PDA

Voir la version complète : techniques de pilotage



jeyf
11/03/2005, 07h50
pourquoi ne pas faire un post dedié aux techniques de pilotage pour expliquer diverses techniques double debrayage , comment rattraper un survirage et un sous virage , le talon pointe etc etc....et les ptits trucs de chacun selon le comportement specifique de la z ?

gendan
11/03/2005, 08h08
Parcequ'en général, quand t'as besoin de ces "trucs" c'est que tu vas sur un circuit :?
Sur route ouvertes en conduisant normalement (même au-delà des limitations administratives) la Z se conduit toute seule :D pas besoin d'être pilote :roll:
Par contre si tu fais du circuit, tu trouveras toujours un "pilote" qui vas t'initier et c'est certainement mieux comme ça :D

Bruno
11/03/2005, 12h01
Parcequ'en général, quand t'as besoin de ces "trucs" c'est que tu vas sur un circuit :?
Sur route ouvertes en conduisant normalement (même au-delà des limitations administratives) la Z se conduit toute seule :D pas besoin d'être pilote :roll:
Par contre si tu fais du circuit, tu trouveras toujours un "pilote" qui vas t'initier et c'est certainement mieux comme ça :D

Méme sur le gras mouillé??
La seule propulsion que j'ai eu c'était une ALFA 75 TURBO ESS et bien sur le gras mouillé fallait mettre un oeuf sous la pédale d'accélérateur sinon c'était le manége enchanté,une toupie par ci une toupie par là.... :lol: :lol: :lol:

gendan
11/03/2005, 12h19
Gras mouillé = verglas d'été :evil:
Même les tractions se font prendre dans ce cas :roll:
A part débrayer et contre-braquer, il n'y a pas d'autres remèdes, (sauf les pneux cloutés :wink: m'enfin en été :!: )
Ah j'oubliai, une petite prière vite fait, ça peut aider :D

Bruno
11/03/2005, 12h27
Pour etre plus précis,je voulais parler sur route mouillée uniquement(le gras mouillé n'étant pas une situation normale je l'admet :lol: :lol: ),le comportement est sain ou faut-il rester sur la défensive?? car l'ALFA elle ne pardonnait rien. :cry: :cry:

gendan
11/03/2005, 12h51
Jusqu'à présent aucun problème sur le mouillé "normal" en conduite standard. On peut même sans problème appuyer franchement sur la pédale en ligne droite sans réactions malsaines.
Par contre en virages ou rond points, si tu t'exite un peu, tu as vite fait de te faire rappeler à l'ordre par l'ESP et des petites dérobades de l'arrière très "sèches" :roll:
D'après les essais que j'ai pu réaliser sur circuits glissants (revêtement spécial mouillé avec un grip proche du verglas) la Z ne se comporte pas plus mal que les autres voitures (4 roues motrices incluses) :D
Mais quand ça part vraiment, même si on s'y attend, ça part brutalement et quasi impossible a rattraper (1 x sur 10) :(

Bruno
11/03/2005, 13h05
Merci de ta réponse,donc vaut mieux ne pas aller chercher les limites,car aprés le poid de l'auto te rapelle à tes cours de physique et là tu n'as plus vraiment le temps de réviser. :lol: :lol:

Turbo-057
11/03/2005, 13h36
C^'est clair que quanmd la Z part.. elle pars pour rattraper a moins d etre pilote bon courage...
Le mieux est de laisser l'ESP au debut en tout cas pour s habituer il permet une certaine "securité passive" il est vrai....

jeyf
11/03/2005, 21h56
ou sous la neige par exemple avec ma traction en sous virage il faut placer l'arriere au frein a main et accelerer en contre braquant meme a basse vitesse sinon sous virage assuré mais sur une propulsion je me vois mal faire du frein a main et accelerer les roues avant ??? donc pas forcement besoin d'etre sur un circuit pour avoir besoins de certains trucs..
un truc que j'avais appris au kart aussi sous la pluie en sous virage relacher legerement l'accelerateur pas trop sinon le c... repasse devant... mais ca m'a permit de me tirer de certaines situations imprevues sous la pluie...

Turbo-057
12/03/2005, 05h17
Si tu roules aussi en kart (je parle des 2 temps pas des tondeuses :-D )
Tu verras que la Z a le meme genre de reaction. Mais vu le poids disons que pour la rattraper c'est un peu plus dur.

BERNY
20/03/2005, 23h42
tiens moi aussi G eu une ALFA 75 TURBO AMERICA 155 cv...Sympa mais boite à miséres....piston persé!!

Turbo-057
21/03/2005, 06h51
Bienvenue dans le monde japonnais c'est pas la m.... i........

lololebargeot
21/03/2005, 10h48
Question talon-pointe, c'est pas évident à faire sur la Z, le pédalier est mal foutu... l'accélérateur et le frein sont trop décalés à mon goût...

Turbo-057
21/03/2005, 10h51
J ai deja essayer c est un beau bordel

Par contre il y a des post sur les forum US pour modifier la position des pedales afin de le permettre ....

Bruno
21/03/2005, 11h58
tiens moi aussi G eu une ALFA 75 TURBO AMERICA 155 cv...Sympa mais boite à miséres....piston persé!!

Bin moi j'ai pas eu le piston percé mais tout le reste. :lol: :lol: :lol: je l'ai échangé contre une R21 2 litres turbo .

Turbo-057
21/03/2005, 14h17
Pas mal aussi

Bruno
21/03/2005, 18h53
Pas mal aussi

Ho que oui,j'en ai eu trois et j'ai du m'en séparer pour acheter ma maison,mais je peux te dire qu'à l'époque il n'y avait pas beaucoup de voitures qui venaient te chatouiller(hormis les super sportives bien sur).
ça m'a fait quelque chose de la laisser et je pense que je vais retrouver tout mon plaisir avec le roadster. :lol: :lol: