PDA

Voir la version complète : Probleme suite changement pneu arriere



seb350ZNISMO
07/07/2007, 22h34
Bonjour a tous,

Voici mon petit souci. J'ai changé mes 2 pneus Ar par des hankook ventus sport. Maintenant j'ai l'impression que ma direction est ultra légère. Quand je commence à hausser le rythme j'ai beaucoup de mal à garder la voiture en ligne toujours en train de corriger la direction. J'ai l'impression d'avoir une direction super assisté.
D'où cela peut il bien venir?

Merci par avance

Seb

ebanzai68
07/07/2007, 22h35
tu veux dire que tu es passé en mode arcade ? :lol: :lol:

Bruno
07/07/2007, 22h38
Je comprend pas pourquoi le fait d'avoir changé les arrières te fais un flou dans l'avant.
Est ce que l'ESP se déclenche souvent. :?: :?: :?:

seb350ZNISMO
07/07/2007, 22h50
Non pas du tout, aucun probleme avec l'ESP. Je ne sais pas trop d'ou cela peu bien venir.
Je n'ai pas eu le temps de vérifier la pression des pneus. Mais bon avant le changement c'était nickel. Il est possible que la différence ce pnumatique y soit pour quelque chose.
Sinon a près je sais pas trop!!

doudouZ
07/07/2007, 22h52
Vérifie la pression, car j'ai vraiment l'impression que toutes ces marques japonaises, sont très sensible. Dès qu'on a du surgonflage, on a l'impression d'un flou, j'ai aussi eu ce ressenti au début, comme si l'arrière ne suivait pas l'avant. en diminuant à 2.4, c'est redevenu normal.

seb350ZNISMO
07/07/2007, 22h55
Ce qui est étonnant c'est que moi ca joue sur la driection avant pourtant je suis bridgeston devant. C'est vraiment drole!!

doudouZ
07/07/2007, 23h20
J'ai aussi eu cette impression, et même maintenant, je trouve que c'est encore légèrement le cas. ( toyo à l'arrière et bridge à l'avant )
Je pense que l'idéal, c'est d'avoir les deux trains, avec le même type de pneus.
Moi je vais bientôt changer mes avants, et prendre le même type qu'à l'arrière.

seb350ZNISMO
07/07/2007, 23h24
Merci, pour les infos. Je vais vérifier la pression. On verra bien.
Sinon en effet avec les 2 mêmes trains ca serait surement mieux, mais bon le train avant est quasi nickel.

Seb

Gianni14
08/07/2007, 07h52
Vérifie la pression, car j'ai vraiment l'impression que toutes ces marques japonaises, sont très sensible. Dès qu'on a du surgonflage, on a l'impression d'un flou, j'ai aussi eu ce ressenti au début, comme si l'arrière ne suivait pas l'avant. en diminuant à 2.4, c'est redevenu normal.

Mettez des Michelin si vous ne voulez pas de PB :lol:

loicbrz
08/07/2007, 08h44
Vérifie la pression, car j'ai vraiment l'impression que toutes ces marques japonaises, sont très sensible. Dès qu'on a du surgonflage, on a l'impression d'un flou, j'ai aussi eu ce ressenti au début, comme si l'arrière ne suivait pas l'avant. en diminuant à 2.4, c'est redevenu normal.

Mettez des Michelin si vous ne voulez pas de PB :lol:

+1 :wink:

Bruno
08/07/2007, 14h49
Mettez des Michelin si vous ne voulez pas de PB :lol:

Je pense plutôt qu'il vaut mieux changer les 4,c'est ce que j'ai fais malgré une usure beaucoup moindre sur l'avant.
Donc je pense que mème si tu mets des Michelins à l'arrière et des RE40 à l'avant,tu risques fort d'avoir le mème problème.

Flying-Dutch
08/07/2007, 16h16
J'ai ressenti exactement le même phénomène juste après le changement de mes pneus arrières. 300-500 Km plus tard, cette sensation de flou dans la direction ou de train AR baladeur avait disparue. Il faut peut être attendre que les pneus soient rodés.

Sennhi
20/07/2007, 06h14
Non ben moi j'ai pas eu ce problème, mais j'ai remonté les mêmes qu'à l'origine soit des RE040.
J'ai pourtant changé les avant en premier, no soucis, 7 à 8000 bornes plus tard mes arrières, no soucis non plus.