PDA

Voir la version complète : souffle dans les hp



cyberchrist
28/09/2007, 15h05
Salut,

Que mon poste (Bose) soit allumé ou éteint, j'entend comme un souffle dans les HP.

Ca ne vient pas du GPS car j'ai baissé et coupé le son et cela ne change rien.

Je vais me taper le bouquin pour essayer d'accéder à l'ampli et baisser le gain, un truc comme ça, j'espère que c'est possible. Mais peut-être pensez-vous que j'ai besoin d'un Grounding Kit ?


Il s'agit d'un Pack Roadster 2007

guigui79
28/09/2007, 15h52
je travail dans l'audiovisuel pro (pas a Darty... :lol: ), et avec du bose tout les jours.
je peux te dire que tout les ampli et correcteur bose souffle un peu dans tout les domaines. il n'y a pas de reglage de gain sur les entrées de l'ampli.
si vraiment tu ne veut plus se souffle (qui s'entend surtout quand le poste est eteint), c'est de mettre un inter M/A sur son alim. ou essayer de mettre un transfo d'isolement sur son signal d'entrée. mais j'y crois pas..

lyric
28/09/2007, 16h06
je confirme, c'est "normal"

avec un poste autre que l'origine tu as le souffle
avec le mien : volume 0 ... plus de souffle
volume 1 plein de souffle et le souffle disparait en augmentant le volume
pour le gain, il n'est pas réglable malheureusement
c'est pour ça qu'on a ce souffle de *****...
par contre si tu lui donne un signal genre sortie OUT non amplifié ça marche nickel ( donc à mon avis juste une histoire d'impédence )

cyberchrist
28/09/2007, 16h10
Ben alors pas le gain en entrée, si on peut pas le changer, mais le volume, la puissance,... ?
Moi sur tous les appareils audio que j'ai eu j'ai toujours eu ce souffle lorsque je mettais l'ampli trop fort ; je voudrais juste le baisser un peu ^^

J'ai parcouru le guide du conducteur et ils disent même pas où dans la voiture se trouve l'ampli.

cabopolo
28/09/2007, 17h16
L'ampli se trouve dans le coffre à gauche de la roue de secours sous ce machin en polystyrène. Pas un seul bouton de réglage.
Il y a aussi un ampli derrière le conducteur à côté du sub mais celui là est réservé au sub ... toujours pas de bouton de réglage.

Je croyais ne plus avoir de souffle puisque j'ai tout enlevé de ce qu'il y avait d'origine.
Puis, il y a deux jours j'ai roulé avec TOUTE la garniture intérieure enlevé et autoradio enlevé.
Et il y avait "COMME" un bruit de souffle seulement quand j'accélérai :roll: :roll:
Je ne vois pas ce que ce peut être ...

cyberchrist
06/10/2007, 10h09
Ok thanks pour les infos !
J'ai plus qu'à remplacer l'ampli :? et l'ouvrir et bidouiller l'électronique en attendant :lol:

guigui79
07/10/2007, 00h32
attention. l'impedance des HP Bose est special a eux je crois.

raparis
09/10/2007, 11h55
Bizarre.

J'avais ce souffle. Il a disparu depuis que j'ai remplace le poste Bose. :?

mathz68
09/10/2007, 19h10
Bizarre.

J'avais ce souffle. Il a disparu depuis que j'ai remplace le poste Bose. :?

une defaillance de ton poste alors

veilside999
09/10/2007, 23h58
ca c'est vraiment étonant pour ce poste :lol: :lol:

mathz68
10/10/2007, 12h15
ca c'est vraiment étonant pour ce poste :lol: :lol:

ca arrive dès fois, je sais que sur les 406 avec la "sono" jbl y avais des fois des disfonctionnement du meme type et sur le forum 406coupe y avai une manip pour reparer le post ou il fallai recharger des soudure des pistes sur un circuit

veilside999
10/10/2007, 14h49
je veux dire par la que justement avec ce post il y a plein de problemes :lol:

raparis
10/10/2007, 21h18
Bizarre.

J'avais ce souffle. Il a disparu depuis que j'ai remplace le poste Bose. :?

une defaillance de ton poste alors

Je ne sais pas. J'avais ce souffle poste en marche volume a 0 mais aussi poste etteint....
Je pensais a un mauvais signal a l'ampli... :?:

cyberchrist
31/10/2007, 19h32
et avec un Grounding Kit, quelqu'un aurait constaté une correction de ce souffle ? :?


sinon j'ai effectivement aussi l'impression qu'un souffle apparait lors de mes accélérations , mais je voudrais déjà résoudre mon pb de souffle au repos :shock: