PDA

Voir la version complète : la 350Z en voiture de tous les jours ...



lyric
28/05/2007, 11h22
salut à tous,

je pense me detacher de mon ancien véhicule dès que j'aurais acheté ma Z,
par contre, possesseur que vous êtes, avez vous une autre voiture
que vous utilisez dans la section;
- je vais chez ikéa chercher un meuble ou autre. comme dans la Z je doute qu'on arrive à passer un carton de chez eux.
ou autre... comme j'imagine mal laisser la Z sur un parking, le temps que je fasse l'allée retour avec un bahu loué...

avez vous des anecdotes ?

Turbo-057
28/05/2007, 11h26
Bah ca rentre en roulant coffre ouvert j ai deja pu testé une fois par contre la barre anti rap arrière c'est le bronx.

sigma_me
28/05/2007, 11h34
Perso ma Z a écumée les parkings de :
- ikea parinor2 (là c au moins 1 fois par mois)
- ikea evry
- ikea plaisir ....
ensuite pour varier
- alinea villeparisis
- alinea st genevieve des bois
- domus
et tous les magasins d'ameublement ...

des journées shoppings ou ciné en stationnement à
- carrefour claye souilly
- bay2
- bay1
- gonesse
- val d'europe
- les ulis
etc etc ...

et elle est tous les jours sur un des parkings de l'aéroport ....

Bon j'ai eu deux petits coups de portières depuis 1 an ... l'inconvénient quand les parkings sont etroits et que je veux me garer au plus proche de mon batiment de taff lol ...

par contre y a des endroits ou je la laisserai pas aussi longtemps genre rosny 2 ou parinor 1 ...


pour ce qui est de transporter des grandes choses ca depend vraimetn de la taille du carton y a un certains nombre de choses qui rentrent dans la Z moi en ce moment ce qui me fait poser des questions c'est des chaises pour ma terrasse :lol:

dans ce cas là soit tu loues un des camions pour des gros meubles soit tu as des amis/famille serviables qui peuvent te depaner avec une autre voiture
comme j'ai du faire pour un miroir qui fait 130x90cm (et fragile lol)

doudouZ
28/05/2007, 11h47
Moi j'ai la smart pour charger des gros objets :D , rigolez pas, c'est vrai en plus, c'est hyper pratique :D

lyric
28/05/2007, 11h58
Moi j'ai la smart pour charger des gros objets :D , rigolez pas, c'est vrai en plus, c'est hyper pratique :D
c'estclair que les ptites voiture c'est le pied pour ça... j'ai transporté mon hammam dans la Twingo que j'avais à l'époque

Thor
28/05/2007, 12h32
Pour les courses le coffre est largement suffisant. On peut mettre 3 à 4 packs d'eau, derrière les sièges.
Quand nous sommes retournés de Lausanne, il nous restait une grande valise ainsi que plein de paquets, et tout est rentré, au chausse-pied.
Pour le parking, pas trop de soucis non plus.

pooky74
28/05/2007, 13h29
Moi j'ai la smart pour charger des gros objets :D , rigolez pas, c'est vrai en plus, c'est hyper pratique :D
c'estclair que les ptites voiture c'est le pied pour ça... j'ai transporté mon hammam dans la Twingo que j'avais à l'époque


je crois qu'un jour je prendrais en foto ce que transporte ma mere dans sa smart (sac de ciment, parpaing, conduit de canalisation, palmier..) un Nantaiz ??? :lol: :lol:

david31
28/05/2007, 13h46
par contre, possesseur que vous êtes, avez vous une autre voiture que vous utilisez dans la section;
salut,
non moi c'est mon véhicule de tous les jours, et je suis VRP.
Donc je me gare dès que je trouve une place, sans trop choisir (j'habite Toulouse), et pas de soucis :wink:

shz972
28/05/2007, 13h47
Pour les courses le coffre est largement suffisant. On peut mettre 3 à 4 packs d'eau, derrière les sièges.
Quand nous sommes retournés de Lausanne, il nous restait une grande valise ainsi que plein de paquets, et tout est rentré, au chausse-pied.
Pour le parking, pas trop de soucis non plus.

Juste pour pinailler..les pack d'eau ne peuvent pas se mettre debout sous le filet à bagages :raa: :raa: :raa: :raa: ...sinon,le coffre ne ferme pas,à cause du cache-bagages :shock:

Il faut donc les mettre à l'horizontal,ou les placer juste derriere les sieges.... 8)

AlBund
28/05/2007, 13h49
perso, j'ai une deuxieme titine pour les trajets boulot et qd le transporte des trucs, du style mon VTT, ou le kyte, ect...

Sinon, le Z c'est le week end, ou le soir, et rarement en semaine (c'est qd j'suis a la bourre le matin :lol: :lol: .. )

lyric
28/05/2007, 14h17
pour l'eau, peut importe, je prends du chateau la pompe...
et vu que je transporte rarrement du vin ( comme certains ... :wink: )
j'ai le temps avant de mettre 5 ou 6 caisse de 6 :lol:

Thor
28/05/2007, 14h29
Pour les courses le coffre est largement suffisant. On peut mettre 3 à 4 packs d'eau, derrière les sièges.
Quand nous sommes retournés de Lausanne, il nous restait une grande valise ainsi que plein de paquets, et tout est rentré, au chausse-pied.
Pour le parking, pas trop de soucis non plus.

Juste pour pinailler..les pack d'eau ne peuvent pas se mettre debout sous le filet à bagages :raa: :raa: :raa: :raa: ...sinon,le coffre ne ferme pas,à cause du cache-bagages :shock:

Il faut donc les mettre à l'horizontal,ou les placer juste derriere les sieges.... 8)

Ben oui, entre les sieges et la barre. De toute façon ils ne bougeront pas de là :) Et je pense que même sans le cache-bagages (qui s'enlève), le coffre ne se ferme pas...

loicbrz
28/05/2007, 14h39
Je me sers de ma Z tous les jours. aucun pb concernant l'usage quotidien, faut juste faire attention aux coups de portières car aucune protection latérale sur la "belle". Question coffre, ce n'est pas top mais globalement, je m'en sors pour les achats courants (attention, il est encore moins haut sous le moteur d'essuie-glace AR et c'est pas peu dire :roll: ). Pour les trucs crados ou encombrants, j'ai un fourgon Trafic plus tout jeune mais il fait l'affaire (sous réserve de pouvoir le stationner quand même quand il ne sert pas) et pour les quelque balades quand nous sommes plus de 2 maintenant (mais ce n'est plus ts les jrs), c'est madame qui a la "familiale" :wink:

manu350
28/05/2007, 17h34
moi je n' oserais pas utiliser la belle tous les jours à la vue des a****tis de plus en plus m' enfoutiste qui ne font gaffe en ouvrant leurs portes ou en se garant à proximité :evil: :evil:

sans oublié les Zaloux capable de te rayer la caisse rien que pour t' en m****r :roll:

pooky74
28/05/2007, 18h52
moi je n' oserais pas utiliser la belle tous les jours à la vue des a****tis de plus en plus m' enfoutiste qui ne font gaffe en ouvrant leurs portes ou en se garant à proximité :evil: :evil:

sans oublié les Zaloux capable de te rayer la caisse rien que pour t' en m****r :roll:

c'est un risque que tu prends quand tu choisis de profiter de ta passion au quotidien. Certains d'entre nous on malheureusement deja fait les frais de rayure de clef ou de bosse sur les parkings, tu n'es à l'abri nul part moi meme sur le parking privé de mon taf j'ai eu un poc à la portière :evil:

raparis
28/05/2007, 19h32
Bon alors je vais eclairer ce post de mon experience avec mon roadster.

Pour les courses, ca va, le coffre suffit. Packs d'eau, courses, ca rentre, pas de soucis.
Ikea, c'est hors de question, impossible de mettre le moindre carton.
Pareil pour les plantes, on oublie de suite.

Pour ce qui est des coups de portiere, la belle marque vite (noire en plus). Bref j'ai deja 3 coups dans la portiere droite en moins de 6 mois. :evil:
Dommage qu'il n'y ait pas une baguette bien integree pour la proteger.

En parking souterrain, bien choisir sa place est primordial surtout la ou les places sont etroites.

pooky74
28/05/2007, 20h04
Bon alors je vais eclairer ce post de mon experience avec mon roadster.

Pour les courses, ca va, le coffre suffit. Packs d'eau, courses, ca rentre, pas de soucis.
Ikea, c'est hors de question, impossible de mettre le moindre carton.
Pareil pour les plantes, on oublie de suite.

Pour ce qui est des coups de portiere, la belle marque vite (noire en plus). Bref j'ai deja 3 coups dans la portiere droite en moins de 6 mois. :evil:
Dommage qu'il n'y ait pas une baguette bien integree pour la proteger.

En parking souterrain, bien choisir sa place est primordial surtout la ou les places sont etroites.

pour proteger tes portieres tu as ce systeme tres pratique

http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/2063

moi je suis pas assez manuelle pour tenter l'aventure :(

Brad Owner
12/06/2007, 21h52
Bon alors je vais eclairer ce post de mon experience avec mon roadster.

Pour les courses, ca va, le coffre suffit. Packs d'eau, courses, ca rentre, pas de soucis.
Ikea, c'est hors de question, impossible de mettre le moindre carton.
Pareil pour les plantes, on oublie de suite.

Pour ce qui est des coups de portiere, la belle marque vite (noire en plus). Bref j'ai deja 3 coups dans la portiere droite en moins de 6 mois. :evil:
Dommage qu'il n'y ait pas une baguette bien integree pour la proteger.

En parking souterrain, bien choisir sa place est primordial surtout la ou les places sont etroites.

pour proteger tes portieres tu as ce systeme tres pratique

http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/2063

moi je suis pas assez manuelle pour tenter l'aventure :(

Ca, c'est la version MkI ... :lol:

Va falloir que je vous fasse des photos de la version MkII nettement améliorée ! 8)

Nantaiz pourra vous en toucher un mot, je lui ai fait voir au passage ce soir lorsqu'il est venu jeter un coup d'oeil au Paintshield posé sur ma Z ... :lol:

nicosti8
15/06/2007, 11h59
Bon alors je vais eclairer ce post de mon experience avec mon roadster.

Pour les courses, ca va, le coffre suffit. Packs d'eau, courses, ca rentre, pas de soucis.
Ikea, c'est hors de question, impossible de mettre le moindre carton.
Pareil pour les plantes, on oublie de suite.

Pour ce qui est des coups de portiere, la belle marque vite (noire en plus). Bref j'ai deja 3 coups dans la portiere droite en moins de 6 mois. :evil:
Dommage qu'il n'y ait pas une baguette bien integree pour la proteger.

En parking souterrain, bien choisir sa place est primordial surtout la ou les places sont etroites.

Oui c'est vrai que les parkings c'est trés pénible.. les gens ne font attetion à rien c'est incroyable! Moi du coups j'évite tout parking.. c'est dommage car c'est pas tellement pratique :lol: ou alors je me gare à l'écart.. Mais j'ai mas saxo 1.5 D qui me rend bien des services selon oû je veux alle LOL

Gianni14
15/06/2007, 12h28
Moi si la place est trop étroite, je me gare sur 2 places, et si c'est pas possible... je ne me gare pas du tout et fais demi-tour à la case départ !

VegitoDeGwada
17/06/2007, 08h05
Moi si la place est trop étroite, je me gare sur 2 places, et si c'est pas possible... je ne me gare pas du tout et fais demi-tour à la case départ !
+350 :lol:
Mais en général, c'est TOUJOURS possible de trouver une place correcte (j'ai pas dit à combien de minutes de marche ou de stations de métro :mdr2:)

@raparis : pour tes coups de portière, il existe des débosseleurs sur Paris qui te les enlèveront comme par magie pour moins de 100€ :wink: A Prague, tu te doutes que je sais pas...

Brad Owner
20/06/2007, 13h22
... pour tes coups de portière, il existe des débosseleurs sur Paris qui te les enlèveront comme par magie pour moins de 100€ :wink: A Prague, tu te doutes que je sais pas...

Et pour moins de 10 €, tu peux te bricoler une protection amovible pour tes portières ... :lol:

Un tube en mousse dense de 1m de long servant à isoler les canalisations d'eau en hiver, un sachet d'aimants pour portes de placards, un rouleau de ruban adhésif style Duct Tape.

- Couper au cutter des encoches régulièrement réparties le long tube en mousse pour y insérer quatre ou cinq aimants de tel façon qu'ils affleurent à la surface du tube..

- Envelopper le tout avec le ruban adhésif comme une guidoline autour d'un guidon de vélo.

Terminé, zéro bosse sur les portières et pourtant entre le parking d'Auchan, celui du boulot, etc., les occasions sont nombreuses ... 8)

Et je vous rassure tout de suite, personne n'a essayé de me piquer ces "machins" ... :roll:

Maintenant, si vous estimez que ce genre de bricolage ne sied pas à une auto du standing de la Z, je vous laisse continuer à compter vos bosses sur vos portières ... :lol:

cabopolo
20/06/2007, 15h00
Moi j'ai pas une seule bosse sur la voiture :-D ... mais j'ai souvent mal au mollet à force de marcher :mdr2:

Nikita 2032
28/06/2007, 11h40
Moi aussi c'est ma voiture de tous les jours.
J'évite les créneaux tant que je n'ai pas de radars de recul... mais même avec, je crois que j'éviterai au max.
Au prkg, je la mets tjrs au dernier étage où y-a personne, et j'ai trouvé une place dans un coin tte seule, et aucune autre voiture ne peut venir me coller.
En course c'est pareil, je me mets le + loin possible. Et pour ce qui est de la contenance, c'est sûr qu'elle est moins pratique que ma 206CC mais bon , elle est tellement belle que je passe sur ce détail. :Olivier13_coeur:

En fait le pire de tout pour ma Z, c'est moi. Tous les petits bobos qu'elle a c'est moi qui lui ai fais... :notre350z_sado: :liorem_colere2:

raparis
30/06/2007, 12h09
Oué enfin je prefere me servir de ma voiture et puis un jour faire un tour chez un pote desanusseur de Vegie pour remettre les choses en place. :lol: :lol:

Je fais gaffe mais je ne me pourris pas la vie non plus. 8)
C'est une Z, certes mais ca reste une voiture.

(certains d'entre vous comprendrons pourquoi je suis particulierement enclin a ce genre de propos en ce moment. Les autres diront que la Z n'est pas qu'une voiture.. :) )

Nikita, meme si je n'ai encore jamais frotte la Z, ca m'arrivera aussi. Donc keep it easy girl. Amuse toi et profite.
L'est pas belle la vie au volant de la Z. 8)

VegitoDeGwada
30/06/2007, 21h07
Oué enfin je prefere me servir de ma voiture et puis un jour faire un tour chez un pote desanusseur de Vegie pour remettre les choses en place. :lol: :lol:

Je fais gaffe mais je ne me pourris pas la vie non plus. 8)
C'est une Z, certes mais ca reste une voiture.

(certains d'entre vous comprendrons pourquoi je suis particulierement enclin a ce genre de propos en ce moment. Les autres diront que la Z n'est pas qu'une voiture.. :) )

Nikita, meme si je n'ai encore jamais frotte la Z, ca m'arrivera aussi. Donc keep it easy girl. Amuse toi et profite.
L'est pas belle la vie au volant de la Z. 8)
+350 pour tout (même l'histoire de désanusseur :mdr2: )

Nikita, je l'ai déjà abimée aussi :wink:
Mon "truc" est de prévoir un budget "réparation"... Je connais deux rayures à la clefs :liorem_Censure: et une aile mal repeinte qui ne paient rien pour attendre...

En tout cas, je peux déjà dire que j'en ai bien profité, de cette Z... Et il se peut bien que le meilleur reste à venir 8)

RomainZ
03/07/2007, 21h43
Ah oui ? Et dans quel genre ? 8)

VegitoDeGwada
04/07/2007, 20h00
Ah oui ? Et dans quel genre ? 8)

Bah, rien de bien original : quelques petites améliorations par ci par là (échappement, suspats), mais surtout progresser dans le pilotage et un début de maîtrise de la Belle Bête :D

TG sZyman, je sais que j'ai une bonne marge de progression...

Alejo-odt
13/11/2007, 22h49
Je me permet :oops: même si ça ne sert pas à grand chose mais bon en même temps c'est la seule z que j'ai pu prendre en photo et le topic correspond :wink:

Merci de votre compréhension... :oops:

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Alejo-odt/1197031943_1194990556_Photo071.jpg
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Alejo-odt/1197031952_1194990566_Photo072.jpg

dj1died
03/12/2007, 16h22
Perso ma Z a écumée les parkings de :
- ikea parinor2 (là c au moins 1 fois par mois)
- ikea evry
- ikea plaisir ....
ensuite pour varier
- alinea villeparisis
- alinea st genevieve des bois
- domus
et tous les magasins d'ameublement ...

des journées shoppings ou ciné en stationnement à
- carrefour claye souilly
- bay2
- bay1
- gonesse
- val d'europe
- les ulis
etc etc ...

et elle est tous les jours sur un des parkings de l'aéroport ....

Bon j'ai eu deux petits coups de portières depuis 1 an ... l'inconvénient quand les parkings sont etroits et que je veux me garer au plus proche de mon batiment de taff lol ...

par contre y a des endroits ou je la laisserai pas aussi longtemps genre rosny 2 ou parinor 1 ...


pour ce qui est de transporter des grandes choses ca depend vraimetn de la taille du carton y a un certains nombre de choses qui rentrent dans la Z moi en ce moment ce qui me fait poser des questions c'est des chaises pour ma terrasse :lol:

dans ce cas là soit tu loues un des camions pour des gros meubles soit tu as des amis/famille serviables qui peuvent te depaner avec une autre voiture
comme j'ai du faire pour un miroir qui fait 130x90cm (et fragile lol)

Je me réveille un peu tard mais c'est marrant parce que je ne bosse pas très loin de Claye Souilly, à Compans et ça m'arrive d'aller à Parinor 2 et Alinéa (Leon de Bruxelles ce midi) ! :)

SKYZ350
05/12/2007, 20h13
:lol: boarffffff
pour l'avoir depuis peu de temps je trouvez que ça marche bien en ville et pour aller và carrefour

Fabien350z
07/12/2007, 09h41
pour aller au taf tous les jours avec... 50% autoroute 50% ville

NO problem !! presque comme une twingo... presque !

lyric
07/12/2007, 09h49
pour aller au taf tous les jours avec... 50% autoroute 50% ville

NO problem !! presque comme une twingo... presque !

ya des villes dans le puy de dome ?! :oops:

Fabien350z
07/12/2007, 11h08
oups !
GROS villages !