PDA

Voir la version complète : axe filté / ecrou de roue



lokness
31/05/2007, 19h17
j'ai voulu monter des ecrous anti-vols sur mon auto cette apres midi.

malheureusement, ceux-ci ne sont pas les bons et la tige filté est maintenant abimée, impossible de remettre l'ecrou d'origine !

j'aurai voulu savoir ou est fixé cette tige filté ?

je sais qu'on peut rouler sur 4 ecrous sans probleme mais bon !

merci de votre aide

Gianni14
31/05/2007, 19h54
Si le filetage n'est pas trop abîmé, tu peux le rattrapper avec un appareil à faire ou refaire les filetages ( je ne me rappelle plus de son nom exact de cet appareil ).
Pour les écrous, j'ai acheté les Mc Guard à Norauto la semaine dernière pour 49,90 €, je retrouve la boîte et je te donne la référence si ça t'intéresse.

mba
31/05/2007, 19h56
un taraud :wink:

lokness
31/05/2007, 19h59
le filetage est abimé sur 2/3 mm j'espere que ça pourra se refaire, au pire je suprimerai les spacers pour regagner des centimetres

pour les ecroux, c'est aussi des McGard de chez norauto (au meme prix), mais pour moi, c'est pas les bons, j'ai comme ref "M12 x 1.5 24157 su"

Gianni14
31/05/2007, 20h00
un taraud :wink:

Bien joué , en plus je m'en suis déjà servi mais cela remonte à loin.... 3 tours à droite et 2 tours à gauche si ma mémoire ne faillit pas.

Gianni14
31/05/2007, 20h03
le filetage est abimé sur 2/3 mm j'espere que ça pourra se refaire, au pire je suprimerai les spacers pour regagner des centimetres

pour les ecroux, c'est aussi des McGard de chez norauto (au meme prix), mais pour moi, c'est pas les bons, j'ai comme ref "M12 x 1.5 24157 su"

C'est 24154 la bonne référence !

lokness
31/05/2007, 20h04
C'est 24154 la bonne référence !

ok merci, c'est vraiment des clowns chez norauto, en plus pour etre sur, j'ai demandé a un vendeur !

AUBERT
31/05/2007, 20h30
Si tu veux repasser un taraud sur tes goujons, la première chose à connaître est le pas du filetage

C'est ce pas qui n'étant pas le bon sur tes écrous Norauto, a commencé à déteriorer le filetage de tes goujons

Il n'est pas rare que certains goujons soient démontables (devissables)

lokness
31/05/2007, 20h33
ok merci, je passerai un coup de fil demain à nissan pour savoir !

cabopolo
31/05/2007, 20h40
le filetage est abimé sur 2/3 mm j'espere que ça pourra se refaire, au pire je suprimerai les spacers pour regagner des centimetres Quand j'ai mis mes spacers, ils avaient leurs tiges filetées et je fixais le spacer avec les tiges filetées de la voiture.
Quelles tiges filetées as-tu déterioré ? car si c'est les spacers ... y'a qu'à en achetés d'autres :roll:

lokness
31/05/2007, 20h43
Quand j'ai mis mes spacers, ils avaient leurs tiges filetées et je fixais le spacer avec les tiges filetées de la voiture.
Quelles tiges filetées as-tu déterioré ? car si c'est les spacers ... y'a qu'à en achetés d'autres :roll:

tu veux dire que mes roues actuelles sont fixées sur les tiges des spacers ???

et que les spacers sont eux fixés sur les tiges d'origine de la voiture ???

merci

SEB
31/05/2007, 20h58
pas prix de risques à l'époque nissan 55 roros environ :wink:

fredZ53
31/05/2007, 21h13
un taraud :wink:

Non désolé c'est " une filière " et non un taraud :wink:

Taraud c'est pour faire un filetage dans un trou appellé taraudage
Une filière est un outil pour reprendre ou faire un filetage extérieur

cabopolo
31/05/2007, 21h38
tu veux dire que mes roues actuelles sont fixées sur les tiges des spacers ???

et que les spacers sont eux fixés sur les tiges d'origine de la voiture ???
C'est bien ce que je veux dire.

lokness
31/05/2007, 22h01
tu veux dire que mes roues actuelles sont fixées sur les tiges des spacers ???

et que les spacers sont eux fixés sur les tiges d'origine de la voiture ???
C'est bien ce que je veux dire.

ok

je viens de demonter le spacer, c'est bien ça, merci

samedi je vais echanger mes ecrous (je bosse demain), et remonter tout ça

je pense que je vais pouvoir reparer mes spacers moi meme, avec un petit coup de dremel pour "lisser" ce qui est abimé, et je metterai l'ecrou anti-vols dessus, comme c'est celui qu'on serre le moins !

merci a vous ;)

Zaza Z
31/05/2007, 23h43
un taraud :wink:

Non désolé c'est " une filière " et non un taraud :wink:

Taraud c'est pour faire un filetage dans un trou appellé taraudage
Une filière est un outil pour reprendre ou faire un filetage extérieur
besoin d'aide ? :roll:
http://www.reca.fr/recafr/page/257452887300070982_0_0,fr.html :lol:
J'attaque une formation lundi, vous êtes invités ! :lol:

mba
01/06/2007, 00h13
un taraud :wink:

Non désolé c'est " une filière " et non un taraud :wink:

Taraud c'est pour faire un filetage dans un trou appellé taraudage
Une filière est un outil pour reprendre ou faire un filetage extérieur
besoin d'aide ? :roll:
http://www.reca.fr/recafr/page/257452887300070982_0_0,fr.html :lol:
J'attaque une formation lundi, vous êtes invités ! :lol:

euh :wink: et il faut un tourne a gauche c'est ca

Turbo-057
01/06/2007, 07h06
Pour info il est possible de changer les tiges d origine le seul soucis etant d'extraire la tige initiale.

Olivier13
01/06/2007, 09h26
Pour info il est possible de changer les tiges d origine le seul soucis etant d'extraire la tige initiale.

Oui, effectivement, pour les goujons d'origine il y a même une encoche plate sur leur tête pour les desserrer, mais Lokness a des spacers et la le goujons est serti donc non démontable :? (remarque que dans le pire des cas c'est juste un spacer pour la poubelle ...)

lokness
02/06/2007, 13h31
voila, spacer reparé (merci dremel) et remis en place, bon ecrou anti-vols installé, tout est de nouveau ok :)

PS: ça fait tres bizarre sans spacer :shock:

Turbo-057
04/06/2007, 21h02
Pour info il est possible de changer les tiges d origine le seul soucis etant d'extraire la tige initiale.

Oui, effectivement, pour les goujons d'origine il y a même une encoche plate sur leur tête pour les desserrer, mais Lokness a des spacers et la le goujons est serti donc non démontable :? (remarque que dans le pire des cas c'est juste un spacer pour la poubelle ...)

Dégoujonneuse à rouleaux (diamètre 6 à 16 mm) car l'encoche plate bon courage ... rien de tel pour les demonter (qd ils sont pas cassés sinon si cassé faut percer et sortir l'extracteur de goujons ...)