PDA

Voir la version complète : Debat 1-11 / Elise / Z ....



Turbo-057
29/03/2005, 15h52
Squirrel je t inscrit au 22/07 ? ok pour toi ?

Squirrel
29/03/2005, 16h06
Pour la fixation de camera pas le temps d en bricoler une ...

Squirrel tu viendra me montrer comment faire le 22/07 suis curieux de te voir a l oeuvre hein :D ...
Niveau vitesse en courbe trajectoire et tout lol .... :-P

Quand au frein moteur ben tu verra que si tu utilise le freinage du Z d origine ... suis curieux de voir comment tu t arretes apres 4 tours lol ...

C'est dommage de ne pas accepter la critique. Le fait est que tu es mauvais.
J'ai "quelques" sorties circuit a mon actif, pas besoin de relever ton défi puéril.
Je fais par de mes impressions, si tu ne veux que des compliments, montres le film a ta mère.
Mais sur un forum, attends toi a quelques critiques.

Squirrel
29/03/2005, 16h12
Squirrel je t inscrit au 22/07 ? ok pour toi ?

Pas de sorties circuit en dehors de 1-11 pour moi.
Niveau pas assez homogène, trop de risque.
Mais vient à une sortie 1-11, je pense que tu pourrais apprendre des choses, et surtout acheter une voiture adapter à la piste.
Le Z étant une bonne voiture de route mais ça s'arrête-la.

Turbo-057
29/03/2005, 16h12
Oh mais je les accepte de tout coeur mais j attend une chtite demo pour voir ce que ca donne un bon pilote :D euh en Z pas dans une elise ...
Tu en dis quoi le 22 ... c'est pas un defi je te laisse prendre la categorie pro moi suis dans celle debutant :-) elle me va tres bien ...

Bizarre je me disis avec olive que tu etait du 1-11 avant que tu ecrives ...
Ca montre le caractère amical de ses membres ...

Olive
29/03/2005, 16h14
Squirrel je t inscrit au 22/07 ? ok pour toi ?

Pas de sorties circuit en dehors de 1-11 pour moi.
Niveau pas assez homogène, trop de risque.
Mais vient à une sortie 1-11, je pense que tu pourrais apprendre des choses, et surtout acheter une voiture adapter à la piste.
Le Z étant une bonne voiture de route mais ça s'arrête-la.
Disons que d'origine elle n'est pas adaptée mais avec un peu de travail sur les freins, ça doit tourner tres bien en piste.

Squirrel
29/03/2005, 16h17
Squirrel je t inscrit au 22/07 ? ok pour toi ?

Pas de sorties circuit en dehors de 1-11 pour moi.
Niveau pas assez homogène, trop de risque.
Mais vient à une sortie 1-11, je pense que tu pourrais apprendre des choses, et surtout acheter une voiture adapter à la piste.
Le Z étant une bonne voiture de route mais ça s'arrête-la.
Disons que d'origine elle n'est pas adaptée mais avec un peu de travail sur les freins, ça doit tourner tres bien en piste.

Avec 1580kg il faut faire de grosses modifs.
J'ai fissuré des disques en 17 endroits a Dijon avec ma Sub ( à l'epoque 2001) Malgres un upgrade de disques et plaquettes.

Olive
29/03/2005, 16h19
oui, a priori il faut mettre des disques bien plus renforcé, changer les plaquettes, les durits et le liquide de frein. Là on doit pouvoir commancer a taper dedans.

Mais bon, c'est comme une M3. En acceleration ça dépose une 350Z mais en freinage...apres 3 freinages appuyé...ça tire droit. Pour une sportive pareil, ça craind franchement.

Squirrel
29/03/2005, 16h20
oui, a priori il faut mettre des disques bien plus renforcé, changer les plaquettes, les durits et le liquide de frein. Là on doit pouvoir commancer a taper dedans.

Mais bon, c'est comme une M3. En acceleration ça dépose une 350Z mais en freinage...apres 3 freinages appuyé...ça tire droit. Pour une sportive pareil, ça craind franchement.

Y'a pas de mystère, le poids est l'ennemi....

Turbo-057
29/03/2005, 16h22
Question Squirrel tu as une Z ?

Olive
29/03/2005, 16h22
certe. Mais bon, disons que pour les gens qui cherchent la polivalence, le choix n'est pas mauvais. Va expliquer a ta femme que tu vas acheter une Elise a 42 000€ sans moquette ni vitre electrique et qu'il sera pas possible de s'assoir dedans...mais d'y "tomber" :D . Toutes ne sont pas comprehensive a ce point. :D

Squirrel
29/03/2005, 16h24
Question Squirrel tu as une Z ?

Oui

Turbo-057
29/03/2005, 16h25
Je me demande bien pourquoi tu l as acheté vu comment tu la juges...
Y avait pas d elise a vendre le jour la :D

Squirrel
29/03/2005, 16h25
certe. Mais bon, disons que pour les gens qui cherchent la polivalence, le choix n'est pas mauvais. Va expliquer a ta femme que tu vas acheter une Elise a 42 000€ sans moquette ni vitre electrique et qu'il sera pas possible de s'assoir dedans...mais d'y "tomber" :D . Toutes ne sont pas comprehensive a ce point. :D

Elle a tres bien compris quand je lui ai expliqué.... 8).

Olive
29/03/2005, 16h27
certe. Mais bon, disons que pour les gens qui cherchent la polivalence, le choix n'est pas mauvais. Va expliquer a ta femme que tu vas acheter une Elise a 42 000€ sans moquette ni vitre electrique et qu'il sera pas possible de s'assoir dedans...mais d'y "tomber" :D . Toutes ne sont pas comprehensive a ce point. :D

Elle a tres bien compris quand je lui ai expliqué.... 8).

oui mais tu as aussi une Z, ce qui change les données de la situation. Pour ceux qui ne peuvent se payer les 2, et qui font en fonction des gouts du couple, alors la Z est pas mauvaise. :D

Squirrel
29/03/2005, 16h28
Je me demande bien pourquoi tu l as acheté vu comment tu la juges...
Y avait pas d elise a vendre le jour la :D

J'ai dis que c'etait une bonne voiture pour faire de la route.....je fais donc de la route avec...

En ce qui concerne les Elises /Speedster, ne t'en fais pas pour moi.

Olive
29/03/2005, 16h30
En tout cas, même si la Elise ou le Speedster sont des voitures extreme, c'est un achat passionné. Et c'estencore mieux de tourner avec quand on en a. En ça, bravo.

:P

Squirrel
29/03/2005, 16h31
certe. Mais bon, disons que pour les gens qui cherchent la polivalence, le choix n'est pas mauvais. Va expliquer a ta femme que tu vas acheter une Elise a 42 000€ sans moquette ni vitre electrique et qu'il sera pas possible de s'assoir dedans...mais d'y "tomber" :D . Toutes ne sont pas comprehensive a ce point. :D

Elle a tres bien compris quand je lui ai expliqué.... 8).

oui mais tu as aussi une Z, ce qui change les données de la situation. Pour ceux qui ne peuvent se payer les 2, et qui font en fonction des gouts du couple, alors la Z est pas mauvaise. :D

Le compromis ne fait pas progresser. Il faut faire des choix.

Aujourd'hui je n'ai que la Z. J'ai arreté le circuit. en Mars l'année derniere.

Olive
29/03/2005, 16h37
j'ai répondu a cette phrase sur l'autre topic. Je ne la reprendrais pas, mais on peut continuer ici.

Turbo-057
29/03/2005, 16h38
Désolé mais bon la on entre dans un debat qui n aplus rien a voir avec Spa ok pour toi squirrel ...
Donc je vire les post de cette parite dans Bla bla...

Turbo-057
29/03/2005, 16h39
Voila la reponse d'Olive




Le compromis ne fait pas progresser. Il faut faire des choix.

La phrase est belle mais en ce qui me concerne (et je ne pense pas être le seul) je pense que le compromis est la base de la réussite. On peut progresser dans l'écoute de l'autre et le partage d'idée. Mais si les 2 sont passionnés, alors là, on peut sans soucis se faire plaisir sur des trucs extremes....mais c'est relativement rare hélas.

Squirrel
29/03/2005, 17h23
Voila la reponse d'Olive




Le compromis ne fait pas progresser. Il faut faire des choix.

La phrase est belle mais en ce qui me concerne (et je ne pense pas être le seul) je pense que le compromis est la base de la réussite. On peut progresser dans l'écoute de l'autre et le partage d'idée. Mais si les 2 sont passionnés, alors là, on peut sans soucis se faire plaisir sur des trucs extremes....mais c'est relativement rare hélas.

Je parlais de voiture compromis.

Olive
29/03/2005, 17h34
ah :lol:
méa culpa.

Une GT3 rentre dans ce cadre alors. :D

Turbo-057
29/03/2005, 18h41
Moi la elise je la prendrais jamais comme voiture ca sert a rien du tout pas de confort une caisse a savon avec un moteur dedans quoi.

Olive
29/03/2005, 18h48
ça sert sur circuit quoi

Turbo-057
29/03/2005, 18h53
ouaip a par la ca sert a rien ....

Squirrel
29/03/2005, 19h56
ça sert sur circuit quoi

J'irais un peu plus loin : Ca sert a aller vite sur circuit, et d'apprendre a piloter, plutôt que de conduire.
C'est agile et pointu. Tout le contraire d'une berline/coupé.
Sur la route c'est une autre vision que la voiture confort et pépère, mais ca un charme fou que l'on retrouve nul part ailleurs.
Ce n’est pas du tout “inconfortable” (commentaire c** de la part d’une personne qui ne connaît pas l’auto).

Donc la description de" caisse a savon avec un moteur" selon Regisxxx est comparable a "Char d'assaut sans moteur" pour la 350Z.

Chacun son domaine : 350Z sur l’autoroute / Les voitures légères sur la piste. L'inverse est possible mais beaucoup moins agréable et/ou performant.

Je ne vais pas idolâtrer la 350z sous prétexte que j’en ai une, mais je ne me gène pas pour dire que ce n’est pas une voiture de circuit, et j’irai même plus loin, je ne suis pas convincu que ca soit une vrai voiture de sport.

Squirrel
29/03/2005, 20h07
Oh mais je les accepte de tout coeur mais j attend une chtite demo pour voir ce que ca donne un bon pilote :D euh en Z pas dans une elise ...
Tu en dis quoi le 22 ... c'est pas un defi je te laisse prendre la categorie pro moi suis dans celle debutant :-) elle me va tres bien ...

Bizarre je me disis avec olive que tu etait du 1-11 avant que tu ecrives ...
Ca montre le caractère amical de ses membres ...

Regisxxx merci de ne pas modifier tous tes postes pour tourner les choses a ton avantage. Le principe même d'un forum c'est l'honnêteté
Tu est jeune, on le sait tous ici. Donc merci de laisser le thread tel quel pour que les gens puisse juger de ton intelligence par eux même.
Merci

Turbo-057
29/03/2005, 20h15
Coté confort ca depend ce que tu appelles confort ... (on reste poli au fait)
Il est vrai que vitre electrique gps clim sieges chauffants insonorisation, hifi convenable cruise control .... sont de series dans toutes les elises c'est bien connus .... (C'est de cela dont je parlais comme confort)

Euh pour la personne qui connait pas l'auto tu parles de qui j'ai un pote qui en a eu une que j ai eu le loisir d essayer (il l a dailleurs vendu tres vite ...) ben on voit bien que tu roules pas tous les jours avec ( moi je faisait a l epoque 80 000 kms par an ... ete / hiver...) je doute fort que l'elise permettent cela. A moins que tu passes chez le kine tres souvent ...

Mettre le prix la pour une caisse qui ne sert qu'a rouler sur circuit autant mettre plus pour aller prendre une porsche dans ce cas la. Qui te permet un usage bien plus polyvalent

Et une question en longevité ca tient combien de temps ces betes la (j avoue que je me suis jamais posé la question faut dire que si elle sorte que sur circuit forcement ca roule pas trop)

Pour la Z ce n'est pas une sportive pure et dure mais elle a un reel agrement de conduite et des performances tres convenable (dommage qu elle soit lourde il est vrai)

Turbo-057
29/03/2005, 20h17
Chacun ses gouts perso je deteste les elises :) mais bon libre a toi de l aimer autant que moi j aime la Z chacun sa passion.

