PDA

Voir la version complète : commades groupées



el zorro
27/04/2007, 20h06
etant donner le service que les commandes groupées rendent aux membres et sans pretendre vouloir creer une "cooperative "
ne penseriez vous pas qu'il serait interessant que les propositions pour commandes groupées dispersées sur les differents index soient regroupées vers un index creé à cet effet et remise à jour regulierement dés la commande effectuée vous me direz qu'il y al'index petites annonces
mais je pense que ce n'est pas la meme chose
l'avantage etant de faire profiter un maximun de membres et d'avoir les meilleurs prix ou meilleurs produits

doudouZ
27/04/2007, 20h14
Oui, je pense que ton idée est bonne, faut voir ce qu'en pense notre chef :D

lokness
27/04/2007, 20h30
y'a ça deja !

http://www.notre350z.com/forum/shopviewlist.php

doudouZ
27/04/2007, 20h41
Oui, mais la gestion serait peut-être plus simple avec simplement une rubrique spéciale.

Olivier13
27/04/2007, 21h08
+1 Zorro, je pense que c'est une idée à creuser :idea:

pooky74
27/04/2007, 21h11
pas con comme idée El Zorro une rubrique rien que pour Zaza, Fab350Z et moi :mdr2: :mdr2: :wink:

DayDay
27/04/2007, 22h15
Et encore mieux avec des commandes fermes on pourrai directement faire jouer la concurence entre nos differents fournisseurs ...
Ca peut mettre la pression ! ca peut etre interressant

el zorro
27/04/2007, 22h30
y'a ça deja !

http://www.notre350z.com/forum/shopviewlist.php

exact ça y ressemble un peu

pourquoi n'a t'on pas le reflexe de s'en servir ?

Fabien350z
28/04/2007, 05h43
le blème c'est que c'est reservé aux modos...

EN PLUS :

- les commandes groupées sont très occasionnelles, même si parfois elles peuvent s'enchainer rapidement. C'est l'occasion qui fait le laron...

- En plus si on passait toujours par ce système, les sponsors du site feraient la gueule. Faut pas oublier que souvent (95%) ils ne peuvent rivaliser : ils emploient du monde, doivent dégager des marges.
Nous nous sommes des particuliers qui ne faisont pas de bénéfice, si ce n'est de faire plaisir et de profiter aussi des avantages des tarifs groupées.

MOI, j'avoue, que cela me permet d'établir en plus, des relations de confiance avec divers fournisseurs, qui par la suite me fournissent à titre personnel des pièces à des tarifs plus qu'impressionnant... voir gratos (si... si...)

ex:
Je contacte Conceptz (que je ne connaissais pas) sur Ebay US. Car il faisait des promos pour les flitres JWT.
Je tente le coup sur une première fournée de 7 filtres. Arrivage nicquel, prix impeccables.
Je refais une autre commande de 12 filtres. Encore plus rapide... toujours niquel.
On me contact sur le site pour des freins Nismo, Je vois avec Gin de COZ, qui me fais un tarif pas très interessant (c'est du vrai Nismo), mais réduit au max les frais de port... donc cela revient à 50% minimum moins cher que sur le site des sponsors.
On me contact à nouveaux pour 1 embrayage. Je vois encore avec Gin, qui là m'annonce qu'il peut me faire du 50% !!! Bon c'est pas encore finalisé, mais sur la bonne voie...

Même chose avec Jay de chez EVO-R, que là je connais depuis un an... et dans le dernier carton que j'ai commandé bien y'avais des pièces gratos... Mieux, je le vois personnellement en septembre... je vais voir sa fabrique de CARBON, j'vais encore revenir avec des valises en + 8)

Bref, les commandes groupées c'est bien, mais pas facile, pression des acheteurs (veulent le moins cher et être livrés la veille), négociations avec les fournisseurs, çà demande du boulot de la patience... parfois un peu de liquidité d'avance, car le fournisseurs pour maintenir les tarifs veullent parfois des paiements immédiats, donc ensuite faut reunir les acheteurs. Bon sur le site, j'ai jamais eu de problème, donc je continue !

Zaza Z
29/04/2007, 21h23
Et encore mieux avec des commandes fermes on pourrai directement faire jouer la concurence entre nos differents fournisseurs ...
Ca peut mettre la pression ! ca peut etre interressant
Et en plus même des fois mettre la pression à celui qui s'occupe de la commande groupée ! :roll:
Sinon, c'est effectivement une bonne idée je trouve !
Mais moi, la prochaine sera l'aileron STROSEK !
Mais pas tout de suite ! 8)

NiCooL
02/05/2007, 07h57
Compte sur ma participation Zaza :wink:

Zaza Z
02/05/2007, 23h56
Compte sur ma participation Zaza :wink:
Je lancerai bientôt un topic là dessus !
Histoire de lancer le débat ! :wink:
Ca se voit que j'ai regarder Sarko-Sego ! :lol:

Daryl
11/05/2007, 23h45
ça existe sur d'autres forums:

- homecine-fr
- hardware.fr
- alfa147-france

et surement d'autres, et ça aide vraiment bcp.

En plus pour moi qui n'ait pas encore ma Z et qui habite e, martinique, je risque de pas mal passer par des CG (commandes groupées), car commander depuis la martinique va me revinir bien plus cher. Donc commencez à regarder les FDP pour la martinique :)

ha oui dans le même esprit il y a même une site:
http://www.commandes-groupees.fr/portal.php?page=1

mais plutôt orienté homecinema...

guigui79
12/05/2007, 10h00
bonne idée el zorro.
ça evitera de passer a coté d'une...

DarkAngel
12/05/2007, 12h55
Mais moi, la prochaine sera l'aileron STROSEK !
Mais pas tout de suite ! 8)

Vi bonne idée quoique pour ma pars, je serait plus tenté par le pc arriere
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/liorem/1178967284_arrsi3.jpg

Zaza Z
12/05/2007, 19h26
Mais moi, la prochaine sera l'aileron STROSEK !
Mais pas tout de suite ! 8)

Vi bonne idée quoique pour ma pars, je serait plus tenté par le pc arriere
Pinaille pas liorem, prends la TOTALE ! :oops: :wink:

DarkAngel
12/05/2007, 20h35
merci Zaza de me l'offrir !
Mon anniversaire vient de passer mais je te remercie c'est un beau kdo.