PDA

Voir la version complète : Kit turbo pour le 350Z



looping82
21/03/2007, 01h21
Voila j'aimerai connaitre votre avis sur ça....

http://www.turbo-kits.com/g35_turbo_kits.html

car je pense que c'est ce que attends ma future auto...ou si des membres du forum ont fait ce type de préparation

car pour le prix cela est tres complet et cela repressente ce que j'ai investie dans la préparation de mon auto actuelle...

il en va de soit que l'embrayage, la ligne et d'autre piece seront a changer
mais votre avis sur ce kit m'interesse

merci de vos réponces

GP78
21/03/2007, 19h16
hélas pas d'avis concret sur le forum, car personne en france n'a équipé sa z de la sorte :(

si tu veux des infos va voir sur le site des ricains et plus précisemment ici:
lien my350z.com (http://www.my350z.com/forum/forumdisplay.php?f=182)

:wink:

mba
21/03/2007, 19h30
il y a bien Patrick67 mais il n'est pas souvent sur le site :wink:

pooky74
21/03/2007, 19h31
c'est pas illégal d'installer ca ?

mba
21/03/2007, 19h33
non pas si c'est déclaré .... voir passage aux mines :wink:

GP78
21/03/2007, 20h35
il a monté quoi patrick67 ? :roll:

Zaza Z
21/03/2007, 21h04
il a monté quoi patrick67 ? :roll:
Le compresseur ! :oops:

GP78
21/03/2007, 21h10
le vortech ??? :oops: :oops: :oops:

Zaza Z
21/03/2007, 21h25
le vortech ??? :oops: :oops: :oops:
Ch'sais pas (en tout cas acheté et monté chez QAS !)
Je sais pas ce qu'ils vendent !

En tout cas, en allemagne il atomise pas mal de belles autos ! :oops: :wink:

GP78
21/03/2007, 21h28
ok dommage qu'il ne poste pas beaucoup le patrick... :(

21/03/2007, 22h32
ok dommage qu'il ne poste pas beaucoup le patrick... :(

:lol:

Toujours dans les bons coups le greg :wink: Bon c'est pour quand le Vortech ?

GP78
21/03/2007, 22h38
bah c'est pour toi steaf que je fais tout ça :roll:
tu exagères un peu la :oops:
tu m'as dit en mp que tu en cherchais un :!: :!: :!:
:(

Zaza Z
21/03/2007, 22h56
bah c'est pour toi steaf que je fais tout ça :roll:
tu exagères un peu la :oops:
tu m'as dit en mp que tu en cherchais un :!: :!: :!:
:(
C'est un petit cachotier, le steaf ! :lol:
Mais il a besoin des conseils de froggy ! :wink:

21/03/2007, 23h00
bah c'est pour toi steaf que je fais tout ça :roll:
tu exagères un peu la :oops:
tu m'as dit en mp que tu en cherchais un :!: :!: :!:
:(

Hey Oliv, j'ai trouvé la soeur jumelle de Jeanne d'Arc ! :lol:

Je t'attends au tournant.... du garage vert toua :liorem_gnagnagna:

GP78
21/03/2007, 23h09
:tuer:











:lol:

looping82
21/03/2007, 23h29
bon meme si j'ai pas trop de reponces concretes ... je vois que ça sent la bonne humeur ici

donc quand tout cela sera en marche pour moi , je vous dirai si ca vaux le coup ou pas mais je pence que le resultat sera au rdv rapport prix/performance

:mdr2:

GP78
21/03/2007, 23h52
si tu veux du concret demande a alberto:
http://www.my350z.com/forum/showthread.php?t=217778&highlight=alberto




:lol:








mais son grand frère se débrouille mieux visiblement:
http://www.my350z.com/forum/showthread.php?t=250133






:cheesy: :cheesy: :cheesy:

looping82
22/03/2007, 00h20
merci bcp

cela dit j'aurai voulu avoir l'avis d'un français mais c'est vrai que les ricains ils sont "allumés" :Olivier13_super:

GP78
22/03/2007, 13h50
alors qu'est ce qu'il t'a dit alberto :?:


:lol:

Silo-QAS
25/03/2007, 13h07
Ah, another topic on supercharging! :)

We have installed Patrick's ATI supercharger and we are authorised STILLEN supercharger distributor. We recommend the STILLEN over ATI and VORTECH but if anyone wants them we will install and we can make it work fine with some extra parts. However, STILLEN s/c offers more useable torque range and is very well tuned out-of-the-box.

When it comes to turbos however, don't be fooled... You can not run a stock VQ35 engine with more than 400hp, it will bend rods or crack pistons. If you want to turbo it, you need to do it right - build up engine with stronger internals and you need a lot of supplement parts for cooling and strength. More or less you will not get away with less than 25k Euro installed but you can make 500hp or more and blow away everyting on the streets.

If you have questions, just contact us!

el zorro
25/03/2007, 13h54
je suis d'accord avec silo

au dela des 400 cv les modifs pour fiabiliser le moteur
deviennent very expensives et aleatoires
a ce moment la autant acheter une nouvelle voiture
je pense que le compresseur est la modif la plus adaptée au VQ 35
je me tate aussi mais :cry: :cry: :cry: :cry: 8000 euros c'est quand meme un gros budjet
et franchement les pates c'est bon mais pas tout les jours

navyseal
25/03/2007, 15h28
+1

GP78
26/03/2007, 17h02
pour ceux que ça interesse un petit lien pour connaitre les pièces moteur à renforcer avant la pose d'un biturbo:

http://www.my350z.com/forum/showthread.php?t=112693

:oops: :oops: :oops:

qui se lance.....



:lol:

looping82
26/03/2007, 23h10
je suis au courant...que ya pas qu'un kit a posser et hop ...j'ai une petite experiance des mecaniques sur-alimantées...

deplus il n'est pas obliger de soufflet comme un malade pour que cela marche pas trop mal ...apres c'est comme toute préparation pour que ça marche fort et longtemps ya pas mal de periferiques a revoir ...

mais comme je n'ai pas encore la voiture et que j'ai pas encore mi mon nez dans les entrailles du moulin, je demandais un retour d'experiance en france pour pouvoir echanger les idées dans un futur proche ....

GP78
26/03/2007, 23h17
en france un seul retour, c'est pour un compresseur un ATI et visiblement le retour est mauvais.

néanmoins je pense que si tu es déja dans la partie c'est jouable :!:
:wink:

looping82
26/03/2007, 23h24
en france un seul retour, c'est pour un compresseur un ATI et visiblement le retour est mauvais.

néanmoins je pense que si tu es déja dans la partie c'est jouable :!:
:wink:

les compresseur je connais pas ...mais les turbo et leur environement ça me cause bcp plus :wink:

apres pour le probleme que tu me cites je pense que qu'il est survenu suite a une erreur de montage mais voir cela a distance et ce qui a etait fait n'est pas evident.

GP78
26/03/2007, 23h35
le probleme pour l'ati c'est le boitier de commande air fuel fourni avec qui permet le réglage du mélange en fonction du boost.
ce boitier, c'est une daube :(

looping82
27/03/2007, 22h05
le probleme pour l'ati c'est le boitier de commande air fuel fourni avec qui permet le réglage du mélange en fonction du boost.
ce boitier, c'est une daube :(

Là est tout le probleme sur moteur sur-alimanter je vais dire que 50% des performances et de la fiabilité passe par la gestion...une voiture avec une bonne gestion et 800gr de pression peux marcher bcp mieux que "du n'importe koi" soufflant a plus de 1 bar

et faire une gestion edequate a l'auto et au modifs faites est le plus complexe et en plus ça coute relativement cher a moins de connaitre les bonnes personnes.

GP78
27/03/2007, 22h44
le montage des kits n'est pas un problème effectivement mais
trouver les bonnes personnes pour effectuer une gestion adequate , en france c'est pas gagné et c'est la le gros hic. :(

navyseal
28/03/2007, 07h20
le probleme pour l'ati c'est le boitier de commande air fuel fourni avec qui permet le réglage du mélange en fonction du boost.
ce boitier, c'est une daube :(

Là est tout le probleme sur moteur sur-alimanter je vais dire que 50% des performances et de la fiabilité passe par la gestion...une voiture avec une bonne gestion et 800gr de pression peux marcher bcp mieux que "du n'importe koi" soufflant a plus de 1 bar

et faire une gestion edequate a l'auto et au modifs faites est le plus complexe et en plus ça coute relativement cher a moins de connaitre les bonnes personnes.


tu parles en bar PSI j'espere

looping82
28/03/2007, 20h33
BAR PSI ....???

1 bar = 14,5 PSI environ...de memoire

je ne comprends pas trop ta question ...

Hotrider
29/03/2007, 11h13
Alors le sujet moi m'interresse !!!

Le VQ35DE accepte sans grande difficulté les prépas sur base compresseur ou turbo ne necessitant pas de grosse modifs jusqu'a 430-460cv moteur si ce dernier est correctement utilisé et entretenu... quelques modifs seront tout de meme à prevoir comme l'alimentation d'essence, le refroidissement ou l'embrayage qui est le vrai point faible !!!
La notion de fiabilité n'existant pas en mecanique, je n'en parlerai pas car une MEME prepa peu casser en 2 jours comme jamais !!!!

La plus part des kit turbo, Biturbo ou compresseur connu type Greddy, Vortex, HKS, Opcon etc ... sont livré avec un Piggyback qui est un "boitier additionel" qui vient en complement du l'ECU d'origine et qui aura une fonction basique de modification de l'alimentation et de capteur de signal MAF ...
Ces piggyback en question peuvent pour la plus part evoluer et etre reprogrammé mais les possibilitées d'evolution restent relativement mince et necessitent l'achat de materiel specifique en option (logiciel, cable ODB etc ....)

la meilleur solution niveau gestion est de partir sur un boitier complet type HKS FCon, TurboXS MGT ou Apexi PowerFC qui viendra en remplacement du boitier d'origine et qui aura des possibilitées d'évolution bcp plus importante et permettra un reglage au petit oignon, permettant de débloquer de bien meilleurs rendements !!!

Cependant il est bon de savoir que certain ECU en question (HKS Fcon par exemple) arrivent vierge sans meme un mode demarrage (carto vierge - la caisse ne demarrera meme pas) et TOUT est a faire !!!

D'autre comme le PowerFC auront eux un mode demarrage a la livraison et serons donc plus simple a mapper car la caisse poura rouler il faudra donc pour effectuer les reglage avoir kelks notions de mecanique théorique, et un peu de matos (large bande, manos, detecteurs de cliquetis, PC portable etc ....) et surtout bcp de patience !!!

Quelques mecs en France ont les competences et le matos pour ce genre de reglage vous en faite pas, avec un peu de temps et d'argent on trouve tjr un mappeur pour regler une caisse :wink:

Silo-QAS
29/03/2007, 12h36
I am not sure if I understood correctly what you posted, but if you say that the stock VQ35 engine is good for 430-460 hp I must strongly disagree and ask you where you got that idea from? US forums...? :roll:

We can tell you first hand that you should not push it past 400 hp on a stock engine or you will have serious demage soon. We are talking German Autobahn conditions, not USA...! The real "weak spots" are the connecting rods in the VQ35 and the cooling in very first line.

The only supercharger kit that comes with a realy good out-of-the-box programming ist the STILLEN kit that we offer as only authorised dealer in Europe.

Installing a turbo kit (420++ hp) without modifing the engine internals etc pp will bring you back to the garage VERY SOON - so why not do it right the first time? :)

Hotrider
29/03/2007, 13h02
I am not sure if I understood correctly what you posted, but if you say that the stock VQ35 engine is good for 430-460 hp I must strongly disagree and ask you where you got that idea from? US forums...? :roll:

We can tell you first hand that you should not push it past 400 hp on a stock engine or you will have serious demage soon. We are talking German Autobahn conditions, not USA...! The real "weak spots" are the connecting rods in the VQ35 and the cooling in very first line.

The only supercharger kit that comes with a realy good out-of-the-box programming ist the STILLEN kit that we offer as only authorised dealer in Europe.

Installing a turbo kit (420++ hp) without modifing the engine internals etc pp will bring you back to the garage VERY SOON - so why not do it right the first time? :)

Maybe are u talking about WHP, i'm talking about crank horse power !
I'used to see myself some Z in USA running with 350-380whp with turbo kits without troubles (not 10 years i agree!!! lol) ... for sure it will not be safe as stock VQ35 but it can runs some miles without troubles ...

About cooling diseas, i told about it in my last answer, for sure it's the biggest problem on Z and as u told , to run we need to upgrade it first !!!!!!

I've got some friend in New York driving 700whp Z (like Noah from GTspec / MRC MOTORSPORTS) and they confirmed me (cauz they drived) no troubles with less than 380whp if good made, with good map, good fuel and good conditions .... :wink:

About Stillen yes, i heard good things about it, but i don"t know it enough to give some words about ... ;-)

Silo-QAS
29/03/2007, 13h23
I am also talking about crank hp but if you are comfortable with what you are TOLD by the US guys... OK, it's your engine! ;) We have build forced induction Z ourselves. It surely depends on the conditions but a car build for US highways or short quarter mile runs will not hold up to Autobahn conditions. ;)

Hotrider
29/03/2007, 13h31
I am also talking about crank hp but if you are comfortable with what you are TOLD by the US guys... OK, it's your engine! ;) We have build forced induction Z ourselves. It surely depends on the conditions but a car build for US highways or short quarter mile runs will not hold up to Autobahn conditions. ;)

That's right, we're ok, that's why i told about conditions :wink:

If u can please tell me more or give me a link about ur stillen kit :wink:

midnight pro-ject
29/03/2007, 14h23
pour etre tranquil il faut tous ce qu as dit hotrider a une chose pres si vous voulez vraiment des grosses watts c forgé le moteur c pas donné mais qu en on fait laz prepa on es plus a 3000 euros pres!
Mais le plus chiant reste la carto c claire!!!

Hotrider
29/03/2007, 14h47
pour etre tranquil il faut tous ce qu as dit hotrider a une chose pres si vous voulez vraiment des grosses watts c forgé le moteur c pas donné mais qu en on fait laz prepa on es plus a 3000 euros pres!
Mais le plus chiant reste la carto c claire!!!

Apres c clair pour des watts d'homme un bon stroker Jun en 4.2L et c parti :lol: :lol:

Pour la carto c'est comme tout : Temp et argent fon des miracles :wink:
Si certain veulent de bon contacts dans le domaine : MP :wink:

midnight pro-ject
29/03/2007, 15h44
ba voila c pas parck on est en france que c impossible fo juste avoir les bons contacts(de confiance surtout!)
par contre hotrider au nivo des cartos que peuvent fournir les sociétés que tu as citer fo pas oublierqu au etats unis c pas le meme climat qu en france et ca y jou sur les prepas turbo maintenant sur l aspect mecanique si c bien fait c fiable c juste la carto ki peut tout péter!
ps: les videos ricaines des prepas avec turbo sont rarements forgées(bizar vu leurs budget) et ca donne deja pas mal alors une fois renforcé j vous laisse imaginnés la gouache!
le stroker jun viens surment du dernier streamz dans le dernier addx!? violent hein?! :)

midnight pro-ject
29/03/2007, 15h47
c pareil pour les prepas"supercharger" compresseur en french!lol
il existe chez stillen des poulies reduites qui procur une plus forte compression apres fo juste ajuster ce qu il fo!
perso j prefere vortech mais bon les gouts et les couleurs ca ne ce discute pas!

Silo-QAS
29/03/2007, 16h50
Yes, you can change the pulley to get more boost and power out of the STILLEN. We prefer the STILLEN (srew type, like used by Mercedes, Jaguar, etc) over the centrifugal types (ATI etc) because it makes more low end torque and it is much quieter, altough the ATI can produce more peak power. However, we believe the STILLEN matches the VQ35 engine characteristic much better:

http://qasweb.de/html/images/350Z_dyno_stock_vs_stillen-stg2.JPG

This is the result on our own test car when it was completely stock and plus STILLEN. Notice the almost 1:1 shifted torque curve! 400Nm from 2000 rpm!

Meanwhile we have added a custom QAS true dual exhaust (2x63,5mm) and QAS metalic catalyzers (200 cpsi), stage 3 pulley, intake, oil cooler, ECU flash etc. We will soon head back to the dyno to see if we cracked the 400 hp! :)

navyseal
29/03/2007, 17h53
BAR PSI ....???

1 bar = 14,5 PSI environ...de memoire

je ne comprends pas trop ta question ...

j'ai merdu dans la lecture :D

Hotrider
29/03/2007, 19h08
c pareil pour les prepas"supercharger" compresseur en french!lol
il existe chez stillen des poulies reduites qui procur une plus forte compression apres fo juste ajuster ce qu il fo!
perso j prefere vortech mais bon les gouts et les couleurs ca ne ce discute pas!

Tu as mal lu ce que je disai ou mal compris car j'allais dans ton sens dans la mesure ou je disai que les carto préprogrammée livrée (piggyback) était a chier car pas assez pointue et je disai ensuite que le mieux etait de remapper un ECU complet en fonction de la config de chacun !!!!

Aux US la plus part des mecs roulent au 93 d'octane, 95 pour le mieux, en france avec un bon RON98 on est mieux loti ! ... je tournai au boost shell 115 sur ma soub en mode trash :wink:

QAS about ur setup on the Z 400hp with stock internal .... it prouve impossible isn't Z like i sayed before :wink: ahahhaa

Silo-QAS
29/03/2007, 19h24
There is a misunderstanding in the octane ratings of USA. They use an averaged value of "RON+MON/2" which indicates a lower number but in fact their "93" rated fuel equals our 98 RON!

I did not understand what you mean about 400hp impossible, can you please explain?

Hotrider
29/03/2007, 19h36
There is a misunderstanding in the octane ratings of USA. They use an averaged value of "RON+MON/2" which indicates a lower number but in fact their "93" rated fuel equals our 98 RON!

I did not understand what you mean about 400hp impossible, can you please explain?

Oh ok about RON + MON/2 sorry

About Impossible that's a french joke don't worry :wink:

Silo-QAS
30/03/2007, 09h44
Here is an octane conversion table for your information:

RON= Europe
R+M/2 = USA

RON--MON--R+M/2
90.......83......86.6
92.......85......88.5
95.......87......91
96.......88......92
98.......90......94
100.....91.5...95.8
105.....95......100
110.....99......104.5

bogdanRS
30/03/2007, 12h44
The whole secret is a good remap. You can even get 420 hp out of this engine but nobody knows for how long. Each engine , even if it's the same can be different and react different...like there are differences of 10 hp between two stock cars...
What kind of ecu's can you remap at QAS?

midnight pro-ject
30/03/2007, 13h35
moi je dit rien mais si j fait la prepa ce seras pas du bolt on que je mettrais ca souffle pas assez!

bogdanRS
30/03/2007, 14h29
bolt-on de chez Greddy sort 340-350cv et je pense qu'il faut recartographier parce que nous on a la variante pour europe de 280cv et eux la de 287cv et les cartographies sont differentes...

Silo-QAS
30/03/2007, 15h17
What kind of ecu's can you remap at QAS?

We can remap the orignal ECU of the Z! And we can do other mapping too, if necessary.

midnight pro-ject
30/03/2007, 15h30
si on prend greddy faut forger et passer en turbo haute pression contrairement au turbo greddy du kit qui sont basse pression.
et j ai trouvé ce k il me fallait! :twisted:
secret defence!!!!!

AlBund
30/03/2007, 15h32
euh non... defense :lol:

bogdanRS
30/03/2007, 15h46
si on prend greddy faut forger et passer en turbo haute pression contrairement au turbo greddy du kit qui sont basse pression.
et j ai trouvé ce k il me fallait! :twisted:
secret defence!!!!!

Power enterprise? :D

Silo-QAS
30/03/2007, 16h04
JWT! We are authorised installer and can set you up! ;)

midnight pro-ject
30/03/2007, 16h07
power enterprise c encore du bolt on.
moi c est du limite sur mesure que je veu par rapport a la config souhaitée.
pas facile, cher, mais fo c qui fo!lol

bogdanRS
30/03/2007, 16h18
PE c'est d'une qualite irreprochable....il y a aussi APS extreme, qui est vraiement extreme, mais au niveau du fiabilite j'ai connu des personnes pas trop contantes de la qualite de leur turbos...

Silo-QAS
30/03/2007, 16h54
Please excuse me, but I am realy curious on what your judgements are based on? Did you install a PE kit before?

Side note: We will make a sponsor deal for anyone interested in the JWT Twin Turbo kit (http://www.quantumautosport.com/qas/shop/product_info.php?products_id=801&car_models_id=68&car_manufacturers_id=7&selectedmodelname=Nissan+350Z+-+Z33+2003-&selectedcategoryname=Motor&productcategory_id=1&osCsid=07850c20031430a6f796db06288adaae). Contact us if you are serious about turbo charging your Z! :)
http://www.quantumautosport.com/qas/shop/images/JWT_VQ35_TwinTurbo_anim.gif

bogdanRS
30/03/2007, 17h10
Please excuse me, but I am realy curious on what your judgements are based on? Did you install a PE kit before?

Side note: We will make a sponsor deal for anyone interested in the JWT Twin Turbo kit (http://www.quantumautosport.com/qas/shop/product_info.php?products_id=801&car_models_id=68&car_manufacturers_id=7&selectedmodelname=Nissan+350Z+-+Z33+2003-&selectedcategoryname=Motor&productcategory_id=1&osCsid=07850c20031430a6f796db06288adaae). Contact us if you are serious about turbo charging your Z! :)
http://www.quantumautosport.com/qas/shop/images/JWT_VQ35_TwinTurbo_anim.gif

You completely changed my view about JWT.... :lol: :lol: I'll send you a PM

looping82
30/03/2007, 21h50
Je vois que mon post commance a interesser du monde ...

cela dit attention car j'ai l'impression qu'il y en a qui on l'intention de prendre le "marcher francais"

pour ma part et celon mon idée ,et mes connaissances , si ce kit et monter par quelqu'un de serieux il ne doit pas y avoir de probleme mais attention a ne pas rechercher l'extreme je pense que le V6 si il est porter a 350-380cv doit rester fiable ainsi que les periferiques ...apres pour plus ben va falloir ralonger la liste des courses....

si ca vous branche et pour etailler mes dires je peux vous faire un post de la preparation de l'alpine V6 turbo de mon associé avec son autorisation bien sur qui sort pas loin de 300cv et plus de 300 en vitesse de pointe.

d'ailleur si il y a des Toulousain ici il la reconnaitrons peu etre ...

Hotrider
31/03/2007, 10h39
Je vois que mon post commance a interesser du monde ...

cela dit attention car j'ai l'impression qu'il y en a qui on l'intention de prendre le "marcher francais"

pour ma part et celon mon idée ,et mes connaissances , si ce kit et monter par quelqu'un de serieux il ne doit pas y avoir de probleme mais attention a ne pas rechercher l'extreme je pense que le V6 si il est porter a 350-380cv doit rester fiable ainsi que les periferiques ...apres pour plus ben va falloir ralonger la liste des courses....

si ca vous branche et pour etailler mes dires je peux vous faire un post de la preparation de l'alpine V6 turbo de mon associé avec son autorisation bien sur qui sort pas loin de 300cv et plus de 300 en vitesse de pointe.

d'ailleur si il y a des Toulousain ici il la reconnaitrons peu etre ...

Ca aidera en rien de connaitre la prepa de l'alpine turbo helas les 2 caisses sont trop differente pour les comparer !!!



Midnight : Tu dis que le kit Greddy est un basse pression mais les turbo proposé sur le kit Biturbo de base chez Greddy sont des bases T05 18G qui tienne sans souci 1.5-1.6 mais ils peuvent en effet etre utilisé en basse pression (0.5 - 0.6) mais avec des turbo de cette taille a cette pression le rendement et le lag sera ridicule :(

Ensuite j'entend parler de "bolt on" j'ai meme lu "moi ca ne m'interresse pas" mais rassurez moi vous savez quand meme ce que "Bolt On" veut dire ??? un kit bolt on est un kit qui prend place sans modifs majeur ce qui peu ramener a dire "plug an play" donc il serai "je pense"plus judicieux de dire je pars sur un kit plug and play (bolt on) puis je fais une carto One-Off (perso) :wink:

midnight pro-ject
31/03/2007, 11h09
excuse j ai du mal m exprimer , ce que je voulais dire c juste que les turbos des kits proposés ne me tentais pas trop et sur le kit de base en greffer d autre.
Par contre j en parlais avec des amis hier soir et on ce demandait justement si les greddy pouvait tenir une forte charge?
j crois tu vien de confirmer! :) au niveau du lag a 1.4 tu pense qui seras lent?
De toutes façons si on veut charger autant il faut forgé je pense voir meme mettre le stroker kit qui n est vraiment pas donné!!!
a méditer c est un sacré budget mais j pense que ca vaut le coup

Hotrider
31/03/2007, 11h59
excuse j ai du mal m exprimer , ce que je voulais dire c juste que les turbos des kits proposés ne me tentais pas trop et sur le kit de base en greffer d autre.
Par contre j en parlais avec des amis hier soir et on ce demandait justement si les greddy pouvait tenir une forte charge?
j crois tu vien de confirmer! :) au niveau du lag a 1.4 tu pense qui seras lent?
De toutes façons si on veut charger autant il faut forgé je pense voir meme mettre le stroker kit qui n est vraiment pas donné!!!
a méditer c est un sacré budget mais j pense que ca vaut le coup

Ba ecoute j'ai monté a trois reprise des TD05 sur des Impreza a 1.4 de pression stable et aucun soucis, la pression tiens tres bien meme dans les tours, le spool up (montée en pression) est plus que correct bref aucun soucis !!!!

On en a monté egalement un en greddy sur une civic EG6 mais la en "basse pression" 0.6-0.7 et evidement le turbo etant un 18G donc pas le plus petit qui existe, le spool up est un peu moin vif, le temp de charge n'est pas non plus brillant ... mais on s'y attendais !!!!

Le kit Bi Greddy est fournis avec un Emanage pré-mappé pour une utilisation immediate avec internes stock et donc pour etre le plus safe possible, le emanage couplé a la waste gate du kit offrira des pression sous les 0.7 donc il y'aura les meme desagrément que sur la civic sachant en plus que la cylindré n'est pas la meme (1.6 - 3.5)

Donc au final c'est clair que faire soufflé les TD05 a 1.4 serai leurs rendre service et les faire fonctionner de facon optimal mais la ... c'est clair et net faut ouvrir le bloc ou etre un guerrier lol !!! :wink:

midnight pro-ject
31/03/2007, 14h05
ok! :P
bon ba j vais faire le guerrier en ouvrant le bloc!mdr
merci pour tes conseils j connais un peu la theorie mais j ai kelk lacunes!
juste une question sans indiscretions, pourquoi un compresseur plutot qu un turbo sur ta z?

Silo-QAS
31/03/2007, 14h50
Are you asking me why supercharger over compressor? That is simple...

We had a certain budget for this project and the aim was to make a very streetable car that everyone would buy becaue it drives like OEM, just stronger! So our goal was under 400 hp and this is where especialy the STILLEN supercharger has superior drivability and best usable torque.

midnight pro-ject
31/03/2007, 15h10
ok but i want more more horsepower i'm a warior! :D

Hotrider
31/03/2007, 17h08
Pour ma part je part sur un kit compresseur pour la simple et bonne raison que je ne cherchais pas la puissance a proprement dis mais une plage d'utilisation large et un minimum de contrainte !!!

Je ne compte pas faire de ma Z une caisse de folie pour marcher comme un avion, je veu juste la reveiller un peu car je trouve que d'origine ca rame quand meme un peu et l'utiliser pour un usage routier .... :lol:
J'ai ma nissan 200SX vidée depouillée pour les sensations :wink:

Donc le compresseur est peu cher, simple a monté, relativement fiable et necessite peu d'entretien, donc j'ai foncer !!