PDA

Voir la version complète : Nissan France - concessions, remarques ...



Turbo-057
27/03/2005, 19h37
Hello,

Ce petit post pour vous permettre de diserté a loisir sur la marque Nissan france, si vous avez des remarques sur les concessions les vendeurs ... allez y ...

Fnihonjin j'ai bcp apprécié ton post concernant les vendeurs et la politique commerciale. C'est assez rare dans le milieu. (et le post de ce genre meme longs sont un regal à lire)
Il est vrai que selon les concessions les sons de cloches changent.
J ai eu la "chance" et le "bonheur" de tomber lors de mon premier essai avec le Z sur un vendeur qu on pourrait qualifié de "passionné" et forcément c'est totalement différent.

Le gars n'en avait pas en concession qu a cela ne tienne le samedi matin on prend rendez vous il m'emmene a Nancy ou la concession avait un vehicule de direction type Z. Il me tend les clefs... vous avez la journée vous me le ramenez le soir au garage de Thionville je me debrouillerais pour la ramener ensuite.

Bref parfait niveau essai quand aux diverses infos ... j ai eu qq photocopie des produits Nissan "Nismo" dans ma boite aux lettres hier :-)

Par contre un autre garage Nissan que j avais ete voir pour un essai a l epoque ne m a jamais recontacté, navais pas de doc sur le Z et le gars n'avais pas les clefs pour ouvrir le modele en expo ... (ils devait pas avoir envie d en vendre .. on je faisais pas assez serieux pour eux faut dire que qd je fais faire mes investigations j y vais en jean baskets et pas en tenue de boulot ... et en plus le jour la j y etais allé en Saxo avec un pote :-) - j ai fais 4 garages ce jour la qd meme c'est le seul qui a eu ce genre de raction)

Frantheod
27/03/2005, 20h55
..Pour ma part, sans reprendre en détail ce ke j'ai dit dans le thread sur le road,
le bilan est plutôt consternant : sur 4 concessions de la RP Sud, il n'y en avait que deux qui avaient réellement envie de vendre leur produit (constat valable sur le coupé il y a un an, tjrs valable le mois dernier pour un road..)..
J'ai d'une manière générale, constaté nettement plus d'engouement chez Audi quand j'avais le TT..

Mais les deux marques ne jouent pas dans la même cour...

Turbo-057
27/03/2005, 20h57
Si Nissan veut progresser sur certains segments du marché il serait peut etre souhaitable de donner qq formations a certaines concessions.
Existe t il le principe de clients mystère pour controler le serieux des concessions chez Nissan ?

Olive
28/03/2005, 10h05
A l'époque dans une concession Daïtshu, agent Nissan, dont le commercial était un jeune vraiment tres sympa. Dans le 06, vers Carros.
Aujourd'hui je ne pense pas que je prendrais une 350 neuve mais si je devais le faire, je le ferais chez eux et pas chez Nissan Nice.

jeyf
28/03/2005, 11h17
au garage nissan de blois ils sont excellent aceuillant et surtout ils ont des mecaniciens super competents... ils ont ete elus 1er garage de france...
avec eux c'est que du bonheur

casi50
28/03/2005, 11h42
De mon côté, chez Nissan Dessoude Saint-Lô (50), vendeur et chef mecano sympas. J'ai pu essayer sans problème une Z, à l'époque en avril 2004. Au niveau mécanique, ils ont tout le matériel possible, ainsi que les compètences, car ils ont un atelier compétition depuis bien longtemps, avec grande expérience sur le Dakar.
Il faudra d'ailleurs que j'aille les voir, car j'ai remarqué le panonceau Nismo l'année dernière, et je voudrais quelques informations sur ce qui se fait pour nos engins... Bon, il faut que je m'imprime des cartes : en décembre dernier, il y avait 3 autres Z client, en plus de la mienne !

Frantheod
28/03/2005, 15h06
De mon côté, chez Nissan Dessoude Saint-Lô (50), vendeur et chef mecano sympas. J'ai pu essayer sans problème une Z, à l'époque en avril 2004. Au niveau mécanique, ils ont tout le matériel possible, ainsi que les compètences, car ils ont un atelier compétition depuis bien longtemps, avec grande expérience sur le Dakar.
Il faudra d'ailleurs que j'aille les voir, car j'ai remarqué le panonceau Nismo l'année dernière, et je voudrais quelques informations sur ce qui se fait pour nos engins... Bon, il faut que je m'imprime des cartes : en décembre dernier, il y avait 3 autres Z client, en plus de la mienne !

..ben oui mais là c'est Dessoude, 15 ans d'expérience sur le Dakar,
ils ont le logo Nissan gravé sur le front, c'est rare, et si laplupart pouvaient être comme eux..

Turbo-057
28/03/2005, 15h09
Si tu fais le dakar en Z je demande a voir moi :-)

casi50
28/03/2005, 15h38
Pas si fou que ça comme idée... Regarde Porsche qui avait introduit au Dakar 1984 une 911 modifiée en 4 roues motrices avant de faire courir la divine 959. Ca changerait des "camionnettes" actuelles !

BERNY
28/03/2005, 22h56
La concession de Lyon vend les Z comme les Micra! donc sans vraiement d"entousiasme!
Parcontre à Villefranche sur Saone, le vendeur un peu plus à l'écoute de ma demande....de remise a su remporter le contrat et me faire essayer la Z de démo 1 heure durant.
Bon de toute les façons je savais ce que je voulais!
Du cote atelier le personnel à l'air plus passioné pour la mécanique de la Z...ce qui somme toute est plus important pour la suite de l'entretien de ma Z :!:

fnihonjin
28/03/2005, 23h28
Si Nissan veut progresser sur certains segments du marché il serait peut etre souhaitable de donner qq formations a certaines concessions.
Existe t il le principe de clients mystère pour controler le serieux des concessions chez Nissan ?

Merci pour les compliments, pas trop svp (car après les chevilles...), si je peux plus rentrer dans le Z je vais être obligé d'acheter un Patrol :arf:

Il y a de nouvelles normes mises en place en ce moment par le siège. Nous avons des contrôles d'audit et il y a aussi des clients mystère( un par semestre en moyenne). Au niveau commercial, les normes portent sur le comportement vendeur, ce que Nissan appelle "la Nissan attitude". Le versement des primes aux concessionnaires chaque trimestres vont dépendre entre autre points du respect de ces normes. Donc normalement le réseau devrait s'améliorer.

Turbo-057
28/03/2005, 23h29
La classe je connaissais ce principe chez audi et ca marchait pas mal a priori si Nissan fait de meme je pense qu ils vont pouvoir entrer a part entiere dans un nouveau segment ...

fnihonjin
28/03/2005, 23h38
De mon côté, chez Nissan Dessoude Saint-Lô (50), vendeur et chef mecano sympas. J'ai pu essayer sans problème une Z, à l'époque en avril 2004. Au niveau mécanique, ils ont tout le matériel possible, ainsi que les compètences, car ils ont un atelier compétition depuis bien longtemps, avec grande expérience sur le Dakar.
Il faudra d'ailleurs que j'aille les voir, car j'ai remarqué le panonceau Nismo l'année dernière, et je voudrais quelques informations sur ce qui se fait pour nos engins... Bon, il faut que je m'imprime des cartes : en décembre dernier, il y avait 3 autres Z client, en plus de la mienne !

Oui, d'ailleurs le père Dessoude est invité tous les ans au Japon par Carlos Goshn(ça fait deux années de suite) pour recevoir un "Howard"
du meilleur garage NISSAN..........d'Europe. Sachant que les critères de sélection ne portent pas sur le volume de vente mais sur le résultat d'indice satisfaction clientèle tant commerciale qu'après vente.

Turbo-057
28/03/2005, 23h40
A quand les petites cartes de satisfaction a remplir et renvoyer comme Audi et Toyota :-) apres chaque visite en concession pour entretien ....

fnihonjin
28/03/2005, 23h45
A quand les petites cartes de satisfaction a remplir et renvoyer comme Audi et Toyota :-) apres chaque visite en concession pour entretien ....

C'est en route, ce ne sont pas des cartes à remplir et à renvoyer, mais une plate-forme téléphonique appelle le client chez lui après passage à l'atelier et recueille ses sentiments sur l'accueil et la qualité de la prestation qui lui a été fournie.

Olive
29/03/2005, 09h03
voila un tres bon point!!!

jeyf
01/04/2005, 14h05
je confirme j'ai deja ete appele avec tout un tat de question auxquelles repondres si j'etais satisfait etc etc etc