PDA

Voir la version complète : Kikonè?



shz972
18/09/2007, 14h58
Trouvé ca en fouinant sur la toile...

BMC CDA Carbon Airbox

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/shz972/1190120287_BMC.jpg

http://www.senner-tuning.de/shop/product_info.php?cPath=34_995_1018_1097&products_id=1075

C'est un peu cher pour un filtre a air,mais il a l'air different (deja au niveau de la forme..)...
Kikonè?des avis ou des retours? :roll:

cocoia
18/09/2007, 16h49
bmc est une très bonne marque avec des produits vraiment top et de très bonne qualité :wink: , de-plus les BMC ne sont pas des traditionnels CAD, ce sont des CAD avec admission forcée, c'est à dire qu'un boa en aluminium est placé dans la grille de pare choc dans le flux d'air et la pression qui se fait en roulant garanti une admission d'air maximale et seulement d'air frais grasse a la prise d'air en façade et le carbone de la boite :wink: sur une 206 16S il y a 8cv de gain mesuré au powerdyn, ce qui n'est pas négligeable sur Z je ne connais pas le gain :D

shz972
18/09/2007, 16h57
Merci cocoia :wink: ...Je connaissais BMC de reputation,mais pas trop de retour sur une Z:on entends + parler de JWT,KN ou Nismo voire ARC...
En plus,sa forme m'intrigue,car bien differente des cones classiques.. :roll:

La boite en carbone est un bon point,par contre,c'est dommage que le tube soit en Alu :(

shz972
18/09/2007, 17h53
Truc du meme genre...
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/shz972/1190130721_QAS_CarbonAirbox_uni.jpg


...mais pour 129€ car sans le tube :roll:

shz972
11/10/2007, 09h39
Petit Up! (SEB sort de mon corps :evil: )

Alors personne connait?A part Cocoia,pas d'experience dessus ou de feedback sur une Z? :(

SEB
11/10/2007, 16h26
franchement c bien laid et ça doit rien apporter en perf, sinon ce serais connu 8)

shz972
11/10/2007, 16h37
franchement c bien laid et ça doit rien apporter en perf, sinon ce serais connu 8)

Je me suis dit ca aussi... :oops:

DarkAngel
26/11/2007, 18h02
Toute façon peu pas passer devant la roue avant, trop gros l'bestiaux !

shz972
26/11/2007, 18h11
Toute façon peu pas passer devant la roue avant, trop gros l'bestiaux !

Je ne comprends pas ta remarque:vu la photo du debut,ca passe tres bien :roll: ...et j'ajouterais meme mieux que d'autres plus connus genre Nismo,pour lesquels il faut virer des composants :shock:

Bullet
26/11/2007, 18h14
Il ne prend pas place devant la roue avant mais à la place de la boite d'origine.

t'as pa :notre350z_vu: la photo du 1er poste :?:

shz972
26/11/2007, 18h33
Il ne prend pas place devant la roue avant mais à la place de la boite d'origine.

t'as pa :notre350z_vu: la photo du 1er poste :?:

Doucement Bullet,doucement... :liorem_bravebete:

Excuse le Liorem,il est un peu nerveux,il atttends ses jantes avec impatience :lol:

Bon,en tous cas,personne n'est foutu de m'en dire plus...C'est dommage,car techniquement,le concept me plaisait et BMC est une grande marque reconnue dans l'admission d'air... :( ..En plus,la boite est en carbone :regis_xxx_Ilikeit:

Bullet
26/11/2007, 18h40
Moi ? je m'énerve pas :lol:

C'est vrais je vérifie tout les jours dans le journal TV que le bateau qui transporte mes jante n'a pas coulé :wink:

C'est con car ma Z est maintenant au garage pour l'hiver. Quand j'aurais reçus mes jantes je les monterais sur la Z mais je pourrais les admirer que dans mon garage :mdr2:

shz972
26/11/2007, 18h54
Moi ? je m'énerve pas :lol:

C'est vrais je vérifie tout les jours dans le journal TV que le bateau qui transporte mes jante ne coule pas :wink:

C'est con car ma Z est maintenant au garage pour l'hiver. Quand j'aurais reçus mes jantes je les monterais sur la Z mais je pourrais les admirer que dans mon garage :mdr2:

:lol: J'imagine....
Moi aussi,je l'avais mise au garage....et puis je devais me rendre en France ce we,et j'avais pensé prendre le train (a contre-coeur..) et puis,avec cette greve SNCF, j'ai été obligé de ressortir la Z :lol: :lol:
C'est trop bon... :oops:

cocoia
26/11/2007, 19h45
une BMC à la base est faite pour être monté en dynamique , c'est à dire qu'un boa est branché directement à la sortie de la boite à air carbone et va en façade dans le pare choc, là ou l'air de roulage la remplie pour creer une pression à l'interieur de l'admission.
ce montage mets en avant le fait que la boite à air n'aspire que 100% d'air frais , deplus le carbone l'isole des calories du moteurs, et le fait que l'admission soit dynamique apporte que ton admission d'air sera optimale voir même legerement trop importante, mais rien de dramatique car le debimetre veille au debit d'air injecté dans le moteur.

pour moi un BMC monté comme sur ta photo ne vaut rien car elle perd tout ses point positifs et elle à comme point negatif d'avoir un trés petit volume d'air , donc a ne surtout pas monter comme sur la photo :wink:

pooky74
26/11/2007, 21h56
:lol: J'imagine....
Moi aussi,je l'avais mise au garage....et puis je devais me rendre en France ce we,et j'avais pensé prendre le train (a contre-coeur..) et puis,avec cette greve SNCF, j'ai été obligé de ressortir la Z :lol: :lol:
C'est trop bon... :oops:

:evil:

eric 68
26/11/2007, 22h43
Salut

moi j'ai le BMC en carbone avec la prise d'air sur le coté de la calandre avec tube alu flexible jusqu a entrer de la boite
ils mon assuré 11 cv mais bon j'ai pas senti une grosse différence

shz972
27/11/2007, 08h29
:lol: J'imagine....
Moi aussi,je l'avais mise au garage....et puis je devais me rendre en France ce we,et j'avais pensé prendre le train (a contre-coeur..) et puis,avec cette greve SNCF, j'ai été obligé de ressortir la Z :lol: :lol:
C'est trop bon... :oops:

:evil:

:oops: :oops:

shz972
27/11/2007, 08h40
une BMC à la base est faite pour être monté en dynamique , c'est à dire qu'un boa est branché directement à la sortie de la boite à air carbone et va en façade dans le pare choc, là ou l'air de roulage la remplie pour creer une pression à l'interieur de l'admission.
ce montage mets en avant le fait que la boite à air n'aspire que 100% d'air frais , deplus le carbone l'isole des calories du moteurs, et le fait que l'admission soit dynamique apporte que ton admission d'air sera optimale voir même legerement trop importante, mais rien de dramatique car le debimetre veille au debit d'air injecté dans le moteur.

pour moi un BMC monté comme sur ta photo ne vaut rien car elle perd tout ses point positifs et elle à comme point negatif d'avoir un trés petit volume d'air , donc a ne surtout pas monter comme sur la photo :wink:

Salut Cocoia :wink:

Justement,cette admission BMC comporte un boa en entrée (on ne le voit pas sur la tof :? ) et la boite est en carbone,donc exactement comme tu decris!!!Eric le confirme justement :wink: ...
Donc a priori,elle a tout bon :wink:

Tu pourrais nous faire qq photos Eric,car c'est difficile a trouver sur le net,vu qu'elle n'est pas tres repandue.Et le bruit,ca donne quoi?

Je ne cherche pas forcement le gain en puissance (sincerement,aucun de vous n'a pu prouver qu'il a gagner des chevaux en changeant simplement son admission 8) )

manu350
27/11/2007, 09h08
saches que pour ce prix( faut bien compter 400/500 € pour du bmc)je penses que tu dois trouver mieux pour moins cher :wink:

shz972
27/11/2007, 09h16
saches que pour ce prix( faut bien compter 400/500 € pour du bmc)je penses que tu dois trouver mieux pour moins cher :wink:

Le site donne 250€... :wink:

manu350
27/11/2007, 09h20
je ne dis pas que c' est impossible, mais mes connaissances en possédant ont tous débourser bien plus cher :lol:


c' est possible que se soit la boite à air mais non carbone avec juste la foto de la carbone :roll:


sinon c' est vrai que les admissions bmc sont réputées plutot bruyantes :?

shz972
27/11/2007, 09h29
je ne dis pas que c' est impossible, mais mes connaissances en possédant ont tous débourser bien plus cher :lol:


c' est possible que se soit la boite à air mais non carbone avec juste la foto de la carbone :roll:


sinon c' est vrai que les admissions bmc sont réputées plutot bruyantes :?

Je ne sais pas quoi te dire:il faut dire que l'admission ne comprend que la boite a air et le boa en entree,et donc pas le tube d'admission en alu ou autre jusqu'au moteur...donc,250€,ca se tient,a mon avis...

Il faudrait qu'Eric nous en dise plus :wink:

eric 68
27/11/2007, 12h06
voila quelque photo de mon installation http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/eric%2068/1196161535_BMC%20moteur%20bon.JPG
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/eric%2068/1196161547_entre%20d%5C%27air%20bon.JPG

shz972
27/11/2007, 12h12
Excellent!!
Merci Eric!!

T'en penses quoi au niveau de la sonorité??? :roll:

La boite est en veritable carbone?

Le site propose 250€:t'en penses quoi? :roll:

eric 68
27/11/2007, 12h20
entre d'air en alu de pepercross dans la calandre gaine en alu de diamettre 90mm brancher sur la boite en carbone
diamettre entre 90mm
diamettre de la boite 160mm
diamettre sortie 80mm
long de la boite 200mm
flasque de la boite fait maison en carbone car en PVC d'origine http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/eric%2068/1196162409_BMC%20bon.JPG

eric 68
27/11/2007, 12h32
la sonorité ne change pas beaucoup ,bien isolé par le carbone
le prix entre 350 et 400 euros
moi j'ai trouvé d' occase et modifier l'entre et la sortie et la fixassions
250 euros sè pas cher

shz972
27/11/2007, 13h47
entre d'air en alu de pepercross dans la calandre gaine en alu de diamettre 90mm brancher sur la boite en carbone
diamettre entre 90mm
diamettre de la boite 160mm
diamettre sortie 80mm
long de la boite 200mm
flasque de la boite fait maison en carbone car en PVC d'origine http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/eric%2068/1196162409_BMC%20bon.JPG


Je n'ai pas compris ce passage:tu dis que la boite(le cylindre quoi!) est en PVC et non en Carbone?? :evil:
Encore merci pour ces precisions,tu m'en dis + que les sites marchands!!!

DarkAngel
27/11/2007, 14h12
Toute façon peu pas passer devant la roue avant, trop gros l'bestiaux !

Je ne comprends pas ta remarque:vu la photo du début,ça passe très bien :roll: ...et j'ajouterais même mieux que d'autres plus connus genre Nismo,pour lesquels il faut virer des composants :shock:


pour le mien, j'ai une admission NISMO et le filtre se trouve à la place du bac à eau devant la roue gauche. Du coup ce modèle peut pas passer sur ma Z.

shz972
27/11/2007, 14h29
Toute façon peu pas passer devant la roue avant, trop gros l'bestiaux !

Je ne comprends pas ta remarque:vu la photo du début,ça passe très bien :roll: ...et j'ajouterais même mieux que d'autres plus connus genre Nismo,pour lesquels il faut virer des composants :shock:


pour le mien, j'ai une admission NISMO et le filtre se trouve à la place du bac à eau devant la roue gauche. Du coup ce modèle peut pas passer sur ma Z.

Heu,Liorem,c'est soit la Nismo,montee comme tu l'a decris a la place du bac a eau, ou soit la BMC en montage classique comme sur les photos....PAS LES 2 :shock:

Silo-QAS
27/11/2007, 17h38
@cocoia & all: How about if we make a kit for you with our carbon airbox, our carbon intake pipe and our air duct kit (optionaly in carbon):

http://www.quantumautosport.com/qas/shop/images/QAS_CarbonAirbox_uni.JPG
http://www.quantumautosport.com/qas/shop/images/QAS_Z33_CF-IntakePipe_anim.gif
http://www.quantumautosport.com/qas/shop/images/QAS_Z33_AirScoop+Duct.JPG

This is going to work better then the crumpled aluminum hose. :)

shz972
27/11/2007, 17h49
Very interesting Silo....but we don't know anything about this kind of air intake :evil:
It's really different than the classical brand (JWT,ARC,K&N...) with conical air filter,so we don't know how efficient it is...???
Have you got some feedbacks or datas from Z-owners,with the BMC or the QAS carbon airbox system?? :roll:

Silo-QAS
27/11/2007, 17h58
We had a customer car with BMC airbox and Invidia G200 exhaust here... his car dynoed only 262hp! I don't want to blame the one or the other product, sometimes it's the combination! ;) However, after our ECU reflash he gained 15hp at 6600 and 12Nm across the rpm band.

In order to test this specific setup we would need to get a stock car here and install the 3 parts mentioned and see what happens! However, it is clear that the front duct will force air more effectively into the air box than the soft, crampled and twice bended aluminun flex hose.

It's just a suggestion.

shz972
27/11/2007, 18h27
Thank you Silo for sharing your experience :wink:

eric 68
27/11/2007, 22h23
réponse a shz972 : l'entrée et la sortie de la boite a air son en plastique comme sur la photo du airbox de chez QAS moi 100% carbone

eric 68
27/11/2007, 22h35
très sympa ton blog shz972 domage que Y a que 3 photo de la 350ZZZZZ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
SYMPA

shz972
28/11/2007, 08h28
réponse a shz972 : l'entrée et la sortie de la boite a air son en plastique comme sur la photo du airbox de chez QAS moi 100% carbone

Yess..Merci Eric :wink:

Merci pour le blog :D ...Le probleme,c'est que a partir du moment ou j'ai eu la Z,j'ai eu BEAUCOUP moins de temps pour faire des photos :lol:
Et puis comme elle est encore à 99% stock,j'ai pas grandchose à photographier.......mais ca va changer :twisted: :twisted: