PDA

Voir la version complète : radars de recul à monter soi-même



Nikita 2032
25/06/2007, 15h13
Bjrs tout le monde,

Je me suis renseignée chez Nissan et la pause de radars de recul coûte env. CHF 1000.- ou dans les 690 euros.
Aussi des copains m'ont suggéré de les poser "maison". On m'a proposé ceux-ci: http://www.distrelec.ch/ishopWebFront/catalog/product.do/para/language/is/fr/and/shop/is/CH/and/id/is/03/and/node/is/ajabafac/and/series/is/1.html;jsessionid=AF28E3E9FC0B48A1D9383DC96F3749FB .chdist51

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un à déjà fait ça lui-même sur sa Z? Est-ce qu'il y a des chances que le matériel soit incompatible? :roll:
Toutes vos suggestions ou expériences seront les bienvenues. :ebanzai68_merci:

PS: J'ai fais changé les plaquettes de frein à l'avant et l'arrière, j'ai payé CHF 990.- :raa:

VegitoDeGwada
25/06/2007, 15h24
Bjrs tout le monde,

Je me suis renseignée chez Nissan et la pause de radars de recul coûte env. CHF 1000.- ou dans les 690 euros.
Aussi des copains m'ont suggéré de les poser "maison". On m'a proposé ceux-ci: http://www.distrelec.ch/ishopWebFront/catalog/product.do/para/language/is/fr/and/shop/is/CH/and/id/is/03/and/node/is/ajabafac/and/series/is/1.html;jsessionid=AF28E3E9FC0B48A1D9383DC96F3749FB .chdist51

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un à déjà fait ça lui-même sur sa Z? Est-ce qu'il y a des chances que le matériel soit incompatible? :roll:
Toutes vos suggestions ou expériences seront les bienvenues. :ebanzai68_merci:

PS: J'ai fais changé les plaquettes de frein à l'avant et l'arrière, j'ai payé CHF 990.- :raa:
Dommage pour les plaquettes, un truc qu'on peut faire soi-même quand on connait la procédure (expliquée dans "Faites-le vous même" ou un nom du genre :cheesy:)

Pour les radars de ton lien, je m'aventurerais pas à les poser moi-même, faut percer le pare-chocs, etc.
Regis_xxx avait monté un système invisible sur son ex Z, il me semble... Vois avec lui :wink:

Gianni14
25/06/2007, 19h43
Bjrs tout le monde,

Je me suis renseignée chez Nissan et la pause de radars de recul coûte env. CHF 1000.- ou dans les 690 euros.
Aussi des copains m'ont suggéré de les poser "maison". On m'a proposé ceux-ci: http://www.distrelec.ch/ishopWebFront/catalog/product.do/para/language/is/fr/and/shop/is/CH/and/id/is/03/and/node/is/ajabafac/and/series/is/1.html;jsessionid=AF28E3E9FC0B48A1D9383DC96F3749FB .chdist51

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un à déjà fait ça lui-même sur sa Z? Est-ce qu'il y a des chances que le matériel soit incompatible? :roll:
Toutes vos suggestions ou expériences seront les bienvenues. :ebanzai68_merci:

PS: J'ai fais changé les plaquettes de frein à l'avant et l'arrière, j'ai payé CHF 990.- :raa:

Là , il y a une erreur ou bien ils ont voulu t'arnaquer , j'ai une facture de chez Nissan de 330 € pose conprise !!!
La facture date de 3 ans , mais ils n'ont pas pu doublé le prix en ce temps ; si je ne me trompe pas , sur le site Nissan France , c'est 300 € pour cette option ( ils ne parlent pas de la pose ).

Nikita 2032
25/06/2007, 20h51
Je me suis renseignée chez Nissan et la pause de radars de recul coûte env. CHF 1000.- ou dans les 690 euros. :raa:

Là , il y a une erreur ou bien ils ont voulu t'arnaquer , j'ai une facture de chez Nissan de 330 € pose conprise !!!
La facture date de 3 ans , mais ils n'ont pas pu doublé le prix en ce temps ; si je ne me trompe pas , sur le site Nissan France , c'est 300 € pour cette option ( ils ne parlent pas de la pose ).

Slt Gianni, 690 euros c'est le matériel + pose. De ttes façons ça devient difficile de trouver moins cher si c'est fait chez Nissan, on dirait qu'ils se sont donnés le mot dans la région. :(

Nikita 2032
25/06/2007, 20h55
Dommage pour les plaquettes, un truc qu'on peut faire soi-même quand on connait la procédure (expliquée dans "Faites-le vous même" ou un nom du genre :cheesy:)

Pour les radars de ton lien, je m'aventurerais pas à les poser moi-même, faut percer le pare-chocs, etc.
Regis_xxx avait monté un système invisible sur son ex Z, il me semble... Vois avec lui :wink:[/quote]

Tant pis pour les plaquettes, je le saurai pour la prochaine fois. :?
J'ai vu sur d'autres posts, y-en a qui ont installé le radar au-dessus de la plaque d'immat.

Nikita 2032
27/06/2007, 10h31
Y-a personne d'autre qui peut me donner des conseils par rapport aux radars de recul?!? :(

Y-a un garage qui fait du tuning qui m'a proposé des radars de la marque Cobra. Ref. AM0158 EEFAA. (4 radars). Prix: 190 euros
Y-a quelqu'un qui connait ce modèle?
Avec la pose il faut compter dans les 300 euros. C'est plutôt avantageux par rapport au prix proposé par Nissan :roll:

J'aimerais bien vos avis si vous en avez avant que je fasse une bétise sur ma Z :help:

DarkAngel
27/06/2007, 17h11
p'ta*n, nissan ils assurent pas un cake là dessus, nous prennent vraiment pour une tirelire. Pour ma pars, je voulais mettre les radars de recul, mais à ce prix, je vais laisser tomber, je préfère refaire la peinture du pc ar, c'est beaucoup moins cher que de poser le radar. Tous des malades chez Nissan.

notre350z
27/06/2007, 18h05
Allez sur nissan.fr et construisez votre Z. Vous verrez que l'option Radar de Recul est à 330€.
C'est le prix que j'ai payé. Et qu'on ne m'explique pas que ce n'est pas le même prix quand on prend l'option après l'achat car c'est le concessionnaire qui fait l'installation avant la remise des clés.

VegitoDeGwada
27/06/2007, 18h37
Allez sur nissan.fr et construisez votre Z. Vous verrez que l'option Radar de Recul est à 330€.
C'est le prix que j'ai payé. Et qu'on ne m'explique pas que ce n'est pas le même prix quand on prend l'option après l'achat car c'est le concessionnaire qui fait l'installation avant la remise des clés.
+350 si ma mémoire est bonne (2 ans et demi déjà).

Ce qui est sûr, c'est que les radars de recul sont montés en concession, PAS à l'usine.

Ils essaient ptet de plumer une blonde... :roll:
Faudrait demander confirmation à Regis_xxx ou chercher par toi-même, mais il est bien possible que les radars de recul montés chez Nissan soient des Cobra...

Sinon pitié, fais-les peindre couleur carrosserie là où tu les fais monter (à peindre AVANT de le monter, of course :roll: ), c'est quand même mieux fini comme ça :wink:

DarkAngel
27/06/2007, 18h52
C'est pas peint par défaut c p'tites bêtes ?

Gianni14
27/06/2007, 19h36
Allez sur nissan.fr et construisez votre Z. Vous verrez que l'option Radar de Recul est à 330€.
C'est le prix que j'ai payé. Et qu'on ne m'explique pas que ce n'est pas le même prix quand on prend l'option après l'achat car c'est le concessionnaire qui fait l'installation avant la remise des clés.

C'est ce que j'ai écrit pour répondre à Nikita mais elle n'a pas eu l'air de comprendre ma réponse ( ni Liorem ) ; et en plus ma facture n'est pas avec le bon de commande de la voiture mais posé après l'achat !!!

Nikita 2032
27/06/2007, 20h14
Allez sur nissan.fr et construisez votre Z. Vous verrez que l'option Radar de Recul est à 330€.
C'est le prix que j'ai payé. Et qu'on ne m'explique pas que ce n'est pas le même prix quand on prend l'option après l'achat car c'est le concessionnaire qui fait l'installation avant la remise des clés.

C'est ce que j'ai écrit pour répondre à Nikita mais elle n'a pas eu l'air de comprendre ma réponse ( ni Liorem ) ; et en plus ma facture n'est pas avec le bon de commande de la voiture mais posé après l'achat !!!

J'avais pas compris, je croyais que ct le prix de l'option mais qu'il fallait encore rajouter la pose (ce qui reviendrait au prix que m'a donné Nissan). Je vais retourner chez le concessionnaire et essayer d'obtenir 330 euros! :twisted:
On verra bien ce que ça donne. Sinon pour répondre à Liorem, il faut demander expressement à Nissan de les peindre sinon ils ne le font pas... C'est nul mais c'est la réalité! :!:

notre350z
27/06/2007, 21h22
Hum... Il est vrai que sur le site c'est marqué 330€ TTC avec une * qui signifie hors pose...

Faut tenter le coup ! Un mécano consciencieux ne peut pas laisser une jeune fille risquer d'abimer sa Z en reculant tout de même :D

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/notre350z/1182972145_optionsnissans.jpg

Gianni14
27/06/2007, 22h12
Nikita , dans le prix compris des 330 € , les miens ont été peints.

tof
28/06/2007, 22h23
des radar de recul tu peut en trouver dans les marque tel que valeo et 3eme oeil pour 99€ avec 4 tete que tu peut peindre chez valeo il te fournisse meme la la meche et le fraise pour faire les trout el la pose c'est pas plus de 3h a en moyenne 50€ de l'heure soit 150€ donc total 250€
en tout cas ca c'est les prix que je pratique dans la boutique ou je bosse

Nikita 2032
29/06/2007, 09h58
Tof Merci pour le tuyaux! :)

Je vais me renseigner encore un peu mais il m'apparait évident que je n'irai pas chez Nissan les faire poser.

Heureusement que Nissan rajoute pas un supplément pour la peinture des radars, c'est juste qu'il faut leur demander expressement sinon ils ne les peignent pas. Partisan du moindre effort ! :?

pooky74
10/07/2007, 17h46
au fait Nikita il y a un tuto fait par Berny pour peindre le radar de recul :

http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/675

Nikita 2032
19/07/2007, 13h24
au fait Nikita il y a un tuto fait par Berny pour peindre le radar de recul :

http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/675

Salut Pooky, merci pour le lien! En effet je n'avais pas vu ce post. :cheesy:
Et désolée pour le retard de ma réponse, j'ai un peu deserté le forum dernièrement par manque de temps. :oops: A bientôt!

:M3MOREAU_Ciao_Bella:

pooky74
19/07/2007, 13h34
au fait Nikita il y a un tuto fait par Berny pour peindre le radar de recul :

http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/675

Salut Pooky, merci pour le lien! En effet je n'avais pas vu ce post. :cheesy:
Et désolée pour le retard de ma réponse, j'ai un peu deserté le forum dernièrement par manque de temps. :oops: A bientôt!

:M3MOREAU_Ciao_Bella:

de rien Nikita pas de soucis pour le délai :wink: