PDA

Voir la version complète : Une ligne de A à... Z ?



Gerv'
10/05/2007, 11h06
Salut à tous,

J'ai parcouru plusieurs sujets parlant d'échappement mais je voudrais plus de détails. J'en appelle aux connaisseurs !!

Mon idée c'est de monter une ligne Nismo (qualité et son !!). Je me suis donc rendu bêtement chez mon concessionnaire Nissan qui m'a regardé de travers quand je lui ai parlé de la chose. Bref, oublions...

Déjà, comment se compose la ligne Nismo, en combien de parties ? Faut-il changer le collecteur pour avoir un son digne de ce nom ? Où trouver les pièces et à quel prix ? A-t-on un léger gain de puissance ?...

Tant de questions qui restent encore sans réponse pour moi alors Help Me Please !! :!:

AlBund
10/05/2007, 18h37
Salut à tous,

Mon idée c'est de monter une ligne Nismo (qualité et son !!).

Bon choix, mais y en a d'autre aussi :wink:


Je me suis donc rendu bêtement chez mon concessionnaire Nissan qui m'a regardé de travers quand je lui ai parlé de la chose. Bref, oublions...

Change de concessionnaire, par chez nous, ils connaissent Nismo :lol: :lol:


Déjà, comment se compose la ligne Nismo, en combien de parties ?

http://www.quantumautosport.com/qas/shop/images/Nismo_Exhaust_S-Tune_Z33.jpg


Faut-il changer le collecteur pour avoir un son digne de ce nom ?

pas forcement, le Nismo fait deja un gros bruit... mais si tu veux te faire remarquer , pourquoi pas... :lol:


Où trouver les pièces et à quel prix ?

QAS , partenaire de notre bien aimé forum, ou autre americain..
Compte 1600 Euro non monté sans reduc voir moins si commande US, mais etat de la livraison non garantie :lol: :lol:


A-t-on un léger gain de puissance ?...
bof.... le moulin respire un peut mieux disons ca... :lol:

Olivier13
10/05/2007, 18h50
La ligne Nismo est très bien (j'en ai une :D ) mais ce n'est pas la plus performante .... elle est dans la bonne moyenne (+7ch à la roue).
Le son est un régal et le moteur est plus vivant (pas beaucoup, ok, mais un peu quand même :wink: ) : monté en régime plus vive, reprise plus percutante ...
C'est mon concessionnaire Nissan qui m'a monté ma ligne ... mais ce n'est pas lui qui l'a fourni... :wink: (c'est QAS)
Je n'ai pas changé (pas encore) ni les collecteurs ni les catalyseurs.

AlBund
10/05/2007, 19h21
Au fait Olivier, il a dit quoi notre concessionnaire preferé qd tu lui a demander de te la montée ??? par cuiriosité.. :wink:
Tu peux MP si tu preferes... :lol:


[edit] ah oui, pour le son c'est la : http://www.everything350z.com/exhaust.html :wink:

Olivier13
10/05/2007, 19h36
Il a dit aucun problème 8) Nismo c'est bôôô :lol:
Je lui avait d'abord demandé de de me la fournir via Nismo Japon mais (il a des bons contacts chez eux ... il était allé les voir, au Japon ! ) mais il lui ont répondu que la ligne pour conduite à droite n'était pas la même que pour les conduites à gauche :cry: ... donc contacter Nismo USA ... qui eux n'exporte pas :shock: ... d'où ma participation à la commande groupée by Zaza :wink:

AlBund
10/05/2007, 19h44
lol... j'le reconnait bien la ... :lol:
J'te demandai ca car j'hesitai a lui demande de me monter certaines pieces achetées ailleurs... y en a qui le prennent mal ... (Audi aix si tu vois ce que j'veux dire... :lol: :lol: )..

M'enfin, maintenant j'ai pouvoir aller l'em*****r le samedi :lol: Jako :lol:

Zaza Z
10/05/2007, 19h48
NISMO, et rien d'autre ! 8)
Tu trouveras que des avis de gens satisfaits ! :wink:

DayDay
10/05/2007, 23h56
Moi je te conseille d écouter une ligne origine et une ligne nismo cote a cote et chaude.
Perso la diff est présente mais pas sur toute la plage de tours.
Perso j m'attendai a mieux. voila mon avis.
Construit toi le tiens en les comparant cote a cote puis tient nous au courant :wink:

11/05/2007, 00h34
Perso j m'attendai a mieux. voila mon avis.


Tu fais référence à celle de Seb ?

navyseal
11/05/2007, 07h03
et ki ki koz de mon pote???? :D

DayDay
11/05/2007, 11h38
Perso j m'attendai a mieux. voila mon avis.


Tu fais référence à celle de Seb ?
oui, en plus lui il avait ligne + cata il me semble ... donc d autant plus decu j imagine meme pas la ligne seul ... ca doit etre encore plus en deca de mes esperances ... :(

GP78
11/05/2007, 13h32
Moi je vous conseil d'écouter une ligne ''complète'' Fastintentions (catback + RTP) et après on en rediscute...

:lol: :lol:

nantaiz
11/05/2007, 16h48
Et moi les ptits potes , collecteurs maxim works, catas sport SARD, et ligne amuse ca va causer :twisted:

17/05/2007, 02h10
Perso j m'attendai a mieux. voila mon avis.


Tu fais référence à celle de Seb ?
oui, en plus lui il avait ligne + cata il me semble ... donc d autant plus decu j imagine meme pas la ligne seul ... ca doit etre encore plus en deca de mes esperances ... :(

Il était pas décata.... et je sais de quoi je parle 8)

17/05/2007, 02h13
Moi je vous conseil d'écouter une ligne ''complète'' Fastintentions (catback + RTP) et après on en rediscute...

:lol: :lol:

PARLE PLUS FORT, JE T'ENTENDS PLUS AVEC MOMO ET SES RTP !!!! :lol:

Faut que tu montes un coup avec moi dGiP, tu vas halluciner :?

SEB
17/05/2007, 20h51
Navy... on parle de moi ici :arm:
exact steaf pas décatalysé juste les collecs maxim works :wink:
ce sera une autre histoire fin août 8)
en ce qui me concerne je suis déçu de la nismo, en dessous de 4.000 trm le bruit est sympa au dessus c plus rien :?
il est vrai que mon ancienne comparaison était la HKS :wink:
en terme de gain keudal j'attend d'avoir mes catas et la ligne amuse pour revivre :lol:

de toute façon pour voir la diff tu dois changer les collec,cata/test pipe (si t déjà malentendant :lol: ) et la ligne 8)

sZyman
23/05/2007, 14h02
Pour te rendre compte de ce que donne une ligne Amuse + Ypipe + RTP + collecteurs => http://www.dailymotion.com/Zvanquish
:wink:

shz972
23/05/2007, 22h03
Arrete Zyman,je t'en suppliiiiiiiiie,arreeeete!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil:

sZyman
23/05/2007, 23h29
Arrete Zyman,je t'en suppliiiiiiiiie,arreeeete!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil:

Bah pourquoi, elle est pas bien ma ligne ??? :wink:

shz972
24/05/2007, 19h18
:M3MOREAU_Rage_rouge:

manu350
28/05/2007, 17h15
c' est vrai que çà n 'Amuse pas tout le monde (surtout ceux qui n' ont pas d' objets d' art comme çà) :oops: :lol: