PDA

Voir la version complète : Poids des jantes ??



mathz68
27/10/2007, 11h30
de nombreux Zites remplace leurs jantes d origine par d autre notament pour monter en 19" voir 20", mais lors du choix des jantes faites vous attention au poids de celles-ci

je vous cache pas que ca m embeterais de remplacer mes rays par des jantes bien plus lourdes

Zaza Z
27/10/2007, 13h24
A mon avis, on gagne en poids de la jante,
mais on reperd par rapport à des pneus 19" ou 20" qui forcement sont plus large !
Donc résultat des courses : c'est plus une question de look ! 8)

ecafinob
27/10/2007, 20h46
je vous cache pas que ca m embeterais de remplacer mes rays par des jantes bien plus lourdes

tout dépend de ce que l'on recherche, le gain de poids ou le look,
mais en 20" une Z c'est méchant et tant pis pour le poids, surtout que tu ne doit pas perdre grand chose en performance

mathz68
28/10/2007, 10h26
je vous cache pas que ca m embeterais de remplacer mes rays par des jantes bien plus lourdes

tout dépend de ce que l'on recherche, le gain de poids ou le look,
mais en 20" une Z c'est méchant et tant pis pour le poids, surtout que tu ne doit pas perdre grand chose en performance

si je remplace les JA c est pour le look (du 20" m interresse beaucoup)
mais je ne veut pas mettre des jantes plus lourde que mes rays

je sais que l on perd en perf avec des boudins plus large mais tu gagnes en tenue de route et cela ne joue pas sur la masse a entrainer par le moteur du moin beaucoup moin que des roue plus lourde
bref c est encore une question très complexe que je souleve

Olivier13
28/10/2007, 10h47
L'idéal .... des OZ ultraleggera en 17 pouces avec du 225 av et 245 ar :lol: :lol: :lol:






bon ok .... :doudouZ_sors:

shz972
29/10/2007, 11h09
je vous cache pas que ca m embeterais de remplacer mes rays par des jantes bien plus lourdes

tout dépend de ce que l'on recherche, le gain de poids ou le look,
mais en 20" une Z c'est méchant et tant pis pour le poids, surtout que tu ne doit pas perdre grand chose en performance

si je remplace les JA c est pour le look (du 20" m interresse beaucoup)
mais je ne veut pas mettre des jantes plus lourde que mes rays

je sais que l on perd en perf avec des boudins plus large mais tu gagnes en tenue de route et cela ne joue pas sur la masse a entrainer par le moteur du moin beaucoup moin que des roue plus lourde
bref c est encore une question très complexe que je souleve

Ben faudra faire un choix,car les rays en 18' sont deja les plus legeres dans cette taille (vive l'alu forgé...)...donc rien que d'en changer pour d'autres 18,ca va etre plus lourd...alors,du 20... :roll:

Pour info,j'ai un fichier pdf avec le poids d'une bonne quantité de jantes seconde monte,mais je ne sais pas comment l'uploader ici....
komankonfè?? Steph? :roll:

notre350z
29/10/2007, 12h09
t'as qu'à me l'envoyer par email je le mettrais sur le site

(je vais songer à ajouter la possibilité d'uploader des pdf via l'upload d'image ça sera plus facile)

shz972
29/10/2007, 13h14
t'as qu'à me l'envoyer par email je le mettrais sur le site

(je vais songer à ajouter la possibilité d'uploader des pdf via l'upload d'image ça sera plus facile)

Excellente idee :wink:

Je t'envoie le fichier de suite... 8)

shz972
29/10/2007, 14h37
yop,
ben voila le fichier pdf:Fichier des poids des jantes 2eme monte (http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/shz972/wheel-weight-alpha.pdf)

Il y a une bonne quantité de jantes,avec pas mal de tailles,et les poids convertis en Kg...Ca n'a rien d'officiel, l'auteur a recolté ces infos à droite à gauche sur le net...C'est donc juste informatif. 8)

Merci Steph :wink:

Enjoy it!

Olivier13
29/10/2007, 19h15
Très intéressant :notre350z_good:

Zaza Z
29/10/2007, 21h18
Très complète la liste !
Mais les jantes NISMO par rapport aux 35th ou 2006 ??? :roll:

raparis
30/10/2007, 09h54
Très complète la liste !
Mais les jantes NISMO par rapport aux 35th ou 2006 ??? :roll:

Si on se referre au post sur le poids des pieces, les jantes 35th font 11,1 et 11,7kg respectivement AV et AR.