Turbo-057
29/03/2005, 20h22
Au fait un truc quand tu prends la Elise tu roulera avec en dehors des circuits aussi ? ou tugardera la Z comme Voiture ?

Quel age ca te fais ? vu que c est pas rempli dans ton profil je n en ai aucune idée

Squirrel
29/03/2005, 20h23
Coté confort ca depend ce que tu appelles confort ... (on reste poli au fait)
Il est vrai que vitre electrique gps clim sieges chauffants insonorisation, hifi convenable cruise control .... sont de series dans toutes les elises c'est bien connus .... (C'est de cela dont je parlais comme confort)

Euh pour la personne qui connait pas l'auto tu parles de qui j'ai un pote qui en a eu une que j ai eu le loisir d essayer (il l a dailleurs vendu tres vite ...) ben on voit bien que tu roules pas tous les jours avec ( moi je faisait a l epoque 80 000 kms par an ... ete / hiver...) je doute fort que l'elise permettent cela. A moins que tu passes chez le kine tres souvent ...

Mettre le prix la pour une caisse qui ne sert qu'a rouler sur circuit autant mettre plus pour aller prendre une porsche dans ce cas la. Qui te permet un usage bien plus polyvalent

Et une question en longevité ca tient combien de temps ces betes la (j avoue que je me suis jamais posé la question faut dire que si elle sorte que sur circuit forcement ca roule pas trop)

Pour la Z ce n'est pas une sportive pure et dure mais elle a un reel agrement de conduite et des performances tres convenable (dommage qu elle soit lourde il est vrai)


Effectivement tu n'as jamais eu de voiture type "Elise" donc tu ne sais pas.
Tu parles sans cesse sur ce forum, pour souvent dire des conneries. Tu commentes tout. Laisse les personnes qui savent s'exprimer sans ramener ta fraise sur des sujet que tu ne connais /maîtrise pas.
En circuit : t'es nul. On la tous vu. Donc laisse les gens "compétent" parler et vas dans la section MP3 / IPOD / Jupes Nismo, et PC embarqué.

Le circuit c'est pas pour toi tu nous la prouver depuis le début d'après-midi donc passe ton chemin.

Turbo-057
29/03/2005, 20h28
Comparé a toi en circuit suis nul ok sans soucis. Moi j en fais pour m amuser pas pour de la compet :D
J ai pas la meme philosophie que toi.

Coté Sono je peux te donner des cours cela c'est clair.
Maintenant je remarque que la politesse n est pas ton fort ... malgré sans doute que tu sois plus agé tu peux essayer d etre poli mais ce doit etre trop dur pour toi.

Olive
29/03/2005, 21h08
aller, keep cool les gars. Il y a des raisons plus valables pour se prendre la tête....vous pouvez me croire.
On est ici entre passionné, faisons en sorte que ça dure. :D

Turbo-057
29/03/2005, 21h11
Yep arretons de faire les gamins et reprenons la bonne humeur.
Apres tout chacun ses gouts et opinions. On est en pays libre

gendan
30/03/2005, 12h43
Je ne vois pas l'intérêt de juger des qualités de pilotage d'un novice sur une sortie circuit qui n'a jamais prétendue être une course ou compétion quelconque :roll:
Et je pense qu'on pourrait s'en tenir là pour les commentaires 8)

Squirrel
30/03/2005, 13h25
Je ne vois pas l'intérêt de juger des qualités de pilotage d'un novice sur une sortie circuit qui n'a jamais prétendue être une course ou compétion quelconque :roll:
Et je pense qu'on pourrait s'en tenir là pour les commentaires 8)

Moi je le vois l'interet.

Pokoi s'en tenir la ???

Sur votre forum il faut dire:

"Tout le monde est beau tout le monde il est gentil"

"Que la 350z est la meilleur voiture"

etc....

C'est ca ??

Olive
30/03/2005, 13h30
Si tout le monde faisait preuve de bonne volontée ça serait sympa....merci a tous.

notre350z
30/03/2005, 14h47
Bon...

Je pense que la comparaison Elise/350Z est intéressante mais votre guéguerre entre "machin" et "bidule" parce "qu'il en a une plus grosse", on en a rien à faire!!

Ce forum a pour but de partager des infos et une passion avec tout le monde (membres ou lecteurs anonymes) et pas de se chercher des poux dans la tête.

Soyez constructif!

Si quelqu'un remet de l'huile sur le feu en critiquant ouvertement l'autre, je serai obligé de locker le sujet et ça serait bien la première fois et surtout pas très glorieux. :!:

Jusqu'à présent l'ambiance est bon enfant et ça me plait bien comme ça. C'est en partie grâce à ça que le forum attire de plus en plus de monde.
Parce qu'on y trouve des tonnes d'info et qu'on est tous là pour partager et s'entre-aider.

Alors cool les gars, ne m'obligez pas à sortir les menottes :twisted:

mortyre
30/03/2005, 15h26
Je ne vois pas l'intérêt de juger des qualités de pilotage d'un novice sur une sortie circuit qui n'a jamais prétendue être une course ou compétion quelconque :roll:
Et je pense qu'on pourrait s'en tenir là pour les commentaires 8)

Moi je le vois l'interet.

Pokoi s'en tenir la ???

Sur votre forum il faut dire:

"Tout le monde est beau tout le monde il est gentil"

"Que la 350z est la meilleur voiture"

etc....

C'est ca ??

Squirel,

Tout d'abord HAHAHA !!! Si c'etait un forum sur Aldous Huxley on le serait ?!! Mais bon ca du te passer loin...
-> "Tout le monde est beau tout le monde il est gentil"

Ce que je te reproche squirel (en lisant ce post) je ne te connais pas, c'est ton intransigence. Elle est ou la passion des premiers jours, elle est ou cette flamme qui te faisait briller, elle est ou cette fraternité du départ ?

DE souvenir quand j'ai eu ma premiere mobylette je me prenais pour une star, et apres à ma premiere moto pareil, ma premiere caisse aussi et alors quand on achete un Z, un Elix, un RX8 on doit toujours la voir de la même façon, un peu comme un gosse voit le monde. Sinon à quoi rime les mots passions, reves, plaisirs, ....
-> "Que la 350z est la meilleur voiture" QUE J'AI JAMAIS EU EN EFFET (mais jespere un jour avoir mieux, si il m'augmente au taf)

Moi j'ai l'impression que tu fais partie des gars blasés qui se la raconte un peu quand même, de ceux qui ne se rendent même plus compte de la chance qu'ils ont d'avoir ce type de caisse. En tout cas, ce n'est peut etre pas le cas (je ne te le souhaite pas) mais c'est l'impression qui se dégage en lisant tes posts.

LE circuit, alors ne serait réservé de la même facon qu'à une élite, qu'au pilote ou au plus fortuné ? Il est clair qu'avec ce type de commentaire tu ne donnes pas envie d'y aller (avec toi), ou seulement meme pour te prendre au sérieux. Quand on a des compétences dans un domaine on les partages, on ne sen sers pas pour discriminer quelqu'un. Au contraire on les partages, on les diffuses...

Enfin là question n'est pas là, ... que tu donnes ton avis sur les compétences de pilotage de régis ou d'un autre pourquoi pas, on est en démocratie, cependant comme tout, il ya la manière de le dire. C'est la base de la communication. Quel est le message que tu voulais passer ? Quel en est son intéret, quel apport pour les autres membres du site ?

Voilà, maintenant quand tu parles d'âge, tu crois que la raison et l'intelligence vienne avec les années comme les augmentations de salaires dans le public ? A croire que non, vu ton point de vue très peu ouvert ?!! Jai 30 ans pour infos.

Pour moi l'essentiel dans un forum c'est l'ouverture d'esprit, la fraternité, la bonne ambiance et l'apport d'information. Alors quand un mec comme regis se fait chier à mettre en place une vidéo de 27 mn c'est très louable de sa part. Il prend sur son temps libre pour en faire profiter les autres, alors sur ce point il faut déjà lui rendre hommage. qu'après tu trouves qu'il conduit pas comme un pilote, be OUI, surement (jen sais rien je ne suis pas pilote) et il ne dit pas le contraire.

Voilà, j'espere qu'en dehors de tout ces points, tu auras la prochaine fois une attitude plus "politiquement correcte" et qui nous permettra de profiter de post plus interessant de ta part.

Au plaisir de te lire.


NB :desolé pour l'admin (notre350Z), on a du poster le message en meme temps, je n'ai donc pas pu lire ton avertissement avant de poster le mien.

Squirrel
30/03/2005, 15h46
Je ne vois pas l'intérêt de juger des qualités de pilotage d'un novice sur une sortie circuit qui n'a jamais prétendue être une course ou compétion quelconque :roll:
Et je pense qu'on pourrait s'en tenir là pour les commentaires 8)

Moi je le vois l'interet.

Pokoi s'en tenir la ???

Sur votre forum il faut dire:

"Tout le monde est beau tout le monde il est gentil"

"Que la 350z est la meilleur voiture"

etc....

C'est ca ??

Squirel,

Tout d'abord HAHAHA !!! Si c'etait un forum sur Aldous Huxley on le serait ?!! Mais bon ca du te passer loin...
-> "Tout le monde est beau tout le monde il est gentil"

Ce que je te reproche squirel (en lisant ce post) je ne te connais pas, c'est ton intransigence. Elle est ou la passion des premiers jours, elle est ou cette flamme qui te faisait briller, elle est ou cette fraternité du départ ?

DE souvenir quand j'ai eu ma premiere mobylette je me prenais pour une star, et apres à ma premiere moto pareil, ma premiere caisse aussi et alors quand on achete un Z, un Elix, un RX8 on doit toujours la voir de la même façon, un peu comme un gosse voit le monde. Sinon à quoi rime les mots passions, reves, plaisirs, ....
-> "Que la 350z est la meilleur voiture" QUE J'AI JAMAIS EU EN EFFET (mais jespere un jour avoir mieux, si il m'augmente au taf)

Moi j'ai l'impression que tu fais partie des gars blasés qui se la raconte un peu quand même, de ceux qui ne se rendent même plus compte de la chance qu'ils ont d'avoir ce type de caisse. En tout cas, ce n'est peut etre pas le cas (je ne te le souhaite pas) mais c'est l'impression qui se dégage en lisant tes posts.

LE circuit, alors ne serait réservé de la même facon qu'à une élite, qu'au pilote ou au plus fortuné ? Il est clair qu'avec ce type de commentaire tu ne donnes pas envie d'y aller (avec toi), ou seulement meme pour te prendre au sérieux. Quand on a des compétences dans un domaine on les partages, on ne sen sers pas pour discriminer quelqu'un. Au contraire on les partages, on les diffuses...

Enfin là question n'est pas là, ... que tu donnes ton avis sur les compétences de pilotage de régis ou d'un autre pourquoi pas, on est en démocratie, cependant comme tout, il ya la manière de le dire. C'est la base de la communication. Quel est le message que tu voulais passer ? Quel en est son intéret, quel apport pour les autres membres du site ?

Voilà, maintenant quand tu parles d'âge, tu crois que la raison et l'intelligence vienne avec les années comme les augmentations de salaires dans le public ? A croire que non, vu ton point de vue très peu ouvert ?!! Jai 30 ans pour infos.

Pour moi l'essentiel dans un forum c'est l'ouverture d'esprit, la fraternité, la bonne ambiance et l'apport d'information. Alors quand un mec comme regis se fait chier à mettre en place une vidéo de 27 mn c'est très louable de sa part. Il prend sur son temps libre pour en faire profiter les autres, alors sur ce point il faut déjà lui rendre hommage. qu'après tu trouves qu'il conduit pas comme un pilote, be OUI, surement (jen sais rien je ne suis pas pilote) et il ne dit pas le contraire.

Voilà, j'espere qu'en dehors de tout ces points, tu auras la prochaine fois une attitude plus "politiquement correcte" et qui nous permettra de profiter de post plus interessant de ta part.

Au plaisir de te lire.


NB :desolé pour l'admin (notre350Z), on a du poster le message en meme temps, je n'ai donc pas pu lire ton avertissement avant de poster le mien.

Merci pour ta réponse.

Ce que je voulais dire c'est que malgré le temps que ça ait pu prendre à Regis_xxx pour "faire"/poster une vidéo elle n'apporte pas grand chose.
Je sais c'est dur mais c'est la vérité.

Premièrement :
Elle n'est pas montée. Donc au-delà de l'attrait de la voiture il n'y a pas de "spectacle", d'appréciation de travail de monteur.

Deuxièmement :
Elle n'apporte rien de fort en ce qui concerne le 350z, puisqu’il n'est pas sollicité, pas brusqué, pas utilisé.
C'est un peu comme si je postais une vidéo brut de mon passage au péage de Fleuri.

Troisièmement :
Il n'y a pas d'exploit de conduit, pas de bourre avec une autre voiture, pas de chrono, rien.


Donc pour moi ce genre de vidéo est banale et a très très peu d'intérêt.
Mieux vaut voir des photos (moins lourdes et toutes aussi parlantes).

C'est tout.

En ce qui concerne mon expérience, suite au poste du prez de 1-11 (Sur la sortie de Spa le dimanche 27), disant me connaître et que je pouvais répondre à vos questions, personne n'a poster quoi que ce soit.
Au contraire il y a eu un débat sur 1-11 etc…. Mais personne n'a relevé l'essentiel du poste : LE CIRCUIT

Donc je ne vais pas étaler ma vie juste pour apporter quelque chose au forum.

Lorsque l'on s'exprime ça ne va pas, lorsque qu'on dit rien non plus……

Olive
30/03/2005, 16h17
Moi je ne suis pas pour la guerre, ni en Iraq niici.... Mais le débat j'aime bien.
Il y a un truc qui me gêne. Tu as dit hier que la 350 n'était pas faite du tout pour le circuit et que ce n'était peut être même pas une sportive.
Alors si je suis ton raisonnement, il aurait pu il y avoir un travail de montage de malade avec des musiques technos, des fondus de textes et tout ce genre de truc....au final on aurait vu une lourde berline se faire dépassée par des voitures faitent pour le circuit.




Sur la video, j'ai bien aimé le son du moteur (impossible a entendre avec un montage sonore) et ça m'a permis de me rendre compte du genre de voiture qui tournait.

Ciao tutti.

Peace :D

Squirrel
30/03/2005, 16h22
Moi je ne suis pas pour la guerre, ni en Iraq niici.... Mais le débat j'aime bien.
Il y a un truc qui me gêne. Tu as dit hier que la 350 n'était pas faite du tout pour le circuit et que ce n'était peut être même pas une sportive.
Alors si je suis ton raisonnement, il aurait pu il y avoir un travail de montage de malade avec des musiques technos, des fondus de textes et tout ce genre de truc....au final on aurait vu une lourde berline se faire dépassée par des voitures faitent pour le circuit.




Sur la video, j'ai bien aimé le son du moteur (impossible a entendre avec un montage sonore) et ça m'a permis de me rendre compte du genre de voiture qui tournait.

Ciao tutti.

Peace :D

Tu mélanges les choses après coup.

Je ne reviens pas sur mes commentaires.


Je dis simplement La vidéo n'apporte rien (dans son contenue Technique) et EN PLUS elle n'est pas montée.

Maintenant quand tu dis "impossible a entendre avec un montage sonore" c'est un peu extrémiste. Il faut savoir-faire.....

Olive
30/03/2005, 16h30
là je dis pas le contraire, je suis nul. Bon ba désolé si j'ai tout mélangé, je ne voulais froisser personne. :roll:

MELVIN
31/03/2005, 01h09
bon moi je vais aller acheter un VTT et j'irais faire une video sur un champs de cross !!
comme ca on pourra faire un debat sur les mec qui mange des bannanes au volant

Captain
31/03/2005, 02h33
bon moi je vais aller acheter un VTT et j'irais faire une video sur un champs de cross !!
comme ca on pourra faire un debat sur les mec qui mange des bannanes au volant

:berk: :bounce: :mdr2:

1-11
15/08/2005, 23h52
Slt,

J'arrive un peu tard, je viens juste de lire ce sujet.

Le confort de l'Elise, pour ce que je peux en juger (150 000 kms) est plutot bon puisqu'il m'est arrivé de conduire la mienne plus de 2000 km en moins de 24 heures, je n'ai pas été chez kiné après et je roule en amortisseurs sport.

C'est un exemple parmi d'autres que j'ai peché dans vos échanges.

Je comprend l'exasperation de Squirrel sur l'aspect confort, lui qui a parcouru des milliers de kilometres en 340R (la version depouillée de l'Elise, vous voyez que c'est confortable une Elise).Il a aussi parcouru des milliers de kilomètres en Esprit V8 et c'est sur que le 350Z peut lui paraitre fade.

Pour ma part, ce n'est pas l'auto qui prime mais l'individu.

Magistrat
27/08/2005, 03h17
on ne peut pas non plus comparer une 350z, une lotus V8, et une elyse

ce sont 3 autos diamétralement opposéés

Corrélativement, pour avoir fait de la piste avec une 350Z, je vous trouve assez sévère sur l'auto. Son poid est certes très handicapant, mais en plusieurs heures de pistes, je n'ai jamais eut à me plaindre des freins en me mesurant à des catheram hpc, elyse 111r..etc
la nissan s'en tire moins bien qu'une lotus au niveau chassis, certes, mais question couple, elle est très performante à mi régime.

Pour rebondire aussi sur la notion d'individus: j'ai l'impression qu' il y a deux types de pistards (idem les chasseurs)

. Il y a le bon pistard, le régulier, mais malheureusement bien souvent élitiste
. Il y a le pistard occasionnel, qui se fiche du chrono, et qui souhaite juste profiter de son auto à 80/90% sur une piste, et échanger autour de passionnés..

n'oubliez pas qu'il y a des gens qui bossent dur pour s'acheter UNE auto "sportive" (remarquez comme le terme est subjectif)

cordialement.

coupefx
31/08/2005, 18h22
ça sert sur circuit quoi


Je ne vais pas idolâtrer la 350z sous prétexte que j’en ai une, mais je ne me gène pas pour dire que ce n’est pas une voiture de circuit, et j’irai même plus loin, je ne suis pas convincu que ca soit une vrai voiture de sport.

Et bien on dirai qu'il n'y a pas que la Tuscani, qui n'est pas une vrai sportive Regis http://tuscani-france.homelinux.com/phpBB2/images/smiles/brice.gif

allebis
31/08/2005, 19h17
luxauto.lu

allebis
31/08/2005, 19h34
je viens de regarder le site 4 350 a' vendre

navyseal
31/08/2005, 21h16
mon dieu!!!!!!!!!!! olive est passé du coté obscur de la force!!!
***** ça sent la porsche.....????

euh j'ai une question, c'est quoi une voiture de sport? une Z compressée 500ch?

VegitoDeGwada
01/09/2005, 07h33
Je pense que l'Elise et la Z sont pas très comparables, l'Elise est plus à comparer à une Opel Speedster ou une Caterham, et la Z aux Audi TT V6, Porsche Boxster, Honda S2000...

Perso, je me fais ch.er comme un rat crevé sur l'autoroute avec la Z, je préfère de loin prendre un petit pied sympa sur les nationales :twisted: : virages serrés, rond points, dénivelés, etc.

Pour l'instant, je n'ai pas encore fait de circuit, mais je veux bien croire que clairement l'Elise est plus adaptée au circuit que la Z (trop lourde). De là à dire que la Z n'a pas sa place sur circuit, voire que ce n'est pas une vraie voiture de sport...

Comme disait Navyseal c quoi une voiture de sport? :roll:

notre350z
10/03/2006, 22h41
:roll:

crocodilos
10/03/2006, 22h43
desolé steph virage de mon post sur debordement en septembre des modos ! :P :P :P arffff

crocodilos
10/03/2006, 22h44
:roll:
:oops: