PDA

Voir la version complète : reflexion sur l'achat d'un cabriolet au détriment du coupé



crocodilos
30/03/2005, 15h04
moi le roadster j'adore mais sans capote !


Pourquoi les possesseurs de cabriolets Ne décapotent jamais??? :?:

putxxx ca me rends malade de voir ca alors qu'il fait un putain de beau temps et qu'il ne fait pas encore trop chaud, donc pas besoin de capoter et de mettre la clim....

1/ ils ne savent pas comment faire pour ouvrir
2/ les pigeons ont mangés trop gras
3/ peur du cabrio-jacking

Turbo-057
30/03/2005, 15h10
L ideal serait un Z en mode CC ...

Bruno
30/03/2005, 19h06
HAAAAAA que voila un post pour moi,je suis comme toi sidéré de voir des cab toujours fermé alors que le temps s'y préte.
Me concernant,j'habite en région parisienne dans le 91 et je suis toujours détoité,de jour comme de nuit(enfin les nuits d'été surtout :lol: :lol: ) dés l'instant qu'il ne pleut pas.
Cet hiver,bien habillé avec le chauffage à fond,j'ai roulé ouvert jusqu'a
-2° bon fallait voir la téte des passants,j'aurais ressemblé à E.T que cela aurait été pareil.Mais je m'en moque et le cab,c'est un peu comme une drogue,une fois que tu y a gouté,tu as vraiment du mal à t'en passer.
Mon épouse qui est pourtant plus réservé et frileuse que moi,a complétement adhéré au concept et ne jure plus que pour et par le cab.
Concernant le car jacking,je n'y pense pas (méme si je suis attentif quand méme à mon environement)mais le cab,n'est pas à proprement parlé une voiture à risque,les voleurs recherchent souvent une voiture solide(type 4X4 pour les casses ou les caravanes) ou super sportives (SUBARU ou AUDI RS4 RS6 etc)pour filer aprés un cambriolage.

En plus le 350Z est tellement plus beau en cab,mais avec la capote,c'est le coupé qui reprend le dessus.
Donc si un jour tu essayes le concept suffisement longtemps,à mon avis tu auras du mal à revenir en arriére. :lol: :lol:

Et tenez vous bien,la 307CC a été mon premier cab,donc c'est trés récent,mais c'est déjà trop tard pour revenir en arriére. :oops: :oops:

crocodilos
30/03/2005, 19h12
avez vous déja roulé décapoté sous la pluie, (evidemment quand il ses mis a pleuvoir en route )

il parrait que pas une goutte ne rentre ds la voiture quand on roule au dessus de 50 a 60 kmh

en dessous faut sortir les ecopes ou le savon :D

Bruno
30/03/2005, 19h18
avez vous déja roulé décapoté sous la pluie, (evidemment quand il ses mis a pleuvoir en route )

il parrait que pas une goutte ne rentre ds la voiture quand on roule au dessus de 50 a 60 kmh

en dessous faut sortir les ecopes ou le savon :D

Exact,il faut rouler assez vite,mais si la pluie est vraiment forte la c'est foutu,à moins de pouvoir tenir un bon 180km/h,mais c'est pas toujours facile. :lol: :lol: je me suis fais surprendre plusieurs fois,mais il y a des signes avant coureur et là faut pas tenter le diable,tu t'arrétes sur le bas coté et 20 secondes plus tard te voila au sec. :lol: :lol:

crocodilos
30/03/2005, 19h39
un ami avec son 1er cab est surpris des réactions...
ça va du pouce levé et reflexions sympa au regard noir foudroyant du mec qui le soupçonne d'être au mieux un sale con de délinquant routier...

En 3 mois, déjà quelques réflexions désagréables...
C'est vrai qu'il a un peu peur des mégots envoyés finement dans l'auto par des mecs au sens de l'humour hypertrophié...

Parmis les gens qui se sont mis au cabriolet recement par effet de mode, un bon nombre n'ont pas du penser a CA avant de signer avec ferveur le bon de commande.
le problème que je constate sur mes clients qui onts des cab

c'est quand faut decapoter, ben non," tout le monde va nous regarder"

ouaih mais il y a comme un paradoxe la non?


Resultat -> tout ces cabriolets qui roulent fermes en ville !