Les LMGT4 en 19x8,5 et 19x9,5 font 9,3 et 9,4kg.

Tu es gagnant. 8)

Par contre pour moi en passant des Rays aux LMGT4, j'augmenterais de pres de 1kg le poids de chaque jante. :wink:

shz972
30/10/2007, 11h09
:roll:

Très complète la liste !
Mais les jantes NISMO par rapport aux 35th ou 2006 ??? :roll:

Si on se referre au post sur le poids des pieces, les jantes 35th font 11,1 et 11,7kg respectivement AV et AR.

Les LMGT4 en 19x8,5 et 19x9,5 font 9,3 et 9,4kg.

Tu es gagnant. 8)

Par contre pour moi en passant des Rays aux LMGT4, j'augmenterais de pres de 1kg le poids de chaque jantes. :wink:

Ben ouias,comme je disais +haut,ceux qui ont deja les Rays en Alu forgee vont forcement perdre,car c'est deja ce qui se fait de plus leger...en 18' en plus!
....sauf si on prend des Volks ou autre Rays forgees en 18 aussi...mais bon...

mathz68
30/10/2007, 12h24
des belles jantes comme y avais sur l ex Z de soundofturbo :oops:

shz972
31/10/2007, 17h31
Un petit bonus pour completer 8)
http://www.350z-tech.com/zwiki/350Z_OEM_Wheel_Specifications

Ayrton S
02/11/2007, 15h34
A mon avis, on gagne en poids de la jante,
mais on reperd par rapport à des pneus 19" ou 20" qui forcement sont plus large !
Donc résultat des courses : c'est plus une question de look ! 8)

Pas completement vrai, on peut passer du 18 à du 20 en gardant le même
develloppé dans la tolerance des 3% sans changer la largeur du pneu.
Exemple : 245/45/18 = 245/35/20, il y à 3mm d'écart en diametre entre ces 2 montes.
On change le look, sans changer le devellopé, c'est impecc :wink:

shz972
02/11/2007, 15h55
A mon avis, on gagne en poids de la jante,
mais on reperd par rapport à des pneus 19" ou 20" qui forcement sont plus large !
Donc résultat des courses : c'est plus une question de look ! 8)

Pas completement vrai, on peut passer du 18 à du 20 en gardant le même
develloppé dans la tolerance des 3% sans changer la largeur du pneu.
Exemple : 245/45/18 = 245/35/20, il y à 3mm d'écart en diametre entre ces 2 montes.
On change le look, sans changer le devellopé, c'est impecc :wink:


Oui,sauf que avoir des jantes plus grandes, pour une meme largeur,c'est moyen....Bubu a fait ca sur ca Z,avec des jantes Axis (cf notre sortie en Zuisse...):ben,de coté ca donne bien,mais de l'arriere....c'est....étrange :?

Ayrton S
02/11/2007, 16h02
A mon avis, on gagne en poids de la jante,
mais on reperd par rapport à des pneus 19" ou 20" qui forcement sont plus large !
Donc résultat des courses : c'est plus une question de look ! 8)

Pas completement vrai, on peut passer du 18 à du 20 en gardant le même
develloppé dans la tolerance des 3% sans changer la largeur du pneu.
Exemple : 245/45/18 = 245/35/20, il y à 3mm d'écart en diametre entre ces 2 montes.
On change le look, sans changer le devellopé, c'est impecc :wink:


Oui,sauf que avoir des jantes plus grandes, pour une meme largeur,c'est moyen....Bubu a fait ca sur ca Z,avec des jantes Axis (cf notre sortie en Zuisse...):ben,de coté ca donne bien,mais de l'arriere....c'est....étrange :?

De derriere ça ne change rien, ensuite de côté on ne voit pas quelle est la
largeur. A mon sens si on souhaite garder les specificité d'origine pour
avoir l'esprit serein, c'est aussi une bonne solution. Il y à des alternatives
mais elle dependent des priorités de chacun. Avoir des pneus trés larges,
consommer 2 litres de plus et perdre 15km/h ne pointe, ça peut aussi
gener certains, chacun son truc :wink:

shz972
02/11/2007, 16h16
De derriere ça ne change rien, ensuite de côté on ne voit pas quelle est la
largeur. A mon sens si on souhaite garder les specificité d'origine pour
avoir l'esprit serein, c'est aussi une bonne solution. :

Ben justement,ca ne change rien...d'ou mon etrange impression.Il etait en 19 avec la largeur d'origine...



Il y à des alternatives
mais elle dependent des priorités de chacun. Avoir des pneus trés larges,
consommer 2 litres de plus et perdre 15km/h ne pointe, ça peut aussi
gener certains, chacun son truc :wink:

Tout a fait d'accord:pour moi,c'est normal d'etre monté "large" (je me comprends et Vergie aussi :oops: )
Alors,si je monte en 19,c'est pour monter des pneus plus larges,pour le look,certes,mais surtout pour le grip :wink:
Les 15km/h perdus en pointe,pas grave

Par contre,ce serait bien d'avoir un retour de ceux qui sont en 19 ou 20 par rapport a la conso.... :roll: Bullet?ou autres...?

Ayrton S
02/11/2007, 16h26
Par contre,ce serait bien d'avoir un retour de ceux qui sont en 19 ou 20 par rapport a la conso.... :roll: Bullet?ou autres...?

RADIN !!! :lol: :wink:

Bullet
02/11/2007, 16h26
Par contre,ce serait bien d'avoir un retour de ceux qui sont en 19 ou 20 par rapport a la conso.... :roll: Bullet?ou autres...?

pour la conso j'ai toujours été en 19 donc peu pas comparer avec la taille d'origine.

mais en conduite tranquille je doit être à 12L
sur autoroute 120km en 6e env. 9L

shz972
02/11/2007, 16h31
Par contre,ce serait bien d'avoir un retour de ceux qui sont en 19 ou 20 par rapport a la conso.... :roll: Bullet?ou autres...?

RADIN !!! :lol: :wink:


:oops:

Mais d'apres Bullet,on est a 12 et 9L donc c'est raisonnable....ou plutot,dans la bonne moyenne :wink:

mathz68
05/11/2007, 12h11
Par contre,ce serait bien d'avoir un retour de ceux qui sont en 19 ou 20 par rapport a la conso.... :roll: Bullet?ou autres...?

RADIN !!! :lol: :wink:


:oops:

Mais d'apres Bullet,on est a 12 et 9L donc c'est raisonnable....ou plutot,dans la bonne moyenne :wink:

avec des autos avec des couple moteur important faut deja mettre des jantes avec pneu hyper large pour avoir une difference
genre passer du 245 en 335 de large et encore elle consomera pas enormement plus

sur des auto avec petit moteur ca ce recent plus

jmc67
05/11/2007, 18h32
Par contre,ce serait bien d'avoir un retour de ceux qui sont en 19 ou 20 par rapport a la conso.... :roll: Bullet?ou autres...?

pour la conso j'ai toujours été en 19 donc peu pas comparer avec la taille d'origine.

mais en conduite tranquille je doit être à 12L
sur autoroute 120km en 6e env. 9L

Pour être passé en 19" récemment, la conso est quasi inchangée ou très légèrement supérieure...

jmc67
05/11/2007, 18h32
Par contre,ce serait bien d'avoir un retour de ceux qui sont en 19 ou 20 par rapport a la conso.... :roll: Bullet?ou autres...?

pour la conso j'ai toujours été en 19 donc peu pas comparer avec la taille d'origine.

mais en conduite tranquille je doit être à 12L
sur autoroute 120km en 6e env. 9L

Pour être passé en 19" récemment, la conso est quasi inchangée ou très légèrement supérieure...

Ayrton S
06/11/2007, 11h57
Par contre,ce serait bien d'avoir un retour de ceux qui sont en 19 ou 20 par rapport a la conso.... :roll: Bullet?ou autres...?

pour la conso j'ai toujours été en 19 donc peu pas comparer avec la taille d'origine.

mais en conduite tranquille je doit être à 12L
sur autoroute 120km en 6e env. 9L

Pour être passé en 19" récemment, la conso est quasi inchangée ou très légèrement supérieure...

Ce n'est pas le diametre qui fait consommer plus puisque le develloppé doit être le même.
Si la jante prend 5kg , oui ça va consommer plus sauf une fois la voiture lancé.
C'est la largeur du pneu qui fait vraiment la difference.
Plus la surface au sol est grande et plus ça consomme, idem avec la
largeur qui est un veritable mur anti aérodynamique.
Il ne faut juste pas tomber dans les extreme et essayer de jouer
sur de multiples critéres. A savoir quit à prendre plus large, essayer
de prendre plus léger. Cumuler les valeurs "négatives", ça va creuser les
écarts et là ça va vraiment consommer plus. Reflechissez bien avant d'agir.

Moi je dis acheter des Volk/Rays et vous aurez un truc au summum du top.
Mais non je ne suis pas parti pris, qui à dit ça, fumier va !!!