PDA

Voir la version complète : reprog ecu



mathz68
28/04/2007, 12h23
j ai chercher sur le forum et apparement je n ai vue presonne qui a deja fait reprogrammer son ecu... et aucune reponse precise de trouver suite a cette modif

si quelqu un la deja fait qu il ce manifeste ...

j ai l occassion de le faire faire en allemagne, mais je voudrais d abord avoir votre avis

quelqu un ma egalement parler qu en suisse ca peut ce faire (mais la j ai un doute, c pas un pro qui ma dit ca...)

c une des prochaine modif que je souhaite faire avec la pose d un VM aleger

guigui79
01/05/2007, 17h04
j ai l occassion de le faire faire en allemagne

a combien ?

mathz68
01/05/2007, 17h36
j ai l occassion de le faire faire en allemagne

a combien ?

600 ou 700E un truc du genre, le prix me parait resonnable ;)

sZyman
01/05/2007, 23h50
j ai l occassion de le faire faire en allemagne

a combien ?

600 ou 700E un truc du genre, le prix me parait resonnable ;)

Perso, je tiens à le faire mais beaucoup de modif sur mon road...
Tu aurais plus d'info? Car si tu hésites encore, moi pas! Mais je cherche quelqu'un de sérieux....

mathz68
02/05/2007, 20h06
j ai l occassion de le faire faire en allemagne

a combien ?

600 ou 700E un truc du genre, le prix me parait resonnable ;)

Perso, je tiens à le faire mais beaucoup de modif sur mon road...
Tu aurais plus d'info? Car si tu hésites encore, moi pas! Mais je cherche quelqu'un de sérieux....

ben j hesite pas, faut deja que je recupere la mienne lol

sinon je vais me renseigner pour plus d info et le lieux, car apparement c pas la porte a cote
et j espere qu il me vire cette fausse bride a 250

sZyman
03/05/2007, 08h13
Perso, la bride...
Je préfère largement gagner des cocos !!! :wink:

Turbo-057
03/05/2007, 20h48
La bride ils te la vire pour 2 fois moins cher moi je l avais fait
Mais tu gagne quasi que dalle faut pas rever
En gros tu dois prendre du 265 reel max pas plus mais si ca peut te faire plaisir le compteur affiche lui plus que 280 lol ...
mais pas le gps

Sinon a 700 € ils te reprog quoi ?
Car virer la bride pas besoin de reprog....

guigui79
03/05/2007, 23h01
Car virer la bride pas besoin de reprog....
besoin de quoi ?

mathz68
03/05/2007, 23h09
Car virer la bride pas besoin de reprog....
besoin de quoi ?

ca peut etre interressant .....

Redline
03/05/2007, 23h11
de passer chez nissan et kil te vire le speed limit dans les parametres de ton ECU...

J ai demander sur lyon,ils savent le faire mais ne veulent pas le faire... :wink:

Turbo-057
04/05/2007, 07h45
ils decoche simplement une croix sur leur soft
250€ en allemagne pour le faire qd meme ...

guigui79
07/05/2007, 12h25
y a ça aussi :shock: :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NISSAN-350Z-2003-2007-2006-2005-2004-PERFORMANCE-CHIP_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33597QQihZ019QQite mZ290113483761QQrdZ1

http://cgi.ebay.fr/20BHP-NISSAN-SKYLINE-SILVIA-LARGO-350Z-PULSAR_W0QQitemZ300108475134QQihZ020QQcategoryZ722 05QQrdZ1QQcmdZViewItem

guigui79
07/05/2007, 14h04
vous en pensez quoi ? :roll:

david31
07/05/2007, 14h12
c'est le même style que ça non:

boitier additionnel (http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit.php?marque=32&modele=480&type=Essence&id_produit=1483&tracteur=)

mais bon, je trouve ça cher pour le moindre gain (qu'on ne ressentira pas d'ailleurs), non? :idea:

Olivier13
07/05/2007, 14h15
C'est un magnifique, splendide, énorme , ... pipeautage :wink: (PIPEAU : Flûte champêtre à six trous en bois ou en roseau)

07/05/2007, 20h50
vous en pensez quoi ? :roll:

et toa ? :roll:

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/froggy/1178563795_dec29gal35-1.jpg

:lol:

Le-Vlad
08/05/2007, 14h44
je ne comprends pas pq personne n a encore fait reprogrammer son ECU c est bcp plus discret indetectable en principe et personne sur ce forum apporte un réponse concrète à ce sujet. Moi cela me tente bcp ne fusse que pour améliorer la courbe et donner un peu plus de couple. Je l ai fait sur ma TT et c 'étais le jour et la nuit. Je voudrai avoir des info si qqn entre vous en possède.

En Belgique il n'y a à ma connaissance personne. Il y a techno concept aux USA mais suis pas chaud pour envoyer mon ECU là bas.. si le bateau coule j'suis ss mon ECU :evil:

Et en ce qui concerne les boitiers additionnels c est de la foutaise (en tout cas pour notre Z)

08/05/2007, 14h55
je ne comprends pas pq personne n a encore fait reprogrammer son ECU c est bcp plus discret indetectable en principe et personne sur ce forum apporte un réponse concrète à ce sujet. Moi cela me tente bcp ne fusse que pour améliorer la courbe et donner un peu plus de couple. Je l ai fait sur ma TT et c 'étais le jour et la nuit. Je voudrai avoir des info si qqn entre vous en possède.

En Belgique il n'y a à ma connaissance personne. Il y a techno concept aux USA mais suis pas chaud pour envoyer mon ECU là bas.. si le bateau coule j'suis ss mon ECU :evil:

Et en ce qui concerne les boitiers additionnels c est de la foutaise (en tout cas pour notre Z)

+1














:lol:

(demande a QAS)
PS : c technosquare.

les reprog c d'la m*rde, le mieux c les boitiers (pas les additionnels) UTEC par ex.

BON COURAGE...

Olivier13
08/05/2007, 15h05
Sur ta TT tu avais un turbo ... donc la reprog était intéressante car tu pouvais gagner pas mal de chevaux en augmentant la pression du turbo ( +40ch sur la 225ch ... c'est clair que ça marche mieux :D ).
La Z est une atmo ... donc les gains seront minime (pour ce que j'ai pu lire sur les forum US, tu ne gagnes même pas 20ch sur une Z stock ... :( )

08/05/2007, 15h16
Sur ta TT tu avais un turbo ... donc la reprog était intéressante car tu pouvais gagner pas mal de chevaux en augmentant la pression du turbo ( +40ch sur la 225ch ... c'est clair que ça marche mieux :D ).
La Z est une atmo ... donc les gains seront minime (pour ce que j'ai pu lire sur les forum US, tu ne gagnes même pas 20ch sur une Z stock ... :( )

sur un turbo c interessant, surtout avec une ligne libérée + admifion (sinon reve pour les 40cv : meme la new TT2 de 200cv gratte les TT1 225 + PUCE)

sur la Z c sympa pour que les modifs puissent reellement "s'exprimer", sinon y'a la 2007 (deja reflashable...)

mba
08/05/2007, 16h10
excellent l'avatar de la grenouille :D

mathz68
08/05/2007, 16h53
Sur ta TT tu avais un turbo ... donc la reprog était intéressante car tu pouvais gagner pas mal de chevaux en augmentant la pression du turbo ( +40ch sur la 225ch ... c'est clair que ça marche mieux :D ).
La Z est une atmo ... donc les gains seront minime (pour ce que j'ai pu lire sur les forum US, tu ne gagnes même pas 20ch sur une Z stock ... :( )

ben meme pas 20ch a environ 600E je trouve ca raissonable
sans parler du gain de couple et meme des fois une legere economie de carburant

SEB
08/05/2007, 20h25
je ne comprends pas pq personne n a encore fait reprogrammer son ECU c est bcp plus discret indetectable en principe et personne sur ce forum apporte un réponse concrète à ce sujet. Moi cela me tente bcp ne fusse que pour améliorer la courbe et donner un peu plus de couple. Je l ai fait sur ma TT et c 'étais le jour et la nuit. Je voudrai avoir des info si qqn entre vous en possède.

En Belgique il n'y a à ma connaissance personne. Il y a techno concept aux USA mais suis pas chaud pour envoyer mon ECU là bas.. si le bateau coule j'suis ss mon ECU :evil:

Et en ce qui concerne les boitiers additionnels c est de la foutaise (en tout cas pour notre Z)

+1














:lol:

(demande a QAS)
PS : c technosquare.

les reprog c d'la m*rde, le mieux c les boitiers (pas les additionnels) UTEC par ex.

BON COURAGE...

hummm :?
UTEC
et tu gagne koa ?
est ce que c'est intéressant ?
1000$ le bout....

mathz68
08/05/2007, 20h35
mon avis sur les boitiers n est pas tres encourageant

un boitier est standart et aucun parametre personaliser tandis qu une reprog de l ecu c pour chaque vehicule unique (a moin que tu va chez un gas qui fait son boulot a la va vite genre copier coller, apres pour la Z on a pas trop le choix, mais bon)

mais je ne connais pas les boitier utec donc c quand meme une solution a envisager

SEB
08/05/2007, 20h44
sur les UTEC tu as la possibilité de jouer sur l'ensemble des paramétrage et de repasser en ECU usine quand tu veux (si je ne me trompe pas :wink: ), donc c quand même intéressant surtout à la revente :D

mathz68
01/06/2007, 13h20
pour la reprog de vehicule j ai trouver ce prestataire sur Dijon

http://www.schorbauto.com/index.htm

mais je n ai pas encore appeler donc je ne sai pas si il peut faire la 350Z

encore un autre petit probleme les prix annoncer

mais a lire le site internet ca a l air d etre un etude perso pour chaque vehicule et modif

Silo-QAS
09/06/2007, 15h42
We have recently decided to purchase the neccessary equipment to do the ECU reflash service in house and to be able to provide custom tuning for those who can visit us.

The hardware, software and licenses are very expensive as the 350Z ECU is very special and can not be flashed with ordinary flash tools.

There are two general types of flashes that we will offer, one is not altering the maps, just limiters and other features. The other is a making changes to the maps for increased power.

I would like to learn what the users of notre350Z.com prefer:

speed delimiter (>250km/h)
rev limiter adjustment (>6800/7000 rpm)
idle adjustement
electronic throttle control adjustment
CEL deactivation (e.g. secondary O2 sensor)

adjustment of target A/F (longterm O2 correction)
adjustment of target ignition timing (general timing)
adjustemnt of various multipliers (compensation for eg. larger MAF, larger injectors)
adjustment of fuel table
adjustment of ignition timing table
adjustment of intake cam phasing

We would like to make a kick-off offer for the blue options and offer an upgrade to the red options later for just the price difference, not the full price. We have made some packages, please see here for details (http://www.quantumautosport.com/qas/shop/index.php?car_models_id=68&car_manufacturers_id=7&selectedcategoryname=Elektronik&selectedmodelname=Nissan+350Z+-+Z33+2003-&productcategory_id=6).

Who would be interested?

Olivier13
09/06/2007, 16h17
It's a good news :D

I think, the blue option is good for me :idea:
(but the red is not bad :? ... )

Redline
09/06/2007, 17h09
j ai pas tout compris..en fait la version rouge est plus complete en cas de preparation?c est a dire que l ECU verra de lui meme les modifs?

Sinon la version bleue augmentent t elle quand meme les HP?

Sinon c cool!ca c est de l engagement! 8)

Silo-QAS
09/06/2007, 17h13
The blue options do NOT make more power, they just unrestrict the engine and make it more responsive.

The more people buy the blue option NOW the faster we will be able to develop a good tune with the red options! And as I said, everyone buying the blue option (e.g. "Vmax" or "Response" package) will get the update to the red options for just the price difference (e.g. "Vmax" -> "Performance" = 200 Euro).

Of course you can mail in your ECU unless you want a custom tune.

So, who else would buy the blue options now?

mathz68
09/06/2007, 19h44
si je comprend bien, QAS va ce procurer le materiel pour reprogrammer nos Z (c est pas un boitier aditionnel ? ) et apparement en premier temps ils ne pourront que supprimer le speed limit et deplacer le point de coupure moteur (et un autre parametre je crois)
et par la suite en rouge une evolution plus pousser, mais apparement pas dispo de suite ??

apres faut voir le prix demander, mais pour ma part c est un passage obliger

Silo-QAS
09/06/2007, 20h35
Technically we can do the red options from the beginning as well, but we want to make sure we have a good tune that will really give gains for everyone, and this is not so easy to achieve as doing a custom tune when the car is in our possesion.

Gianni14
09/06/2007, 22h22
Technically we can do the red options from the beginning as well, but we want to make sure we have a good tune that will really give gains for everyone, and this is not so easy to achieve as doing a custom tune when the car is in our possesion.

Quid ?

Zaza Z
09/06/2007, 22h37
Comment ca se démonte et ou se trouve cet ECU ?


Je sais vraiment pas pourquoi je pose cette question ! :roll: :lol:

Olivier13
09/06/2007, 22h40
En gros, ils peuvent faire dès maintenant la reprog ECU avec l'option bleu mais aussi avec l'option rouge, celle qui permet de gagner des chevaux. Mais ils ne sont pas encore tout à fait au point ... car ils y travaillent encore, c'est pour cette raison qu'ils proposent dès maintenant l'option bleu et l'option rouge pour un peu plus tard en ne payant que la différence de tarif entre les 2 options.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que l'option rouge ("performance" et performance plus" sur leur site) optimise le moteur avec des paramètres personalisés en fonction de la prépa de la voiture ... mais ce n'est pas simple à réaliser :idea:

Silo-QAS
09/06/2007, 23h12
...and that it will help us funding and finishing our tests for the "red" options the more people decide to get a "blue" upgrade now. ;)

mathz68
10/06/2007, 00h38
par contre vous devez demonter l ecu ou la prise diagnostic suffit pour remplacer les parametres ??

Silo-QAS
10/06/2007, 11h27
We can do both ways. But if you can not come to visit us (or we you) you need to remove the ECU from the car and ship it to us. It is a 10 minute job if you are flexible enough to crawl in the passenger foot room. If you remove the panels for easy access it will be a 30 minute job. ;)

Redline
10/06/2007, 13h30
I want to gain more HP with my little KN typhoon.
How many HP you can do in 350Z stock?

The red version is more good

Silo-QAS
10/06/2007, 13h50
The K&N Typhoon intake is a good example why a custom tune is recommendable. This intake uses a larger intake pipe where the MAF sensor is placed inside. It is obvious that this will disturb the ECU and even if the intake has any potential for extra hp, the ECU will correct the A/F ratio by the long term fuel correction and equalize any possible gains.

So what we need to do in this situation is to plug a wideband O2 sensor in the car (unless it is the 301 hp engine which has widebandsensors stock) and see what the actual A/F ratio is, then make adjustments to the fuel tables to see where the most power occurs and also adjust the long term fuel correction to it.

Redline
10/06/2007, 14h39
So good Silo!

8)

Le-Vlad
11/06/2007, 15h27
hhmmm je suis intéressé par la config rouge... mais on ne sais tjrs pas une fourchette quant au gain de puissance... I will MORE hp.... :twisted:

john1974
12/06/2007, 13h43
slt , j ai la nette inpression d etre le seul a l avoir fais !! le monsieur qui me la fais est un ancien ingénieur de chez bmw , il s appel monsieur homer il es de nancy et fais ça chez lui . c la 3 eme voiture que je lui laisse et jamais décu , pour la z c vrai ya pas vraiment de difference au niveau de l accel .. mais par contre pour la vitesse de pointe j ai gagner 5 kmh mais elle monte beaucoup plus vite en 6 ça ya pas de doute , elle meme pratiquement aussi poussif ke la 5 eme . voila voila , donc si ça vous dis je v l appelé et lui demandé si ça le géne pas de laisse son numero sur ce forum .. je vous tien au courant demain sans faute . le prix ça depend c de 500 a 600 moi ct 500 :lol: http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/john1974/1181648632_20060703-porsche-cayman-s-techart.jpg

mathz68
13/07/2007, 13h12
Comment ca se démonte et ou se trouve cet ECU ?


Je sais vraiment pas pourquoi je pose cette question ! :roll: :lol:

faudrai organiser un sortie chez QAS ont est nombreux a ne pas etre trop loin et l on pourrai peut etre meme encore negocier une remise si ont est 4 ou 5

mba
13/07/2007, 13h19
Pour ZazaZ c'est trop tard :wink:

navyseal
13/07/2007, 18h07
slt , j ai la nette inpression d etre le seul a l avoir fais !! le monsieur qui me la fais est un ancien ingénieur de chez bmw , il s appel monsieur homer il es de nancy et fais ça chez lui . c la 3 eme voiture que je lui laisse et jamais décu , pour la z c vrai ya pas vraiment de difference au niveau de l accel .. mais par contre pour la vitesse de pointe j ai gagner 5 kmh mais elle monte beaucoup plus vite en 6 ça ya pas de doute , elle meme pratiquement aussi poussif ke la 5 eme . voila voila , donc si ça vous dis je v l appelé et lui demandé si ça le géne pas de laisse son numero sur ce forum .. je vous tien au courant demain sans faute . le prix ça depend c de 500 a 600 moi ct 500 :lol: http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/john1974/1181648632_20060703-porsche-cayman-s-techart.jpg

ça fait pas 100€ par km/h gagné? :liorem_pff:

mathz68
13/07/2007, 18h29
slt , j ai la nette inpression d etre le seul a l avoir fais !! le monsieur qui me la fais est un ancien ingénieur de chez bmw , il s appel monsieur homer il es de nancy et fais ça chez lui . c la 3 eme voiture que je lui laisse et jamais décu , pour la z c vrai ya pas vraiment de difference au niveau de l accel .. mais par contre pour la vitesse de pointe j ai gagner 5 kmh mais elle monte beaucoup plus vite en 6 ça ya pas de doute , elle meme pratiquement aussi poussif ke la 5 eme . voila voila , donc si ça vous dis je v l appelé et lui demandé si ça le géne pas de laisse son numero sur ce forum .. je vous tien au courant demain sans faute . le prix ça depend c de 500 a 600 moi ct 500 :lol: http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/john1974/1181648632_20060703-porsche-cayman-s-techart.jpg

ça fait pas 100€ par km/h gagné? :liorem_pff:

moi jsui persuader qu un pro avec de l experience peut mieux faire ;)
je l ai vu sur la 406

et je me repete que gagner des cheveaux en touchant juste sur le regime moteur c est de la triche (ont peut toucher au regime mais faut voir d autre parametre) et ca doit etre une des raison pour laquelles QAS ne propose pas encore la prepa complete

mathz68
20/07/2007, 13h38
personne ne serai interresser pour un pti rasso et une visite chez QAS
en plus un passage par l Autobahn serai sympa

j aimerai bien voir avec QAS si ils peuvent faire un geste si l on vien a plusieurs mais mes connaissances en allemand son limiter :lol:

SEB
22/07/2007, 19h21
juste une reprog ECU ne fait pas gagner grand chose encore une fois c un tout :?

Ziegfried
22/07/2007, 20h48
En effet SEB, mais pour les z'istes qui ont revu admission et échappement, cela peut être pas mal comme optimisation 8) .

veilside999
22/07/2007, 23h03
non car une fois mis une admission et la ligne complete il te faut aussi changer le collecteur et seulement apres une reprog :)
et mieux encore est de mettre un volant moteur alléger avec le tout et la je crois bien que l'on sentiras une diff qui malgré tout resteras minim faut pas avoir de faut éspoir

Zaza Z
22/07/2007, 23h26
En effet SEB, mais pour les z'istes qui ont revu admission et échappement, cela peut être pas mal comme optimisation 8) .
Epi en plus, les 250 KM/H sont décochés ! :oops:
Important ici (proche de l'allemagne ! :doudouZ_36: ) :wink:

Ziegfried
22/07/2007, 23h41
Pareil que Zaza "fasting" Z :lol: .

SEB
23/07/2007, 10h31
pour les 250 c pas le probléme, je pense que la reprog ECU est vraiment performante avec une admi compléte digne de ce nom, et la totale échappement (collec, catas, ligne) 8)

mathz68
23/07/2007, 13h22
non car une fois mis une admission et la ligne complete il te faut aussi changer le collecteur et seulement apres une reprog :)
et mieux encore est de mettre un volant moteur alléger avec le tout et la je crois bien que l'on sentiras une diff qui malgré tout resteras minim faut pas avoir de faut éspoir

tout ce qui as sur la mienne :lol:

pour ma part le gain n est pas negligeable surtout pour le prix qui reste raissonable si l on compare a un spacer ou autre modif

veilside999
23/07/2007, 14h43
cool ca et combien ca ta couté tout ca?