PDA

Voir la version complète : Assurances ... Coupé / Roadster ...



mba
31/03/2005, 19h36
bravo, bel achat. elle est encore plus jolie en vrai que sur photo
d'habitude c'est l'inverse ....

parait juste que l'assurance est plus chère en cabriolet , un avis ?

mais bon plus que 9 jours à attendre ma Z coupé......

tic tac tic tac .....

Bruno
31/03/2005, 19h38
bravo, bel achat. elle est encore plus jolie en vrai que sur photo
d'habitude c'est l'inverse ....

parait juste que l'assurance est plus chère en cabriolet , un avis ?

mais bon plus que 9 jours à attendre ma Z coupé......

tic tac tic tac .....

A la GMF,aucune différence de tarif entre le coupé et le roadster,pour ma part,en tout risque 50% de bonus,1100 euros :lol: :lol:

Olive
31/03/2005, 19h45
on trouve des assurances a 900€ (AGF)

Turbo-057
31/03/2005, 19h50
tout depend de ta zone geographique (moins cher a la campagne) de ton bonus de ton age de si tu es marié si tu as des gosses ....
une femme paiera moins cher ... et j en passe

Faire plusieurs devis pour comparer on ne peut comparer nos tarifs entre eux.

mba
31/03/2005, 19h52
820 € GMF

et 940 € Credit Mutuel avec beaucoup plus de garanties et de couvertures
(avec 50 % Bonus)

nb : pour le prix assurance roadster , c'était d'après le vendeur Nissan .....

Bruno
31/03/2005, 23h06
Apparement habitant en région parisienne,je subit une belle inflation des tarifs,car j'ai 45 ans marié 2 enfants et aucun accident responsable(ni méme accident tout court) depuis 1980. :lol: :lol:

Turbo-057
31/03/2005, 23h24
Paris doit etre le plus cher mais on ferait pas un post .. Assurance si on derive la dessus ... http://www.rx8france.com/forum/images/smiles/penser.gif

max
01/04/2005, 08h09
Pour ma part, il n'y a pas eu de difference au niveau du tarif. Je suis chez Filia MAIF, et ils ont commence par me demander la puissance fiscale. J'ai repondu "20". On m'a alors dit "Non, pas la puissance du moteur, la puissance fiscale, vous savez, 5CV, 7CV, etc.". Mort de rire !!!
La suite a ete moins drole: "On ne peux pas vous assurer ce vehicule, il est interdit chez nous". Alors je me suis un peu fache, et j'ai fini par negocier directement avec le siege social, en insistant sur le fait que je suis chez eux depuis 12 ans, 50% de bonus, etc. Et ils ont accepte, au meme tarif que si c'etait un coupe, c'est a dire 1500 euros. Aie. Paris, ca fait mal quand meme !!!
J'ai aussi compare les tarifs sur le web, et c'est vrai qu'il y a moins cher, meme a Paris. Mais j'ai prefere garder une couverture maximale, avec une franchise tres faible et pas mal de services annexes (par exemple le remboursement au prix neuf la premiere annee, un vehicule de remplacement pendant un mois, etc).

A propos, en passant, j'aimerais avoir vos opinions sur les differents systemes de securite (alarme, cannes antivol, GPS, etc.) Qu'en pensez vous ? Par exemple, une alarme est elle un investissement valable ?

Promis, ce soir j'uploade des images, je vais pouvoir ouvrir le toit, il s'est enfin arrete de pleuvoir :D

Max

Olive
01/04/2005, 08h52
bof....pour moi une alarme ça sert a rien. Il y a un antidémarage, maintenant si le mec veut péter une vitre c'est pas l'alarme qui le fera changer d'avis.

Turbo-057
01/04/2005, 09h03
Pour la Filia MAIF j 'y etais aussi à l'epoque ...
Ben je m en suis fait "jeter" avec le Z (en ralant ils acceptaient aussi de l'assurer mais j etais a .... 2500 € sans etre à Paris (mais j ai que 25 % de bonus)

Remarque que je n y serai pas resté car vu la différence de Tarif que la MAAF me proposait ... (En plus avec exactement les memes garantie) plus de 1300 € d'ecart ca fait reflechir ... (y a de quoi changer qq pieces ou prendre une ou 2 options...)

Je te suggère de te renseigner tu pourrais gagner bcp en changeant d autant plus que si tu as plusieurs vehicule et la maison tu peux gagner bcp (Filia Maif sur les assurance habitation ils sont hors de prix comparé aux autres ...)

PS : Fais le devis en ligne ca ne t engagera a rien => www.maaf.fr

Olive
01/04/2005, 09h12
maaf, MMA, GAN, AXA toutes ces assurances sont a la recherche de clients. Ils sont à même de faire de bons prix.

Turbo-057
01/04/2005, 09h27
Yep en plus ca se negocie qd tu as plsuierus choses a ssurer y a moyen d avoir des remises .... si si je t assure :D

max
01/04/2005, 09h31
Chez AXA je me suis fait jeter, sous pretexte que je suis deja conducteur principal de mon autre voiture. Je leur ai dit que je pouvais mettre l'autre voiture au nom de ma femme, mais il n'ont rien voulu savoir et ils ont conclu en disant: "On ne peut pas assurer tout le monde". No comment.

Olive
01/04/2005, 09h33
ah les gros blaireaux!!!!

Turbo-057
01/04/2005, 11h04
Moi suis conducteur principal de 3 voitures sans aucun problème.
(tout est a mon nom car j ai plusS de bonus)

max
01/04/2005, 11h06
C'est de Z toutes les 3 ? Tu as pas su choisir entre 3 couleurs, c'est ca ? :D

Turbo-057
01/04/2005, 11h28
Non y a qu une Z pour les 2 autres c'est les categories ultra poids plume lol

Francois
16/06/2005, 20h03
Bonjour à tous,

je ne pensais, évidement pas, être le seul accro de cette voiture mais je suis très heureux d'avoir découvedrt ce site et de pouvoit partager ce virus.

ELLE est commandée ........ mais j'ai encore 38 jours à attendre.

Pendant cette attente je fait un petit tour des assurances. Je suis à la GMF pour mes deux autres voitures mais pour la Z je vais certainement aller à PACIFICA du Crédit Agricole. Ils me proposent pour les mêmes critères 693 € au lien de 985 € à la GMF

Salut :wink:

Zaza Z
16/06/2005, 22h29
Intéressant !
Mais c'est quoi les mêmes critères ?

mba
16/06/2005, 23h59
Salut francois

a ce prix tu nous interesse tous :P

Francois
17/06/2005, 12h38
Les crtitères dont je parles sont le niveau de bonus (50%) le prix de la franchise, l'absence de franchise sur le bris de glace, les niveaux de couverture pour les renboursements, les options bagages, matériel audio, .... etc.

Le seul écart significatif que j'ai trouvé est la distance par rapport au domicile pour un dépannage. A la GMF c'est 0 km et 50 km à PACIFICA, mais je me suis dit que ce genre de voiture avec une garantie de 3 ans ne devait pas tomber en panne si souvent que ça ... on verra bien. De toute façon si j'avais voulu prendre cette option 0 km à la PACIFICA cela m'aurait couté 48 €.

J'allais oublier, ce prix tient compte d'une réduction de 5% permanente sur toute la durée du contrat si l'on souscrit un PER ou PEL (valable jusqu'au 30 juin) et une réduction de 15 % (non incluse dans les 693 €) sur la première cotisation.

Salut

lololebargeot
17/06/2005, 15h29
C'est pas cher!!! :shock:

Mais c'est à nuancer car cela varie beaucoup selon la zone d'habitation... et les niveaux de garantie, les forfaits km... :wink:

Chez nous on a une assurance par exemple qui vous fournit un chauffeur pour aller bosser si vous avez un retrait de permis, une couverture corporelle jusqu'à 2 000 000 €... 8)