PDA

Voir la version complète : Problème système antivol bloqué - URGENT



Nikita 2032
18/06/2007, 12h47
Bjr à tous,

J'ai besoin de vos lumières dès que possible!
Ce matin j'ai bloqué mon volant avec le système antivol comme d'habitude. Sauf que j'ai entendu un bruit peu habituel qd j'ai procédé à la manoeuvre qui m'a alerté. J'ai tout de suite essayé de tourner la clef pour débloquer le volant mais rien à faire.
La clef ne tourne plus et reste sur LOCK, et du coup le volant reste bloqué. J'ai essayé de forcer mais au risque de casser la clef dans la serrure, j'ai préféré ne pas trop insister. J'espère que je vais réussir à débloquer tout ça ce soir pour repartir sinon je suis obligée de laisser la voiture dans le prkg, et rentrer en taxi! :(

Est-ce que vous avez déjà eu ce pb? Comment avez-vous procéder pour débloquer tout ça? Merci d'avance pour vos suggestions. A très bientôt!

Gianni14
18/06/2007, 12h51
Il faut libérer le volant en le tournant un peu pour que la clé puisse tourner... mais c'est comme ça sur toutes les voitures.

Nikita 2032
18/06/2007, 13h28
Il faut libérer le volant en le tournant un peu pour que la clé puisse tourner... mais c'est comme ça sur toutes les voitures.

Je te remercie Gianni, tu penses bien que c'est ce que j'ai essayé de faire pendant au moins 10mn, mais sans succès, je n'ai pas réussis à faire tourner la clef et du coup débloquer le volant.

J'ai tjrs fais comme ça dps que j'ai la Z mais c'est la 1ère fois que je n'arrive pas à débloquer l'antivol.
D'autres suggestions peut-être?

Est-ce que ça peut arriver que le système soit défectueux?

Olivier13
18/06/2007, 14h21
J'aurais dit comme Gianni14, tourner le volant de droite à gauche en forçant bien sur les butés et en tournant la clé en même temps (parfois il faut vraiment pousser sur le volant pour débloquer la clé ... mais attention : il ne faut jamais forcer sur la clé)

Il me semble que tu es la première du forum a avoir ce problème :idea:

DIDIER92
18/06/2007, 14h24
Attention,
Si les pneus avants sont crevés, c'est très dur de tourner le volant :D

Nikita 2032
18/06/2007, 14h45
Merci pour les conseils Olivier, je ré-essaierai ce soir, j'espère qu'elle sera moins capricieuse et voudra bien débloquer le volant cette fois! :evil:

Didier: J'ai pas les pneus avant crevés (enfin pas encore.... avec tout ce qui m'arrive en ce moment , ça va peut-être arriver aussi )

VegitoDeGwada
18/06/2007, 15h58
J'espère que ton Neiman n'est pas cassé, car sinon t'en auras pour 800€ de remplacement, y compris LA serrure conducteur (y'en a qu'une) :?

Tiens-nous au courant :)

doudouZ
18/06/2007, 19h00
Et comme Nissan n'a pas la pièce en stock, tu dois laisser la Z au parking pendant 4 semaines :D

Gianni14
18/06/2007, 19h48
J'aurais dit comme Gianni14, tourner le volant de droite à gauche en forçant bien sur les butés et en tournant la clé en même temps (parfois il faut vraiment pousser sur le volant pour débloquer la clé ... mais attention : il ne faut jamais forcer sur la clé)

Il me semble que tu es la première du forum a avoir ce problème :idea:

Bon résumé Olivier , c'est aussi bien que des photos ; c'est exactement ce que je tentais de lui expliquer.

Alors nikita , t'en est oû ?

Kash
18/06/2007, 19h58
Faudrait peut etre pas prendre cette membre pour une cruche qd meme un peu de respect ... ce serait arrivé à un homme les solutions n'auraient pas été les même je parie :?

Solution eventuelle avec l'usure les clef parfoi ont des micro fissures qui apparaissent et elle ne marchent plus dans le newman ( c est comme ca qu on dit ? la serrure ?)
Bref essai avec ta deuxieme clef et tiens nous au courant :wink:

Gianni14
18/06/2007, 20h05
Faudrait peut etre pas prendre cette membre pour une cruche qd meme un peu de respect ... ce serait arrivé à un homme les solutions n'auraient pas été les même je parie :?

Solution eventuelle avec l'usure les clef parfoi ont des micro fissures qui apparaissent et elle ne marchent plus dans le newman ( c est comme ca qu on dit ? la serrure ?)
Bref essai avec ta deuxieme clef et tiens nous au courant :wink:

Je te signale que si cela avait été toi qui aurait posté , on aurait tous dit la même chose à l'identique.

loicbrz
18/06/2007, 21h28
Faudrait peut etre pas prendre cette membre pour une cruche qd meme un peu de respect ... ce serait arrivé à un homme les solutions n'auraient pas été les même je parie :?

Solution eventuelle avec l'usure les clef parfoi ont des micro fissures qui apparaissent et elle ne marchent plus dans le newman ( c est comme ca qu on dit ? la serrure ?)
Bref essai avec ta deuxieme clef et tiens nous au courant :wink:

Euh, comment dire...Newman, c'est les jeans ou alors Paul ! :P Sinon, c'est NEIMAN :wink:

Nikita 2032
19/06/2007, 14h33
[quote="Kash"]Faudrait peut etre pas prendre cette membre pour une cruche qd meme un peu de respect ... ce serait arrivé à un homme les solutions n'auraient pas été les même je parie :? [quote]

Merci Kash, c'est vrai que parfois j'ai aussi cette impression. :ebanzai68_mmm:

Enfin bref, je me suis battue un bon moment avec mon volant et j'ai finis par débloquer l'antivol. Pour la peine je ne bloque plus le volant... Ma Z est en révision vendredi alors je leur demanderai de vérifier le pb.

Merci pour vos conseils les Z'enfants. :ebanzai68_merci:

VegitoDeGwada
19/06/2007, 15h57
[quote="Kash"]Faudrait peut etre pas prendre cette membre pour une cruche qd meme un peu de respect ... ce serait arrivé à un homme les solutions n'auraient pas été les même je parie :? [quote]

Merci Kash, c'est vrai que parfois j'ai aussi cette impression. :ebanzai68_mmm:

Enfin bref, je me suis battue un bon moment avec mon volant et j'ai finis par débloquer l'antivol. Pour la peine je ne bloque plus le volant... Ma Z est en révision vendredi alors je leur demanderai de vérifier le pb.

Merci pour vos conseils les Z'enfants. :ebanzai68_merci:
Ok, tout est bien qui finit bien, donc :)

J'ai raté un épisode, ou jusque là tu bloquais exprès systématiquement ton volant après chaque utilisation?
Si c'est le cas, il se peut que cela use prématurément le système... Pareil, pour ceux et celles qui accrochent leur maison à la clé de leur voiture, c'est très mauvais pour le neiman.
Pour ma part, ma clé de voiture est une clé à part avec juste un porte-clés, point barre. Elle ne fait pas partie d'un jeu de clé de 2 tonnes...

ebanzai68
19/06/2007, 16h52
J'aurais dit comme mes collègues au niveau de la solution ... ton problème est quand même bien étrange, mieux vaut faire vérifier tout ça avant de le rebloquer 8)

sigma_me
19/06/2007, 18h10
Perso en tant que fille avec une force de mouche je ne bloque plus le volant (je le faisais en general avec mes autres voitures).... pourquoi ... parce que la direction de la Z est lourde sans aide et qu'une fois j'ai eu pas mal de mal a le débloqué dans la position ou il etait ....


edit : et puis le fait de prendre nikita pour une "blonde" est peut etre un peu lié à son autre topic :lol: ... vive les "blondes" :D

Nikita 2032
19/06/2007, 19h43
edit : et puis le fait de prendre nikita pour une "blonde" est peut etre un peu lié à son autre topic :lol: ... vive les "blondes" :D


Oui t'as raison Sigma, je l'ai un peu cherché faut dire! :M3MOREAU_Hum:

Gianni14
19/06/2007, 19h52
edit : et puis le fait de prendre nikita pour une "blonde" est peut etre un peu lié à son autre topic :lol: ... vive les "blondes" :D


Oui t'as raison Sigma, je l'ai un peu cherché faut dire! :M3MOREAU_Hum:

On reconnait là l'entreaide féminine :lol:

Brad Owner
19/06/2007, 22h37
Perso en tant que fille avec une force de mouche je ne bloque plus le volant (je le faisais en general avec mes autres voitures).... pourquoi ... parce que la direction de la Z est lourde sans aide et qu'une fois j'ai eu pas mal de mal a le débloqué dans la position ou il etait ....


Pour bloquer le volant et pouvoir le débloquer facilement par la suite, c'est très simple, en tout cas sur ma Z. :wink:

Une fois garé et avant de couper le contact, tourner le volant vers la droite jusqu'à ce qu'il atteigne la position ci-dessous puis couper le contact et retirer la clé. Le volant se bloque alors tout seul car le verrou du neiman est engagé pile-poil dans le cran de la bague.

Le déverrouillage se fait ensuite et naturellement très facilement sans avoir besoin de forcer quoi que ce soit ou de s'exciter sur le volant. :D

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Brad%20Owner/1182285194_volantZ.jpg

sigma_me
19/06/2007, 23h06
essaye de déverouiller quand tu as les roues braquées ;)

Brad Owner
19/06/2007, 23h37
essaye de déverouiller quand tu as les roues braquées ;)

No problemo et zéro effort. Je pratique comme décrit ci-dessus 4 ou 5 fois par jour, ça marche nickel ... Le tout est que le volant soit aligné avec le crantage du Neiman au moment où tu retires ta clé ... :wink:

Tiens, je ferai une vidéo de démo à l'occasion avec blocage/déblocage du volant avec 2 doigts ! :lol:

Gianni14
20/06/2007, 06h41
essaye de déverouiller quand tu as les roues braquées ;)

No problemo et zéro effort. Je pratique comme décrit ci-dessus 4 ou 5 fois par jour, ça marche nickel ... Le tout est que le volant soit aligné avec le crantage du Neiman au moment où tu retires ta clé ... :wink:

Tiens, je ferai une vidéo de démo à l'occasion avec blocage/déblocage du volant avec 2 doigts ! :lol:

Idem que Brad Owner , quand je veux le bloquer , je procéde de la même façon que lui et sans aucun effort , juste une légére pression sur le volant vers la droite pour que la clé soit entièrement libre comme un démarrage normal pour le débloquer.

doudouZ
20/06/2007, 07h26
Quel est votre intérêt à faire cette manip, à part vous rassurer ?

Brad Owner
20/06/2007, 10h16
essaye de déverouiller quand tu as les roues braquées ;)

No problemo et zéro effort. Je pratique comme décrit ci-dessus 4 ou 5 fois par jour, ça marche nickel ... Le tout est que le volant soit aligné avec le crantage du Neiman au moment où tu retires ta clé ... :wink:

Tiens, je ferai une vidéo de démo à l'occasion avec blocage/déblocage du volant avec 2 doigts ! :lol:

Idem que Brad Owner , quand je veux le bloquer , je procéde de la même façon que lui et sans aucun effort , juste une légére pression sur le volant vers la droite pour que la clé soit entièrement libre comme un démarrage normal pour le débloquer.


Exactement. :wink: 8)

Nikita 2032
20/06/2007, 12h06
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Brad%20Owner/1182285194_volantZ.jpg[/quote]

Mon volant était dans cette position justement quand ça a bloqué, et bien grosse galère pour le débloquer, dorénavant je ne bloque plus et si je devais le faire je garderais les roues et donc le volant bien droit.

VegitoDeGwada
20/06/2007, 12h23
Quel est votre intérêt à faire cette manip, à part vous rassurer ?
+350, je veux bien que vous m'expliquiez l'intérêt...

VegitoDeGwada
20/06/2007, 12h29
edit : et puis le fait de prendre nikita pour une "blonde" est peut etre un peu lié à son autre topic :lol: ... vive les "blondes" :D


Oui t'as raison Sigma, je l'ai un peu cherché faut dire! :M3MOREAU_Hum:

On reconnait là l'entreaide féminine :lol:

Ouais, les femmes se serrent les coudes, c'est bien connu :lol:

Bruno
20/06/2007, 12h47
+350, je veux bien que vous m'expliquiez l'intérêt...

Moi perso,je ne le fais jamais,car il m'est arrivé une fois la méme mésaventure que nikita,le neiman c'est bloqué au moment ou je mettais la clef et bonjour la galére, depuis je fais attention de laisser mes roues droite.

Brad Owner
20/06/2007, 13h08
Quel est votre intérêt à faire cette manip, à part vous rassurer ?
+350, je veux bien que vous m'expliquiez l'intérêt...

L'intérêt est de bloquer le volant facilement et sans se prendre la tête avant de retirer la clé du contact ...

Ceci, non seulement pour compliquer (un tout petit peu) la vie d'un éventuel voleur mais aussi et surtout parce que les assureurs se retranchent volontiers derrière l'argument d'un Neiman non cassé (vol sans "effraction apparente") pour refuser la prise en charge d'un vol de voiture (cas vécu par un collègue, faites également une recherche sur Google, vous verrez le nombre de topics et articles sur le sujet) ... :wink:

VegitoDeGwada
20/06/2007, 14h15
Quel est votre intérêt à faire cette manip, à part vous rassurer ?
+350, je veux bien que vous m'expliquiez l'intérêt...

L'intérêt est de bloquer le volant facilement et sans se prendre la tête avant de retirer la clé du contact ...

Ceci, non seulement pour compliquer (un tout petit peu) la vie d'un éventuel voleur mais aussi et surtout parce que les assureurs se retranchent volontiers derrière l'argument d'un Neiman non cassé (vol sans "effraction apparente") pour refuser la prise en charge d'un vol de voiture (cas vécu par un collègue, faites également une recherche sur Google, vous verrez le nombre de topics et articles sur le sujet) ... :wink:
Mouais... Merci pour les précisions, en tout cas :wink:

el zorro
21/06/2007, 23h41
le mauvais deblocage de l'antivol de direction
est parfois lié a un encrassement des barilets de clefs
par des particules de metal d'usure des particules aportées par des clefs
pas tres "propres " ou des voitures stationnant des des endroits tres poussiereux (carrieres , sciries ....)

je vous conseille de soufler de temps en temps vos barilets avec de l'air comprimé sec et d'eviter les graissages qui agglomerent ces particules