PDA

Voir la version complète : suppression de cata ou ligne complète



jojolapin25
06/07/2007, 11h23
Salut a tous je vient de passer quelque heure a tous lire les suppression de cata les ligne difficiles de choisir j'aimerai savoir quelle en sont les conséquences du moteur si je change de cata car j'ai vu une ligne complète avec pot mais voila j'ai peur que cela fasse trop de bruit quelle conseille avez vous et quelle sont les inconvénient voici la photo de la ligne que j'ai trouver

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/jojolapin25/1183713777_SES1986TT.jpg

jojolapin25
06/07/2007, 11h29
mais que choisi pour un bo ti bruit ça
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/jojolapin25/1183713908_CNS-0201VI.jpg


ou celui la

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/jojolapin25/1183714150_5651.jpg

mba
06/07/2007, 11h30
la ligne injen sur la photo ne montre pas les catas , ils sont généralement vendus a part comme les collecteurs

en règle générale, le fait de mettre des catas sports (comme ceux de QAS) te font rester full origine au niveau du moteur (les sondes des catas restent les mêmes)
pour les autres catas sports je ne sais pas dire

la solution de virer carrément les catas est également possible . dans ce cas il faut "leurer" le moteur pour lui faire croire que les catas sont la et fonctionnent ... plusieurs posts également sur ce sujet

domage que la grenouille ne soit plus la :wink: il en connaissait plus dans le domaine

jojolapin25
06/07/2007, 12h10
ok donc en fait avec la ligne et le pot que j'ai trouver ça ne changerai pas le collecteur et juste changer le Y sa changer quelque chose ça car moi je ne suis encore pas aller sous la voiture pour voir comment c'était foutu

mba
06/07/2007, 12h23
la première photo de ton second post correspond au remplacement des catas par un tube (sans partie cata) nb : il faut brancher des sondes spécifiques pour leurer le moteur :wink: du fait de l'absence réelle de cata

après le choix entre le Y qui existe d'origine ou la version injen avec deux tubes distincts mais avec une liaison entre les deux doivent être similaires

il faut éviter par contre (d'après Froggy) si mes souvenirs sont bons , d'avoir deux lignes distinctes qui risquent de faire perdre en couple par manque de cintre pression

donc Y ou version injen sont des bons choix :wink:

va voir les posts sur la ligne nismo de ZazaZ ... tu rouveras des photos de la ligne de base et la Nismo par exemple

Olivier13
06/07/2007, 12h48
La ligne Injen ci dessus est pas mal du tout (une vraie Dual avec un H pipe) mais elle fait déjà pas mal de bruit pour une ligne de type Catback (partie après le cata) .
Si tu la monte avec en plus des tests pipes (suppression du Cata) le bruit sera vraiment énorme ... :?

BERNY
07/07/2007, 09h35
Personnellement je viens de commander des collecteurs MAXIM WORKS et des cata sports HELIS....à suivre lorsque cela sera installés avec fotos à l'appui :D

Ziegfried
07/07/2007, 10h36
Zalut BERNY :wink: ,

Cela risque d'être bien sympa qd tu auras monté le tout avec ta S-tune 8) , je pense qu'avec cette ligne (déjà plus bruyante que l'origine), le choix des catas sports est plus raisonnable que des Test pipes (question bruit).

@+

RomainZ
07/07/2007, 10h45
HeliX nan ?
C'est celui de Chris le belge ?
D'apres nantaiz, helix + nismo , ca fait autant de bruit que sa config (en quantitatif hein)

Ziegfried
07/07/2007, 10h49
Quelle est la config montée sur la Z de Nantaiz :?:

BERNY
07/07/2007, 13h00
HeliX nan ?
C'est celui de Chris le belge ?
D'apres nantaiz, helix + nismo , ca fait autant de bruit que sa config (en quantitatif hein)

En effet ce sont ceux de notre ami Christian dit "le Belge", j'ai suivi ses conseils qui me semble avisés...on verra le résutat dans qq temps :shock:

jojolapin25
07/07/2007, 13h28
merci a tous pour vos conseil mais moi ou début je voulais changer le cata mais voila si ça fait trop de bruit cest chaud donc je me disais quand changent juste le Y je pourrais trouver un peut plus de bruit sans trop abusé mais si je change le Y que j'ai trouver et que celui d'origine et le même ça ne sert a rien donc je revient a ma question et ce que le Y change le bruit

Olivier13
07/07/2007, 15h55
.......... donc je revient a ma question et ce que le Y change le bruit

Même un Y hight performance ne changera pratiquement pas le bruit de la ligne .... :?

jojolapin25
09/07/2007, 11h56
ok ça marche et merci pour le conseil j'attends de voir si que va dire BERNY après avoir monter ces cata n'oublie pas de nous tenir au courant merci