PDA

Voir la version complète : UNE Z NIKEL !!! SUPER LUSTREUR (photo)



john1974
06/07/2007, 23h57
voici kelke foto apres un trés bon lustreur !!
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/john1974/1183757551_Z%201.jpg
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/john1974/1183757868_z2.jpg
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/john1974/1183758230_Z3.jpg
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/john1974/1183758601_z4.jpg
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/john1974/1183758906_mini.jpg
meme la mini y a le droit !! :D
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/john1974/1183759017_polish.jpg

john1974
07/07/2007, 00h04
donc pour avoir un noir eclatant ...
1er , lavage haute pression
2 , peau de chamois
3 , lustrage express g 27
4 , cire meguiars tech wax
et voila le resultat :shock: :lol:

sigma_me
07/07/2007, 00h23
On peut dire que ca brille :)

RomainZ
07/07/2007, 00h27
Impressionnant ! Ta voiture à combien de kilometres/mois ?

john1974
07/07/2007, 01h00
merci :D elle a 54000 km
mais tt kom vous , j en prend soin 8)

doudouZ
07/07/2007, 07h51
Beau boulot.
Et la mini, c'est donc le new modèle.
C'est un peu le même équipage que moi :D

ebanzai68
07/07/2007, 08h05
Excellent choix de produits :P

Tiens ça me rappelle qu'il faut que je passe la cire sur la mienne demain ... enfin s'il ne pleut pas comme d'hab :roll:

Très belle et bien entretenue ta voiture, ça fait plaisir à voir :P

Bonne idée ton post, on pourrait y mettre nos Z après passage du lustrage 8)

Gianni14
07/07/2007, 08h13
On se croirait chez Norauto sur la dernière photo :lol: :lol: :lol:

Olivier13
07/07/2007, 08h59
Pour briller elle brille :shock: le résultat est magnifique !

RomainZ
07/07/2007, 10h50
Et moi qui pensait être tombé dans la folie avec mes petits produits ceci, mes petits produits cela... En fait c'est juste de la passion :M3MOREAU_Bruno: (pas tres loin de la folie qd même mais bon :lol: )

Gianni14
07/07/2007, 11h31
Je remarque que c'est toujours les possesseurs de noires qui ont le plus de produits :lol:

Par contre , vous avez un avantage , dans vos produits il n'y a jamais d'anti-goudron :lol:

richard
07/07/2007, 12h18
Petite question, elle n'a jamais été repeinte ?
Parce que sinon tu as une put... de belle peinture et je vais de ce pas acheter comme toi tous ces produits !
Car y a pas à dire le noir c'est beau mais qu'est ce que c'est chiant à entretenir !

Zaza Z
07/07/2007, 12h32
Vous avez demandé le POLISH, ne quittez pas ! :lol:

Olivier13
07/07/2007, 15h58
Petite question, elle n'a jamais été repeinte ?
Parce que sinon tu as une put... de belle peinture et je vais de ce pas acheter comme toi tous ces produits !

En priorité : Tech Wax de Meguiar's :wink:

richard
07/07/2007, 23h21
Dites moi si j'ai faux et que faut il que je rajoute !

J'ai pour habitude de :
- laver la voiture à la main
- sécher à la peau de chamois
- passer du polish GS27 black diamant
- et c'est tout !

Est ce que je dois remplacer le GS27 par un autre, et à quoi sert concrètement (par rapport au polish) la cire de Meguiars ?

En tout cas je me répète, la tienne est irréprochable !
Beau boulot !

john1974
08/07/2007, 00h12
:) merci a tous , pour te répondre le gs27 black je l ai . c bien pour enlévé les trace blanche laissé part le polish mais pour le brillant c pas top . le mieux la cire de la marck meguiar...
et pour répondre a d autre kestion , non elle n as jamais etais repaint 8)

ya aussi une methode pour les micro rayure la voici ...
désolé je suis un magniak du polish !! :D
1. lavé a haute pression
2. essuyer la voiture avec du sopalin !!! et oui vous allé voir , ya plus une seul trace et ça ne raye pas je vous assure
3. metre en 1er l efface rayure
4. en suite polish
5. lustreur
6 et si vous voulez etre le king du brillant , la cire
apres vous metez la z au garage et elle sort plus pendant 1 moi ! lol
SINON la caisse et nikel mais ya un prob !!! les plastic d aile :?
hé oui quand c sale ça ne se vois pas mais quand c nikel ça fais tache !!
alors pour ça , pas de prise de tete
un bon vieux bidon d huil avec du sopalin
et vous badigonnez sur les plastic et vous verrez le resultat !!

bon je suis pas non plus le pro du lavage ! mais avec 3 voiture noir a la maison ... ya du taf ! lol
voila voila
sinon ça serait cool qu on ce fasse un poste special foto apres voiture polishé exct ..... on pourai kom ça comparé nos produit
vousd en pensé koi ? :roll:

richard
08/07/2007, 00h30
Vous allez me prendre pour un idiot (interdiction de faire oui de la tête) mais quelle est la différence entre polish, lustreur et cire ? Quelle est la vocation de chacun d'entre eux ?

john1974
08/07/2007, 00h56
non tkt moi aussi j etai kom toi
en faite le polish dois etre apliké au max 3 fois dans l année ! car il est abrasif . mais il sert en 1 er plan de protégé la peinture et d éliminé les impureté ancré dans le verni et notament les uvb du soleil
donc polish = protection
le lustreur sert a lustré bien sur, a rendre la peinture lisse ( en théorie )
et peut protégé mais bon pas top ! sinon tu peux le faire autan de fois ke tu le souhaite .
l éfface rayure !!! une belle arnak en régle général et dois etre fais avec beaucoup de soin et surtou sur peinture trés propre ! il sert a diminué les micro rayure en diffusant la peinture sur une partie de la zone . mais attention ça peut ternir la couleur !! donc trés peut de produit et en cercle .
lustrer ...... froter :D
la cire ! bein le resultat c les fotos ke tu as vue :D
mais bon une chose , ne jamais lavais sa voiture dans les 2 ou 3 jour de la pose de la cire !
sinon vous allez comprendre pk !! :shock:
vive les traces !! et la pour les enlevé .......... :evil:

donc voila
bon je le répéte je suis pas un pro du lavage , enfin pas encore ...
puisk je v ouvrire 7 station de lavage haute pression avec service de lavage de voiture avec polish , plus interieur , plastic ....
donc voila pk je connais un PEU le lavage auto
sinon la je v essayé d produit américain ke je v faire venir de miami vue ke je dois allé bossé kelke jour la haut 8)
donc si le resultat est bon , on pourra si le forum le voudra bien .. :lol: faire une comande groupé ..
donc a suivre

RomainZ
08/07/2007, 01h26
Avec plaisir pour la commande groupée ! Merci pour les infos, j'etais moi aussi novice en matiere de cire/lustreur/polish ^^ !
Et +1 pour créer un topic ou même utiliser celui-ci pour les after-washing party 8)

EDIT: j'en profite pour vous demander si c'est efficace les "pinceaux" pour des endroits qui ont frottés ?! Merci

john1974
08/07/2007, 03h29
merci , tu veux dire les eclats de peinture ?

manu350
08/07/2007, 09h30
:lol: :lol: :lol:

RomainZ
08/07/2007, 11h11
merci , tu veux dire les eclats de peinture ?

Oui des endroits où il n'y a plus de peinture :cry: , donc c'est assez visible :cry: !

richard
08/07/2007, 12h56
Merci pour cette réponse en détail !

Donc après avoir mis mon polish GS27, je peux mettre la cire Meguiars sans attendre ou je dois laisser passer quelques heures ?
Laquelle des cires Meguiars dois-je prendre, je crois avoir vu plusieurs modèles ?

Merci et bonne idée pour commande groupée !

john1974
08/07/2007, 23h09
pour romainz ,vas chez nissan prendre un stylo noir et fais juste kelke point sans faire de trainé si tu vois ce ke je veux dire :wink:
slt richard , oui apres le polish tu peux metre la cire mais , attend quand meme un peu .. genre 1 heure pour laissé séché le polish !
sinon tu vas éliminé le polish . donc laisse séché et ensuit tu passe a la cire , pour la cire prend meguiars tech wax c le top !

sinon j ai recu cette aprem un polish industrielle de mark 3M
je v d abord l essayé sur la mini !! :lol:
on c jamais !! lol

richard
08/07/2007, 23h42
Merci ! ! !

john1974
08/07/2007, 23h49
de rien ! aux faites richard , sur ton profil tu as mis pour la proffession ---- si vous saviez !!-- alors c koi ? :D

shz972
09/07/2007, 10h31
Ah yes,voici un digne representant de la Black team!!!! 8)

Pour la cire,tu l'appliques comment?Je compte acheter une polischeuse electrique,puis-je l'utiliser aussi pour la cire? :roll:

Haxo
09/07/2007, 10h50
y a pas à dire beau boulot
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Haxo/1183970722_lavage1.jpg


par contre chez moi en ce moment c'est plutot ça
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Haxo/1183970756_lavage.jpg
certe de temps en temps , un coup de nettoyage, mais la météo est vraiment trop
:liorem_Pluie:

et un kilomètre après tout est à refaire

Une commande groupée pour bichonner la belle ? alors +1

Et sur le choix de la couleur de la Z, je ne regrette pas le noir

osmoze
09/07/2007, 11h59
Pour info, je crois que Polish = Lustrer en anglais.
Ces 2 produits sont identiques. Ils ont tous deux pour but d'etre abrasif et de lisser la surface du vernis, donc d'effacer les micro-rayures, de redonner un peu de brillant et de proteger la peinture. (A ne pas appliquer trop souvent)

La cire, permet d'appliquer une couche de protection sur la peinture et le vernis. Cela redonne un bon brillant et vous pouvez l'appliquer aussi souvent que vous voulez sachant que ce n'est pas abrasif.

Ptit conseil pour eviter les traces d'eau une fois la voiture rincé. Utilisez des chiffons micro-fibre. (2€ chez carrefour). Vous en prennez 2. Un pour enlever les grosses goutes et un autre pour completement secher. C'est impeccable. Pas une trace.

Turbo-057
09/07/2007, 13h29
:) merci a tous , pour te répondre le gs27 black je l ai . c bien pour enlévé les trace blanche laissé part le polish mais pour le brillant c pas top . le mieux la cire de la marck meguiar...
et pour répondre a d autre kestion , non elle n as jamais etais repaint 8)

ya aussi une methode pour les micro rayure la voici ...
désolé je suis un magniak du polish !! :D
1. lavé a haute pression
2. essuyer la voiture avec du sopalin !!! et oui vous allé voir , ya plus une seul trace et ça ne raye pas je vous assure
3. metre en 1er l efface rayure
4. en suite polish
5. lustreur
6 et si vous voulez etre le king du brillant , la cire
apres vous metez la z au garage et elle sort plus pendant 1 moi ! lol
SINON la caisse et nikel mais ya un prob !!! les plastic d aile :?
hé oui quand c sale ça ne se vois pas mais quand c nikel ça fais tache !!
alors pour ça , pas de prise de tete
un bon vieux bidon d huil avec du sopalin
et vous badigonnez sur les plastic et vous verrez le resultat !!

bon je suis pas non plus le pro du lavage ! mais avec 3 voiture noir a la maison ... ya du taf ! lol
voila voila
sinon ça serait cool qu on ce fasse un poste special foto apres voiture polishé exct ..... on pourai kom ça comparé nos produit
vousd en pensé koi ? :roll:

Le Pc avant a du subir un coup de pistolet car y a une nuance de couleur
Les paillettes sont pas ds le meme sens que la peinture capot du bon boulot mais l'aurait fallu faire du raccord pour que ce soit imppec ... ...

john1974
09/07/2007, 16h21
de kel pc avant tu parle , le mien ?
car si c le mien , oui il a etais repeint suite u des éraflures mais ya deja pas mal de temp ! depuis j ai fais 30m km avec .

pour en revenir au polish et au lustreur .. le polish n as rien a voir avec le lustreur

un lustreur n es pas abrasif ça j en suis formel . et il peut etre utilisé tt le temps .

il ya 2 catégorie de polish -- le polish classic et l éfface rayure ki lui on est un aussi !!

meme si en anglais cela veut dire pareil certe , ça n as pas le meme principe
a moin ke les gars avec ki je v traité pour mes station de lavage me raconte d connerie ..... je suis allé voir le directeur technik de meguiars et croyé moi ce gars c un tuer kom laveur d auto !!
je v travaillé avec eux directement . je suis entrein de monté 6 station de lavage et aussi un service de lavage + traitement special , polish , interieur , jante .. bref tout koi donc je pense etre un peu au courant en matiere de produit auto :D

pour le policheur electric , oublie !! surtout sur le noir !! ou alors faut etre un pro pour faire ça

car tu riske de ternir la peinture a tt les coups !

john1974
09/07/2007, 16h26
si ya des ziste du 54 ou 55 ou 57 , venez me voir , laissé moi votre z 2 heure et revenez !!!! :lol: vous ne serez pas decu !! 8)

osmoze
09/07/2007, 17h19
je ne voulais pas t'offenser... Pour moi, tous les polish etaient abrasif. Si tu me dit que non, j'te crois. Par contre, comment faire la différence entre les 2?

Peut etre pourras tu m'aider alors?
Apres un coup de polish GS27 black intense, il me reste toujours des micro-rayures (ancien proprio qui aimait les rouleaux).
C'est sur que c'est pratiquement plus visible par rapport a l'origine mais bon.

Y'a t il un moyen d'encore diminuer ces micro rayures? un 2eme coup de black intense?

Merci ;)

shz972
09/07/2007, 17h20
pour le policheur electric , oublie !! surtout sur le noir !! ou alors faut etre un pro pour faire ça

car tu riske de ternir la peinture a tt les coups !

Ah zut :( ...donc tu as passé le polish ET la cire a la main :shock: ?

richard
09/07/2007, 18h02
de rien ! aux faites richard , sur ton profil tu as mis pour la proffession ---- si vous saviez !!-- alors c koi ? :D

Bon, je vais me faire lyncher mais c'est pas grave ! Je suis gendarme en équipe légère d'intervention ! :blumen: N'en jetez plus, merci ...
Je rentre pas dans le détail même moi je suis largué ! :cheesy:
Voila, vous continuerez à me parler, hein les copains ? :kap:

Dis à tout hasard tu n'ouvre pas une station en région parisienne, parce que je viens te laisser ma Z mais ça commence à faire loin ?!

Olivier13
09/07/2007, 18h33
. . . . . . .
Voila, vous continuerez à me parler, hein les copains ? :kap:


:lol: ! ! ! tu n'es pas le seul sur ce forum avec ce genre de profession :lol: et il me semble que cela n'a jamais posé de problème :wink:

richard
09/07/2007, 18h48
. . . . . . .
Voila, vous continuerez à me parler, hein les copains ? :kap:


:lol: ! ! ! tu n'es pas le seul sur ce forum avec ce genre de profession :lol: et il me semble que cela n'a jamais posé de problème :wink:

Non, je sais bien je disais ça pour plaisanter ! Tu es dans quel coin du 13, moi je suis Aubagnais de naissance ?!

Olivier13
09/07/2007, 18h59
. . . .
Non, je sais bien je disais ça pour plaisanter ! Tu es dans quel coin du 13, moi je suis Aubagnais de naissance ?!

Oui, je sais que tu es d'Aubagne (on en avait discuté) .... mon pauvre :cry: finir en IDF ... avec une Z noire ... :cry: :cry: le calvaire !

:lol:

richard
09/07/2007, 19h25
Je te le fais pas dire, pour les barbecue c'est pas génial ! :regis_xxx_Brrr: Mais je compte bien revenir dans les parages !!!

mba
09/07/2007, 20h35
Je te le fais pas dire, pour les barbecue c'est pas génial ! :regis_xxx_Brrr: Mais je compte bien revenir dans les parages !!!

donc une voiture qui brule tu appelles cela un barbecue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

moi j'étais gendarme auxiliaire pendant le service militaire .. donc j'ai un immense respect pour le métier ... et les policiers sympa également d'ailleurs :D hein fab :wink:

RomainZ
09/07/2007, 20h53
Moi tant que tu ne tiens pas le radar , je t'aime :M3MOREAU_Julie:







:lol: :lol: :lol:

richard
09/07/2007, 21h39
Le radar, je sais même pas comment ça marche; moi c'est plutôt casque, bouclier, HK MP5 (pour les connaisseurs) donc avec moi vous ne risquez rien, je n'ai jamais rempli de TA !!!

john1974
09/07/2007, 21h46
slt osmoz , non tkt tu ne ma pas offencé !! :lol:
la différence entre un polish et un lusteur , c ke le polish dilu une parti de la peinture et l étale a l endroit ou tu l aplike , c pour ça qu on dis en regle général k avec un bon polish les micro rayure on les vois plus !
mais c de l intox !!!
le lustreur laisse une fine couche sur le verni , d ailleur un lusteur , traite le verni et non la peinture !

pour t micro rayure , éssai ce ke j ai posté en 1 er page .
mais bon AUCUN produit n élimine vraiment c rayure !! on les aténu c tt !!
elle reviene au bout d un certain temp de lavage !
ou alors fais kom moi mais t en as pour 2 jours de boulot
deja tu lave la voiture a haute pression pour bien enlévé la grasse genre insect et autres
en suite tu l éssui au sopalin !! c encore mieux ke la peu de chamoix mais ça coute plus cher a force !! lol
ensuite l efface rayure celui ci ! et pas un autre c le top du top !! croi moi

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/john1974/1184009720_G10307_SCRATCHX.gif
aplike le sur tt les surfaces rayé , donc tt la z pour toi ! :lol: kom moi !!
petit bout pas petit bout , n appui pas fort dessu !!!!!!!!!!!!!!!!
prend 2 chiffon , un pour létalé l autre pour esuyé
en suite le polish et tu le laisse bien seché pour k il pénétre bien
ensuite pareil avec un chifon tu éssuie tt doucement en cercle
ensuite tu laisse pendant 1 heure
ensuite !!!!!! lustrage express c le mieu et le plus rapide
ENSUITE la cire de meguiars la aussi ya pas mieux tech wax
voila une fois fini , t a z tu la reconnai plus !!
et apres tu la passe au rouleau !!!!!
JE LE LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
essai et tu verras ça marche
mais bon y aura tjs kelke micro rayure mais beaucoup beaucoup moin
. pour le black de gs27 c de la dop !!!! a part t en foutre plein les pattes c tout !!
mais bon perso je suis contre les effaces rayure mais bon d fois ça marche ( des fois )
voila ,
pour répondre a mister black :lol: oui fais le a la main
jamais avec une policheuse eléct ... sinon tu vas faire d point d usure de vernie

john1974
10/07/2007, 02h12
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/john1974/1184026322_350z%20night.jpg
ya pas a dire , sans la plake d imatriculation c mieux !!! :lol:

raparis
10/07/2007, 08h14
ya pas a dire , sans la plake d imatriculation c mieux !!! :lol:

Et sans le logo.. :? :idea:

shz972
10/07/2007, 09h08
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/john1974/1184026322_350z%20night.jpg
ya pas a dire , sans la plake d imatriculation c mieux !!! :lol:

:shock: :shock: :shock:

Bon,faignasse que je suis,ca me gavait de passer le polish a la main sur toute la Z,si en plus je dois le refaire pour la cire :( :(

Mais quand je vois le resultat,ca motive grave!!!! Chapeau :Olivier13_super:



Tu n'ouvrirais pas une station en Suisse,pres de Zurich par hasard? :mrgreen:

john1974
10/07/2007, 19h11
voici kelke foto prise en plein soleil cette aprem
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/john1974/1184087391_z5.jpg
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/john1974/1184087409_z6.jpg
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/john1974/1184087425_z7.jpg

j ai apliké un apres cire et ça donne ça !

Gianni14
10/07/2007, 19h54
T'est en vacances pour faire ça tous les jours ??? car tu peux venir continuer sur nos Z si tu veux :lol: :lol: :lol:

manu350
10/07/2007, 20h22
:lol:

mba
10/07/2007, 22h07
y ' a une trace du produit sur la trappe à essence :lol:

qu' est ce qu' elle brille :Olivier13_super:

a mon avis c'est un nuage qui se reflète :wink:

pooky74
10/07/2007, 22h09
y ' a une trace du produit sur la trappe à essence :lol:

qu' est ce qu' elle brille :Olivier13_super:

a mon avis c'est un nuage qui se reflète :wink:

+3.5L

Gianni14
10/07/2007, 22h15
[ Mode on + 3,5 ]

[ Mode off + + 0,5 ]

... :oops:

mba
10/07/2007, 22h15
vu le niveau de qualité du lustrage ... aucune chance d'avoir une bavure de ce niveau :D

john1974
11/07/2007, 00h34
oui en faite je suis en vacance et j en profit pour éssayé les produit avant d ouvrir mes station de lavage !

en tt cas , il ya pas mal de personne ki font du lavage auto ainssi ke polish ! mais je suis un perfectionniste donc je veux le top du top pour nos voitures et celle d autres

en france ya la quantité mais pas assé de qualité ... et pour bien faire , faut aimé et moi lustré j aime bien !! :lol: mais bon le gars ki ce pointe avec une 206 c clair ke mon employé le fera lui ! :lol: :lol:

RomainZ
11/07/2007, 10h12
Petit avis perso, mais pas tres loin de chez moi un garagiste se la joue haut de gamme de chez haut de gamme et propose le lavage interieur + exterieur pour 150 euros! Je pense qu'en Allemagne il pourrait peut être y avoir des clients, mais en France ou il y a beaucoup moins de belles voitures et ou la culture de celle ci est sous developpée , son affaire n'a pas l'air de bien tourner...
Je te donne juste mon avis!
Je pense qu'il pourrait être interessant de faire un sondage pour demander aux possesseurs de Z combien seraient ils pret à mettre pour avoir un lavage de haute qualité !

john1974
11/07/2007, 15h55
le gars et trop cher !!! chez moi le prix sera de 50 a 75 euros !
et la qualité sera la . en plus j opt pour un service ke pas beaucoup de personne font . je v directement cherché la voiture chez le client et je lui laisse une mini cooper neuve aux cas ou le clien aurai besion d un voiture .
je suis frontalier du lux , donc ya de tres belle caisse pres de chez moi
et la ou j habite ya ke d doc, avocat , specialiste , commercan , bref ya du beau monde et ne demande qu a ce genre de service
puis je suis le seul en france pour ce genre d affaire a travaillé avec meguiars ! niveau produit ya pas mieux . je parle produit tt public !
apres ya d exélent produit mais ce sont d produit qu on trouve chez les carossier .
puis ya tjs les sation haute pression ki marche trés fort ches nous
enfin je verai bien , mais ki ne fais rien n as rien !! :lol: :lol:

richard
11/07/2007, 16h01
:notre350z_wow: J'ARRIIIIIIIIIIIIIIIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

john1974
11/07/2007, 16h05
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

RomainZ
11/07/2007, 17h50
Les 2 avantages que tu proposes (voiture + prise du vehicule à domicile) sont TOP et feront clairement la difference! Le prix me parait nickel! Mais je me demande avec tout ca comment tu vas pouvoir rentabiliser ?!

john1974
11/07/2007, 18h00
ha ça.............. :lol: :lol:

raparis
11/07/2007, 18h03
Si, a ce prix, tu vas chercher la voiture du client, que tu lui laisses ta voiture, que tu attends qu'il soit chez lui pour ramener sa voiture, je pense que tu n'es pas pret de te verser un salaire... :?

Ton prix me parait extremement correct et competitif pour un traitement complet dans tes locaux.
Je dirais meme que ce n'est pas cher.

Bon courage et bonne reussite. :) 8)

Brad Owner
11/07/2007, 18h10
... cire meguiars tech wax


J'utilise aussi ce produit ... Voici ma mémère après un coup de Tech Wax.

Relativement présentable, non ? :roll:

http://img183.imageshack.us/img183/353/sauv10ka.jpg
http://img192.imageshack.us/img192/6056/sauv35dt.jpg

doudouZ
11/07/2007, 18h15
Tu as appliqué trop de lustreur, y a plus de couleur sur ta Z :D :D







:doudouZ_sors:

RomainZ
11/07/2007, 18h24
:regis_xxx_Heureux: :Olivier13_super: :regis_xxx_Heureux:

Brad Owner
11/07/2007, 19h57
Tu as appliqué trop de lustreur, y a plus de couleur sur ta Z :D :D


Tu devrais quand même essayer, ça empêche aussi la carrosserie de rouiller :mrgreen:

RomainZ
11/07/2007, 20h33
ping pong ping ... :lol: :lol: :lol:

john1974
11/07/2007, 21h57
elle es nikel t as z

pooky74
12/07/2007, 14h00
pour te donner des idees les tarifs d autoclean :

http://www.autocleanservice.fr/nos-tarifs.html

Gianni14
12/07/2007, 18h57
John , tu ne post plus de nouvelles photos de la Z renettoyée , tu as repris le boulot :lol: :lol: :lol:

EVILZ
12/07/2007, 20h51
Hello!
Ah c'est beau le noir.........
Moi j'ai fait comme toi sauf que moi j'ai mis du brillant pneu et NA! :lol:
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/EVILZ/1184266231_Photo%20001%20%28Small%29.jpg
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/EVILZ/1184266251_Photo%20002%20%28Small%29.jpg
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/EVILZ/1184266263_Photo%20006%20%28Small%29.jpg
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/EVILZ/1184266289_Photo%20007%20%28Small%29.jpg
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/EVILZ/1184266307_Photo%20008%20%28Small%29.jpg

pooky74
12/07/2007, 20h52
John , tu ne post plus de nouvelles photos de la Z renettoyée , tu as repris le boulot :lol: :lol: :lol:

non il l'a vendue normalement :P

john1974
12/07/2007, 21h36
merci ma puce ! :lol: oui elle part vendredi prochain
mais elle reste tjs nikel ! 8)
je c tjs pas koi prendre !!! soi la 313 ch soi :oops: :oops: un boxter s nouveau model !
pour le moment j opt pour la z 313 ch :lol: je l es essayé et c une bombe ! le nouveau boxter s pas encore donc a voir .....
mais bon ..... je c que je v craker pour la z :P

belle la z noir , bien lustré , ça me plait :lol: :lol:

Bullet
12/07/2007, 21h56
Salut Evilz

Alors ta Z est réparé ?

Gianni14
12/07/2007, 22h12
Ce Post devient un concours entre les noires ! :lol:
Plus noir que tu te vois dans le miroir , tu gagnes .....lol: :lol: :lol:

john1974
12/07/2007, 22h40
lol , non je pense pas mais ça fais plaisir de voir de belle z en super etat
:lol: c vrai que le noir lui vas si bien mais c est une grosse mer... a l entretien !! :evil: mais quand c propre , k elle régale !
mais bon cela ne veut pas dire ke les autres couleur ne sont pas aussi belle , c juste une kestion de gout . :wink:

ripley201172
12/07/2007, 23h32
Je trouve que c'est la plus jolie couleur qunad tu veux ensuite y mettre des jantes chromées ou dorées, ensuite quand elle est lustrée comme là, c'est le top, faut juste etre attentionné sur sa voiture car c'est vrai que le noir c'est spécial, ca salit assez vite hélas :oops:

john1974
13/07/2007, 03h59
les amies , j ai trouvé une noir ki brille encore plus que la miene !!! mais bon niveau perf , je le crame !!! :lol: :lol: :lol: http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/john1974/1184291976_O69.jpg

mba
13/07/2007, 08h27
Jolie remplacante à la Z :D

john1974
13/07/2007, 15h28
lol; ha si seulement ......

Haxo
13/07/2007, 15h29
zuste une question ?

La meilleure méthode pour appliquer Tech wax ?

Merci

john1974
13/07/2007, 16h31
c de bien lavé la voiture avant , faut k elle soi nikel !
ensuite tu aplike avec la petite eponge ki es livré avec , et metre tres peu de produit , tu laisse un peu sécher , et un coup de chiffon propre et voila ! :lol:
mais le top du top , c de passé un lustreur avant ..
et la tu as un effet miroir

navyseal
13/07/2007, 18h09
les amies , j ai trouvé une noir ki brille encore plus que la miene !!! mais bon niveau perf , je le crame !!! :lol: :lol: :lol: http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/john1974/1184291976_O69.jpg

j'en doutais meme pas :mrgreen:

Gianni14
13/07/2007, 19h45
Moi , sur une ancienne voiture noire que j'ai eu auparavant ( 205 GTI ) , après l'avoir nettoyé tout simplement , je passais le produit pour la maison : Fée du logis , je peux vous dire que le noir brille de plus beau mais évidemment cela tient moins longtemps ; faites l'essai pour les noirs et vous verrez le résultat.

seb s2000
13/07/2007, 20h03
Voici la mienne apres un Petit Lustrage, mais j'ai pas encore Fini faut que je passe la Finition maintenant mais le Resultat es quand meme Sympa 8)

Cliqué sur l'image pour l'avoir en Grand format
http://img409.imageshack.us/img409/5158/img4201zh2.jpg (http://imageshack.us)

john1974
13/07/2007, 22h26
nikel :wink: rien a dire , elles ont de la geule c s2000 !!!
j en ai vue une cette aprem avendre mais elle etais grise :(

Haxo
13/07/2007, 22h36
c de bien lavé la voiture avant , faut k elle soi nikel !
ensuite tu aplike avec la petite eponge ki es livré avec , et metre tres peu de produit , tu laisse un peu sécher , et un coup de chiffon propre et voila ! :lol:
mais le top du top , c de passé un lustreur avant ..
et la tu as un effet miroir


Sympa john1974 et merci

J'ai posté car je viens d'acheter du Tech wax, l'éponge est bien là
par contre notice inside (je la cherche tj)

J'ai un autre produit : Abel Auto Spécial VO tradition (polissage - lustrage)

Demain une rude journée s'annonce pour moi : la 350 Z

et en + la moto de Madame

8)

john1974
14/07/2007, 02h03
re , le mode d enploi et a l interieur de l étikétte ! :wink:
décolle la :lol:

Haxo
14/07/2007, 09h34
Yes

Litt here :lol:

Haxo
15/07/2007, 17h17
ouf enfin fini

samedi : galère car trop de soleil (trace blanche après lavage)
samedi soir : un gros orage :evil:
dimanche matin : relavage
Tech wax : semble facile à utilier

Mauvaise nouvelle : météo en prévision :evil:

john1974
15/07/2007, 23h30
foto quand t as fini :lol:

Haxo
16/07/2007, 12h18
je suis déçu des photos, par contre
m*erde un p'tit pête sur une portière :evil:

john1974
16/07/2007, 23h54
tu as ciré la z ?

Haxo
17/07/2007, 10h50
1) méga lavage (avec du produit à vaiselle)
2) sèchage aux chiffons microfibre
3) application du Tech wax sur toute la voiture (un ptit parfum de framboise)
4) 20 à 30 mn plus tard, chiffon microfibre

Nota : le plus dur et le plus long a été le lavage
et encore merci pour la notice sinon je l' a chercherais tj :wink:

la cire = lustreur :?: : j'ai un autre produit Abel (polissage , lustrage)
Faillit-il que je le passe avant ?

Haxo
17/07/2007, 11h56
les photos sont loupées car le résultat ne se voit pas

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Haxo/1184666119_LAVAGE1.JPG


Avant http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Haxo/1184666137_LAVAGE2.JPG

Après http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Haxo/1184666156_LAVAGE3.JPG

mba
17/07/2007, 12h29
on voit quand même qu'elle est propre .... et que la jante est abimée :wink:

john1974
18/07/2007, 00h26
propre , mais tu aurais du comencé part le lustrage , ensuite la cire , car la cire n es pas un lustreur
mais bon pas grave elle brille c le principal :wink:

john1974
21/07/2007, 00h20
et voila , la z vendue !! :cry: :(

Zaza Z
22/07/2007, 22h57
Et ce fameux produit miracle on le trouve où ?

Norauto ?

Ca tombe bien, cette semaine j'attaque le nettoyage annuel de la Saxo VTS de ma femme !
Et comme d'hab : la totale !
Alors si je sais ou trouver, j'essairai celui là !
L'année dernière, je l'avais fais au Diamant de GS27, déjà là, j'avais trouvé le résultat pas trop mal ! 8)

Kenta
23/07/2007, 21h41
Moi qui vise une Z noire...ça me fait peur tout cet entretien. Je n'ai pas tant de temps à accorder à une carrosserie même pour une Z (j'espère qu'aucun ne mourra d'une crise cardiaque en lisant ce post). Rassurez-moi ? En lavant basiquement une Z noire elle ne déperit pas tout de suite ? Parce que le lustrage et tout, trop méticuleux.

pooky74
23/07/2007, 22h03
Moi qui vise une Z noire...ça me fait peur tout cet entretien. Je n'ai pas tant de temps à accorder à une carrosserie même pour une Z (j'espère qu'aucun ne mourra d'une crise cardiaque en lisant ce post). Rassurez-moi ? En lavant basiquement une Z noire elle ne déperit pas tout de suite ? Parce que le lustrage et tout, trop méticuleux.

dans ce cas je te conseillerais de partir sur une autre couleur :roll:

Gianni14
23/07/2007, 22h15
Moi qui vise une Z noire...ça me fait peur tout cet entretien. Je n'ai pas tant de temps à accorder à une carrosserie même pour une Z (j'espère qu'aucun ne mourra d'une crise cardiaque en lisant ce post). Rassurez-moi ? En lavant basiquement une Z noire elle ne déperit pas tout de suite ? Parce que le lustrage et tout, trop méticuleux.

dans ce cas je te conseillerais de partir sur une autre couleur :roll:

Très bonne idée Pooky :lol:

veilside999
23/07/2007, 22h36
ca c'est clair car le noir c'est du boulot je te promet :wink:

john1974
23/07/2007, 23h03
moi ça me manque le noir de la z !!! :(
c chiant c vrai , mais alors keske c beau !!

Haxo
23/07/2007, 23h37
j' espère que tu restes à l'écoute John 1974

en ce moment chez moi c'est plutot patouillerie (que la Z soit grise, bleu ou ambre, voire zaune) le noir assume quand même un MAX

shz972
24/07/2007, 09h27
j' espère que tu restes à l'écoute John 1974

en ce moment chez moi c'est plutot patouillerie (que la Z soit grise, bleu ou ambre, voire zaune) le noir assume quand même un MAX

:Olivier13_super:

john1974
29/07/2007, 15h53
bon bientot je revien avec de nouvelle foto de ma new 350z 8)
d la sortie du grarage , polish , lustreur , cire !! la total !!
:lol:

Zaza Z
29/07/2007, 19h20
bon bientot je revien avec de nouvelle foto de ma new 350z 8)
d la sortie du grarage , polish , lustreur , cire !! la total !!
:lol:
Alors john ?
Dis nous en un peu plus ! :oops: :roll:

john1974
29/07/2007, 21h06
bein livraison de la 313 ch , jeudi :lol: :lol: :lol:

Zaza Z
29/07/2007, 23h12
bein livraison de la 313 ch , jeudi :lol: :lol: :lol: 8)

Finalement, tu l'a trouvée où ? :roll:

pooky74
30/07/2007, 00h02
bein livraison de la 313 ch , jeudi :lol: :lol: :lol: 8)

Finalement, tu l'a trouvée où ? :roll:

c'est apr la Zaza http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/4805 :wink:

Gianni14
30/07/2007, 06h50
bon bientot je revien avec de nouvelle foto de ma new 350z 8)
d la sortie du grarage , polish , lustreur , cire !! la total !!
:lol:

Tu ne vas quand même pas faire ça sur une voiture toute neuve ? :shock:
Déjà que normalement , il y a un préparateur pour la bichonner aux p'tits oignons avant de la livrer .

Olivier13
30/07/2007, 08h15
bon bientot je revien avec de nouvelle foto de ma new 350z 8)
d la sortie du grarage , polish , lustreur , cire !! la total !!
:lol:

Tu ne vas quand même pas faire ça sur une voiture toute neuve ? :shock:
Déjà que normalement , il y a un préparateur pour la bichonner aux p'tits oignons avant de la livrer .

Le préparateur la nettoie avec un shampoing standard ... c'est mieux de faire un traitement total dès le début avec une bonne cire de protection :wink:
Sur une Z neuve on peut aussi faire poser des films transparents de protection sur le bouclier avant .... c'est pas mal :idea:

fanny57000
30/07/2007, 21h20
hé oui john au lustrage

navyseal
30/07/2007, 21h50
astiquer c'est un métier :notre350z_:laver::

veilside999
30/07/2007, 23h41
c'est surtout un famex passe temps! :lol:

mba
31/07/2007, 12h49
ca dépend de ce qui est à astiquer :lol: :lol: :lol:

navyseal
31/07/2007, 19h38
j'voulais pas aller jusque là... :D

john1974
01/08/2007, 01h59
juste la voiture les gars , juste la voiture :roll:

fanny57000
01/08/2007, 13h14
ça dépend de qui astique :D

Ch@rly
01/08/2007, 15h04
ça dépend de qui astique :D
A peine inscrite, Mademoiselle est joueuse :M3MOREAU_Paméla:

GP78
01/08/2007, 15h43
ça dépend de qui astique :D
A peine inscrite, Mademoiselle est joueuse :M3MOREAU_Paméla:

tu t'es trompé charly: MONSIEUR MUSCLE est joueur....... ! :D

Ch@rly
01/08/2007, 15h54
ça dépend de qui astique :D
A peine inscrite, Mademoiselle est joueuse :M3MOREAU_Paméla:

tu t'es trompé charly: MONSIEUR MUSCLE est joueur....... ! :Dc'est bien Mademoiselle Fanny qui fait une allusion à qui astique qui ;) (et tout çà après 2 jours de présence :liorem_Lucifer:

GP78
01/08/2007, 16h01
Les apparences sont parfois trompeuses..... :idea:


:lol:

Ch@rly
01/08/2007, 16h40
Les apparences sont parfois trompeuses..... :idea:


:lol:assistante dentaire.....

john1974
01/08/2007, 18h11
ha encore une nouvelle histoire ! :roll:

navyseal
01/08/2007, 19h07
ouep, et on ne l'a pas forcé là :D :D :D

notre350z
01/08/2007, 21h41
bein livraison de la 313 ch , jeudi :lol: :lol: :lol:
Avec tout ça on en oublierait presque que demain c'est Jeudi :guigui79_heureux:
Normalement la veille d'avoir son jouet on a un peu de mal à dormir :lol:
Ca fait pareil quand c'est sa deuxième Z :?:

john1974
02/08/2007, 00h37
lol c vrai mais comme j ai éxpliqué a pooky , je l aurai pas demain a cause de ce fameux certificat de co2 pour le luxembour ( les mine) , je c pas si c vrai mais le garage ou jej l ai acheté ( longyuon) m on dis k il fallait entre 3 et 5 jour pour le recevoir ?!!!!
j ai un doute :roll:
donc du coup je pense l avoir lundi ou mardi , ou alors avec de la chance , ce vendredi :D
de toute facon je vous tien au courant promi .
en faite j ai regardé sur le bon de comande , ya meme pas une date de livraison !
logiquement ça dois y etre non ?

veilside999
02/08/2007, 09h29
ca dépend et si il sont malin ils t'en metent pas ou ils mettent une estimation comme par exemple( en juillet) comme ca ils ont 1 mois complet.Car avant quand ils donnaient une date il était bien souvent tres rare que ca soit la a bonne date donc trop de plainte ect des acquéreurs alors ils donnaient des indémnitées au clients a cause du retard ect ils perdaient trop comme ca donc maintenant ils donnent plus vraiment une date fixe :wink:

raparis
02/08/2007, 15h16
en faite j ai regardé sur le bon de comande , ya meme pas une date de livraison !
logiquement ça dois y etre non ?

Si tu nous fais un scan du bon de commande, on peut t'en dire plus :!: :lol:

Et on attend toujours les photos du roadster passe au lustrage. :?

john1974
02/08/2007, 18h32
pas de blem pour le bon de comande mais cela etant personnelle, je v l envoyé a notre 350z en mp ! il vous en diras plus
pour les foto du roadster je n ai pas u encore le temp de la faire mais ça ne serai tardé :D
a s avoir que j en ai pour 3 bonne heure !! :(

raparis
02/08/2007, 18h54
pas de blem pour le bon de comande mais cela etant personnelle, je v l envoyé a notre 350z en mp ! il vous en diras plus


:bam:

:mdr2:

T'inquiete, c'est nerveux.. :?




pour les foto du roadster je n ai pas u encore le temp de la faire mais ça ne serai tardé :D
a s avoir que j en ai pour 3 bonne heure !! :(

Et ben on te laisse une caisse en debut de semaine et 4 jours apres tu n'as toujours pas fini... j'aimerais pas etre un de tes clients... :lol: :lol:

john1974
02/08/2007, 22h00
je n ai pas encore ouvert ma station de lavage et ce n es pas une cliente !! :idea:
et je n ai pas de compte a te rendre ......

GP78
03/08/2007, 01h36
:arf:
ça change pas ici, c'est toujours aussi comic toutes ces salades ! :Olivier13_fumette:


:liorem_Achat_cerveau:

john1974
03/08/2007, 01h58
mp envoyé a fin d évité de pourir ce forum !! ....

GP78
03/08/2007, 02h25
Le démarchage en MP c'est pas mon truc !!! :lol: :lol: :lol:

Alejo-odt
11/09/2007, 13h15
Trop trop belle et propre surtout félicitation a toi!!! :Olivier13_super:

angus
12/12/2007, 15h24
j ai vu dans un mag qu il y avait de la cire noir meggiard ....pour une z noir c bien ou ca sert a rien,car ils disent que sa enleve les micro rayures???

Zeers
19/12/2007, 19h38
une cire peut "camoufler" les microrayures, mais pas les enlever ;)

et sinon, une cire n'est pas faite pour une couleur, mais généralement le pouvoir réflichissant d'une cire est plus beau visuellement sur une voiture noire ;)

Zeers
19/12/2007, 19h45
non tkt moi aussi j etai kom toi
en faite le polish dois etre apliké au max 3 fois dans l année ! car il est abrasif . mais il sert en 1 er plan de protégé la peinture et d éliminé les impureté ancré dans le verni et notament les uvb du soleil
donc polish = protection
le lustreur sert a lustré bien sur, a rendre la peinture lisse ( en théorie )
et peut protégé mais bon pas top ! sinon tu peux le faire autan de fois ke tu le souhaite .
l éfface rayure !!! une belle arnak en régle général et dois etre fais avec beaucoup de soin et surtou sur peinture trés propre ! il sert a diminué les micro rayure en diffusant la peinture sur une partie de la zone . mais attention ça peut ternir la couleur !! donc trés peut de produit et en cercle .
lustrer ...... froter :D
la cire ! bein le resultat c les fotos ke tu as vue :D
mais bon une chose , ne jamais lavais sa voiture dans les 2 ou 3 jour de la pose de la cire !
sinon vous allez comprendre pk !! :shock:
vive les traces !! et la pour les enlevé .......... :evil:

donc voila
bon je le répéte je suis pas un pro du lavage , enfin pas encore ...
puisk je v ouvrire 7 station de lavage haute pression avec service de lavage de voiture avec polish , plus interieur , plastic ....
donc voila pk je connais un PEU le lavage auto
sinon la je v essayé d produit américain ke je v faire venir de miami vue ke je dois allé bossé kelke jour la haut 8)
donc si le resultat est bon , on pourra si le forum le voudra bien .. :lol: faire une comande groupé ..
donc a suivre

les polish de grandes surfaces ne sont pas abrasif, mais juste remplisseur ;)

et même si ils étaient abrasif, c'est pas en le passant à la main, que vous ferez un trou dans la peinture ;)

Euh sinon, généralement le polish ne protège pas, mais apres des marques comme GS27 font des mélanges de plusieurs produits, style 3 en 1... mais en faite c'est de la daube...

Sinon les cires de gamme public, c'est Bof... Meguiars inclus...

Gianni14
19/12/2007, 19h49
Et Alors , tu conseilles quoi Zeers ?

Zeers
19/12/2007, 20h56
Et Alors , tu conseilles quoi Zeers ?

des produits pro, tel Meguiars, mais cette fois çi la gamme professionel, que l'on ne trouve pas bien sur en gde surface ou Feu vert, mais généralement soit sur le site, soit sur des sites espagnol ou anglais...

Ils portent les numéros #80 et #83, c'est le combo classique chez eux, #83 pour un vrai polish abrasif, et 80, pour un polish très peu abrasif, qui servira de finition ;)

En lustrant, idem c'est le numéro #7

En cire, tout dépend, Meguiars fait de bonnes cires synthetiques, mais pas de cire naturelle au Carnauba...

Pour ma part, je fais tout à la polisseuse, car même si à la main, on peut avoir de bons résultats, ca ne vaudra jamais un travail à la polisseuse, surtout si les microrayures sont importantes et en nombre...

Et oui en France... on est vraiment mauvais en bons produits d'entretiens autos...

bien sur , j'utilise la polisseuse, car à moins d'avoir une voiture peu microrayé, le travail à la main, n'aura pas le résultat du travail à la machine ;)

Zeers
19/12/2007, 21h13
par exemple ici on peut voir la moitié du capot qui a été fait par moi à la polisseuse :

http://aycu29.webshots.com/image/38588/2005201539550926315_rs.jpg

ou la moitié de l'aile de cette Porsche

http://aycu23.webshots.com/image/35542/2005265366684831073_rs.jpg

shz972
19/12/2007, 23h58
Excellent...tu utlises quoi comme polischeuse??Il parait qu'il faut un "doigté" pro pour les utiliser et ne pas faire partir les microns de peinture de la Z :?
J'en ai vu une pas cher ,160CHF=100€,ds un magasin Auto,je suis tres tenté car j'ai une Z noire...Avec un polish Meguiars,ca devrait le faire,non? :roll:

Gianni14
20/12/2007, 06h21
Par contre sachant que la peinture de la Z est très fragile ( peu de vernis ) , ne vaut-il pas mieux utiliser le produit peu abrasif #80 plutôt que le #83 qui risque d'enlever le vernis ?

Zeers
20/12/2007, 10h01
Par contre sachant que la peinture de la Z est très fragile ( peu de vernis ) , ne vaut-il pas mieux utiliser le produit peu abrasif #80 plutôt que le #83 qui risque d'enlever le vernis ?

le #83 ça ira, c'est abrasif, mais pas extreme... il y'a encore plus abrasif... juste utiliser je pense sur une 350Z, un polishing pad, qui est plus doux que le cutting pad que l'on n'utilise dans la plupart des cas

Et bien sur tout cela à vitesse plus réduite que d'habitude, surtout si on utilise une rotative... (pas plus de 1200 tpm), en revanche, avec une orbitale, il y'a pas de raison de s'inquieter

Le #80, certes joue plus la sécurité, et si ta 350Z a 2 ans et quelques fines microrayures en surface cela ira... mais dans 100% de mes rénovs, le #80 ne fait pas grand chose...

Zeers
20/12/2007, 10h03
Excellent...tu utlises quoi comme polischeuse??Il parait qu'il faut un "doigté" pro pour les utiliser et ne pas faire partir les microns de peinture de la Z :?
J'en ai vu une pas cher ,160CHF=100€,ds un magasin Auto,je suis tres tenté car j'ai une Z noire...Avec un polish Meguiars,ca devrait le faire,non? :roll:

il faut être prudent sur une Z350, je pense que c'est pas le meilleur modèle pour commencer à utiliser une polisseuse ;)

Sinon j'utilise 2 modèles : Une Rupes LH16en et une Makita SA7000C, 2 modèles rotatifs, plus efficaces que des orbitales.

Sinon Meguiars vient de sortir leur nouvelle polisseuse orbitale hier, pour ceux que cela intéresserait ;)

PS : je cherche une Z plutot fonçé pour après le 25 à rénover

shz972
20/12/2007, 10h47
Excellent...tu utlises quoi comme polischeuse??Il parait qu'il faut un "doigté" pro pour les utiliser et ne pas faire partir les microns de peinture de la Z :?
J'en ai vu une pas cher ,160CHF=100€,ds un magasin Auto,je suis tres tenté car j'ai une Z noire...Avec un polish Meguiars,ca devrait le faire,non? :roll:

il faut être prudent sur une Z350, je pense que c'est pas le meilleur modèle pour commencer à utiliser une polisseuse ;)

Sinon j'utilise 2 modèles : Une Rupes LH16en et une Makita SA7000C, 2 modèles rotatifs, plus efficaces que des orbitales.

Sinon Meguiars vient de sortir leur nouvelle polisseuse orbitale hier, pour ceux que cela intéresserait ;)

PS : je cherche une Z plutot fonçé pour après le 25 à rénover

Ok,merci du conseil Zeers,je crois que je suis bon pour l'huile de coude alors.. :evil:

Pour des incultes comme nous,peux tu nous expliquer les diffenrences entre une orbitale et une rotative? :roll: ...sans doute une question de point de rotation,l'orbitale ayant ss doute un mouvement "excentrique"...g bon? :roll:

Zeers
20/12/2007, 11h32
Exacte, une orbitale tourne autour d'une axe qui s'excentre pendant la rotation (a droite de l'image)

alors que la rotative tourne sur un axe immobile, et donc, cela va plus vite, et ca peut chauffer très vite si on laisse poser sur la carosserie à trop haute vitesse ;)

http://img163.imageshack.us/img163/1528/orbits3vd.jpg

shz972
20/12/2007, 11h36
merci :wink: