PDA

Voir la version complète : lame du dessous du parchoc



veilside999
16/07/2007, 15h05
Voilà l'ancien proprio a mon avis prenait les dos d'ane asser rapidement vu l'état a moitié arraché de la lame du dessous du parchoc.Je préfererais encore ne plus l'avoir plutot que de voir ca comme ca.Comment peut on enlevé cette lame?
ou la remetre nickel car les fixations ne tiennent plus rien apparament.

Bullet
16/07/2007, 15h13
Pour l'enlever c'est pas compliquer tu a je croit que 6 vis qui la tienne.

Après faut remettre les vis qui tienne le cache

http://www.350z-tech.com/w/images/0/0e/Front_Bumper_Removal_01.jpg

veilside999
16/07/2007, 15h36
merci bien de ta réponse rapide :wink:

Brad Owner
16/07/2007, 17h35
Cette lame a-t'elle une quelconque utilité aérodynamique ou bien s'agit-il simplement du dernier avertissement sonore avant endommagement du bouclier quand elle râcle le bord du trottoir ? :o

veilside999
16/07/2007, 18h12
je suis casi sur qu'elle na rien a voir avec l'aerodinamisme :wink:
c'est comme casi toute voiture c'est une protection pour le bas du parchoc tout simplement.

loicbrz
16/07/2007, 18h35
je suis casi sur qu'elle na rien a voir avec l'aerodinamisme :wink:
c'est comme casi toute voiture c'est une protection pour le bas du parchoc tout simplement.

Non, elle canalise le flux d'air vers les freins.

Olivier13
16/07/2007, 18h56
Ce que je peux vous dire c'est qu'une lame de 2cm à cet endroit de la voiture doit subir de sacrées contraintes aérodynamique ...
je pense qu'elle a également son rôle dans l'effet "fond plat" de la Z (même si on est très loin d'un vrai fond plat) :idea:

veilside999
16/07/2007, 19h18
moi je dis qu'elle fait rien du tout et je vois pas en quoi elle aide le refroidissemnt des freins.
A moin que la Aixam de mon voisin a lui aussi un refroidisseur de frein dans ce cas :lol:

RomainZ
16/07/2007, 19h35
A mon avis elle a été mise la pour prevenir les bobos du pare choc, mais il parait logique qu'elle agit sur l'aerodynamique egalement, même si ce n'est pas son but premier!

loicbrz
16/07/2007, 21h34
moi je dis qu'elle fait rien du tout et je vois pas en quoi elle aide le refroidissemnt des freins.
A moin que la Aixam de mon voisin a lui aussi un refroidisseur de frein dans ce cas :lol:

Je ne te parle pas d'un refroidisseur de frein mais d'une ventilation forcée des freins avant ! Comme tu le sens.... mais regarde sur la Z la largeur de la lame par rapport à la voie av et tu comprendras peut-être ... Et ce n'est pas pour faire "joli" que ces lames existent. (sauf sur Aixam bien sûr car faut bien que ça ressemble un peu à une voiture au prix où c'est vendu :evil: ) Va voir par curiosité celles d'une Xsara Picasso qui commence à dater, elle est en 3 parties et pourquoi PSA se serait emm....r à faire ça sur un monospace de gamme intermédiaire ??? Si ce n'est que l'intérêt y est en terme de freinage et de tenue de cap :lol:

Gianni14
16/07/2007, 22h03
Faut pas trop pousser mémé dans les orties .... on est bien loin de la F1 avec la Z !!!

veilside999
16/07/2007, 23h02
c'est clair! :roll:

Ziegfried
16/07/2007, 23h04
Et sur le bouclier Nismo, est ce qu'il y a cette fameuse lame :?:

veilside999
16/07/2007, 23h06
bien sur que non comme tout autre parchoc d'ailleur.Juste sur celui origine.

Ziegfried
16/07/2007, 23h13
Oh p*t*in, fais gaffe BERNY, tu vas t'envoler :lol: :lol: :lol: .

:tuer:

pooky74
17/07/2007, 00h06
si j'étais toi je la laisserais car meme avec une hauteur d'origine cette lame est un vrai garde-fou pour les raclures du PC avant, elle a sauvé le mien plus d'une fois

RomainZ
17/07/2007, 01h29
si j'étais toi je la laisserais car meme avec une hauteur d'origine cette lame est un vrai garde-fou pour les raclures du PC avant, elle a sauvé le mien plus d'une fois


+1

Brad Owner
17/07/2007, 08h31
si j'étais toi je la laisserais car meme avec une hauteur d'origine cette lame est un vrai garde-fou pour les raclures du PC avant, elle a sauvé le mien plus d'une fois


+1


+3498 cm3 8)

shz972
17/07/2007, 11h13
+3.7L 8)

guigui79
17/07/2007, 21h18
bien sur qu'elle sert a prévenir tout contact du pare-choc avec le sol ou un trottoir. en plus, elle se change très facilement. mais c'est vrai que c'est agaçant de frotter les trottoirs quand on se gare face a lui... :?

Ziegfried
17/07/2007, 22h36
Bon trêve de plaisanterie, cette lame est très efficace pour protéger le bouclier quand on est un peu "optimiste" en manoeuvrant. Pour l'avoir testé il y a peu, je vous garantie que c'est l'idéal pour sauver un pare choc :wink: . J'ai massacré ma lame sans une égratignure à ma peinture, pourtant j'me voyais déjà chez le carrossier :lol: .

loicbrz
23/07/2007, 12h36
Bon trêve de plaisanterie, cette lame est très efficace pour protéger le bouclier quand on est un peu "optimiste" en manoeuvrant. Pour l'avoir testé il y a peu, je vous garantie que c'est l'idéal pour sauver un pare choc :wink: . J'ai massacré ma lame sans une égratignure à ma peinture, pourtant j'me voyais déjà chez le carrossier :lol: .

Je reviens sur ce topic. Ce n'est pas axact de dire que la lame préserve le bouclier car si vous regardez bien, elle est certes plus basse mais elle est aussi de 40 mm en retrait !

Donc, si la lame touche en premier, c'est que le bouclier ne risquait rien car c'est passé largement en dessous ou sinon, c'est le bouclier qui trinque d'abord parce qu'il est plus en avant que la lame et dans ce cas, c'est lui qui protège cette dernière !!! :shock:

Donc, la lame n'a pas là pour protéger le bouclier :roll:

Gianni14
23/07/2007, 12h41
Très bonne synthèse Loïc , rien à redire .

loicbrz
23/07/2007, 13h09
Très bonne synthèse Loïc , rien à redire .

Merci ! Dans un sujet qui n'est pas du domaine de la subjectivité, un peu de cartésianisme ne peut pas nuire ! :wink:

veilside999
23/07/2007, 14h38
exactement!
cette lame ne sert pas a grand chose pour moi, sauf peut etre au trotoir comme écrit plus haut mais ca moi ca ne m'arrive jamais étant donné que je n'attend pas d'etre sur le trotoir pour m'arreté.et a mon avis l'ancien proprio de ma z était d'accord avec moi car quand je regarde le bas du parchoc il est dix foix plus abimé que la lame. :(

Zaza Z
23/07/2007, 21h08
En tout cas, une chose est sûre !
Si cette lame ne sert à rien,
elle aura au moins servi à alimenter ce topic ! :lol:

Bruno
23/07/2007, 21h12
Toutes les voitures moderne sont équipées de lame plus ou moins grande sous la voiture.
Elles ne sont pas là par hasard,ni pour faire joli,mais bien pour abaisser le CX de la voiture en facilitant l'écoulement de l'air sous la voiture et par la même d'abaisser la consommation d'essence en réduisant les frottements de l'air.

loicbrz
23/07/2007, 21h42
Toutes les voitures moderne sont équipées de lame plus ou moins grande sous la voiture.
Elles ne sont pas là par hasard,ni pour faire joli,mais bien pour abaisser le CX de la voiture en facilitant l'écoulement de l'air sous la voiture et par la même d'abaisser la consommation d'essence en réduisant les frottements de l'air.

Merci Bruno, c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre au début de ce topic en prenant en exemple la lame de la Xsara Picasso mais bon, c'était peut-être un peu tôt dans le sujet , le sang était encore "trop chaud"... :wink:

mba
23/07/2007, 23h47
je reste persuadé que la fonction ... alerte protection ... fait également partie de son utilité ... il m'est arrivé de toucher plusieurs fois ce petit spoiler en essayant de rentrer dans des parking .. et mon pare choc est resté nickel :wink:

guigui79
24/07/2007, 00h03
je reste persuadé que la fonction ... alerte protection ... fait également partie de son utilité ... il m'est arrivé de toucher plusiuers fois ce petit spoiler en essayant de rentrer dans des parking .. et mon pare chox est resté nickel :wink:

+1 :) (sans les fautes...)

mba
24/07/2007, 00h05
petites corrections :oops:

guigui79
24/07/2007, 00h07
je reste persuadé que la fonction ... alerte protection ... fait également partie de son utilité ... il m'est arrivé de toucher plusieurs fois ce petit spoiler en essayant de rentrer dans des parkings .. et mon pare choc est resté nickel :wink:

trop tard. :lol:

plein de fautes didonc... :lol:

mba
24/07/2007, 00h23
ou ca :lol: :lol: :lol:

guigui79
24/07/2007, 01h13
je reste persuadé que la fonction ... alerte protection ... fait également partie de son utilité ... il m'est arrivé de toucher plusieurs fois ce petit spoiler en essayant de rentrer dans des parkings .. et mon pare choc est resté nickel :wink:

ici. tu te rappel pas ? :lol:

fumier de modo... :M3MOREAU_Fessée:
Z'arriveront pas a m'avoir !