PDA

Voir la version complète : Soufflet de cardan et garantie



Thor
29/04/2007, 14h51
Bon j'ai un souci: après avoir récupéré ma voiture après la révision à Montrouge, le resp. d'atelier me dit que le soufflet de cardan a été déchiré je ne sais comment, et que la rotule doit être également changée :evil: :(
Pourtant au volant on ne sent rien du tout, et il n'y a pas eu de projection de graisse.

Je lui demande si c'est bien couvert par la garantie, et il me répond que non... Je n'ai pas trop insisté sur le coup, mais cela m'étonne que la garantie ne couvre pas ce genre de pb.

Après renseignement, ça risque de me coûter 300 euros M.O comprise
Je compte faire jouer la garantie enfin essayer, et vous, vous en pensez quoi? Je devrais aller à une autre concession et voir ce qu'ils disent? Surtout que d'après le responsable, ce sera la 1ère fois qu'ils le feront sur une Z :? :roll:

Merci

Gianni14
29/04/2007, 15h14
Bon j'ai un souci: après avoir récupéré ma voiture après la révision à Montrouge, le resp. d'atelier me dit que le soufflet de cardan a été déchiré je ne sais comment, et que la rotule doit être également changée :evil: :(
Pourtant au volant on ne sent rien du tout, et il n'y a pas eu de projection de graisse.

Merci

Sur une traction, cela se ressent beaucoup plus étant donné qu'avec les roues braquées, le cardan fait des clac-clacs beaucoup plus prononcé.

Sur une proplusion, le bruit s'entend moins et c'est pour cela que souvent le cardan casse sans que l'on est le temps de s'en apercevoir !

Pour ton cas, si le soufflet vient de se déchirer et que la graisse n'a pas eu trop le temps de sortir, le cardan ne doit pas être abîmé, il faut juste changer le soufflet ; car si toute la graisse est sortie, cela se voit obligatoirement soit sur la jante et la protection d'aile soit côté boîte suivant le côté d'oû le soufflet est percé.

Fais attention de ne pas te faire "anfler par le garage" , pour eux, il est bien plus rentable de changer le cardan entier car un soufflet ne coûte presque rien ; De toute façon , en plus c'est vérifiable si le cardan est bon ou pas , il faut mettre la Z sur un pont (le plus pratique ), mettre la 1° et vérifier le jeu au cardan.

Bon courage et je te conseille de rouler le moins possible pour sauver ton cardan.

Gianni14
29/04/2007, 15h15
PS : ne compte pas sur la garantie, là ils n'ont pas tort.

Thor
29/04/2007, 18h38
PS : ne compte pas sur la garantie, là ils n'ont pas tort.
Salut,

Merci pour tes conseils, et merdum pour la garantie :(

DayDay
29/04/2007, 20h13
Oui sur ce coup la compte pas sur la garantie ... ( meme si on arrive a en faire passer bcp sous garantie la etant donne que ca peut etre toi qui l a abime ( d ailleur c est surement toi lol ) bah la du coup ... rien a demander malheureusement..
Dsl

29/04/2007, 21h58
l'ancien proprio est pété de thunes, demande lui une bonne participation 8) :lol:

ripley201172
30/04/2007, 01h22
Et change de garagen pas normal que tu as pas de trace de graisse avant et que d'un coup le mec te sorte que tu as un pb a ce niveau ... je me poserai des questions et j'irai reparer ailleurs avec le doute que le mec voulait se faire des sous en te le manipulant (ou sans faire expres) ...

Thor
30/04/2007, 16h01
L'ancien proprio, pour l'instant savoure sa BM :D
Je comptais peut être faire un autre garage, peut être celui de Viroflay.
Dommage pour la garantie en effet

Gianni14
08/05/2007, 13h50
Alors Thor , oû en est-tu avec ce soufflet de Cardan ?

Thor
08/05/2007, 14h57
Alors Thor , oû en est-tu avec ce soufflet de Cardan ?

Pris rdv à Montrouge finalement, jeudi prochain. Mais pas de prise sous garantie...

Thor
11/05/2007, 12h15
Décidément, ce sont des boulets là bas... Le gars avait commandé la rotule pour la gauche, alors que c'est celle de droite qui doit être remplacée :evil: :evil: :evil: P.tain, faire le chemin 2 fois aux heures pointes, sur Chatillon, c'est l'enfer :evil: !!!

Turbo-057
20/05/2007, 07h43
En fait le souflet de cardan dechiré entraine que tu abime la tulipe du cardan.
Il n'est pas necessaire de changer mais conseiller de le faire verifier tout de meme.

Pour la rotule ca ne coute quasi rien comme piece mais comme il faut demonter le bas du berceau pour le changer bcp de M.O

@Gianni:
Pour info une rotule cassé c'est pas un cardan cassé ca n a rien a voir.

Tu entends juste un petit clac de temps en temps lorsque tu monte ou descend un trottoir a vitesse reduite par exemple.
Le clac/clac/clac dont on parle plus haut c'est quand justement la tulipe du cardan a du jeu et qu il y a un effort.

Par contre que le soufflet ne soit pas pris en charge par la garantie cela je pense que c'est comprehensible.
Cependant si ta voiture est en suspension d origine la rotule devrait etre prise en charge.

Pour info / Aucun rapport de cause a effet qu un soufflet dechiré entraine le fait que la rotule se casse ...

Ayant eu des voitures plus que surbaissées a une periode j etais un grand amateur de cassage de rotule ;) donc je connais qd meme pas mal a force ... et a part si tu trafique la hauteur de caisse ce qui jouent fortement sur le travail des bras de suspension normalement ce n est pas une piece qui casse facilement.