PDA

Voir la version complète : Collecteur



Bombjack350
17/01/2008, 22h43
Je sais que personne n'en a encore parlé,mais qq a t'il pensais a changé son collecteur? Ou est-ce que ça fera parti d'une prochaine CG (Fabien :lol: :lol: :lol: )

Moi j'y pense de plus en plus....Enfin,je vais deja voir ce que ça donne au niveau sonore tout ça :twisted:

Sinon ,ma question c'est :Un collecteur oui..Mais lequel ??!!

En inox,ça va de 400$ :shock: a 1500$ :shock: :shock: . Quelqu'un s'y connait il.?

NB:C'est pas le bon forum,mais au moins ici,je suis sur de trouver des amateurs de belle musique..

Zaza Z
17/01/2008, 22h44
Toujours est-il qu'il y a des intéressés !

mba, on t'appelle ! :lol:

Bombjack350
17/01/2008, 23h14
MBA cherche un collecteur?

Interressant ça,de plus il habite en alsace si je ne me trompe,CAD a une heure de route de chez moi !!

ça sent de + en + la commande groupé :lol: :lol: :lol:

Bullet
18/01/2008, 00h08
MBA cherche un collecteur?

Interressant ça,de plus il habite en alsace si je ne me trompe,CAD a une heure de route de chez moi !!

ça sent de + en + la commande groupé :lol: :lol: :lol:


pour info il faut 2 collecteurs sur la Z :wink: pas 1

Bombjack350
18/01/2008, 00h52
MBA cherche un collecteur?

Interressant ça,de plus il habite en alsace si je ne me trompe,CAD a une heure de route de chez moi !!

ça sent de + en + la commande groupé :lol: :lol: :lol:


pour info il faut 2 collecteurs sur la Z :wink: pas 1


SANS DECONNER!!!!!On ne m'avais pas dit tout ça..... :D :lol: :lol: :lol:

Olivier13
18/01/2008, 08h46
Ceux qui en ont montés, conseillent : Strup (Froggy) , DC Sport , Maxim Works (Berny), QAS , .... c'est pas simple de se faire une idée :wink:

Zaza Z
18/01/2008, 12h36
QAS , .... c'est pas simple de se faire une idée :wink:

Entièrement d'accord, y'a pas d'expériences ...
Par contre pour l'avoir vu en vrai, la finition est TIP TOP (comme les catas d'ailleurs)
Donc pour moi c'est une alternative envisageable ! :wink:

Surtout qu'il faut également trouver quelqu'un de compétent pour le montage !
Et moi, j'ai pas envie de confier ça aux bouchers charcutiers de NORAUTO ou FEU VERT ! :lol:

raparis
18/01/2008, 12h56
Et moi, j'ai pas envie de confier ça aux bouchers charcutiers de NORAUTO ou FEU VERT ! :lol:

on dit charcutier-confiseur quand on parle d'un homme au grand savoir-faire....
:lol:

Bombjack350
18/01/2008, 14h50
Je pense de toute façon y mettre un bon prix,les collecteurs subissant de grosses contraintes de chaleur et de pression.J'ai vraiment pas envie d'avoir une soudure qui lache apres 500 KM!!

Par contre je ne pense pas que le montage soit si compliqué(En fait je n'en ai jamais monté).
Ce week-end je vais mettre le nez sous la voiture et eventuellement prendre qq photos.Je pense que c'est jouable quand meme avec des bons outils et de la patience....

shz972
18/01/2008, 14h56
Je pense de toute façon y mettre un bon prix,les collecteurs subissant de grosses contraintes de chaleur et de pression.J'ai vraiment pas envie d'avoir une soudure qui lache apres 500 KM!!

Par contre je ne pense pas que le montage soit si compliqué(En fait je n'en ai jamais monté).
Ce week-end je vais mettre le nez sous la voiture et eventuellement prendre qq photos.Je pense que c'est jouable quand meme avec des bons outils et de la patience....


Sans vouloir te decourager,ceux qui l'ont fait (meme les mecano) ont passé 3h.......par collecteur :evil: :evil:

Enjoy!! 8)

Olivier13
18/01/2008, 17h45
C'est assez complexe et long à cause des protections thermiques qu'il faut mettre un peu partout (sur le collecteur lui même, de la bande isolante thermique, et sur les périphériques proche du collecteur).

Fabien350z
18/01/2008, 18h57
effectivement après avoir lu plusieurs tutos de montage de collecteurs, y'a des modifs a apporter sur certaines parties de la Z, du au fait du dégagement de chaleur...

Bombjack350
18/01/2008, 20h20
C'est bon!! Je depose les armes :shock: :shock: :shock:

J'etais loin d'imaginer tout ça... :cry:

C'est une histoire qui reviens plus chere en montage qu'en piece,sa demande reflexion!!

Je vais deja voir ce que ça va donner avec la S-tune+les catas metallic.

Si ça se trouve,c'est deja largement assez pour reveiller mes voisins le matin (ce qui ne serait pas pour me deplaire!! :twisted: :twisted: )

Bullet
18/01/2008, 20h24
Les collecteur ne t'apporteront pas de bruit supplémentaire mais juste des chevaux.

Pour le son c'est cat-back et catalyseurs qui font toute la différence

Bombjack350
18/01/2008, 20h43
Les collecteur ne t'apporteront pas de bruit supplémentaire mais juste des chevaux.

Pour le son c'est cat-back et catalyseurs qui font toute la différence

J'ai tjrs cru que le son changeait en mettant des news collecteurs...Du coup je peut investir dans qq chose d'autre :D !! Un PC arriere par exemple...

Zaza Z
18/01/2008, 21h41
A priori, et si je me souviens bien, QAS demandait nettement moins de temps pour le montage ... :roll:

A vérifier par les intéressés ! 8) :wink:

mba
18/01/2008, 21h47
C'est bon!! Je depose les armes :shock: :shock: :shock:

J'etais loin d'imaginer tout ça... :cry:

C'est une histoire qui reviens plus chere en montage qu'en piece,sa demande reflexion!!

Je vais deja voir ce que ça va donner avec la S-tune+les catas metallic.

Si ça se trouve,c'est deja largement assez pour reveiller mes voisins le matin (ce qui ne serait pas pour me deplaire!! :twisted: :twisted: )

non ne dépose pas les armes :wink: la solution peut être QAS :wink:

mba
18/01/2008, 21h48
A priori, et si je me souviens bien, QAS demandait nettement moins de temps pour le montage ... :roll:

A vérifier par les intéressés ! 8) :wink:

j'avais un prix de QAS pour collecteurs ... montage et ECU full modif 8)

Bombjack350
18/01/2008, 21h55
A priori, et si je me souviens bien, QAS demandait nettement moins de temps pour le montage ... :roll:

A vérifier par les intéressés ! 8) :wink:

j'avais un prix de QAS pour collecteurs ... montage et ECU full modif 8)

Envoi,si tu l'as encore .Je serais curieux de savoir ...

ecafinob
10/02/2008, 19h11
pour QAs il serait intéressant de faire le saut jusque chez lui en groupe et en même temps dynoed la Z aprés les mofifs


YES

mathz68
10/02/2008, 20h22
Je pense de toute façon y mettre un bon prix,les collecteurs subissant de grosses contraintes de chaleur et de pression.J'ai vraiment pas envie d'avoir une soudure qui lache apres 500 KM!!

Par contre je ne pense pas que le montage soit si compliqué(En fait je n'en ai jamais monté).
Ce week-end je vais mettre le nez sous la voiture et eventuellement prendre qq photos.Je pense que c'est jouable quand meme avec des bons outils et de la patience....


Sans vouloir te decourager,ceux qui l'ont fait (meme les mecano) ont passé 3h.......par collecteur :evil: :evil:

Enjoy!! 8)

3h c'est gentil pour la premiere fois ;)

QAS le fait en des temps "record" si l'on peut dire comme ca
en effet lors de mon passage chez eux si j'ai bien compris leurs mecanos (je sais pas si ce que je dit est valable pour tous) faisait avant du DTM, donc de très bon mecano

SEB
11/02/2008, 04h58
les maxims works sont impec, et livrés avec joints, visserie et pare chaleur ( ce qui n'est pas le cas de tous) pour le montage c env 8H, dépose de la ligne, catas, collec, repose, roulage et vérification du serrage 8)

mathz68
11/02/2008, 12h44
les maxims works sont impec, et livrés avec joints, visserie et pare chaleur ( ce qui n'est pas le cas de tous) pour le montage c env 8H, dépose de la ligne, catas, collec, repose, roulage et vérification du serrage 8)

Merci seb de confirmer ce que je pensais, j'ai presque cru que je devenais mauvais :lol:

BERNY
13/02/2008, 00h47
les maxims works sont impec, et livrés avec joints, visserie et pare chaleur ( ce qui n'est pas le cas de tous) pour le montage c env 8H, dépose de la ligne, catas, collec, repose, roulage et vérification du serrage 8)

Je confirme trés bonne fabrication


http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/BERNY/1202860029_CIMG0473.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/BERNY/1202860029_CIMG0473.JPG)
[/img]

eric 68
13/02/2008, 08h09
les maxims works sont impec, et livrés avec joints, visserie et pare chaleur ( ce qui n'est pas le cas de tous) pour le montage c env 8H, dépose de la ligne, catas, collec, repose, roulage et vérification du serrage 8)

Je confirme trés bonne fabrication


http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/BERNY/1202860029_CIMG0473.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/BERNY/1202860029_CIMG0473.JPG)
[/img]

on les trouve ou les collecteurs Maxims Works :?: :?: :?:

et a quel prix :?: :?: :?:

BERNY
14/02/2008, 17h53
Je t'invite à prendre contact avec Christan le belge...

eric 68
14/02/2008, 18h07
Je t'invite à prendre contact avec Christan le belge...

Christan le Belge s'est qui :?: :?: :?: :?:

Bullet
14/02/2008, 18h09
Je t'invite à prendre contact avec Christan le belge...

Christan le Belge s'est qui :?: :?: :?: :?:

C'est lui

Christian Schauff
Garage K. Schauff sa
chriss@schauff.be
www.schauff.be
+ 32 (0)87 595350

eric 68
14/02/2008, 18h28
Je t'invite à prendre contact avec Christan le belge...

Christan le Belge s'est qui :?: :?: :?: :?:

C'est lui

Christian Schauff
Garage K. Schauff sa
chriss@schauff.be
www.schauff.be
+ 32 (0)87 595350

OK merci Bullet
mais quelqu'un peut me donner un prix approximatifs des collecteur Works avant que je me lance :?: :?: :?:
voir si s'est abordable au moin :?: :?:

BERNY
15/02/2008, 22h16
mais quelqu'un peut me donner un prix approximatifs des collecteur Works avant que je me lance
voir si s'est abordable au moin

Le prix est de 1020 EURO ht + port

"Les seuls collecteurs NISMO que j'ai monté sont ceux de JuJu350Z, Julien Thomas!
Tous les autres, et je ne sais plus les compter :-) sont équipées de collecteurs Japonais Maxim Works.
Pourquoi ce choix?
Je me posais des questions quant à la finition (pas terrible) des collecteurs NISMO et , j'ai découvert qu'ils faisaient parti d'un programme d'échange entre NISMO USA et NISMO JP. Les collecteurs NISMO étaient donc pas "made in Japan", mais "made in USA". D'où la qualité de finition médiocre!

J'ai donc opté pour les collecteurs japonais MAXIM WORKS bien connu chez les Subaru pour les upgrades sur STi.
Comme c'est le même procédé de fabrication, je me suis dit, si ça tient sur un moteur TURBO, alors c'est bon pour un ATMO.
Et j'ai eu raison.
Un de mes client belges a chassé sur autoroute allemande une Audi R8 pendant 2 heures à +/- 270 km/h.... les collecteurs ont tenus!!!!
En plus avec les WORKS, les joints d'origine Nissan entre collecteur et culasse sont fournis, ainsi que des tôles pare-chaleur pour les durites de freins et d'essence et du tape pare-chaleurs pour les durites de la climatisation et l'embrayage.

Ne pas changer les catas, c'est freiner le flux des gazes d'échappement...PAS BIEN!
Changer les catas, c'est avoir plus de bruit dans l'habitacle...PAS BIEN non plus!!!
C'est un choix perso"
dixit CHRISTIAN 8) lors de ma commande

eric 68
15/02/2008, 22h24
Nickel BERNY
je te remercie :Olivier13_super:

BERNY
15/02/2008, 22h32
Eric le son avec la ligne complete est vraiment super....pour ceux qui aiment; bien sûr! 8)

eric 68
15/02/2008, 22h48
Eric le son avec la ligne complete est vraiment super....pour ceux qui aiment; bien sûr! 8)

je pense mais pour la ligne je regarde mais y a tellement de choix

en X
en Y
en H

tu me conseil quel ligne :?: :?:

j'ai demander a Silo pour la QAS avec reflach de ecu mais un peut cher

pour l'échappement ,collecteurs ,cata ,ligne QAS

BERNY
15/02/2008, 23h47
Et bien moi ma config me va bien:
collecteurs MAXIM WORK
cata sport HELIX
ligne et échappement NISMO

Ecoute les différents sons et tu te fera une idée de la chose!

Bullet
15/02/2008, 23h52
Eric le son avec la ligne complete est vraiment super....pour ceux qui aiment; bien sûr! 8)

je pense mais pour la ligne je regarde mais y a tellement de choix

en X
en Y
en H

tu me conseil quel ligne :?: :?:

j'ai demander a Silo pour la QAS avec reflach de ecu mais un peut cher

pour l'échappement ,collecteurs ,cata ,ligne QAS


Tu attend la sortie en Alsace et tu en aura plein les oreilles pour comparer :lol:

P.S. tu n'à pas déjà remplacer ta ligne ou je me trompe :?:

eric 68
16/02/2008, 07h22
Eric le son avec la ligne complete est vraiment super....pour ceux qui aiment; bien sûr! 8)

je pense mais pour la ligne je regarde mais y a tellement de choix

en X
en Y
en H

tu me conseil quel ligne :?: :?:

j'ai demander a Silo pour la QAS avec reflach de ecu mais un peut cher

pour l'échappement ,collecteurs ,cata ,ligne QAS


Tu attend la sortie en Alsace et tu en aura plein les oreilles pour comparer :lol:

P.S. tu n'à pas déjà remplacer ta ligne ou je me trompe :?:

juste le silencieux arrière sur mesure sortie libre avec 2 gamelles type moto
pas mal de bruit je doit coupé les gazz quand je voie la :vroum9:
il me regarde biZarrement quand je passe devant eux :lol: :lol: :lol: