PDA

Voir la version complète : 350 Z Bi-turbo



Gianni14
03/01/2008, 14h29
Je suis tombé là-dessus ; A priori , C'est un gars du Nord qui n'est pas du forum ( et qui doit être pompier ).

Si d'entre-vous veulent le Contacter , sa Z ne doit pas être déjà Stock je pense .


:arrow: http://www.leboncoin.fr/vi/6980470.htm?ca=4_s

pooky74
03/01/2008, 15h23
il est beau son speed 8) Navyseal un petit coup de fil a ton compatriote pour qu'il vienne nous presenter sa belle dans la nouvelle rubrique (gratuite :P ) prépa ?? :lol:

navyseal
03/01/2008, 16h13
il est déjà membre du forum depuis longtemps, c'est ARNOZ.... 8)

:doudouZ_recherche:

arnoZ
04/01/2008, 10h02
oui en effet c'est bien moi!

pooky74
04/01/2008, 10h32
il est chouette ton speed bravo Arno 8) tu pourras nous faire une petite presentation de ton projet dans la nouvelle rubrique "ma prepa et moi" ca serait cool :wink:

frudegrude
04/01/2008, 13h32
Je suis tombé là-dessus ; A priori , C'est un gars du Nord qui n'est pas du forum ( et qui doit être pompier ).

Si d'entre-vous veulent le Contacter , sa Z ne doit pas être déjà Stock je pense .


:arrow: http://www.leboncoin.fr/vi/6980470.htm?ca=4_s

rassurez moi, c'est pas une Z .... :shock:

navyseal
04/01/2008, 13h40
Je suis tombé là-dessus ; A priori , C'est un gars du Nord qui n'est pas du forum ( et qui doit être pompier ).

Si d'entre-vous veulent le Contacter , sa Z ne doit pas être déjà Stock je pense .


:arrow: http://www.leboncoin.fr/vi/6980470.htm?ca=4_s

rassurez moi, c'est pas une Z .... :shock:

oooooooooooooooh toi, t'as pas pris ta juvamine ce matin :lol: :lol:

eric 68
04/01/2008, 13h40
joli ton speedster navyseal et pas chère

et le bi turbo des nouvel :?: :?:

navyseal
04/01/2008, 14h00
bah c'est pas le mien, c'est celui d'arnoz :D et j'ai pas de twin turbo...
mais qu'est ce qu'ils ont tous aujourd'hui :lol: :lol: :lol: :lol:

Gianni14
04/01/2008, 14h01
joli ton speedster navyseal et pas chère

et le bi turbo des nouvel :?: :?:


:mdr2: :mdr2: :mdr2:

eric 68
04/01/2008, 14h13
OUPS

:liorem_Fumette:

:Olivier13_fumette:

:doudouZ_361:

eric 68
04/01/2008, 14h16
Un bi turbo dans un cab :?: :?:

dommage non :?: :?:

navyseal
04/01/2008, 14h18
fumes en encore un peu :lol: :lol:

eric 68
04/01/2008, 14h28
fumes en encore un peu :lol: :lol:


désolé mais sa sufi plus

:ebanzai68_Infirmière:

frudegrude
04/01/2008, 15h19
Je suis tombé là-dessus ; A priori , C'est un gars du Nord qui n'est pas du forum ( et qui doit être pompier ).

Si d'entre-vous veulent le Contacter , sa Z ne doit pas être déjà Stock je pense .


:arrow: http://www.leboncoin.fr/vi/6980470.htm?ca=4_s

rassurez moi, c'est pas une Z .... :shock:

oooooooooooooooh toi, t'as pas pris ta juvamine ce matin :lol: :lol:

Juvamine Juvamine, c'est quoi s'truc la, ca se monte où dans la caisse ca??? :lol: :lol:

arnoZ
04/01/2008, 15h48
pourquoi dommage un bi-turbo dans un cab?!

eric 68
04/01/2008, 18h13
je trouve que le coupé est plus sportif et agrèsif

mais bon un bi turbo dans une Z :regis_xxx_Ilikeit: :regis_xxx_Ilikeit:

tu serais le premier en France non :?: :?: :?:

arnoZ
05/01/2008, 11h33
oui je serais le premier!

eric 68
05/01/2008, 11h35
oui je serais le premier!

Félicitation si ton projet arrive a thermes

tu le chercher ou se BI TURBO :?: :?:

arnoZ
05/01/2008, 12h59
cela seras un bi-turbo greddy,ensuite il y a tous les internes à changer(vilo,bielles renforcées,pistons basse compression)il y a la gestion à changer,le différentiel,l'embrayage,les cardans,etc etc mais avant de faire tout ça j'aimerais avoir un chassis au top pour pouvoir accepter la nouvelle puissance!ensuite si je garde la speedster je me contenterai d'un compresseur vortech stage 2 comme celui de hotrider....

Bullet
05/01/2008, 15h12
D'après les américain, l'embrayage stock peut tenir jusqu'à 400cv

Le reste de la transmission, arbre, cardan, différentiel, etc.. peut tenir les 600cv

eric 68
05/01/2008, 15h17
je voie que niveau rigidités et freinages tu a se qu'il faut

amortisseurs D2 racing
-barre de renfort supérieur,inférieur,et arrière summit
-durites aviation
-plaquettes ds2500
-liquide de frein rbf600

mais il y a encore du boulot en perspective
ta trouver quelqu'un en France qui te monte le les turbos :?: :?:

eric 68
05/01/2008, 16h41
ta vue le kit bi turbo est toujours a vendre sur ebay motors :lol: :lol:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Greddy-Nissan-350Z-Z33-TWIN-TURBO-KIT-Emanage-03-UP_W0QQitemZ200188363825QQihZ010QQcategoryZ33742QQ ssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

4399 dollar
même pas 3000 Euros :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

a voir frais de port et dédouanement :?: :?: :?:

:Olivier13_super:

:regis_xxx_Ilikeit:

Olivier13
05/01/2008, 16h59
cela seras un bi-turbo greddy,ensuite il y a tous les internes à changer(vilo,bielles renforcées,pistons basse compression)il y a la gestion à changer,le différentiel,l'embrayage,les cardans,etc etc mais avant de faire tout ça j'aimerais avoir un chassis au top pour pouvoir accepter la nouvelle puissance!ensuite si je garde la speedster je me contenterai d'un compresseur vortech stage 2 comme celui de hotrider....

Dans tous les cas, tiens nous au courant de l'avancement de ton projet :wink:

arnoZ
05/01/2008, 23h34
pour le chassis il me manque encore les sway bar,les links,les élargisseurs de voies eibach.

eric 68
05/01/2008, 23h44
pour le chassis il me manque encore les sway bar,les links,les élargisseurs de voies eibach.

sa apporte exactement quoi en + les links :?:

Krlo
06/01/2008, 01h52
les links sont les points de fixation des barres antiroulis ... avec des barres plus rigides il faut des links qui vont avec si tu veux garder un comportement homogène plutôt que d'avoir un support qui fasse n'importe quoi :wink:

eric 68
06/01/2008, 09h31
Merci Krlo

arnoZ : tu va avoir une planche de bois avec un châssis aussi rigide

il y en a partout des barre et des renfort sur 7 voiture

les amortisseur D2 sont bien car sa m'intéresse
je cherche du réglable en hauteur et a prix raisonnable :?: :?:

arnoZ
07/01/2008, 08h43
les D2 ont un super rapport qualité/prix,rigide,réglables,si tu es intéressé pour en acheter contacte moi par mp.

eric 68
07/01/2008, 10h51
les D2 ont un super rapport qualité/prix,rigide,réglables,si tu es intéressé pour en acheter contacte moi par mp.

OK arnoZ

s'est prévue pour 7 année (voir le budget :shock: :shock: )
ta des PRIX :?:
je te tiendrai au jus MERCI

arnoZ
07/01/2008, 12h52
il faut compter 1100 euros avec une reduction,vois avec stef design le jour ou il t'en faut!

eric 68
07/01/2008, 22h47
il faut compter 1100 euros avec une reduction,vois avec stef design le jour ou il t'en faut!

ok Merci

et toi il y a quelqu'un qui te monte les turbos :?: :?: :?:

arnoZ
08/01/2008, 12h52
je le ferai moi-même!

eric 68
08/01/2008, 22h08
je le ferai moi-même!

ta des notion en mécanique :?: :?: :?:

arnoZ
08/01/2008, 22h31
oui j'ai des bonnes bases

eric 68
09/01/2008, 07h14
prend le maxi. de photo

et ça serrai bien de faire un post la dessus :shock: :lol: 8)

SEB
09/01/2008, 19h53
D'après les américain, l'embrayage stock peut tenir jusqu'à 400cv

Le reste de la transmission, arbre, cardan, différentiel, etc.. peut tenir les 600cv

sans vouloir te vexer mon cher bullet, à 400 cv l'embrayage est HS 8)

Bullet
09/01/2008, 20h02
D'après les américain, l'embrayage stock peut tenir jusqu'à 400cv

Le reste de la transmission, arbre, cardan, différentiel, etc.. peut tenir les 600cv

sans vouloir te vexer mon cher bullet, à 400 cv l'embrayage est HS 8)

ah, ok, bon j'ai lu ca sur 350z tech, mais les kit novidem à 380cv il ne conseille pas de remplacer l'embrayage... pas à cette puissance

tu viens de fumer le tien après un premier essai de ta Z :lol:

SEB
09/01/2008, 20h06
bha je te confirme pour avoir vu, à + de 350 cv embrayage origine HS :wink:

eric 68
09/01/2008, 22h41
A 300cv l'embrayage tien et a 350cv HS biZarre non :?: :?: :?:

manu350
10/01/2008, 00h59
c' est pas trop la puissance le problême mais plutot le couple qui pose généralement des soucis avec les embrayages je penses :wink:

eric 68
10/01/2008, 08h39
il faut compter 1100 euros avec une reduction,vois avec stef design le jour ou il t'en faut!

pour les amorto D2 pour la Z le réglage de la dureté se règle sous le capot :?: :?:
et a l'arrière :?: :?:

ZeKe
10/01/2008, 11h36
c' est pas trop la puissance le problême mais plutot le couple qui pose généralement des soucis avec les embrayages je penses :wink:

oui, je pense que pour ce genre de prépa un embreyage renfoncé, sera partie intégrante de la prépa :D

Bullet
10/01/2008, 12h40
pour les amorto D2 pour la Z le réglage de la dureté se règle sous le capot :?: :?:
et a l'arrière :?: :?:

soit démonter l'amortisseur ou faire un trou dans la barre de renfort dans le coffre

eric 68
10/01/2008, 22h03
pour les amorto D2 pour la Z le réglage de la dureté se règle sous le capot :?: :?:
et a l'arrière :?: :?:

soit démonter l'amortisseur ou faire un trou dans la barre de renfort dans le coffre

et sur l'avant la molète y est sous le capot :?: :?: :?:
j'ai vue que sa dépend du modèle :?: :?: :?:

Bullet
10/01/2008, 22h16
pour les amorto D2 pour la Z le réglage de la dureté se règle sous le capot :?: :?:
et a l'arrière :?: :?:

soit démonter l'amortisseur ou faire un trou dans la barre de renfort dans le coffre

et sur l'avant la molète y est sous le capot :?: :?: :?:
j'ai vue que sa dépend du modèle :?: :?: :?:

pour l'avant le réglages est très facile d'accès on voir les tête d'amortisseurs

eric 68
11/01/2008, 06h59
Merci Bullet :Olivier13_super:

eric 68
24/01/2008, 12h48
il faut compter 1100 euros avec une reduction,vois avec stef design le jour ou il t'en faut!

tu vend les D2 j'ai vue pourquoi :?: :?:

arnoZ
25/01/2008, 09h05
ce sont pas les miens de D2 que je vends.

eric 68
25/01/2008, 10h58
ce sont pas les miens de D2 que je vends.

dommage j'ai prévue de changer de moto pour mars

sa m'aurais intéresser mais niveau budget sa va pas le faire dommage
:regis_xxx_Ouin:

Oliv'Z
02/06/2008, 00h49
Salut les pro de la suralim

dites moi messieur
le couple qu'on peu avoir sur un Z avec un turbal ou un double turbal ça serai combien?

désolé je pose la question ici je ne sais pas quelle rubrique serai la plus approprié.

je vend ma seat leon tdi150 préparé 222cv et 48Mkg pour passer à l'essence.
J'ai toujours eu un coup de coeur pour le Z donc je me penche dessus, mais j'ai aussi un pti coup de coeur pour la leon 2 cupra 240cv qui reprogramée sort 320cv fiable avec environ 43Mkg tout ça pour un budget forcément moindre que pour un Z équipé avec turbo vu que la c'est un 2L tfsi.

dur dur le choix de la prochaine caisse. Aidez moi :roll:

Olivier13
02/06/2008, 08h31
320ch sur le 2L tsfi ... c'est fiable si tu changes beaucoup de chose (genre + de 10k€ de modif avec la M.O. .... et j'exagère à penne :wink: )

Oliv'Z
02/06/2008, 08h48
320ch sur le 2L tsfi ... c'est fiable si tu changes beaucoup de chose (genre + de 10k€ de modif avec la M.O. .... et j'exagère à penne :wink: )

Chez ATH ils ont préparé 2 leon 2L tfsi à 320 et 319cv pour 700€ tarif membre du forum leon-concept sur lequel je suis aussi en parallèle.
l'éventuelle modif qu'il y aurait à prévoir serait l'embrayage renforcer et un sachs 4 patins + le volant moteur renforcé sans la pose il faut compter 1200€. A savoir que le 2L tfsi sort au alentour de 265cv d'origine contrairement aux 240cv annoncés. Biensur tout celà je vous le dit car j'ai ai la certitude et les scan des feuilles de passage au banc pour le prouver.
Niveau fiabilité on ne cherche pas encore le diable.

Par contre pour un Z sans turbo j'ai du mal à estimer le gain apporter par une gestion electronique (reprog dans mon jargon :lol: )

Bullet
02/06/2008, 08h57
Par contre pour un Z sans turbo j'ai du mal à estimer le gain apporter par une gestion electronique (reprog dans mon jargon :lol: )

pas grand chose et pour q'une reprog servent à quelque chose, il faut modifier au minium l'admission et l'échappement +catalyseur et éventuellement collecteur

maintenant pour installer un compresseur ou un turbo dans une Z pose toi la question si tu est prêt à rouler dans une voiture non homologué qui ne passe plus les CT :wink:

Olivier13
02/06/2008, 12h48
Chez ATH ils ont préparé 2 leon 2L tfsi à 320 et 319cv pour 700€ tarif membre du forum leon-concept sur lequel je suis aussi en parallèle
.......
Biensur tout celà je vous le dit car j'ai ai la certitude et les scan des feuilles de passage au banc pour le prouver.
Niveau fiabilité on ne cherche pas encore le diable.

Je te crois pour les chevaux (vive le turbo !) , mais pour la fiabilité du moteur soyez quand même prudent .... +33% de puissance ce n'est pas rien (surtout pour la lubrification, le refroidissement, le passage de la puissance dans toute la transmission+boite, .... )
Mais si ça fiable, tant mieux ! .... je ne connait que partiellement ce genre de mécanique .... je suis donc loin d'être un donneur de leçons :wink:

zeez
02/06/2008, 17h07
320ch sur le 2L tsfi ... c'est fiable si tu changes beaucoup de chose (genre + de 10k€ de modif avec la M.O. .... et j'exagère à penne :wink: )

Chez ATH ils ont préparé 2 leon 2L tfsi à 320 et 319cv pour 700€ tarif membre du forum leon-concept sur lequel je suis aussi en parallèle.
l'éventuelle modif qu'il y aurait à prévoir serait l'embrayage renforcer et un sachs 4 patins + le volant moteur renforcé sans la pose il faut compter 1200€. A savoir que le 2L tfsi sort au alentour de 265cv d'origine contrairement aux 240cv annoncés. Biensur tout celà je vous le dit car j'ai ai la certitude et les scan des feuilles de passage au banc pour le prouver.
Niveau fiabilité on ne cherche pas encore le diable.

Par contre pour un Z sans turbo j'ai du mal à estimer le gain apporter par une gestion electronique (reprog dans mon jargon :lol: )

préparation d'un cosworth 2L turbo de 200 a 330cv pour quelques pieces (2 puces) un echangeur et un pompe haut débit

mouai, j'ai vu la modif sur ce moteur (je parle des prépa de mon moteur fétiche, pas de ta léon) alors c'est bien d'avoir réussi a passer 330cv aux roues, sans rien toucher d'autre mais la prépa reste minable : je m'explique

on a les cv, ok, rien a redire, mais la fiabilité elle ne dure juste que le temps de la passer au banc, 2000km plus loin c'est catastrophe sur catastrophe, la voiture n'étant pas faite pour freiner cette puissance et ce poids, sans compter les joints qui lachent les un apres les autres (un joint de culasse qui sous la pression se lève en pleine charge, j'en connais un qui s'est fait remorqué apres 15min d'arsouille plein pot ... niveau €€ ca pique légèrement)
bref, comme pour toute voiture non prévue pour, les utilisateurs de ces prépa roulent tranquille, se bourre mechamment 4-5 min grand max et apres c'est serrage de fesse en priant d'avoir rien cassé ... je connais

je ne vais pas insister mais vouloir les cv c'est bien, mais la base primordiale c'est les freins et la tenue de route (incluant les pneus)
j'aurais bien une petite histoire a te raconter sur les cv et la vitesse mais ca me regarde et ca pourrait te faire peur donc je n'en parlerais pas mais essaye d'avoir un peu de recul pour comprendre ce que je veux dire : 5-10k € c'est une prépa, 2k €, c'est de la bidouille.

même moi, fervent defenseur des sensations fortes, je suis calmé de chez calmé, 280cv c'est tres tres suffisant pour cette auto et je la maitrise vraiment pas encore a 100%

eric 68
03/06/2008, 07h53
320ch sur le 2L tsfi ... c'est fiable si tu changes beaucoup de chose (genre + de 10k€ de modif avec la M.O. .... et j'exagère à penne :wink: )

Chez ATH ils ont préparé 2 leon 2L tfsi à 320 et 319cv pour 700€ tarif membre du forum leon-concept sur lequel je suis aussi en parallèle.
l'éventuelle modif qu'il y aurait à prévoir serait l'embrayage renforcer et un sachs 4 patins + le volant moteur renforcé sans la pose il faut compter 1200€. A savoir que le 2L tfsi sort au alentour de 265cv d'origine contrairement aux 240cv annoncés. Biensur tout celà je vous le dit car j'ai ai la certitude et les scan des feuilles de passage au banc pour le prouver.
Niveau fiabilité on ne cherche pas encore le diable.

Par contre pour un Z sans turbo j'ai du mal à estimer le gain apporter par une gestion electronique (reprog dans mon jargon :lol: )

préparation d'un cosworth 2L turbo de 200 a 330cv pour quelques pieces (2 puces) un echangeur et un pompe haut débit

mouai, j'ai vu la modif sur ce moteur (je parle des prépa de mon moteur fétiche, pas de ta léon) alors c'est bien d'avoir réussi a passer 330cv aux roues, sans rien toucher d'autre mais la prépa reste minable : je m'explique

on a les cv, ok, rien a redire, mais la fiabilité elle ne dure juste que le temps de la passer au banc, 2000km plus loin c'est catastrophe sur catastrophe, la voiture n'étant pas faite pour freiner cette puissance et ce poids, sans compter les joints qui lachent les un apres les autres (un joint de culasse qui sous la pression se lève en pleine charge, j'en connais un qui s'est fait remorqué apres 15min d'arsouille plein pot ... niveau €€ ca pique légèrement)
bref, comme pour toute voiture non prévue pour, les utilisateurs de ces prépa roulent tranquille, se bourre mechamment 4-5 min grand max et apres c'est serrage de fesse en priant d'avoir rien cassé ... je connais

je ne vais pas insister mais vouloir les cv c'est bien, mais la base primordiale c'est les freins et la tenue de route (incluant les pneus)
j'aurais bien une petite histoire a te raconter sur les cv et la vitesse mais ca me regarde et ca pourrait te faire peur donc je n'en parlerais pas mais essaye d'avoir un peu de recul pour comprendre ce que je veux dire : 5-10k € c'est une prépa, 2k €, c'est de la bidouille.

même moi, fervent defenseur des sensations fortes, je suis calmé de chez calmé, 280cv c'est tres tres suffisant pour cette auto et je la maitrise vraiment pas encore a 100%

+1
330cv pour un 2L sa fais beaucoup sans rigidifier l'ensemble + freins + pneu
et ton moteur va morflé si tu renforce pas

nismo35
17/06/2008, 20h51
320ch sur le 2L tsfi ... c'est fiable si tu changes beaucoup de chose (genre + de 10k€ de modif avec la M.O. .... et j'exagère à penne :wink: )

Chez ATH ils ont préparé 2 leon 2L tfsi à 320 et 319cv pour 700€ tarif membre du forum leon-concept sur lequel je suis aussi en parallèle.
l'éventuelle modif qu'il y aurait à prévoir serait l'embrayage renforcer et un sachs 4 patins + le volant moteur renforcé sans la pose il faut compter 1200€. A savoir que le 2L tfsi sort au alentour de 265cv d'origine contrairement aux 240cv annoncés. Biensur tout celà je vous le dit car j'ai ai la certitude et les scan des feuilles de passage au banc pour le prouver.
Niveau fiabilité on ne cherche pas encore le diable.

Par contre pour un Z sans turbo j'ai du mal à estimer le gain apporter par une gestion electronique (reprog dans mon jargon :lol: )


Mais comment peux t'on etre assez naif pour croire qu'avec 700€ on fait gagner 80ch????
C'est meme pas le prix d'une reprogrammation personnalisée.... C'est vraiment n'importequoi en plus de vouloir faire passer 320ch (réels? A voir...) aux seules roues avants...(motricité ??) sachant que rien ne suivra plus (freins, roues, chassis, ABS, ESP...) donc aucun interet !!

En tout cas moi j'attend qu'une cygogne vienne me déposer un compresseur devant ma porte... qui sait :roll:

RomainZ
21/06/2008, 22h40
Oliv'Z , je ne veux pas paraître snob ou quoi que ce soit mais , une leon vs une z , c'est pas trop comparable :roll: .
Combien même elle ferait 400ch , ca resterait une compacte nettement moins exclusive qu'un coupé sportif. 4 cylindres vs 6 , traction vs propulsion, ligne de coupé face à une compacte tunnée... Si tu peux te permettre d'acheter une Z , fonce , tu ne seras certainement pas décu et tu comprendras peut etre mieux ce que j'essaye de te dire !

PS: je repete , je ne critique en rien la leon qui doit certainement être une tres bonne voiture, je critique juste la comparaison qui me parait un peu "osé".

diginox
29/06/2008, 11h38
320ch sur le 2L tsfi ... c'est fiable si tu changes beaucoup de chose (genre + de 10k€ de modif avec la M.O. .... et j'exagère à penne :wink: )

Chez ATH ils ont préparé 2 leon 2L tfsi à 320 et 319cv pour 700€ tarif membre du forum leon-concept sur lequel je suis aussi en parallèle.
l'éventuelle modif qu'il y aurait à prévoir serait l'embrayage renforcer et un sachs 4 patins + le volant moteur renforcé sans la pose il faut compter 1200€. A savoir que le 2L tfsi sort au alentour de 265cv d'origine contrairement aux 240cv annoncés. Biensur tout celà je vous le dit car j'ai ai la certitude et les scan des feuilles de passage au banc pour le prouver.
Niveau fiabilité on ne cherche pas encore le diable.

Par contre pour un Z sans turbo j'ai du mal à estimer le gain apporter par une gestion electronique (reprog dans mon jargon :lol: )


Mais comment peux t'on etre assez naif pour croire qu'avec 700€ on fait gagner 80ch????
C'est meme pas le prix d'une reprogrammation personnalisée.... C'est vraiment n'importequoi en plus de vouloir faire passer 320ch (réels? A voir...) aux seules roues avants...(motricité ??) sachant que rien ne suivra plus (freins, roues, chassis, ABS, ESP...) donc aucun interet !!

En tout cas moi j'attend qu'une cygogne vienne me déposer un compresseur devant ma porte... qui sait :roll:

Bonjour à tous,

Moi aussi c'est ce que je pensais avant de me rendre à l'évidence.

Je m'explique:

Le fameux 2.0l Tfsi est tout bonnement incroyable en termes d'agrément de conduite et d'efficacité (je tiens à préciser que j'ai aussi essayé la 350Z et que je ne travaille pas chez VAG, lol)

Surtout celui de la Leon Cupra et de la S3 qui développent respectivement 240ch et 265ch + Quattro (hiérarchie VAG oblige...)
En effet, sur ces deux voitures, le 2.0l est déjà renforcé comparé aux 2.0l Tfsi des gammes traditionnelles. Sans oublier certains organes comme les freins,etc...

C'est pourquoi les préparateurs officiels Abt,oettinger,MTM,etc...(pas les bidouilleurs) obtiennent dans le premier stage de prépa (juste la reprog donc) aux alentours de 300ch sans rien devoir changer comme périphériques pour que la voiture reste fiable.
En effet , il ne faut pas oublier qu'outre Rhin ces préparations officielles peuvent être réalisées à la commande de la voiture et surtout qu'ils la garantissent!!!

Croyez-vous qu'ils feraient cela s'il y avait atteinte à la fiabilité de la voiture?

Et le prix d'une reprog chez eux reste fort raisonnable : entre 1000 et 2000 euros.

Il faut quand même réaliser que ces moteurs sont ultra modernes et ne peuvent donc pas être comparés à nos idées reçues sur les préparations d'antan sur moteur plus "conventionnels". Surtout comme je l'ai dit qu'ils sont déjà renforcés.

Cela peut paraitre aberrant mais c'est comme ça maintenant.

Aussi, concernant le fait de comparer le formidable coupé qu'est la 350Z et une voiture compacte du style Leon cupra ou S3, je ne vois pas trop où est le problème: cela reste tout de même des sportives de plus de 240ch...
Certains ne voient que "la gueule" et d'autres que les perfs.
En attendant, pour le cas de la S3, elle est déjà plus performante que la 280ch sans reprog, alors imaginez après...

Excusez moi pour le hors sujet mais je me devais de réagir sur ces idées reçues.

Merci de m'avoir lu :wink: .

Krlo
29/06/2008, 12h47
On ne doute pas que la Leon ait un moteur super sympathique, je préfère d'ailleurs largement leurs auto (VAG) en 2L turbo que leur V6 3.2L...

... mais on te dis juste que ce ne sont pas des auto comparables :wink: (propulsion VS traction (ou traction à tendance AWD)... 4 places VS 2 places ... bref plein d'éléments qui devraient te permettre de faire ton choix sans avoir à chercher à dire laquelle est la meilleures).

diginox
29/06/2008, 20h16
On ne doute pas que la Leon ait un moteur super sympathique, je préfère d'ailleurs largement leurs auto (VAG) en 2L turbo que leur V6 3.2L...

... mais on te dis juste que ce ne sont pas des auto comparables :wink: (propulsion VS traction (ou traction à tendance AWD)... 4 places VS 2 places ... bref plein d'éléments qui devraient te permettre de faire ton choix sans avoir à chercher à dire laquelle est la meilleures).

Tu as raison aussi, elles ne sont pas non plus pareilles :)

Mais voilà, je vais changer de voiture, plutôt pour une "sportive", une vraie, et je n'arrive pas à faire mon choix. :(

La 350Z et la S3 ont toutes les 2 des avantages et inconvénients . On peut les trouver approximativement au même tarif en occasion récente, c'est pour cela que pour moi (et je l'imagine comme pour d'autres dans le même cas que moi ) je les compare en ce moment. Et cela pourra peut-être choquer vu leurs différences mais le choix est cornélien pour ma part.

Il faut avouer que je ne compare pas non plus à du diesel ou à des modèles de puissances fort différentes. :wink:

Je comprend que pour vous les proprios de Z, le choix ne se pose pas :oops:

mathz68
29/06/2008, 21h59
un copain avait une TT avec le même moteur que la S3 il avait une rerpog en plus (donc sur moteur turbo ca fait de ch en plus) et il arrivait pas a me suivre
je ta parle pas de l'assurance presque le double de la Z

le seul avantage c'est apparemment il consommait moins (normal l'auto avance moins :lol: )
mais si tu achete une sportive faut pas regarder sur la conso :wink:

si je doit prendre une Audi un jour c'est une RS4 uniquement a cause de c'est 4 vrais places

comme tu l as dit l'on ne peut pas trop comparer, mais pour ma part audi c'est cher payer pour le resultat

doudouZ
30/06/2008, 18h41
Heu.... un TT 225cv préparé à 265cv chez mtm ou abt, ca avance quand même pas mal..... voir plus que la Z..... ( longuement essayé, j'ai même hésité à faire la transformation de mon ex TT avant l'achat de la Z ).
Mais après c'est une histoire de gouts....

Le new TT-S a 272cv avec son turbo ( qui passe facile les 300cv ) pousse très fort, mais comme dit, la Z a une gueule incomparable, et une sonorité magique, surtout avec une ligne qui va bien :D

Moi j'échangerais pas ma Z contre une TT, sauf peut-être pour une blanche avec jantes 19" et tous l'attirail en carbone :D

guil
09/07/2008, 21h07
Pour ma part je n hesiterai pas, je prendrais la Z.
J ai acheté la mienne il y a trois semaines et c est que du bonheur.
Entre une tt s ou une S3, les perf sont comparables..
Cependant les gens se retourneront beaucoup plus facilement sur un Z que sur une TT et encore moin sur une S3.
Pis comme beaucoup le disent le son est envoutant.
Apres si tu as des enfants une S3 est plus pratique