOINE tu résumes bien ce qu'est l'esprit Z,méme si en perf on est pas au top(bien que je serais curieux de savoir combien sur ce forum on vraiment pu se mesurer et exploiter TOUT le potentiel de la Z) c'est quand méme la voiture du moment.
C'est une gueule,un moteur aux vocalises magnifiques et il ne se passe pas une journée sans que l'on me fasse des signes ou que l'on se retourne sur mon passage,alors qu'une BMW ou autre laisse de marbre le commun des mortels.

LA Z C'EST TOUT CELA ET BIEN PLUS ENCORE.




tout est dit rien a rajouter
sino...... PROFITONS ET SOYONS PRUDENTS

Zaza Z
14/03/2007, 21h05
:ebanzai68_Yaisse: La messe est dite ! :wink:

GP78
15/03/2007, 03h49
En comparaison à ton ancienne sub qui sortait plus de 400ch, je comprends tout à fait tes interrogations concernant les perfs de la Z ... :wink:


te reste plus qu'a lui greffer 2 escargots et le tour est joué :idea: :idea:
:D :D

VegitoDeGwada
15/03/2007, 14h21
En comparaison à ton ancienne sub qui sortait plus de 400ch, je comprends tout à fait tes interrogations concernant les perfs de la Z ... :wink:


te reste plus qu'a lui greffer 2 escargots et le tour est joué :idea: :idea:
:D :D

Le problème est qu'il n'y aura pas QUE les deux escargots à monter, va falloir changer pas mal de "trucs" autour...

GP78
15/03/2007, 14h48
Ouais c'est sur il y a beaucoup de boulot en perspective néanmoins
je tire mon chapeau au premier qui passera le cap et qui nous présentera son projet Z suralimenté... :oops: :oops:
pas une seule en france à ma connaissance alors qu'au us c'est monaie courante :(

TONIO
15/03/2007, 15h27
Ouais c'est sur il y a beaucoup de boulot en perspective néanmoins
je tire mon chapeau au premier qui passera le cap et qui nous présentera son projet Z suralimenté... :oops: :oops:
pas une seule en france à ma connaissance alors qu'au us c'est monaie courante :(

OUH ca va venir un peu de patiente ........... :P Pour ce qui est de déposer des autres caisses , je n'ai eu ma Z que 6 Mois mais j'en ai déposer quelque une , j'étais Stock en 35th donc 300 CV et allègement de 50 kilos environ (roue de secours , doublure d'insonorisation ......) :

- Boxter S => mis sur 1Km une voiture de différence .
- RX8 231 cv => mis une bonne féssé
- STI 280 cv => cote à cote en départ arrèté sur plus de 2Km (allemagne), a la fin je commencais à prendre un capot d'avance .
- S4 Biturbale origine => départ arreté elle m'a mis un demi-capot au bout d' 1Km 1/2 ............
- e36 M3 3.2l me semble => cote à cote jusqu'en fin de 3 , ensuite une bonne voiture d'avance sur plus de 5Km ...........

et toutes les autres que je site pas : S3 , Skoda RS , SC430 , Z3 ,slk ...............

GP78
15/03/2007, 15h35
OUH ca va venir un peu de patiente ........... :P

ah c'est bien ce que je pensais...., si ça continue stephane va être obligé de créer une section spéciale "suralimentation" :D :D :D

nantaiz
15/03/2007, 15h39
Ouai la z c 'est la meilleure hein gp ??? :lol:

GP78
15/03/2007, 15h49
ben, Je l'adore mais j'la préfèrerai avec des escargots :oops: :oops: :GP78_je_sais_pas:
:cheesy: :cheesy: :cheesy:

anniversaryzzz
15/03/2007, 18h18
:shock: :shock: :shock: pu.... j'avais complétment zappé ce post :!: :!: :!: :!:
Alors pour te répondre, une Sti (265) sur le 0 à 100 tu n'as aucune chance par contre après :twisted: j'ai eu l'occasion de voir en live :wink:
Les M3 E36... pour la 3 litre elle n'as aucune chance (300 Nm.. boite 5) par contre la 3.2.. (reconnaissable au feux cligno arrière blanc) elle te dépose normalment.
Une chevrolet corvette C5 boite auto tu peut te garer d'office !! aucune chance quand il fait un Kick down !!
Et une Bugatti veyron laisse tombé :lol:
J'allais oublier un petit 0 à 150 avec une S2000.. la S2000 loin derrière (il avait foiré son départ :D )
Sinon que des ptites connries, audi S3, Clio rs, 206 RC.....
Encore un truc ne te fie pas au chiffre sur le 0 à 100 (la z à un limiteur de couple sur le premier rapport..)

ripley201172
16/03/2007, 19h37
Alors pour te répondre, une Sti (265) sur le 0 à 100 tu n'as aucune chance par contre après :twisted:

Exact :wink:

Je sais pas pour les autres, de mon coté je l'ai prise car elle est original, sympa a voir, on m'en dit que du bien

Pour ce qui est de la puissance, osef, j'aime appuyer pour doubler ou sur les entrée d'autoroute, apres c'est limitateur de vitesse ...
Ensuite tu as tjr ce qu'on appelle communement dans le jargon les talibans, les mecs qui sont a fond pour leur marque et anti-rest of the world ... Trouveront tjr un truc a redire, mais la plupart n'ont jamais fait de circuit et n'en feront jamais, se base sur des chiffres et non sur le pilote, enfin bon des pignoufs quoi :)

Bref pour moi la Z est un ensemble de chose, pas là pour chipoter 5.9 constructeur mais en vrai ceci, mais là oki, ah vi mais pas là ... J'adore ma caisse et m'en branle total des "on dit" 8)

wala cacédi :P

PS Anniversary : attention Anni, la prochaine 207 RC prévu pour 2008 (donc après la 207 RC 175ch) sortira entre 200 et 210 chevaux en turbo, ca sera un peu plus chiant à doubler :P

VegitoDeGwada
16/03/2007, 22h17
Alors pour te répondre, une Sti (265) sur le 0 à 100 tu n'as aucune chance par contre après :twisted:

Exact :wink:

Je sais pas pour les autres, de mon coté je l'ai prise car elle est original, sympa a voir, on m'en dit que du bien

Pour ce qui est de la puissance, osef, j'aime appuyer pour doubler ou sur les entrée d'autoroute, apres c'est limitateur de vitesse ...
Ensuite tu as tjr ce qu'on appelle communement dans le jargon les talibans, les mecs qui sont a fond pour leur marque et anti-rest of the world ... Trouveront tjr un truc a redire, mais la plupart n'ont jamais fait de circuit et n'en feront jamais, se base sur des chiffres et non sur le pilote, enfin bon des pignoufs quoi :)

Bref pour moi la Z est un ensemble de chose, pas là pour chipoter 5.9 constructeur mais en vrai ceci, mais là oki, ah vi mais pas là ... J'adore ma caisse et m'en branle total des "on dit" 8)

wala cacédi :P

PS Anniversary : attention Anni, la prochaine 207 RC prévu pour 2008 (donc après la 207 RC 175ch) sortira entre 200 et 210 chevaux en turbo, ca sera un peu plus chiant à doubler :P

+350 pour ce qui est en gras :)

Sinon, je me suis fait logiquement déposer par une Evo VIII lancés tous les deux en 3 dans mes tours sur l'A1 (hein GP78? :wink: ), et je ne me rappelle pas toutes celles que j'ai croquées gentiment (une chtite pensée pour la new TT V6 vert eau immat dans le 78 en arsouille dans la montée de la N118 8) )

La Z n'est pas la plus performante, ça c'est sûr... Mais pas la moins performante non plus, c'est une certitude!

Et n'oublions pas que le ou la "pilote" joue pour beaucoup! Petit rappel : juste écraser la pédale en ligne droite sur autoroute n'est pas piloter... Et même dans cet exercice (le "drag"), faut savoir passer les rapports au bon moment...

@Anni : c'est clair que le premier rapport de la Z est bridé, la 2e pousse plus fort (je sais, c'est un repost :wink: )

Gaétan
16/03/2007, 22h40
avec une Mazda 3 MPS j'ai fait mumuse avec une Z sur l'autoroute, et la Z a lachée prise

VegitoDeGwada
16/03/2007, 23h11
avec une Mazda 3 MPS j'ai fait mumuse avec une Z sur l'autoroute, et la Z a lachée prise

Tout est dit, ou presque :) : la MPS a de meilleures reprises que la Z, turbo oblige. Et les reprises font la différence sur l'autoroute, quand on fait l'accordéon entre les caisses... A moins de compenser en tirant sur les rapports de la Z et surtout en faisant du talon-pointe pour raccourcir les temps de rétrogradage (plus facile à dire qu'à faire).

Sinon, pas de doute que la MPS est redoutable, comme la Mégane RS.

Gaétan
16/03/2007, 23h22
vi vi, mais un 6 cylindres mélodieux procure autant de plaisir je pense, la philosophie n'est pas la même.

L'avantage de l'atmo c'est la plage d'utilisation moteur plus importante qu'un turbo.

Sinon à l'instar du forum RX8, je constate qu'on se plains ici aussi d'un relatif manque de perfs de nos belles (oui je sais la Rx8 est encore moins performante que la Z... :D ) mais comme déjà dit ce qui compte c'est le plaisir que procure la voiture...

Et une bonne sportive ne se mesure pas que par les résultats des chrono (enfin je prêche des convertis je pense! :wink: )

mba
17/03/2007, 03h39
Chaque voiture a son caractère :lol: :lol: :lol: je parles pas de sale caractère

pour moi la Z à même une âme :wink: et le fait de savoir que certaines voitures vont plus vite n'est pas le soucis

Bruno
17/03/2007, 10h50
pour moi la Z à même une âme :wink:

Qu'est qu'il est poète ce Michel lorsqu'il se lève de bonne heure,mais en plus il a raison. :regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux:

Redline
17/03/2007, 11h40
La Z a un limiteur de couple sur le 1er rapport??bizarre....
Pourtant on peut aller plus haut sur le rupteur en 1ere et 2nd

Hotrider
18/03/2007, 12h30
Alors petits test :

350Z 300cv stock (pas la mienne) vs M3 E36 3.2 stock également c simple la Z c'est faite atomiser !!! :evil:


Reprise en 2 ca se tape jusk'au passage de 3 puis ....... sanction 4 voiture d'ecart a 220-230 !

Les perfs sur papier c bien sur route c'est autre chose ...

J'attend de voir contre une STi stock a mon avis ca va se taper
Contre 147 GTA, a mon avis la Z sera derrière
Contre S4 bi stock, a mon avis ca se tappera également

Sinon pour en revenir au debat sur le post, le post s'apel perf / arsouille donc je posai la question des perfs pure en reprise de la Z relatif a des faits VECU .... pas de question de pilotage ou de tenu de route ou autre ...

Pour cela je poserai la question plus tard et posterai une petite video de ma sortir au Nurburgring avec un groupe d'amis BMiste ou la on verra que nivo comportement la Z ce place tres bien meme face a kelks M3 ou M5 ....

Mais la le sujet c'est 350Z stock ca rame ou c juste un manque de sensation ???? :wink:

Merci pour vos avis !

Olivier13
18/03/2007, 14h23
. . . . . . . .
Mais la le sujet c'est 350Z stock ca rame ou c juste un manque de sensation ???? :wink:

Merci pour vos avis !


C'est plutôt un manque de sensation (il n'y a pas d'effet turbo .... tout simplement :wink: ) et si on veut des sensations plus fortes et des reprises plus percutantes : Motordyne MREV2 + Plenum Spacer 5/16 :fou: ... et c'est un autre monde qui s'ouvre ( avec des sensations plus proche des M3 E36 et E46 ! )

GP78
18/03/2007, 18h11
+1 moteur plus vivant et réactif :)

Hotrider
19/03/2007, 01h27
+1 moteur plus vivant et réactif :)

A voila !!!!

Merci merci :wink:

ripley201172
19/03/2007, 07h37
Alors petits test :

350Z 300cv stock (pas la mienne) vs M3 E36 3.2 stock également c simple la Z c'est faite atomiser !!! :evil:


Reprise en 2 ca se tape jusk'au passage de 3 puis ....... sanction 4 voiture d'ecart a 220-230 !

Les perfs sur papier c bien sur route c'est autre chose ...

J'attend de voir contre une STi stock a mon avis ca va se taper
Contre 147 GTA, a mon avis la Z sera derrière
Contre S4 bi stock, a mon avis ca se tappera également

Sinon pour en revenir au debat sur le post, le post s'apel perf / arsouille donc je posai la question des perfs pure en reprise de la Z relatif a des faits VECU .... pas de question de pilotage ou de tenu de route ou autre ...

Pour cela je poserai la question plus tard et posterai une petite video de ma sortir au Nurburgring avec un groupe d'amis BMiste ou la on verra que nivo comportement la Z ce place tres bien meme face a kelks M3 ou M5 ....

Mais la le sujet c'est 350Z stock ca rame ou c juste un manque de sensation ???? :wink:

Merci pour vos avis !

Bah disons que c'est ton post de départ qui est bizarre, tu demandes si on nous racontes des conneries sur les performances de la Z, mais derriere tu viens d'une caisse avec une turbo de 400 chv
C'est comme si j'allais sur le forum de 206RC par exemple et que je leur disais la meme chose, la 206 ca rame, pas de sensation car j'ai une Z et que je la compare à ca ... A moins de mettre 100.000 Euro dans une Porshe, tu verras pas de V6 tape cul, un V6 c'est pas fait pour etre tape cul, pour ca il y a les turbo qui existent ...

Enfin pour mieux comprendre mes propos, la Z est ma premiere voiture avec autant de chevaux, un V6, bref pour moi c'est sur que les sensations sont là ... Derriere si j'avais eu une voiture 400chv avec turbo, j'irai pas me plaindre sur un forum en disant qu'on se fout de nous avec les soit disante théories des perfs alors que ma Z et mon ancienne voiture ont pas été étudié ni faite pour la meme utilisation :wink:

En résumé tu peux pas vraiment etre objectif et te plaindre des perf si tu compares la Z avec ton ancienne de 400ch turbo ... Perso j'ai eu ma premiere voiture en 1993, une Fiesta 1.1, apres je suis passé à la fiesta 1.4, je trouvais ca bcp mieux, puis XR2i, je disais que j'avais de meilleures sensations, puis 206RC et pour finir la Z ... Si je passe à une voiture avec 100 chv en moins et sans turbo, j'irai pas critiquer ensuite car ca peut pas se comparer ...
Le mot de la fin, imagine un gars qui a une caisse avec un turbo qui a 600 chv et qui se plaint des perf de ton ancienne caisse de 400 chv, t'en penserait quoi ? Tu lui répondrais surement que s'il trouve ca absurde les perf annoncées de ton 400chv il avait qu'a rester avec sa 600 ch simplement :wink:

Si ton but etait de faire du time attack contre des M3 et STi 280, fallait éviter la Z :? La Z est un plaisir personnel, sinon il te reste les supercharger ou turbo entre 8.000 et 15.000 euro pour allez de 350-420ch sans oublier le prix pour des etriers à 6 pistions, disques ventilés/percés, renforcements villebrequins, silent bloc, AAA, joint de culasse, segment des pistions, embrayage si pas présent dans le kit (en general ils te fournissent que le radiateur et la pompe a huile) ... Au pire les chanceux qui auront le modele 2007 avec 313ch (33ch de plus que la tienne), pourront rester aux fesses des voitures que tu cites mais les depasseront pas ...

david31
03/04/2007, 14h33
Mais le must c est deposé les moto c est ma speciale celle la ! looool
miam, j'adore ces défis-là :twisted:

AlBund
03/04/2007, 14h50
perso, j'en ai rien a f... de savoir qui depose qui... :lol: :lol:

mon trip, c'est pas de taper la course, c'est d'ecouter le V6 la fenetre ouverte, meme qd il fait -15 dehors :lol: , me dire chaque matin qd je la vois "P.... qu'estce qu'elle est belle ma titine", et aussi d'avoir assez de patate pour doubler n'importe quoi qui se traine sur la route...
et ca, le Z le fait a 300% mieux que n'importe quoi d'autre.. 8) pour un prix raisonnable.

mba
03/04/2007, 20h14
Albund Président :lol: :lol: :lol:

Zaza Z
03/04/2007, 20h59
Albund Président :lol: :lol: :lol:
Mon profil me permettrait d'être premier ministre,
vu qu'on a les mêmes idées ! :lol:

jacksrs
28/06/2007, 05h27
perso, j'en ai rien a f... de savoir qui depose qui... :lol: :lol:

mon trip, c'est pas de taper la course, c'est d'ecouter le V6 la fenetre ouverte, meme qd il fait -15 dehors :lol: , me dire chaque matin qd je la vois "P.... qu'estce qu'elle est belle ma titine", et aussi d'avoir assez de patate pour doubler n'importe quoi qui se traine sur la route...
et ca, le Z le fait a 300% mieux que n'importe quoi d'autre.. 8) pour un prix raisonnable.
completement d'accord avec toi

RomainZ
28/06/2007, 12h04
Hier, j'ai cru qu'une petite fille allait perdre sa machoire quand elle a vue la Z , c'etait assez hallucinant (surtout pr une fille quoi!) !
Avant hier, j'avais laissé ma Z devant le vidéo club, quand j'en ressors, je trouve 2 petits garcons avec leurs portables en train de bombarder la Z!
Et il y a 3 jours, je roulais sur la promenade des anglais, feu rouge, je vois tout un mini bus d'adultes (venant d'allemagne) regarder la Z et 2 d'entre eux qui levent un doigt (pas le majeur hein, le pouce!!! :lol: )

Bref, quelles autres voitures font cet effet la ? Une ferrari ? Une lambo ? En tout cas certainement pas une M3 ou une STi ...

8) Vive la Z 8)

jacksrs
28/06/2007, 15h47
c'est sur mais c'est dommage pour le poid avec 150 kg de moins et 20ch de plus ca serait une vrai bete , mais bon ca roule deja tres bien , bien que j'en est deja puni une , alors quand meme avoir un gros 6 cylindre 3.5 l qui a soif :lol: , se faire prendre par un petit 2.0l atmo quand meme , mais bon si je la prend c'est pour le tout , look , son , perf

fredZ53
28/06/2007, 17h41
c'est sur mais c'est dommage pour le poid avec 150 kg de moins et 20ch de plus ca serait une vrai bete , mais bon ca roule deja tres bien , bien que j'en est deja puni une , alors quand meme avoir un gros 6 cylindre 3.5 l qui a soif :lol: , se faire prendre par un petit 2.0l atmo quand meme , mais bon si je la prend c'est pour le tout , look , son , perf

Oui mais je crois que ton 2.0L est loin d'être d'origine je me trompe ?

jacksrs
28/06/2007, 20h57
non c'est vrai mais rien de mechant , une gstion moteur , un cai et une ligne niveau moteur c'est pas grand chose mais ma voiture un peu vidé ne pese que 1140 kg donc ca aide :wink:

lyric
29/06/2007, 08h17
perso, étant motard aussi, si j'ai une Z c'est avant tout pour le plaisir et non parce que je vais pourrir tel ou tel voiture.
je suis comme Albund qui savour le bruit ou la beauté du véhicule.
et quand je roule pas avec, je n'attends que ça; La prochaine fois.

c'est exactement comme en moto. il y a toujours les tarrés qui ne pensent que vitesse, coup de pied au Q et au dela de la limite du raisonnable.
et les autres qui pensent liberté, balade.
Malheureusement quand on croise des képités, c'est la 1ere image qui resort... que les motards sont tous des blousons noirs.... à cause de quelques gamins.

en Z ça pourrait devenir pareil. c'est à nous de faire en sorte que notre plaisir ne devienne pas notre bete noir en croisant les pékis. c'est à nous de donner une bonne image de la Z et non celle d'une voiture conduit par des furieux, au meme titre que les BMW, clio RS et autre.

si vous voulez arsouiller, faire des comparatifs, des mesures, taquiner du drift, c'est sur circuit, pas sur route.

fredZ53
29/06/2007, 12h45
non c'est vrai mais rien de mechant , une gstion moteur , un cai et une ligne niveau moteur c'est pas grand chose mais ma voiture un peu vidé ne pese que 1140 kg donc ca aide :wink:

Avant la Z j'avais une CTR CAI collecteur et ligne puis torsen JDM donc je sais que ça marche :) mieux que l'origine alors avec le K100 ou Kpro :twisted:

jacksrs
29/06/2007, 14h27
j'ai aussi un colecteur decata et ke k100 , et ca marche fort et en parlant de moto , se que j'aime dans la ctr et que j'ai peur de regrété c'est le comportement de moteur de moto , je peux rouler zen , de 1000 a 5000 et ttaqué de 5100 a 9000 trs*min -1, mais j'aime les deux , mon reve serait de pouvoir possedé les 2, mais pas possible financierement , donc je m'amuse dpuis 3 ans en ctr , je veux une z 2 ans et apres je reprendrai peut etre un ctr

Crest
02/07/2007, 22h06
Moi je roule en ce moment en GTV V6 Turbo (2l) et j'ai déposé de la 350Z et meme des Quatroporté 400cv V8...

Avec moins de 250cv. (bon ok pas trop d'origine non plus mais bon :-)

Et la GTV c'est comme ca la Z, elle a une âme, mais sportive :p

RomainZ
03/07/2007, 21h49
Ivrogne :hip2: !

ripley201172
04/07/2007, 01h00
Ivrogne :hip2: !

N'est pas ivrogne qui veut, c'est tout un art, un style http://img176.imageshack.us/img176/298/cheers3dqch2.gif

flo06
16/07/2007, 22h31
j'ai aussi un colecteur decata et ke k100 , et ca marche fort et en parlant de moto , se que j'aime dans la ctr et que j'ai peur de regrété c'est le comportement de moteur de moto , je peux rouler zen , de 1000 a 5000 et ttaqué de 5100 a 9000 trs*min -1, mais j'aime les deux , mon reve serait de pouvoir possedé les 2, mais pas possible financierement , donc je m'amuse dpuis 3 ans en ctr , je veux une z 2 ans et apres je reprendrai peut etre un ctr

tiens je me retrouve un peu dans tes propos :wink: je regarde de part et d'autre et la z est vraiment une chouette caisse, rien a dire ! mais tout comme toi, ne regrettions nous pas notre i vtec ? :lol: parceque c'est vrai qu'en base cai, rh catback et k100 sa puni des z stock.. c'est lourd aussi, est ce qu'on risque pas de regretter les tour aussi ? moi je dis il faut la tester lol ou monter a coté de quelqu'un :wink: romainz tu est de nice ? sa te dirai un jour qu'on se fasse un shooting en meme temps tu pourrais me montrer ce que sa vaut en tant que passager :wink: en tout cas niveau look elle en jette ! ou alors peut etre cracher des tunes en plus pour la modifier, colelcteur ligne admi ?
jacksrs on est dans le meme merdier :lol:

Ziegfried
16/07/2007, 22h55
Vous inquiétez pas , une Z avec un MREV et des RTP, ça déménage comme il faut :lol: . Et puis si cela ne suffit pas, deux baquets en fibre et 4 jantes allégées, la roue de secours au garage, et hop là 50kg en moins :idea: .

Olivier13
16/07/2007, 23h05
Et pour les plus exigent il y a un large choix de turbo pour la Z ... :wink:
Genre ça : http://fr.youtube.com/watch?v=jPBx3yXov1Q

RomainZ
17/07/2007, 12h32
Vous inquiétez pas , une Z avec un MREV et des RTP, ça déménage comme il faut :lol: . Et puis si cela ne suffit pas, deux baquets en fibre et 4 jantes allégées, la roue de secours au garage, et hop là 50kg en moins :idea: .


Pour la roue de secours => Oui
Pour les baquets => Bof, il me semble avoir lu quelque part que les rails de fixation de baquets etaient tres lourd et que du coup on ne gagnait pas grand chose :?
Pour les jantes alléegées => On doit pouvoir gratter quelques kg mais bon les jantes de la Z ne sont pas tres lourdes d'origine (enfin bon les kgs gagné sont des masses suspendues en moins 8) ).
J'ai un copain qui a changé sur son speedster ses roulements, ses moyeux , ses jantes et son embrayage pour en mettre des plus legers, mais bon ca coute vite cher lol $$$ !


Ce qui est sur c'est que la Z n'est pas lourde à cause de son épaisseur de peinture... :lol: :lol: :lol:

Ziegfried
17/07/2007, 22h18
Sur les masses suspendues, on peut gagner une dizaine de kg, c'est loin d'être négligeable. En plus cela permet d'avoir un deuxième jeu de jantes en Corsa...

Un siège électrique c'est très très lourd, un bon baquet c'est environ 7kg sans compter que les kits de fixation existent en Alu. Aussi rien ne sert de conserver un siège coulissant en passager :idea:.

:M3MOREAU_Hum: ...

ripley201172
21/07/2007, 16h13
Je prefere garder la galette de secours, quand on voit les dégats que les dépanneurs peuvent faire, ca fait flipper :cry:

guigui79
21/07/2007, 18h17
et pourquoi pas mettre une bombe anti-crevaison a la place ?
sont utilisation abime la jante ?

Olivier13
21/07/2007, 18h25
et pourquoi pas mettre une bombe anti-crevaison a la place ?
sont utilisation abime la jante ?

Ça n'abîme pas les jantes, mais en cas de déchirure c'est inefficace ... :?

guigui79
21/07/2007, 18h51
faut vraiment avoir pas de chance...
j'hésite a faire ça.
admettons, je crève (une vis). je vide une bombe anti crevaison dans le pneu. après, le pneu est mort ou pas ?

Gianni14
21/07/2007, 19h53
faut vraiment avoir pas de chance...
j'hésite a faire ça.
admettons, je crève (une vis). je vide une bombe anti crevaison dans le pneu. après, le pneu est mort ou pas ?

Moi, je suis depuis longtemps un adepte de la bombe anti crevaison ; je m'en suis déjà servi sur plusieurs véhicules et n'ai jamais changé les pneus pour çà .
La dernière en date , c'était sur ma 206 RC ; je l'avais acheté avec 4 pneus neufs , environ 2 mois plus tard, j'ai eu une crevaison lente ( il fallait que je regonfle le pneu toutes les semaines ) ; j'y ai donc mis une bombe anti crevaison et pendant 6 mois le pneu ne perdait plus rien et ensuite il a commencé à reperdre un peu ... et j'y est mis une 2° bombe.
J'ai ensuite roulé comme cela jusqu'à que je change les pneus pour cause d'usure.
Je précise que j'ai vérifié avec un Thermomètre infrarouge avec pointeur laser qu'il n'y avait pas de différence d'échauffement du pneu après avoir roulé et ceci en plusieurs fois selon la T° extérieur et l'utilisation de la voiture.

guigui79
21/07/2007, 21h03
ok. mais moi, si je dois vider une bombe, c'est juste pour pouvoir rentrer chez moi. et apres, le pneu, c'est poubelle ou pas ? en fait, elle ne remplit pas l'interieur du pneu de mousse. c'est ça ?

j'ai lu ça :
"La bombe anti-crevaison abîme le pneu" - Pas du tout
La bombe anti-crevaison regonfle un pneu à plat et applique une couche étanche.
Un pneu tubeless possède un revêtement interne étanche qui garde l'air sous pression.
En cas de crevaison, l'aérosol tapisse l'intérieur d'une couche de mousse de caoutchouc non agressive qui restaure l'étanchéité et gonfle l'enveloppe grâce au gaz qu'elle contient.
Il est toutefois recommandé de remplacer dès que possible ce gaz (butane) par de l'air.

Gianni14
21/07/2007, 22h08
Pour te faire plaisir , tu peut faire ce qui est préconisé comme beaucoup de notices d'emploi ; j'ai même dégonflé qqs jours après le fameux "butane" dont tu parles pour remplacer par de l'air ...... mais la T° du pneu n'a pas changé !!! ni la tenue de route .

Ziegfried
21/07/2007, 22h34
Je précise que mon message à propos de la suppression de la galette s'entendait en usage circuit. Sur la route nous ne sommes qd même pas à quelques kilos prè :wink: .

...Bon ma chérie tu descends là s'te plait :lol: .

guigui79
21/07/2007, 23h44
je pensais a la même chose que toi. :wink:

doudouZ
22/07/2007, 10h35
Ma mère a une un pneu déchiré sur sa crossfire, et comme les jantes sont en 19" à l'arrière et 18" à l'avant, y a pas de galette mais un compresseur.
Je vous dis pas la ***** pour ramener la voiture.
J'ai démonté la roue pour aller faire monter un nouveau pneu, mais bien sur personne à du 19" en 255 en stock. Et bien sur c'est arrivé un vendredi à 17h...

Alors faut vraiment mieux garder la galette.

guigui79
22/07/2007, 12h31
faut vraiment y aller fort pour dechirer un pneu, non ?

doudouZ
22/07/2007, 12h34
Un coup de couteau par exemple :cry: ( y a des jaloux partout ).
Là, on avait retrouvé une pointe de ciseaux dedans..... à savoir si c'était fait exprès, ou en roulant...

Ziegfried
22/07/2007, 12h34
Heu :grubel:... Elle "drift" ta mère doudouZ :lol: :?:

doudouZ
22/07/2007, 14h19
Oui, moi je monte pas avec elle :D :D

veilside999
22/07/2007, 23h06
a coup sur que c'est par jalousie , il aurait eu du mal a rentré par les flanc en roulant

doudouZ
23/07/2007, 11h46
Ben c'était sur la bande de roulement...

veilside999
23/07/2007, 14h45
dans ce cas c'est bien possible mais bon c'est quand meme de la malchance :roll: