PDA

Voir la version complète : Poser soit meme des vitres teintés



osmoze
24/05/2007, 09h29
Salut a tous,
Vu les prix pratiqués par glastint et les concurents, je pensais peut etre me lancer dans la pose de films sur mes vitres.

Sachant que j'ai un roadster et que je n'ai que les vitres avant a faire, j'ai pas d'énormes difficultés.

Je l'avait fait y'a 5 ou 6 ans sur une petite voiture.
Le plus dur etant le pare brise arriere parce qu'il etait bombé.

Pensez vous que des films de tres bonne qualité sont en vente chez norauto, autobacs...?
Et avez vous deja tenté avec succes ce genre d'install?

osmoze
24/05/2007, 09h30
(désolé, sujet a déplacer dans faites le vous-meme????)

Bruno
24/05/2007, 11h28
Voilà c'est fait. :lol: :lol:

Olivier13
24/05/2007, 12h39
C'est clair qu'avec seulement les 2 vitres latérale c'est plutôt simple à faire ... c'est un bon argument pour avoir un prix bas chez un pro :idea: car je ne pense pas que tu trouves des films d'aussi bonne qualité en centre auto.

osmoze
24/05/2007, 14h12
j'vais quand meme aller voir ce qu'il se fait dans les magazins auto si je trouve pas des rouleaux foliatec.

Sinon, j'essaierai de faire un devis chez glastint mais meme pour 2 vitres ils vont me faire ca a 200€ mini j'suis sur :(

osmoze
25/05/2007, 09h01
Je suis passé norauto hier, que des films de qualité tres douteuse.
J'irai voir chez autobac ou autre si ils font mieux.

Gianni14
25/05/2007, 12h08
Je suis passé norauto hier, que des films de qualité tres douteuse.
J'irai voir chez autobac ou autre si ils font mieux.

Y a aussi en Hypermarché au plus bas prix :oops:
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Gianni14/1180087677_1.JPG
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Gianni14/1180087687_2.JPG

osmoze
25/05/2007, 13h56
bonne idée la glue3. j'avais pensé au chatertonne moi :)

mba
25/05/2007, 19h10
avec des clous cela tient très bien aussi :lol: :lol: :lol:

Zaza Z
25/05/2007, 22h14
Velcro, c'est encore mieux ! 8)
Comme ça quand il y a pas de soleil, on démonte ! :lol:

furious-kiki
28/05/2007, 22h28
cette entreprise propose la vente de films déja découpées selon les véhicule, il y à meme l'option thermoformage (pour 50e supplémentaire)

en gros il ne reste plus qu'à poser... il faut compter 150-200€ pour l'ensemble de l'auto (il y a aussi les vitres teintées anti agressions...)

http://www.variance-auto.com/

Nuts
07/06/2007, 08h28
Hello,

J'avais pensé à cette solution, mais en voyant le prix des films...et surtout mon habilité en la matière, j'ai préféré laissé faire un professionnel pour ne pas dégeulasser ma belle :? et jouir d'une garantie de 5 ans sur les films et d'un an sur la pose :P

Pour info, je connais le boss de la société TECFILMS basée à Argenteuil qui réalise un travail soigné et très propre...j'étais étonné par son professionalisme la 1ere fois :shock:
D'ailleurs il travail en collaboration avec des garages, et donne même des formations aux gars d'Autobacs.

Voici le site de la société : http://www.tecfilms.fr

Je peux vous négocier la pose pour une Z pour 300 euros, et le véhicule reste immobilisé 2 heures.
Si vous comptez le faire sur une berline, il vous en coutera plutôt 350 euros, et le véhicule restera immobilisé 4 heures max.

Si ça vous intéresse n'hésitez pas à me contacter en MP...je vous mettrais en contact :wink:

osmoze
15/06/2007, 09h36
ca y est j'me suis lancé! J'ai acheté un rouleau chez norauto a 19€.
Honnetement sur un roadster, c'est plutot facile (vitres conducteur et passager).

Equipement:
-une vieille bouteille de lave glace que l'on remplacera par un mélange eau + liquide vaisselle.
-un cutter
-une raclette (fournie avec le film)
-de la patience et de la minucie

Voici la "procédure" :)

1 - Prédécouper (a peu pres) le film de la forme de la vitre
2 - Asperger la vitre du mélange eau-liquide vaisselle
3 - Détacher le film de protection transparent et asperger le film teinté du mélange (ne pas hésiter a en mettre)
4 - Appliquer le film sur la vitre
5 - Chasser l'air a l'aide d'une raclette en partant du centre vers l'exterieur
6 - Découper le contour du film en suivant la forme de la fenetre a l'aide d'une lame de cuter

Si il y a des bulles avec de l'eau dedans, c'est pas trop grave.
Par contre, il ne doit rester aucune bulle d'air!
Ne pas s'acharner a faire sortir les bulles d'eau. ca partira en sechant.
Bien laisser secher qq heures au soleil.

et voila! :)
C'est vraiment niquel. Aussi bien fait que chez glastint.

Un seul défaut:
J'ai fait l'opération portes ouvertes et j'ai tout découpé a ras du joint.
Sans penser que lorsqu'on ferme la porte, LA FENETRE REMONTE! de 5mm...
Résultat lorsque la porte est fermée, j'ai un petit jour entre le joint et le film.

Honnetement ca ce vois absolument pas de l'exterieur. Mais bon, j'le sais... Donc j'crois que j'retenterai peut etre l'opération cet été si j'suis motivé :)

Gianni14
15/06/2007, 12h33
Fais nous des photos que l'on se rende compte du résultat

osmoze
15/06/2007, 12h45
y'a t il moyen de démonter le joint des vitres sans démonter tte la portiere???

lyric
15/06/2007, 19h00
oui en tirant dessus comme une brute :lol:
... je déconne :Benjg100_boulet:

par contre c'est vrai que c'est tantant
en Ambre (http://www.variance-auto.com/index.php?article=73#configurateur)[/img]

pooky74
15/06/2007, 19h07
oui en tirant dessus comme une brute :lol:
... je déconne :Benjg100_boulet:

par contre c'est vrai que c'est tantant
en Ambre (http://www.variance-auto.com/index.php?article=73#configurateur)[/img]

ca porte bien son nom "tuning orange" :roll: mais apres comme on dit c'est une question de gout :wink:

doudouZ
15/06/2007, 20h28
Arrête malheureux, le seul teintage à faire c'est en noir, même sur une belle Ambre.
Trop d'ambre, tue l'ambre :D

mba
15/06/2007, 20h36
Arrête malheureux, le seul teintage à faire c'est en noir, même sur une belle Ambre.
Trop d'ambre, tue l'ambre :D

je suis d'accord avec toi sur l'ambre :lol: :lol: :lol: :lol:

Turbo-057
15/06/2007, 21h47
Gaffe au film pas cher ca se raye a gogo

Prefere du Foliatec de bien meilleur qualité.
Sinon sur le road facile a faire sur le coupé l arriere bon courage

Gianni14
15/06/2007, 22h31
Gaffe au film pas cher ca se raye a gogo

Prefere du Foliatec de bien meilleur qualité.
Sinon sur le road facile a faire sur le coupé l arriere bon courage

Idem j'osais pas le dire , mais du pas cher est risqué ; enfin osmoze l' a fait lui même et si ça ne va pas il n'aura qu'a défaire ou refaire , il n'aura que ses bras à faire travaller et pas de pépétes à sortir.....

Turbo-057
17/06/2007, 21h39
A decoller bonjour prevoi 5 L d acetone pour enlever la colle et baisse pas la vitre avant de tout enlever sinon le joins colle et se retounre ;)

doudouZ
17/06/2007, 21h49
Et prévoir une lame de rasoir pour enlever par petits bouts :D

Zaza Z
17/06/2007, 21h53
Ca donne vraiment envie de faire soi même ! :lol:
N'oubliez pas les coupures dans les paluches avec les lames à rasoir ! :lol:
Tout ça pour le même prix ! :lol:

Gianni14
17/06/2007, 22h05
On attend toujours les photos !!!

ebanzai68
17/06/2007, 23h00
pas pu en prendre, ils se sont tué les doigts au cutter pour couper le film sur mesure :lol:

osmoze
18/06/2007, 11h58
ca taille ici! :)
dsl j'etais parti en week end.

Effectivement, vous avez raison, le film se raye si on utilise une raclette en plastique dur et a sec.

Sinon, j'suis décidé. je recomencerai prochainement pour bien finir le film a raz du join.
et p't'etre que j'prendrai un peu plus sombre.

Quoi qu'il en soit, j'ai encore mes doigts et j'essaierai de prendre des photos dès que j'aurai mon appareil sous la main.

osmoze
22/06/2007, 09h19
Avec le recul, c'est pas parfait.
Apres une semaine, le film est déjà rayé et il se décolle a un endroit a cause du joint du haut du parebrise (roadster).

Alors, ce week end, j'suis bon pour tout enlever. J'prefere rien mettre, que d'avoir des films, rayés et mal posés.

Mais bon, j'reste persuader que c'est faisable si on s'y prends bien.
-Pas de raclette en plastique (rayure)
-Ne pas découper le film a raz pour éviter le décollement.
-faire attention a la remonté automatique des fenetres qd on ferme la porte.

A part ca, j'y crois et mes doigts aussi :)

ebanzai68
22/06/2007, 09h35
Pour 280€ et une demie journée sans ta Z, c'est faisable et très fiable sur la durée :wink:

osmoze
25/06/2007, 09h36
Glastint St genevieve des bois (91) me prends 160€ pour les 2 vitres avant...
mais 19€ chez norauto, c'est qd meme - cher :)

Mais bon, a ce prix, ca ne sera jamais parfait :(

Turbo-057
26/06/2007, 21h10
@ Osmoze

Et aux autres amateurs de collage.

Perso j ai deja posé des vitres teintés sur pas mal de voiture j en faisais meme presque a la chaine a la fin lol.

Donc deja le film norauto a 19€ c'est poubelle ...
Ca ne tiendra jamais et se rayera toujours. Il est bcp trop fin et se dechire et se plie si on le chauffe trop.
Le mieux tu prend pour debuter du BON film genre du film foliatec Midnight ou medium au chox ils sont fourni avec des raclette en une sorte de plastok tres souple qui ne raye pas le film.

a - Pour les vitres avant le mieux tu demontes les vitres tu les deposes sur une serviette sur une table face ext sr la table tu asperge genereusement d eau savonneuse tu place le film tu decoupe en suivant les bords avec le cutter. ensuite tu bouge legement le film en le descendant vers le bas ainsi tu laisse un jour d un demi milimmetre en haut
Puis tu vire l eau avec la raclette tu laisse ensuite secher qq heures au soleil attention ne laisse aucune bulle d eau.
Une fois sec tu coupes proprement le bout sur la bas de la vitre genre un cm au dessus de la limite de vitre ca se verre pas c'est sous le joint
pour la partie coté montant si ca depasse ou n adhere pas bien le mieux papier de verre fin en iais et tu lisse ca va "fondre" le film sur la tranche a la limite proprement
Puis tu remonte of course faut laver nickel la vitre avant la pose hein...

Idem pour tout le reste des vitres.
Pour les custode du road appliquer le film dehors et decouper la forme avant le collage.

Pour le hayon bon courage prevoir le decapeur thermique pour thermoformer le film

A savoir que la qualité du film joue enormement dans la pose si tu achete du film Glastint a pres de 100 € le rouleau de 3m50 par 70 cm ... ou du SolLumar a 85€ le meme rouleau ...

A prix raisonnable et correct en qualité y a guere que foliatec.

osmoze
27/06/2007, 11h29
merci pour ces explications.
Seul hic. j'ai pas trouvé de rouleaux Foliatec ou Galstint a acheter... :(
Glastint ne veut que faire des installs

Turbo-057
05/07/2007, 19h41
Foliatec => Goedert Autocenter par exemple ;)