PDA

Voir la version complète : Fin de garantie



Sennhi
24/05/2007, 20h51
Eh oui, à la fin du mois, ma tuture ne sera plus garantie, tout comme beaucoup ici, je suppose, question, peut-on prendre une extension de garantie chez Nissan après coup, et si oui, combien ça coûte ???

Sinon en 3 ans, RAS, aucun soucis si ce n'est mes vérins de coffre qui étaient un peu fatigués (Changés sous garantie y'a environ 3 mois de mémoire). Et ce soucis de freins manquant d'endurance, mais bon, maintenant je sais ce que c'est et le problème est solutionné (Merci Fabien) ;)

doudouZ
24/05/2007, 22h12
Je n'ai pas pris l'extension de garantie, vue le peu de choses qui sont encore prises en compte, snas être des pièces d'usures.

sigma_me
24/05/2007, 22h24
il me semble que l'extension de garantie doit etre prise avant le dernier mois de garantie ;)

Zaza Z
24/05/2007, 22h29
Moi j'ai encore un an pour y réfléchir,
mais je pense que vu le prix qu'ils demandent et surtout vu les soucis de prise en charge que certains rencontrent (même durant la garantie standard),
je pense pas prendre l'extension !
J'aurai un peu de marge ... au cas où !

En plus, comme je n'ai pas l'intention de la vendre, cela n'est pas pour moi un argument pour une éventuelle tractation ! 8)

Olivier13
24/05/2007, 22h45
Pour ma part j'ai encore 4 ans et 2 mois de garantie :oops:

pooky74
25/05/2007, 00h07
l'extension de garantie est un contrat pour tous les véhicules mis en circulation dans les 35 derniers mois. (le vendeur m'ayant fait comprendre que on pouvait s'arranger quand on est hors délai)

Un contrat de 2 ans (kilometrage limité à 100K ou 150k km) à compter du 37 eme mois suivant la date de 1ere mise en circulation et couvrant le remplacement ou la reparation des pieces mecaniques et electriques du vehicule, main d'oeuvre comprise.

Pas d'immobilisation ni d'avance de frais avec l'assistance Nissan 24h/24 et 7j/7 dans plus de 25 pays.

Les prix :

60 mois 100k km 1200 €
60 mois 120k km 1300 €
60 mois 150k km 1600 €

Réparation et remplacement des pieces mécaniques ou électriques :

Moteur, alimentation carburant, allumage, direction, arbres de transmission, boite de vitesse, freinage et ABS, circuit electronique, circuit electrique, systeme de condannation centralisée, jauge et indicateur de niveaux de liquides et lubrifiants, chauffage, air conditionné, refroidissement (hors liquide)

Ne sont pas pris en charge :

ampoules de phares, balais d'essuie-glaces, batterie, bougies, filtre (air, carburant, PCV, pollen), courroie de distribution et galets tendeurs, autres courroies, appoints de liquides, apoints ed lubrifiants, systeme d'embrayage, plaquettes et disques de frein, roulements de roue, echappement et pot catalytique, suspension.

Sennhi
25/05/2007, 18h31
Merci Pooky pour cette réponse précise ;)
Donc je ne prendrais pas d'extension, effectivement, j'y pensais dans le cas d'un soucis d'embrayage, de roulements, etc...mais ça rentre pas dans le cadre de leur garantie hors de prix entre nous soit dit :shock:
De plus moi non plus je n'ais pas l'intention de la vendre, donc le côté argument de vente ne me concerne pas ;)

pooky74
25/05/2007, 20h17
Merci Pooky pour cette réponse précise ;)
Donc je ne prendrais pas d'extension, effectivement, j'y pensais dans le cas d'un soucis d'embrayage, de roulements, etc...mais ça rentre pas dans le cadre de leur garantie hors de prix entre nous soit dit :shock:
De plus moi non plus je n'ais pas l'intention de la vendre, donc le côté argument de vente ne me concerne pas ;)

de rien :)

moi aussi je m'étais renseignée car j'envisageais de prendre une extension afin de couvrir les 1 ou 2 ans en attendant la revente pour une 2007 mais bon je pense que je vais pas le faire :roll:

Turbo-057
28/05/2007, 11h30
La boite n est pas sous garantie si elle casse suite a un probleme d embrayage ...
Y a pas mal de clause et ils savent aussi les sortir qd ils veulent pas prendre en charge...

Sennhi
29/05/2007, 14h29
La boite n est pas sous garantie si elle casse suite a un probleme d embrayage ...
Y a pas mal de clause et ils savent aussi les sortir qd ils veulent pas prendre en charge...

Comme tu dis, au final c'est selon le bon vouloir du chef d'atelier, personellement je la fais entretenir chez Nissan mais en Suisse, je leur ai pas acheté l'auto à eux mais ils sont hyper conciliants contrairement à la concession Nissan de Segny là ou j'ai acheté l'auto, comme quoi... :evil: