PDA

Voir la version complète : [ANNULEE] GReddy INFORMETERS : commande annulée



Olivier13
08/01/2008, 21h16
.

Qui serrait intéressé par un Greddy Informeters ?


Ici vous aurez l'organisateur / coordonnateur de la commande (midnight pro-ject ) qui nous propose le matériel Greddy
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/5760

Ici un sujet de guigui :
http://www.notre350z.com/forum/search_viewtopic_6961_inform.html%2A

On peut avoir le Greedy Informeter à 259 euros si on est 10 sur la commande groupée. (le prix à 279€ est déjà un super prix .... donc c'est dur de faire baisser).

frudegrude
08/01/2008, 21h56
J'ai répondu ne sais pas.
j'vois pas "encore" l'interet pour nos Z si "peu" modifié...
Mais bon peut etre dans plusieurs année...

notre350z
08/01/2008, 22h15
Moi j'ai répondu que ça ne m'interressait pas parce que j'ai pas trop compris l'intérêt mais à vous de me convaincre que ça sert à qq chose :)

eric 68
08/01/2008, 22h24
moi j'aimerai des petite explication sur l'informeters Greddy

sa sert a quoi :?: :?:
sa mesure quoi :?: :?:

dit mous tous :idea: :idea:

Zaza Z
08/01/2008, 22h28
Moi j'ai répondu que ça ne m'interressait pas parce que j'ai pas trop compris l'intérêt mais à vous de me convaincre que ça sert à qq chose :)
+1

Surtout avec des "petites" modifs qui ne devraient en rien nuire à la fiabilité du gros V6 ! :roll: :wink:

Thor
08/01/2008, 22h31
Moi j'ai répondu que ça ne m'interressait pas parce que j'ai pas trop compris l'intérêt mais à vous de me convaincre que ça sert à qq chose :)

+ one. S'il n'y a pas le niveau d'huile, ça ne m'intéresse pas :lol:

Daryl
09/01/2008, 03h36
petite explication tres succinte:

c'est un petit boitier qui se branche sur la prise diagnostic de la voiture et qui peut afficher un ensemble tres long des différents capteurs de la voiture.

ça permet de suivre en temps réel les infos de la voiture. Il y a une liste complète des capteurs des modèles avant 2007. J'ai lu sur my350z qu'il y avait encore plus de capteurs sur la 2007.

je pense qu'on peut avoir toutes lesinfos déjà dispos: tachymètre, rotation du moteur, pression d'huile, voltage etc...

mais je pense qu'il doit y avoir temp d'huile, mélange air-essence, temp des pistons (je crois qu'il y a un capteur sur le piston n° 6, le plus sollicité), vu qu'il y a des o2 sensors, on doit aussi avoir leur relevé (je ne sais pas si ça correspond à la température des gaz d'échappemets ou autre...)

moi je suis partant, j'avais envie d'jouter des manos sur ma voiture et je pense que le greddy informeter les remplacera judicieusement...

site de greddy:

http://www.greddy.com/products/display/?Category=electronics&SubCategory=56

Olivier13
09/01/2008, 19h46
Bon, alors pour compléter les explications de Daryl, c'est un "espion" qui se branche sur la prise ODB2 (qui est au niveau de vos genoux quand vous conduisez) et remonte ainsi sur un écran couleur (pas très grand) paramétrable les informations que l'ECU (le boitier électrinique) de la voiture utilise.

On peut afficher jusqu'a 6 mesures en simultanés (exemple : température d'eau, pression d'huille, tours moteur, température de l'air dans l'admission, tension de la batterie .... il y en a à peu près 25 ).

On peut paramétrer des "alarmes" et des "pré-alarmes" (exemple : première alarme à 95° C pour la température de l'eau et 98° C pour la seconde alarme). Ces alarmes sont lumineuse et sonore.

Tout est paramétrable, de la chute de la pression d'huile à l'alarme de vitesse excessive de 131 km/h ...

L'appareil enregistre également les informations ... mais je ne connais pas la durée d'enregistrement ... (exemple, on peu regarder, suite à du circuits, les régimes moteurs que l'on a pris, les variations de la température d'eau, les vitesses atteintes, .... etc.

Je ne sais pas si la température d'huile est disponible sur l'ODB2, ni le niveau ....

En résumé, c'est une sorte de gros gadget utile et sympa, qui devient indispensable sur une préparation sérieuse ....

Zaza Z
09/01/2008, 20h20
En résumé, c'est une sorte de gros gadget utile et sympa, qui devient indispensable sur une préparation sérieuse ....
Très bon résumé, olivier ! 8)

Moi, je ne retiendrais que ça ! :wink:

frudegrude
09/01/2008, 20h35
Bon, alors pour compléter les explications de Daryl, c'est un "espion" qui se branche sur la prise ODB2 (qui est au niveau de vos genoux quand vous conduisez) et remonte ainsi sur un écran couleur (pas très grand) paramétrable les informations que l'ECU (le boitier électrinique) de la voiture utilise.

On peut afficher jusqu'a 6 mesures en simultanés (exemple : température d'eau, pression d'huille, tours moteur, température de l'air dans l'admission, tension de la batterie .... il y en a à peu près 25 ).

On peut paramétrer des "alarmes" et des "pré-alarmes" (exemple : première alarme à 95° C pour la température de l'eau et 98° C pour la seconde alarme). Ces alarmes sont lumineuse et sonore.

Tout est paramétrable, de la chute de la pression d'huile à l'alarme de vitesse excessive de 131 km/h ...

L'appareil enregistre également les informations ... mais je ne connais pas la durée d'enregistrement ... (exemple, on peu regarder, suite à du circuits, les régimes moteurs que l'on a pris, les variations de la température d'eau, les vitesses atteintes, .... etc.

Je ne sais pas si la température d'huile est disponible sur l'ODB2, ni le niveau ....

En résumé, c'est une sorte de gros gadget utile et sympa, qui devient indispensable sur une préparation sérieuse ....

Comme tu l'as si bien conclu, "sur des prepas serieuses" or maleuresement y'en a pas encore beaucoup sur le forum.... j'espere que ca sera pour bientot, pour mon cas ... :lol:

Daryl
09/01/2008, 21h01
quitte à commencer à préparer sa caisse, autant prendre le boitier quand on peut via une CG pour avoir un bon tarif.

Prépa sérieuse: Hotrider...

est-ce possible d'avoir une date limite, car si on n'atteint pas les 10, je pense commander le mien.

Si on pouvait avoir l'info sur la température d'huile et/ou température moteur (cylindre) ?

Olivier13
09/01/2008, 21h25
On va attendre une semaine pour voir si on décolle des 2 personnes intéressées :idea:

eric 68
09/01/2008, 22h16
Merci olivier super description et pour la CG je vais réfléchir

:Olivier13_super: :ebanzai68_Bravo: :ebanzai68_Bravo:

mba
09/01/2008, 23h55
le premier intéressé c'était moi :wink: et je le reste

Daryl
10/01/2008, 01h17
le premier intéressé c'était moi :wink: et je le reste

donc on est 2 à avoir voté pour le 1er choix...

Olivier13
10/01/2008, 09h55
Moi je participe à la commande groupée si ça nous permet d'atteindre les 10 ... sinon je décale mon achat sur le printemps.

A noter que l'on a une personne intéressé par le chien qui remue la tête ...

Zaza Z
10/01/2008, 20h14
Je sais pas pourquoi j'ai voté, puisque ça ne m'intéresse pas ! :roll: :wink:

guigui79
11/01/2008, 00h27
achetez en un et dite moi s'il y a la température d'huile. :wink:

Olivier13
19/01/2008, 09h40
On va attendre une semaine pour voir si on décolle des 2 personnes intéressées :idea:

Nous n'avons à ce jour pas décollé des 2 personnes pour la commande groupée, celle-ci est donc annulée.

Pour ceux qui souhaite l'acheter, merci de voir directement par MP avec midnight pro-ject.

Le prix est de 279€ livré chez vous, avec une garantie en France.

Ici vous aurez l'organisateur / coordonnateur de la commande (midnight pro-ject ) qui nous propose le matériel Greddy à de très bon prix :
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/5760