PDA

Voir la version complète : rubrique conclusion !!!



mathz68
13/10/2007, 17h43
de nombreux posts ouvre alors qu on à deja developper le sujet (voir des fois un peu trop) donc l on pourrait mettre un rubrique conclusion sur les themes important ( par exemple le montage d un spacer 5/16, achat grouper hors UE ou encore la taille de pneumatique souvent monter apres l origine)

ca serai des sujets cour ou l on retrouve clairement les conclusions final, les pb rencontrer, les lien vers les autres pages du forum qui en parle, le prix moyen et enventuellement les fournisseurs ou autre infos

bref regrouper un max d info dans un seul petit post
car des fois c pas evident de ce retrouver dans des posts de plus de 10pages
j ai remarque que l on sait en general vraiment ce que vaut le produit que quand on la acheter

j en profite au passage que le forum avait grand besoin de la rubrique cmd groupées

david31
13/10/2007, 17h45
avis perso:
c'est une bonne idée, surtout pour les plaquettes de frein ! :lol:

(je suis paumé, quelle plaquette est bonne pour quel usage, etc ....)

Olivier13
13/10/2007, 17h56
J'ai voté oui, mais je ne sais pas trop comment cela pourrait être mis en place :?

guigui79
13/10/2007, 18h00
j'ai voté "non, ça sert a rien".

il y a deja une rubrique pour ça :
http://www.notre350z.com/forum/viewforum_30.html

il suffit de la mettre a jours. :wink:

mathz68
13/10/2007, 18h10
j'ai voté "non, ça sert a rien".

il y a deja une rubrique pour ça :
http://www.notre350z.com/forum/viewforum_30.html

il suffit de la mettre a jours. :wink:

en effet j ai jamais fait vraiment gaffe, le titre de la rubrique ne ma jamais interpeller


Base de connaissance
Ici l'admin et les modos regroupent une partie des informations lues dans les posts des membres


faudrai voir pour mettre une mise a jour :lol: et eventuellement trouver un rajout au titre de la rubrique
jsuis un peu chiant peut etre dsl :oops: si quelques membres prennent un sujet qu il connaisse plus ou moin en arrive a faire quelques chose de sympa rapidement (faire comme wikipedia)

un membre fait le premier post et au fur et a mesure il met a jour son premier post avec les infos des autres membres (qui connaisse le sujet)

je veu bien faire un post sur les volants moteur alleger :lol:

guigui79
13/10/2007, 19h01
j'ai fais ça pour la partie echappement ici :
http://www.notre350z.com/forum/search_viewtopic_5699_.html
quand ce sujet etait complet, il a ete mis dans la base de connaissance. :wink:

fais comme moi. crée un sujet dans technique et discussions.
et dans ton premier message, met a jours les infos avec les reponses, pour que les autres personnes n'ai pas forcement besoin de lire tout le sujet.

M3MOREAU
14/10/2007, 11h18
C'est une bonne idée mais à mon avis difficilement réalisable. Que ce soit pour les pneus, les échappemments ou d'autres accessoires, chaque acquéreur est convaincu du bien fondé de son choix. Evidemment il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, mais le choix de celui qui achète.

Plutôt que cette rubrique et en réfléchissant tout haut, je me demande si il ne serait pas plus judicieux de faire une rubrique MAUVAIX CHOIX, dans laquelle figureraient les acquisition à éviter, décevantes ou aux qualités infondées.

Par exemple, pour la couleur le mauvais choix est le Gr*s :Benjg100_benjg100_tu_sors:

lyric
14/10/2007, 21h27
c'est marrant j'y ai justement pensé ...
les trucs conseillé et les autres déconseillé
ex tipique : je vais chez autobacs chercher des leds pour le plafonier et j'en prends des bleux et la pas de bol ça éclair presque que dale .... donc à déconseiller ....
par contre les ptites de positions à 5 euro ... super
ETC

donc ça serais paz mal . par contre il faut un truc écrémé sans possibilité de poste ( à part pour les modo ) qui déplaceraient les sujet ( moi ? :wink: )

guigui79
14/10/2007, 21h35
il y a qu'a lire un peu sur le forum pour ce faire une idée...
il y a des choses que je trouve pas terrible alors que d'autres aime bien.
si on fais un recapitulatif, ca donnera un avis positif ou negatif. alors que chacun doit se faire son idée en essayant, ou en lisant les long sujet avec tout les avis bien explicite.
recapitulatif technique, ok. mais pas avec un avis perso.

- il y en a qui aime pas les ampoules de phares blue vision, alors que moi, je trouve ça top.
- le cooling plate alu, il y en a qui disent que c'est pas top, alors que je pense le contraire.
- il y en a qui on des souci avec les ampoules de plafonnier 9 led, alors que moi, aucun probleme depuis 1 an.
- il y en a qui dise que l'airduc V1 ramene de l'eau au par temp de pluie, alors qu'apres plusieurs essai par 2 ou 3 du forum, ce n'est pas le cas.
- il y en a qui.............................

Bruno
15/10/2007, 10h23
En fin de compte il y a autant d'avis qu'il y a de passionnés,pas facile à synthétiser tout ça,non ........ :lol: :lol: :lol:

lyric
15/10/2007, 15h16
faut juste se baser sur un constat et non un avis perso ...

pas : les led c'st bien manger en
mais : les leds apportent un plus au niveau éclairage

raparis
15/10/2007, 17h32
Non, parce qu'une conclusion valable aujourd'hui ne le sera peut etre pas demain.
La base de connaissance est faite pour ca.

Il y a deja enormement de rubriques et en rajouter une diluerait encore plus les informations et rendrait les recherche encore plus penibles.

NON, NON, NON et NON. Bande d'assistes :lol:

Zaza Z
15/10/2007, 20h59
Bon, ben CONCLUSION, on en fait pas de CONCLUSION ! :lol:

guigui79
15/10/2007, 21h21
quand j'ai vu qu'il y avait un nouveau message dans ce sujet de zaza, j'etais sur que c'etait pour dire une connerie. :lol:
sacré zaza. :)

Zaza Z
15/10/2007, 21h25
quand j'ai vu qu'il y avait un nouveau message dans ce sujet de zaza, j'etais sur que c'etait pour dire une connerie. :lol:
sacré zaza. :)
C'est pas une connerie, c'est MA conclusion ! :lol:

M3MOREAU
16/10/2007, 09h37
Ca se saurait si Zaza ne disait que des conneries. Au moins il n'a pas fait de conneries dans son choix de couleur :arf:

mathz68
16/10/2007, 12h12
en tout cas ils nous faudrais une rubrique pour flooder :lol: