PDA

Voir la version complète : voyant moteur ...



mathz68
18/06/2007, 12h55
ce samedi j ai eu mon voyant moteur qui c est allumer j etais entrain de rouler bien fort, donc je suis rentree chez moi, mais apparement elle marche normalement
Aujourd hui j ai fait un reset mais je n ai pas encore eu le temps de rouler avec, je verrai si il ce rallume lorsque je rentre chez moi..

si quelqu un a deja eu le meme souci jveu bien connaitre le pourquoi ?

sigma_me
18/06/2007, 13h00
Le voyant moteur qui s'allume ca peut etre bcp de choses quand meme ... :?

Gianni14
18/06/2007, 13h10
ce samedi j ai eu mon voyant moteur qui c est allumer j etais entrain de rouler bien fort, donc je suis rentree chez moi, mais apparement elle marche normalement
Aujourd hui j ai fait un reset mais je n ai pas encore eu le temps de rouler avec, je verrai si il ce rallume lorsque je rentre chez moi..

si quelqu un a deja eu le meme souci jveu bien connaitre le pourquoi ?

Tu n'avais pas déjà essayé de faire un reset il y peu de temps ?

mathz68
18/06/2007, 18h50
je sais que ca peut etre beaucoup de truc

reset effectuer apes mise en place du spacer
et aujourd hui j en ai refait un et depuis plus de souci, jvai voir ca a plus long terme

sinon depuis le montage du spacer ma conso a descendu de 1l au 100 jvai comfirmer ca sur plusieurs plein

doudouZ
18/06/2007, 18h51
Tu as l'air d'être un sauvage au niveau de la conduite, c'est déjà ton 2ème problème avec la Z... :D

mathz68
18/06/2007, 19h01
Tu as l'air d'être un sauvage au niveau de la conduite, c'est déjà ton 2ème problème avec la Z... :D

oui mais le 1er pb c normal suite a une sortie de route, la j ai pas compris tout le monde dit que l on peu passer les vitesses vraiment vite c ce que jai fait et ce voyant c mit en marche (c le calculateur qui me suis pas mdr)

Ste77
17/07/2007, 00h20
salut
moi aussi mon voyant moteur est allumé
ça à commencé d'un coup
j'étais sur l'autoroute, cruise control a 140, je double un camion et effleure la pédale de frein pour laisser le temps à un scenic de finir de doubler !!!
et là d'un coup,la Z broute est descend à 90, le voyant moteur, le voyant d'ESP et un autre voyant rouge s'allume alors que le voyant vert du cruse control s'afolle et clignote très rapidement
impossible d'accelerer, boqué à 90, tous voyants allumés
je m'arrete en cata sur la B.A.R.
coupe tout
attends 30 sec est redémarre
elle tourne rond mais le voyant moteur orange reste allumé
voilà ! PLEASE HELP :cry:

enfin une bonne news, j'ai rendez vous chez nissan lundi prochain

Gianni14
17/07/2007, 06h50
La sécurité moteur s'est enclenchée ! mais pourquoi ???

Olivier13
17/07/2007, 09h22
Effectivement, c'est le mode sécurité qui s'est déclenché :? Ce mode a pour but de préserver le moteur lorsque une défaillance est constaté par le boîtier électronique (perte pression huile ou eau, température trop haute sur une des sondes, perte d'un capteur, ... etc. )
Il se peut que ce soit un vrai problème mais la plupart du temps il s'agit d'une panne d'un capteur ...
Seul Nissan pourra te dire de quoi il s'agit. Par contre, roule le moins possible avec ta Z ... :idea:

lokness
17/07/2007, 11h33
j'ai eu la meme chose ce week-end lors de la sortie chantilly, on avait roulé soft, on se gare sur une pelouse sous des arbres, et au moment de repartir, voyant moteur allumé, ainsi que celui de l'esp et de l'antipatinage et presque plus d'acceleration, je coupe, remets le contact, le voyant moteur reste alumé mais la voiture refonctionne normalement.

j'ai fais un reset ECU dimanche, et depuis plus de voyant moteur allumé !

DarkAngel
17/07/2007, 11h45
Je sens que je vais agacer quelques personnes, mais j'ai eu un tel problème il y a 6 mois de cela, le voyant moteur allumé non stop, en fait, la sonde au niveau de la boite à air ne fonctionnait plus, après un passage chez nissan et un changement de la sonde, tout est redevenue normal. Presque puisque la plaisanterie est de ~350 € (pièce)

guigui79
17/07/2007, 19h32
:evil:

Ste77
18/07/2007, 23h56
c'est le capteur d'admission d'air qui était en défaut,

question: faut il insister auprès de nissan pour qu'il la prenne sous garantie ou bien faire comme ils m'ont dit:"si ça recommence on la changera"?

lokness
19/07/2007, 07h37
elle est garentie encore combien de temps ta voiture ???

Ste77
19/07/2007, 12h47
elle est garentie encore combien de temps ta voiture ???
elle est garantie jusqu'en février 2008 chez nissan
puis j'ai une garantie de 6 mois chez pionnier

lokness
19/07/2007, 17h02
je serai toi, je laisserai comme ça, et voir si ça se reproduit ou pas !