Bruno
30/03/2005, 20h49
Honnetement,je ne sais pas quelle va étre la réaction des gens avec la 350Z,mais je ne ma fais pas de soucis pour deux raisons:
la premiere,c'est que ma voiture actuelle, c'est une PEUGEOT et comme marque,elle attire souvent la compassion et méme la sympathie et pendant nos sorties (avec le club 307CC) les gens nous font une ovation et tout le monde regarde nos voitures passer.(nous avons été jusqua 22 voitures en convoi)
Deuxiémement,la NISSAN,n'est pas considéré comme voiture de luxe et les seuls cas d'antipathie que j'ai pu voir autour de moi,concernait des marques comme MERCEDES,BMW,PORCHE etc.
Donc je suis confiant et la NISSAN j'en suis persuadé sera une voiture aimé et admiré. :oops: :oops: :oops:

PS:le regard des autres je m'en fout et les quand dira t'on m'indiffére,je suis bien dans mes baskets,je n'ai pas volé ma voiture donc je suis heureux et ma fille est trés fiere de son papa lorsque je vais la chercher devant son collége ou ses copines demandent si elles peuvent faire un tour avec elle. :lol: :lol:

ZRoadster
30/03/2005, 20h53
Alors la je suis bien d'accord avec toi, le principal est de se faire plaisir (coupé ou roadster), le regard des autres on s'en fout!

Moi je l'achète par passion et honneur à l'automobile un point c'est tout... c'est vrai que je suis jeune et que ca va jazzé mais je me fais plaisir avant tout et tant que je peux... et ma copine est d'accord avec moi :lol:

Turbo-057
30/03/2005, 20h57
Pour ceux qui jasent tu t en f....
J ai eu le meme genre de jasement qd j ai acheté un TT a 20 ans ...
Fais toi plaisir on n a qu une vie

Et vive les cab ouvert ... :-P

ZRoadster
30/03/2005, 21h02
Je résonne comme toi... je me fais plaisir avant tout... on a qu'une vie, autant la vivre a fond :D

crocodilos
30/03/2005, 21h59
oui on n'a qu'une vie ,

je suis ok avec cela .

n'empeche que le Z cab est beau quand même !

sinon depuis que je l'ai eu déja 3 mois :arf: (le coupé) je me suis fait arrété :vroum9: 5ou6 fois les flics ne connaissent pas le Z

très curieux les gars mais chiant quand on à des rdv et qu'on est à la bourre :lol:

et combien y a de chevaux et c'est koi comme marque et on peut voir le moteur , et j'en passe

au debut je pensai avoir été trop vite :lol

mais non !
et vous ?

Frantheod
30/03/2005, 22h26
..réponse idem Bruno..

..au Clan TT, il ya des mordus qui décapotent même par 4°C, du moment qu'il y a du soleil...

(..pour ma part, pas en dessous de 10°C... :) )

..dans les voitures que tuas recontrées, croco, ce sont tous des coupés-cabriolets, pas des roadsters, c'est pi-tête différent...

quant au car-jackin' en road Z, bon je touche du bois (toc toc..), mais piquer un road pour s'en servir comme voiture-bélier pour fre un casse et se tirer avec les deux potes, les roros et l'artillerie, là y a plus pratique
(X5, Cayenne, RS 4..)

Frantheod
30/03/2005, 22h29
Deuxiémement,la NISSAN,n'est pas considéré comme voiture de luxe et les seuls cas d'antipathie que j'ai pu voir autour de moi,concernait des marques comme MERCEDES,BMW,PORCHE etc.


..eh oui , et c'est l'une des raions pour lesquelles j'ai pris un road Z et pas une 996 cab'... :cry:

Magistrat
31/03/2005, 19h21
s'en servir comme voiture-bélier pour fre un casse et se tirer avec les deux potes, les roros et l'artillerie, là y a plus pratique
(X5, Cayenne, RS 4..)

idem, le roadster est pas l'auto adaptée pour les loulous casseurs

Frantheod
01/04/2005, 15h51
s'en servir comme voiture-bélier pour fre un casse et se tirer avec les deux potes, les roros et l'artillerie, là y a plus pratique
(X5, Cayenne, RS 4..)

idem, le roadster est pas l'auto adaptée pour les loulous casseurs
.. tt à fait Fred, tu ne peux pas mettre à l'AR les deux potes en casquette et le pitbull.. :twisted: