PDA

Voir la version complète : moteur changé sous garantie



EVILZ
26/07/2007, 21h05
Et oui c'est la loi des series!!!!!!!!!
Après avoir pété mon embrayage............ réparé
Après m'etre fait explosé le cul par un bourré (arrière explosé).........réparé
Après m'etre fait rayé mon capot carbone........pas réparé
J'ai un probleme moteur alors il fonctionne mais je pense que j'ai ou pété une bielle ou alors une soupape.
Alors voila si quelqu'un d'entre vous peut m'appeler au 0673434863 pour écouter le bruit et me dire ce qu'il en pense ce serai tip top.........
J'ai ressenti une perte de puissance comme si j'était sur 4 cylindre
MA VOITURE EST ENCORE SOUS GARANTIE PENDANT 3 JOUR (1ere immat le 29 JUILLET2004!!!!!!!)

mba
26/07/2007, 21h28
File au garage vite fait .... si c'est sous garantie :cry:

navyseal
26/07/2007, 21h30
pareil!! file illico chez le concessionnaire nissan le plus proche!

pooky74
26/07/2007, 21h42
+3.5L demain matin 1ere heure chez nissan et tu repars pas sans un papier de prise en charge avec la date

Gianni14
26/07/2007, 21h46
+3.5L demain matin 1ere heure chez nissan et tu repars pas sans un papier de prise en charge avec la date

Idem mais si c'est unPB moteur grave ( à changer entièrement ou partiellement ) , il faudra se battre car peu Importe la marque du constructeur les PB moteur sont difficiles à gérer .

Manouch
26/07/2007, 22h27
J'ai un probleme moteur alors il fonctionne mais je pense que j'ai ou pété une bielle ou alors une soupape.
J'ai ressenti une perte de puissance comme si j'était sur 4 cylindre
MA VOITURE EST ENCORE SOUS GARANTIE PENDANT 3 JOUR (1ere immat le 29 JUILLET2004!!!!!!!)

Salut Evilz

Alors déjà, je pense que tu peux écarter le coup de la bielle pétée. Ds 98% d'1 bielle pétée, la bielle vient perforer la carter d'huile et puis le moteur se bloque quasi instantanément aussi.

De plus, pourrais tu ns indiquer le nombre de kilomètres de ta Z ?? As-tu le voyant moteur allumé ??? Il est possible que cela vienne tt simplement d'une bougie défectueuse ou qui à rendue l'âme. Est ce que tu les as déjà changées ???

Ou sinon, as-tu fais un lavage moteur, auquel cas, il est possible que de l'eau se soit infiltrée au niveau des bougies .

En tt cas, comme les autres te l'on déjà dis, essaye de te rendre le plus rapidement possible ( si c'est encore possible bien sur de rouler avec la Z..) ds un garage Nissan pour voir ce qu'il ne vas pas, et pour essayer encore de bénéficier de la garantie. TRES IMPORTANT: il faut que le réceptionnaire te fasse tt de suite un bon de réparation, qu'il te donne un RDV et qu'il informe aussi tt de suite Nissan pour pas qu'ils viennent ensuite te dire que le délai de garantie est dépassé.

Bonne chance à toi. Tiens ns au courant des évolutions.

guigui79
26/07/2007, 23h03
et tiens nous au courant... :wink:

EVILZ
27/07/2007, 07h38
Bonjour a tous!
Merci pour vos réponses je l'amène chez Nissan d'ici une petite heure.
Pour vous détailler un peu plus le bruit imaginer un moteur diesel de camion qui monte dans les tours! + perte de puissance, à savoir que si je ne roule pas dans les tours (moin de 3000trs) il n'y à pas de bruit. Ma voiture à 45000KMS. Ah oui aussi la pression d'huile me semble très basse elle dépasse très difficilement les 60 et ne redescends que de 10 après une acceleration,d'ordinaire il me semble que ca passe 100 très facilement (vidange effectué chez Nissan il y a 3mois)
Pour la garantie j'espère que ca passera, dans le sens ou ma voiture vien d'Allemagne et que les seuls modifs moteur sont filtre kn typhoon et échappement Borla.......pas d'ecu spécifique ou de suralimentation bien sur.
à bientot.

veilside999
27/07/2007, 09h05
tiens nous tout de meme au jus car ca n'a pas l'air marrant ce qui t'arrive :?
plus de pression d'huile avec un bruit affreux en accélération et ca avance plus, je me demande ce que ca peut etre

Olivier13
27/07/2007, 09h56
La description du problème ressemble un peu à un problème d'allumage (bougies, ... ? ) ce qui ne serrait vraiment pas grave. Mais la pression d'huile qui ne dépasse pas trop les 60Psi ce n'est pas normal :? et ça ne laisse présager rien de bon .... je croise les doigt pour toi et tiens nous au courant.

veilside999
27/07/2007, 10h06
ben je crois c'est justement du faite qu'il na plus de puissance que la pression d'oil n'augmente plus autant.

Nikita 2032
27/07/2007, 13h19
Je n'y connais rien à la mécanique mais je te souhaite bon courage EvilZ. J'espère que cela ne sera pas trop grave! :roll:

EVILZ
27/07/2007, 14h34
Bon ben ma z à été embarqué sur dépaneuse direction la conc ession Nissan d'Annemasses (gratuit grace à Nissan assistance) d'après le dépanneur vu le bruit ce serai une soupape Nissan assistance m'a dit qu'il n'y avait aucun probleme meme si la garantie expire dans deux jours car le litige est daté d'aujourd'hui dans leur ordi donc ok.
A suivre........

stefultZ
27/07/2007, 16h56
Courage mec ;)

ripley201172
27/07/2007, 17h00
Ca me rapelle ce que j'ai deja eu sur une autre voiture, tourner sur 3 pattes et gros creux à l'accélération

C'était juste un des poussoires hydroliques qui était percé, donc qui n'entrainait plus un des pistons, donc qui tournait sur 3 pattes au lieu des 4 cylindres ...

Ca arrive quand il y a un manque d'huile, donc frottement des poussoires sur l'AAC car pas de lubrification sur les poussoires ... Plus particulierement sur les voitures avec AAC en tete ...

Si c'est le cas, hésite pas à faire vérifier l'AAC car il a surment été un peu limé au niveau du poussoire percé :?

Haxo
27/07/2007, 18h23
Heureusement que t' avais l'assistance.

Sur mon assurance auto, avant j'avais l'assistance dépannage au delà de 70km et quand j'avais pété un moteur..... pour ma pomme. Maintenant j'ai pris assistance 0km

Je viens de faire la révision des 45k. Une vraie horloge

Bon courage, c'est peut être pas si méchant

EVILZ
27/07/2007, 19h57
Pour patienter je me suis acheté:
une Yamaha FAZER600 :lol: :lol:
Ben quoi y'a un Z dans fazer :oops:
Je vais faire des infidelitées à ma titine mais bon c'est la vie!

EVILZ
27/07/2007, 20h01
Heureusement que t' avais l'assistance.

Sur mon assurance auto, avant j'avais l'assistance dépannage au delà de 70km et quand j'avais pété un moteur..... pour ma pomme. Maintenant j'ai pris assistance 0km

Je viens de faire la révision des 45k. Une vraie horloge

Bon courage, c'est peut être pas si méchant

En fait j'ai fait intervenir l'assistance NISSAN du fait qu'elle est encore sous garantie et c'est vrai que l'assistance via mon assurance aurait aussi fonctionné mais au moin NISSAN FRANCE est au courant que j'ai eu le soucis aujourd'hui et ca à son importance du fait que la garantis prend fin Dimanche!

Pacecar
27/07/2007, 21h23
surtout tiens nous au courant
ma Z est justement au garage en ce moment
embrayage pété a 28000km remplacé
et aujourd'hui plus de pression d'huile
je vais au garage y me dise que j'avais plus d'huile
mais aucune trace de fuite, pot d'echappement sec pas de fumée bleue et vidange faite y a 6 mois

alors j'ai pas eu de perte de puissance comme toi mais j'ai eu ce probleme de pression d'huile qui ne depassait plus 60psi et maintenant du fait d'avoir roulé avec un manque d'huile il y a un cliquetis moteur

malheureusement plus sous garantie
alors j'ai du appeler nissan france pour demander une prise en charge et ma voiture est maintenant bloqué chez le concessionnaire en attendant la réponse de nissan france...

ripley201172
27/07/2007, 22h38
Si seulement cliquetit, avec de la chance tu auras juste à remttre de l'huile

Les cliquetis ce sont tes poussoires qui frottent sur l'AAC car ils sont plus imbibés d'huile

J'espere juste pour toi que tu as pas limé ton AAC et tes poussoires non plus :?

Haxo
27/07/2007, 22h53
Pour patienter je me suis acheté:
une Yamaha FAZER600 :lol: :lol:
Ben quoi y'a un Z dans fazer :oops:
Je vais faire des infidelitées à ma titine mais bon c'est la vie!

lol: une fazer 600 !! (débridé ou pas) (PORCARO !!!!!)
Mais trop commun .......

Moi j'ai un custom donc rien à voir, l'essentiel : CE FAIRE PLAISIR

EVILZ
02/08/2007, 14h47
Voici quelques news:
J'ai appelé le gar Lundi et il m'a dit qu'il n'y avait pratiquement plus d'huile dans le moteur!!
Je lui ai faxé les factures d'entretien y compris celle de la vidange qui date d'il y a deux mois (10000KMS parcouru depuis) à noté que j'ai rajouté de l'huile il y a environ deux semain environ 2litres juste histoire d'etre tranquille (shell helix rcommandé par Ferrari)
Ensuite je rappelle le gus ce matin et il me dit que les factures sont partit chez nissan et qu'il attend une réponse de leur part pour savoir si le moteur sera pris en charge ou non..........Et je lui dit mais attendez pourquoi vous dites le moteur, il est cassé? vous avez fait le diagnostique?
Et il me fait non mais quand ca fait claque comme ca dans le moteur c'est qu'il est mort :shock: :shock: (c'est un concessionnaire officiel qui à une exellente réputation a ce qui parait et c'est le seul qui apparemment traite les véhicules sous garantie dans ma région)
Et en plus il me dit qu'il part en vacance 3 semaines et que le gar qui le remplace n'est pas capable de traiter les dossiers de SAV.........To be continued.
Voila donc à part ca ca va super :lol:

pooky74
02/08/2007, 15h58
bon courage Seb :(

Ziegfried
03/08/2007, 00h09
Zalut SEB,

Décidement tu joues de malchance, j'espère pour toi que cette histoire de moteur va s'arranger au mieux.

EVILZ
23/08/2007, 08h15
Plus de 3 semaines et toujours pas de réponse de la part de Nissan France concernant la prise en charge ou non des réparations..........
Ce qu'il y a d'étonnant quand meme c'est que les mecano du garage Nissan N'ont meme pas voulu faire un diagnostic moteur pour savoir quelle est le probleme exact, pour eux c''est un manque d'huile et ca s'arrête la.
Y a il un moyen de contacter Nissan France ainsi que le service des garanties pour m'expliquer en direct avec eux?
Bien cordialement.

K-ZimiR
23/08/2007, 11h00
:( quelle m........
bon courage !

GP78
23/08/2007, 13h32
C'est vraiment bizarre cette affaire entre un cliquetis moteur et un moteur mort, il y a quand même un monde d'écart ! :roll:
c'est peut être un simple poussoir hyraulique HS....
:wink:

Gianni14
23/08/2007, 13h36
C'est vraiment bizarre cette affaire entre un cliquetis moteur et un moteur mort, il y a quand même un monde d'écart ! :roll:
c'est peut être un simple poussoir hyraulique HS....
:wink:

+2

En tout cas , j'aurais pas laissé trainer aussi longtemps cette histoire !

La concession oû elle est ne semble pas sérieuse .

GP78
23/08/2007, 13h42
Bah c'est surtout sur le fait qu'ils s'avancent à dire ''le moteur est mort'' sans avoir pris les compressions sur chaques cylindres... :roll:

EVILZ
28/08/2007, 13h19
News:
Je suis passé au garage ce matin. Nissan France à demandé au garage de faire un diagnostic complet (ENFIN!!!) pour savoir si c'est le haut moteur ou tout le moteur qui est touché et normalement ca devrait etre pris en charge........Du moin j'espère.

Question con: Pensez vous que si je rajoute la différence en $$$ je pourrait avoir un moteur Millesime 2007?.... :lol:

mba
28/08/2007, 13h20
Réponse con .... oui :lol: :lol: :lol: :lol:

veilside999
28/08/2007, 14h58
non tu ne pourra pas demandé cette maneuvre je ne pense pas. et puis ca va te couté le prix d'un moteur complet.

Gianni14
28/08/2007, 18h40
Je ne Crois pas non plus que c'est possible ; certaines pièces rattachées doivent être différentes et il faudrait tout changer ( à commencer par le calculateur ! ) .

Zaza Z
28/08/2007, 21h28
En plus, méfies toi, ils vont croire que t'as forcé exprès pour changer ... :roll:

GP78
28/08/2007, 21h53
l'essentiel c'est que les réparations soient prise en charge par Nissan. :wink:

Ayrton S
06/09/2007, 11h25
l'essentiel c'est que les réparations soient prise en charge par Nissan. :wink:

Non, l'essentiel c'est dans Lactel !



Ok je :arrow:


Bon courage pour la suite le Diablotin

narcotic
06/09/2007, 23h13
Tu as le numero dans ton carnet d entretient appel les direct parce qu il sont pas pressé !!!

EVILZ
10/09/2007, 20h25
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!
Je vais avoir un nouveau moteur tout beau tout propre!!!!!!
Nissan à pris la decision de le changer!
Il le recevront le 20/09 et je devrai la récupérer si tout va bien le 25/09.
Tout est bien qui fini bien.........
Pour la peine et ben je vais acheter plein de belle chose à ma z pour l'embellir!
Est ce qu'un gentil modo peut changer le titre de ce topic en MOTEUR HS SOUS GARANTIE.

doudouZ
10/09/2007, 20h29
C'est fait.

veilside999
10/09/2007, 20h30
ca c'est une tres bonne chose!! ravi pour toi :wink: 8)

Zaza Z
10/09/2007, 20h35
Comme quoi, dès fois, faut juste un peu de temps ! :wink:

Super ! 8)

Alors, EVILZ, un p'tit strosek ? :roll: :
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/4929 :notre350z_irma: :lol:

Olivier13
10/09/2007, 20h45
Super nouvelle Sébastien :P je suis content pour toi :wink:

guigui79
10/09/2007, 20h47
Super nouvelle Sébastien :P je suis content pour toi :wink:
+1 :P

mba
10/09/2007, 22h25
je préfère le titre en minuscule :wink:

content pour ton changement de moteur :D

Gianni14
10/09/2007, 22h27
Content pour toi , je ne pensais pas que Nissan aurait été jusque-là .

EVILZ
11/09/2007, 08h11
Merci encore pour votre soutien a tous et MERCI LES MODO, pour lA réponse éclair!
Pour le strosek je réfléchit, j'ai déja prévu de lui acheter des chaussettes de chez TOYO ainsi que des baskets de chez VOLK toutes neuves :lol:
Comme il dise chez l'Oréal.......elle le vaut bien ma petite z.
Cordialement

pooky74
11/09/2007, 09h47
Contente pour toi Seb ca se termine bien 8)

AlBund
11/09/2007, 09h59
P... j'suis content pour toi :wink:

Et par la suite, ce serait bien de faire un p'tit resumé et notament de savoir ce qu'il est arrivé precisement a ton moteur pour que nissan le prennent en garantie.
Ca crée un precedent de prise en charge pour ceux qui aurait le meme probleme...

shz972
11/09/2007, 10h09
Aaahh,une histoire qui finit bien :P Comme quoi,faut pas lacher :wink:
Maintenant,vu comment ils sont "quiche",manquerait plus qu'ils te fourrent le moteur de la 313ch :lol: :mdr2:

:doudouZ_sors:

Thor
11/09/2007, 10h36
P... j'suis content pour toi :wink:

Et par la suite, ce serait bien de faire un p'tit resumé et notament de savoir ce qu'il est arrivé precisement a ton moteur pour que nissan le prennent en garantie.
Ca crée un precedent de prise en charge pour ceux qui aurait le meme probleme...

+1, j'avais pas suivi ton histoire, mais ce qu'Albund suggère, c'est pas bête. En tout cas, c'est un grand OUF de soulagement.

CDR_UK
11/09/2007, 11h35
tres content pour toi! :D

VegitoDeGwada
11/09/2007, 14h05
tres content pour toi! :D
+350 8)

EVILZ
11/09/2007, 14h32
Par contre va falloir que je roule un max pour compenser ces deux mois d'abstinance! meme de nuit no soucy 8)
Y'a pas quelqu'un qui veut nous organiser une mega sortie genre tour d'Europe ou sortie circuit à Laguna Seca (US) ou Suzuka (Jap) :lol:

Bullet
11/09/2007, 17h02
Y'a pas quelqu'un qui veut nous organiser une mega sortie genre tour d'Europe ou sortie circuit à Laguna Seca (US) ou Suzuka (Jap) :lol:

:lol: :lol: fait gaffe tu est repartie pour une séances de rodage

el zorro
11/09/2007, 19h45
content que nissan soit cooperatif sur ce coup
ça change de l'impression générale de rien à peter t'as qu'a te de*****r
ou rien a peter t'a qu'a payer
vehiculé peu etre malgré la marque dans la plupart des concessions
bravo et bon rodage
si tu pouvait nous dire quel est l'origine de la panne
ça pourrait servir aux membres du forum

guigui79
11/09/2007, 19h48
Par contre va falloir que je roule un max pour compenser ces deux mois d'abstinance! meme de nuit no soucy 8)
Y'a pas quelqu'un qui veut nous organiser une mega sortie genre tour d'Europe ou sortie circuit à Laguna Seca (US) ou Suzuka (Jap) :lol:

j'avais proposé dans céoudonc, mais personne n'ètait chaud pour venir avec moi... :(
:)

EVILZ
11/09/2007, 19h56
Rodage c'est quoi ca?! :lol:
Non sérieux faut que je roule tranquillou pendant combien de temps selon vous?

Olivier13
11/09/2007, 20h22
1000km en dessous de 3000tr/min et ensuite 1000km en dessous de 4000tr ... après il faut pousser 1000tr plus haut tout les 500km.

Personnellement j'ai poussé le moteur au moins 2 fois par phase au dessus de ces limites ... afin de ne pas avoir de "butés" mécanique dans les chemises des pistons ...

Gump
25/09/2007, 13h52
Elviz,
Alors y a t'il des news, concernant la reccuperation de ta voiture ?
Cela etait prévu pour le 25 septembre, c'est aujourd'hui !!
Avoir un moteur tout neuf tu dois etre trop content !!
Par contre au debut, il va te falloir le roder !!
Il va pas falloir appuyer trop trop sur le champignon !! ca va etre un peu frustrant, mais bon par la suite ton nouveau moteur pourras chanter et meme hurler si tu le veux !!

Tiens nous au courant

EVILZ
25/09/2007, 19h24
Imaginer la scene:
Ce matin je suis trop content je me dit aller ca fait une semaine que j'ai pas téléphoné au garage ils ont dut recevoir le moteur et etre en train de le changer...voir meme deja changé et pret à partir :D
le téléphone à l'oreil je me voyait déja au volant de la bete avaler les milliers de KM qui m'ont manqué cette année du genre aller acheter ma baguette de pain dans une boulangerie au fin fond des gorges du Verdon par la route la plus tortueuse ou bien me tester tout les cols des Alpes jusqu'a la Chine et j'en passe....

ET BEN QUENENI!!!!!!!!!!!!!!!!
Pu..... de Bord........... le gus du garage me dit que le moteur devait arriver le 19/09 et aujourd'hui toujour queudalle!
Alors voila toujours pas de z.
Tout ce que j'espère c'est que le garage ne m'a pas fait un pipo genre oui le moteur est en commande il le prenne en garantie et qu'en fait pas de moteur il sont en train de le rafistoler pour que ca tienne 1000 bornes et qu'après ca me pete à la gueule..... (oui je sait je suis un peu parano :lol: )
Enfin le plus dure dans tout ca c'est qu'il faut etre patient donc je patiente....
Sinon moi ca baigne :lol:
Cordialement

veilside999
26/09/2007, 09h10
et ben je te plaind ,je déteste ce genre de trucs :?

lyric
26/09/2007, 09h27
si tu veux on peut te livrer un stock de pavés...
c'est à un pote CRS qui en récupere pas mal lors de ces sorties

EVILZ
28/09/2007, 20h02
Petite question con........et oui encore une :lol: :lol:
A quoi on peut voir qu'un moteur est neuf à part bien sur par le compteur kilometrique :roll:
Test dans les tours, controle visuel, odeur?....

mba
28/09/2007, 20h05
Aspect avant tout :D

Olivier13
29/09/2007, 10h13
Le compteur kilométrique ne serra pas remis à zéro .... car c'est le compteur de la voiture :wink:
Un moteur neuf est tout beau... tout brillant 8)

EVILZ
02/10/2007, 07h59
Bon c'est tout bon je l'a récupère Vendredi 8) ..............J'en peu plus!!!!!!!!!!!!
Doit je demander un certificat ou un document qui prouve que le moteur à été remplacé?....

Olivier13
02/10/2007, 08h02
. . . . .
Doit je demander un certificat ou un document qui prouve que le moteur à été remplacé?....

Oui, absolument, une facture avec l'indication que le moteur a été pris sous garantie.

mba
02/10/2007, 20h15
et surtout avec le kilométage au moment de l'échange :wink:

narcotic
03/10/2007, 00h44
il y a des moteur ou tu sens la paraffine dans l habitacle ou a l ouverture du capos , sur ma mrs je pouvais le sentir
de toute facon ca se vois a l oeuil nue tout est propre mdr

Driftman
03/10/2007, 16h11
JA ideja explose mon moteur sur autoroute alors que je roulais raissonablement avec une m3 , enfin il marchait mais sur deux ou trois cylindre pas tres pratique .
du coup nissan est venue la cherche , donc quand tu a un moteur neuf dans le cul il a rien dans le cul lol
c est serieux quand je les recup tu sens que sa frotte et que sa n est pas encore rodé apres quelque millier de kilo metre le moteur commence a s exprimé .

EVILZ
03/10/2007, 19h19
JA ideja explose mon moteur sur autoroute alors que je roulais raissonablement avec une m3 , enfin il marchait mais sur deux ou trois cylindre pas tres pratique .
du coup nissan est venue la cherche , donc quand tu a un moteur neuf dans le c*l il a rien dans le c*l lol
c est serieux quand je les recup tu sens que sa frotte et que sa n est pas encore rodé apres quelque millier de kilo metre le moteur commence a s exprimé .
Super driftman tu me rassures grave c'est gentil :lol:

Driftman
03/10/2007, 23h30
Au debut jai vraiment bad trip les premier kilometre quand je voyai mon frere me bouffe si facilement mais maintenant c est bcp plus dur . Apres sur les nouveau moteur cela ne changera rien car il n y a plus de frottement mecanique 1/4 de la puissance est perdu normalement par les frottement meca mais avec le 2008 cela sera completment different il devrai avoir plus de reprise et d accel plus tot et plus vive.

[
quote="EVILZ"]
JA ideja explose mon moteur sur autoroute alors que je roulais raissonablement avec une m3 , enfin il marchait mais sur deux ou trois cylindre pas tres pratique .
du coup nissan est venue la cherche , donc quand tu a un moteur neuf dans le c*l il a rien dans le c*l lol
c est serieux quand je les recup tu sens que sa frotte et que sa n est pas encore rodé apres quelque millier de kilo metre le moteur commence a s exprimé .
Super driftman tu me rassures grave c'est gentil :lol:[/quote]

Kash
04/10/2007, 12h31
dans autoplus de la semaine dernier je crois il parlait des changements de moteur et apparement c est pas la top de change le moteur car des autre pb peuvent apparaitre etant donne que ca n a pas la precision usine et blablabla j ai lu qu une ligne sur deux mais tu arrives a avoir ce numero tu pourras voir ce qui faut faire gaf qd on change de moteur

veilside999
04/10/2007, 14h23
ca moi j'y crois pas trop, plein de personne font des swap moteur donc bien souvent des plus gros meme et il y a pas de problemes qui suit donc avec le meme moulin je crois encore moin sauf si le mécano est pas au top et puis voilà.
Facil de trouvé des conneries quand on sait pas faire a fond son boulot, c'est ca plutot. Tout bon connaisseur de bagnols et de modifs moteur penseras comme moi.

Driftman
04/10/2007, 16h49
Slt
Je pense pas du tt que change un moteur pose des probleme si l on met les bonne piece avec apres peut etre que le chassis de la voiture ne suivera pas , je parle pas des z mais pour d autre sinon quand on pete un moteur de z et qu il nous en mette un autre cela change en rien la fiabilite du faite que tt les moteur son fais a la chaine en usine pas a la main donc l usinage est le meme sur un moteur que dans une voiture

Driftman
04/10/2007, 16h49
C est fini la lime a ongle pour faire les lumiere d echapement lol

EVILZ
05/10/2007, 13h39
:shock: :shock: :shock: :shock: Je devais la récuperer cette aprem................ ce matin le gus m'appel et me dit qu'en montant le moteur ils ont percé le radiateur :shock: :shock:
Radiateur commandé et monté dans la semaine prochaine (j'en peu plus)

shz972
05/10/2007, 13h41
:shock: :shock: :shock: :shock: Je devais la récuperer cette aprem................ ce matin le gus m'appel et me dit qu'en montant le moteur ils ont percé le radiateur :shock: :shock:
Radiateur commandé et monté dans la semaine prochaine (j'en peu plus)

:shock: :shock: Putain!!! c'est quoi ce sketch??????????? :shock:
J'y crois meme pas,il doit y avoir une raison encore + triste derriere,tellement c'est pas possible d'etre aussi incompetent!!! :(

guigui79
05/10/2007, 19h48
c'est vraiment des brèles les gars de chez nissan. :evil:

Bullet
05/10/2007, 20h00
elle se trouve ou cette concession ?
on va y faire un tour


:Ch@rly_ChainGun: :notre350z_sado: :liorem_fessesouille: :M3MOREAU_Fessée: :starwars: :Ch@rly_ChainGun: :Ch@rly_ChainGun: :liorem_Censored: :liorem_Censure: :liorem_cartonrouge:

Driftman
05/10/2007, 20h26
Les mecs de cehz nissan dans la plupart des garage sont des *****s qui rappelle jamais qui se bouge pas le cul pour avoir des pieces de chez nismo ils sont trop con pas du tt professionel faire des revision tt les 15000 km faut etre bete mses bon il descende l image de nissan

Gianni14
05/10/2007, 20h34
:shock: :shock: :shock: :shock: Je devais la récuperer cette aprem................ ce matin le gus m'appel et me dit qu'en montant le moteur ils ont percé le radiateur :shock: :shock:
Radiateur commandé et monté dans la semaine prochaine (j'en peu plus)

Moi , à ta place , j'aurais directement été voir plutôt que téléphoner ; de plus , tu aurais pu voir l'état d'avancement de ta voiture ( moteur réellement remonté...... , radiateur vraiment percé , ... ) .

veilside999
05/10/2007, 20h35
c'est vrai que je suis aussi un gars qui doit voir ce qui ce passe réelement sur la bébete.

EVILZ
05/10/2007, 22h49
Combien de temps selon vous pour changer un radiateur de 350Z?

Olivier13
05/10/2007, 23h05
Combien de temps selon vous pour changer un radiateur de 350Z?

Vu que le circuit d'eau est déjà vide ... 30 minutes max :wink:

EVILZ
10/10/2007, 11h10
J'ai le gar ce matin au téléphone qui me dit que le radiateur à été monté mais qu'en montant le radiateur il a cassé le parechoc!!!!! :lol: :lol: :lol:
Ils ont été cherché un parechoc en urgence sur une concession de Geneve ce matin et vu que mon parechoc est spécifique au niveau du sigle Nissan qui a été supprimé et lissé il doive bosser dessus cette aprem+ une nuit de sechage si elle ne crame pas dans la nuit je la récupère demain 12H00 8)
C'est arrivé à un tel degré de connerie que vaut mieux en rire plutot que d'en pleurer :D

veilside999
10/10/2007, 11h34
Et ben pas cool tout ca mais ca leur arrive de cassé malheureusemnt.mon frere a eu pareil ,ils ont arraché tout le parchoc arriere pfffffffffff

Thor
10/10/2007, 11h39
J'ai le gar ce matin au téléphone qui me dit que le radiateur à été monté mais qu'en montant le radiateur il a cassé le parechoc!!!!! :lol: :lol: :lol:
Ils ont été cherché un parechoc en urgence sur une concession de Geneve ce matin et vu que mon parechoc est spécifique au niveau du sigle Nissan qui a été supprimé et lissé il doive bosser dessus cette aprem+ une nuit de sechage si elle ne crame pas dans la nuit je la récupère demain 12H00 8)
C'est arrivé à un tel degré de connerie que vaut mieux en rire plutot que d'en pleurer :D

Je crois que l'on peut leur décerner le boulet de platine de l'année! :doudouZ_boulettour:

el zorro
10/10/2007, 12h26
a mon avis en remontant le pare choc ils vont peter un phare
aller zou :bam:

mba
10/10/2007, 12h27
a mon avis en remontant le pare choc ils vont peter un phare
aller zou :bam:

et après le phare ils vont casser le ........ :lol: :lol: :lol:

EVILZ
10/10/2007, 13h04
a mon avis en remontant le pare choc ils vont peter un phare
aller zou :bam:

et après le phare ils vont casser le ........ :lol: :lol: :lol:

Je verrai bien un pneu crevé a cause d'une vis qu'ils ont oublié de visser et pis après avoir commandé et recus le pneu ils vont abimer une jante en la laissant tombé ensuite en installant l'ensemble ils vont se tromper de coté (245 devant 225 derrière) et la moi je ne me tromperai pas en appelant DON VITO CORLEONE qui lui résoudra mon probleme très rapidement :lol: :lol:

Brad Owner
10/10/2007, 13h29
Eh bé, déjà qu'ils sont à la rue sur une Z, qu'est-ce que ça va être quand le réseau Nissan France va devoir intervenir sur des GT-R ... :liorem_colere:

veilside999
10/10/2007, 14h23
la misere tout simplement!
il devrais lire un peu sur les forums ce que l'on pense de eux tiens.

Bullet
10/10/2007, 14h37
:shock: quoi maintenant c'est le pare-choc

aller bon courage encore quelque jours et tu pourras la recuperer..

doudouZ
10/10/2007, 20h24
Ben au final, ta Z sera neuve, ou presque :D .
D'ailleurs pour eux, la commande directe d'une nouvelle Z aurait été plus économique :D :D

Thor
10/10/2007, 21h06
C'est pas faux (c)http://geo212.blogs.com/geospatial_air_du_temps_b/images/52_1.jpg

Zaza Z
10/10/2007, 22h57
Vu où tu habites EVILZ, il est tout a fait normal que cette histoire fasse :
Boule de neige ! :lol:

mba
10/10/2007, 23h17
Vu où tu habites EVILZ, il est tout a fait normal que cette histoire fasse :
Boule de neige ! :lol:

moi je ferais une AVALANCHE de reproches au garagiste :lol: :lol: :lol:

EVILZ
11/10/2007, 08h55
Ben au final, ta Z sera neuve, ou presque :D .
D'ailleurs pour eux, la commande directe d'une nouvelle Z aurait été plus économique :D :D

Alors la entierement d'accord! Je peut te dire que je leur ai couté du FRIC!

Bon NORMALEMENT......... :lol: :lol: je la récupère vers 11H30 tout à l'heure si j e ne poste pas de message cette aprem c'est que je suis en train de rouler dans toute sorte de direction (ESPAGNE ANGLETERRE AFRIQUE.....)

Zaza Z
11/10/2007, 21h03
Bon NORMALEMENT......... :lol: :lol: je la récupère vers 11H30 tout à l'heure..
Et aujourd'hui, ils ont cassé quoi, les gars ? :roll:



:doudouZ_sors: :lol:

Olivier13
11/10/2007, 23h14
Bon NORMALEMENT......... :lol: :lol: je la récupère vers 11H30 tout à l'heure..
Et aujourd'hui, ils ont cassé quoi, les gars ? :roll:

J'espère qu'ils n'ont pas cassé le moral d'EvilZ ... :?

Thor
12/10/2007, 00h44
Bon apparemment, vu qu'il n'est pas venu poster de message, ce doit être bon signe :roll: :D

veilside999
12/10/2007, 09h38
ou tres mauvais :lol:

Thor
12/10/2007, 09h40
Ouais, toujours pas de nouvelles...

veilside999
12/10/2007, 09h43
il a surment été mis au cacho pendant 24h :lol:
sauf si vraiment il n'y a pas eu de problemes cette fois...

mba
12/10/2007, 18h52
ou ils ont oublié de rebrancher les freins :wink:

Gianni14
14/10/2007, 19h48
Ben au final, ta Z sera neuve, ou presque :D .
D'ailleurs pour eux, la commande directe d'une nouvelle Z aurait été plus économique :D :D

Alors la entierement d'accord! Je peut te dire que je leur ai couté du FRIC!

Bon NORMALEMENT......... :lol: :lol: je la récupère vers 11H30 tout à l'heure si j e ne poste pas de message cette aprem c'est que je suis en train de rouler dans toute sorte de direction (ESPAGNE ANGLETERRE AFRIQUE.....)

Alors EVILZ , plus de nouvelles ..... Z ou pas Zen ???

Zaza Z
14/10/2007, 20h00
Ben au final, ta Z sera neuve, ou presque :D .
D'ailleurs pour eux, la commande directe d'une nouvelle Z aurait été plus économique :D :D

Alors la entierement d'accord! Je peut te dire que je leur ai couté du FRIC!

Bon NORMALEMENT......... :lol: :lol: je la récupère vers 11H30 tout à l'heure si j e ne poste pas de message cette aprem c'est que je suis en train de rouler dans toute sorte de direction (ESPAGNE ANGLETERRE AFRIQUE.....)

Alors EVILZ , plus de nouvelles ..... Z ou pas Zen ???
Il est actuellement au détroit de Gibraltar ! :lol:

guigui79
14/10/2007, 20h44
!!! appel a temoin !!!
que tout ceux qui croise une 350z noir avec EVILZ au volant le signal ici.

EVILZ
15/10/2007, 18h22
HELLO!!!
Ca y'est ma titine est la!!
Je suis partie..................partout!! 4000KMS en 4 JOURS 8) 8) GORGES DU VERDON,Mont Ventou, Vercors, ESPAGNE, Italie (visite de Modène), Olivier13 j'était a Aix en provence ce matin :lol:, St tropez..... tout ca juste pour le plaisir de rouler et de rattraper le temps perdu, ah le plaisir d'aller a tel ou tel endroit sans aucune raison QUEL PIED!
En tout cas merci encore à tous pour votre soutien ca fait vraiment plaisir!!! :oops:
Donc résultat des courses:
Le moteur avait bien un probleme au niveau des poussoirs+ bon nombre de pièce très abimé (du au manque d'huile et à la consommation exessive d'huile), donc pas de moteur Hs mais il était apparement très (trop) usé ce qui à permis de faire fonctionné un echange de moteur sous garantie.
ci dessous le certificat de changement de moteur avec le kilometrage lors du changement ainsi que le détail des pièces (si je lui demandait pas il allait oublier de me le donner! :shock: )
+ une chtite photo de la titine...
Le compteur c'était a la fin du 1er jour!
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/EVILZ/1192465071_Photo%20023%20%28Small%29.jpg
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/EVILZ/1192465096_Photo%20024%20%28Small%29.jpg
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/EVILZ/1192465117_Photo%20025%20%28Small%29.jpg
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/EVILZ/1192465169_Photo%20026%20%28Small%29.jpg
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/EVILZ/1192465190_Photo%20027%20%28Small%29.jpg
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/EVILZ/1192465215_Photo%20028%20%28Small%29.jpg
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/EVILZ/1192465231_Photo%20029%20%28Small%29.jpg
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/EVILZ/1192465249_Photo%20030%20%28Small%29.jpg
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/EVILZ/1192465268_Photo%20031%20%28Small%29.jpg
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/EVILZ/1192465280_Photo%20032%20%28Small%29.jpg
Bien cordialement à tous les amis!

Olivier13
15/10/2007, 18h28
....... , Olivier13 j'était a Aix en provence ce matin :lol:, .....
moi aussi :lol:

Bon, alors tout va bien, je suis content pour toi ... :wink:






on voit bien le feux arrière de la F430 :lol:
.

Gianni14
15/10/2007, 19h33
Connait-tu le prix ( Moteur + pièces et main d'oeuvre ) que cela aurait pu te coûter ; A titre indicatif .

EVILZ
15/10/2007, 19h36
Connait-tu le prix ( Moteur + pièces et main d'oeuvre ) que cela aurait pu te coûter ; A titre indicatif .

Environ 12000€

EVILZ
15/10/2007, 19h50
Pour info je pense revendre ma z à la fin 2008. (j'hésite entre deux bebetes radical en remplacement).
En me promenant Samedi j'ai été dans un beau garage de Cannes qui vend l'une des 2 voitures qui m'interresse je demande au vendeur une idée de reprise de la z si il y a achat de la voiture (elle coute environ 60000€) le gar tape sur son ordi ARGUS.com et me sort une reprise à............14700€ :lol: après je lui dis que le moteur est neuf qu'il ya des options.... et il m'annonce au grand max 16500€....
Je lui ai dit que je médite et que je repasserai Lundi..... je ne suis pas repassé 8)
J'espère que d'ici un an elle sera pas passé à 10000€.... :?

veilside999
16/10/2007, 09h28
ben déjà a l'argus au prix le plus ba elle vaut 17400 euros donc la je le comprend pas celui là.

raparis
16/10/2007, 16h54
ben déjà a l'argus au prix le plus ba elle vaut 17400 euros donc la je le comprend pas celui là.

Les PRO font d'une facon generale Cote Argus - 15%.

17400 - 15% = 14790 Eur. CQFD. 8)

brice
16/10/2007, 21h58
Bonsoir à vous,

En principe:

Argus-15%-Frais de remise en état si besoin...

Bonne route. :)

shz972
17/10/2007, 17h25
Pour info je pense revendre ma z à la fin 2008. (j'hésite entre deux bebetes radical en remplacement).
En me promenant Samedi j'ai été dans un beau garage de Cannes qui vend l'une des 2 voitures qui m'interresse je demande au vendeur une idée de reprise de la z si il y a achat de la voiture (elle coute environ 60000€) le gar tape sur son ordi ARGUS.com et me sort une reprise à............14700€ :lol: après je lui dis que le moteur est neuf qu'il ya des options.... et il m'annonce au grand max 16500€....
Je lui ai dit que je médite et que je repasserai Lundi..... je ne suis pas repassé 8)
J'espère que d'ici un an elle sera pas passé à 10000€.... :?

Alors,c'est quoi les 2 bêbêtes en question?? :roll:
Et tu comptes vraiment la vendre finalement? :(