PDA

Voir la version complète : Comparaison 35th anniversaire / serie standard 280 chvx



Turbo-057
25/03/2005, 12h59
Bienvenue! :D

Je vois que tu as mis la Z 35th anniversaire sur ton avatar, sais-tu quand elle sort? et quelles sont les différences mécaniques avec la Z "normale" :roll:

Salut,

La 35th Anniversary Edition sort la semaine prochaine et la tarif officiel ne nous a pas encore été communiqué.

Pour les différences mécaniques, je ne les connais pas toutes, j'aurais des détails techniques sous peu. Biensur, je vous en ferais part. pour les différences je sais que la cartographie de gestion électronique à été revue ainsi qu'un système de cames d'admission à angle variable, modif du collecteur d'échappement, nouveaux pistons, bielles modifiées et gestion électronique d'ouverture des soupapes d'admission mais il n'y pas que cela.

En matière de performances, le 0 à 100 km/h est couvert en un dixième de moins que la 280 ch. 300 chevaux 6400 tr/mns au lieu de 280 à 6200. Couple maxi inchangé mais régime de rupture d'alimentation à 7000 tr/mns. niveau rapports de pont, la seconde pousse à 105 km/h.

Pour l'avoir conduite, ce que je trouve plaisant, est l'aisance dont elle fait preuve pour prendre des tours surtout par rapport à la 280 ch qui semble parfois lourde et qui donne l'impression passé 4800 tours à peiner a monter en régime. la sonorité moteur est inchangée.

Suite au prochain épisode.... :wink:



Merci pour ce premier descriptif! :)

Je croyais avoir lu sur les journaux une valeur de couple inférieure à la Z 280ch... à vérifier.

Pour ce qui est de la montée dans les tours, c'est pas la première fois que je lis ou entend dire que la 280 n'aime pas vraiment monter dans les tours, alors que sur la mienne je n'ai pas du tout constaté ça: plus on monte dans les tours plus ça pousse, à partir de 4500/4800tr on a l'impression qu'il y a une poussée supplémentaire comme un "effet vtec", puis elle monte bien jusqu'au rupteur frustrant... mais peut être est-ce l'effet "admission dynamique KN typhoon" qui facilite cette montée en régime? :roll:



PS: tu fais quoi exactement chez nissan? :roll:

Oui exact, le couple est 353 Nn/m au lieu de 363 au même régime mais c'est imperceptible à la conduite.
Effectivement avec une petite prépa Typhoon ca change les données et le moteur doit mieux respirer dans les tours. Mais sur le 280 ch ce comportement était voulu de manière à surtout travailler le couple à bas régime afin de ne pas rendre la voiture trop pointue et rester conduisible pas des personnes n'ayant pas trop l'habitude des sportives

Chez NISSAN je suis conseiller Commercial.

Par ailleurs je vais m'éfforcer de répondre à vos questions dans les bons sujets (notamment pb techniques). Donc rendez vous dans d'autres posts.
A+ :wink:

Turbo-057
25/03/2005, 13h00
Allez hop vous pouvez vous lacher.
Perso je trouve que le rupteur a 6500 est deja sympa
Bon 7000 c est tjrs mieux mais faut voir la fiabilité....

mortyre
25/03/2005, 13h33
LA fiabilité c'est le probleme de Nissan pas le notre ! et je pense en revanche que cela ne sera pas un pb car c'est juste un regim max.
De plus, elles sont garanties 3 ans 100000km ca laisse de quoi voir venir.

Vous ruptez à combien vous sur votre Z ?

Turbo-057
25/03/2005, 13h35
100000 kms ? tu es sur ?

mortyre
25/03/2005, 13h50
Be c'est la garantie standard sur une Z cela doit etre la meme chose pour la version spéciale 35eme anniversaire ?!!

Extrait du site Nissan FR :
Garantie

La garantie véhicule neuf 3 ans (limitée à 100 000 Km)
Offerte à tout acheteur d’une Nissan neuve. Elle couvre sur l’Europe entière toutes les pièces et tous les éléments d’origine NISSAN sans supplément de prix.

Olive
25/03/2005, 18h33
Il parait que certains possesseurs (pas ici :D) se plaignent que le rupteur arrive bien trop vite. Vous en pensez quoi? Ca vous saute au visage?

lololebargeot
25/03/2005, 18h43
Allez hop vous pouvez vous lacher.
Perso je trouve que le rupteur a 6500 est deja sympa
Bon 7000 c est tjrs mieux mais faut voir la fiabilité....

Sur la 280ch le rupteur est à 6600tr, et sur la GT4 c'est bien 7000tr ce qui doit être déjà mieux :)

lololebargeot
25/03/2005, 18h43
Il parait que certains possesseurs (pas ici :D) se plaignent que le rupteur arrive bien trop vite. Vous en pensez quoi? Ca vous saute au visage?

Oui je me suis déjà fait surprendre une fois ou deux... la coupure est assez nette... :?

lololebargeot
25/03/2005, 18h44
Be c'est la garantie standard sur une Z cela doit etre la meme chose pour la version spéciale 35eme anniversaire ?!!

Extrait du site Nissan FR :
Garantie

La garantie véhicule neuf 3 ans (limitée à 100 000 Km)
Offerte à tout acheteur d’une Nissan neuve. Elle couvre sur l’Europe entière toutes les pièces et tous les éléments d’origine NISSAN sans supplément de prix.

Je crois que l'on peut étendre la garantie à 5ans mais qu'en est-il du kilométrage? :roll:

Olive
25/03/2005, 18h53
la garantie 5 ans coute cher?

Bruno
25/03/2005, 18h55
la garantie 5 ans coute cher?

998 euros ttc

Olive
25/03/2005, 19h03
c'est gérable a ce prix. C'est un trs bon point à la revente.

Turbo-057
25/03/2005, 20h22
Pour le rupteur me suis fais surprendre une fois mais si tu jettes un oeil de temps a autre et avec l habitude et la lampe de rappel c est fort correct.
Bcp de sportive coupe dans les memes zones

Olive
26/03/2005, 08h03
ça coupe plutot vers 7500 mais 6600 est déjà honorable par rapport a mon vaillant TDI :D
Il faudrait que j'aille re-essayer une Z....mais je n'ai pas envie de faire eprdre son temps au vendeur.