PDA

Voir la version complète : ///// PARLONS DES INJECTEURS ///////



eric 68
27/01/2008, 12h01
je me posais la question

tous le monde sur se forum parle de gagner des cv

vue que presque tous le monde a donner + d'air a sa belle avec une admission , vue qu'on augmente l'apport d'air pourquoi ne pas augmenter l'essence avec de plus GROS injecteurs :?: :?: :?:
je du lire que les origines sont a 290cc :?: :?:

* avec légèrement + de débit d'essence avec une bonne admission peton gagner des cv :?: :?: :?:
* faut il changer la pompe :?: :?: :?:
* faut il faire un reflage ECU :?: :?: :?:

POUVEZ VOUS MEN DIRE PLUS :idea: :idea: :idea: :idea:

mathz68
27/01/2008, 13h20
pour ma part j ai fait un reglage ecu chez QAS et l on voyait très nettement avant modif que le ratio fuel/air n était plus respecter ( notament a moyen regime)

Fabien350z
27/01/2008, 15h28
je pense effectivement qu'une fois que pas mal de modifs ont été apportée à la Z : admi, filtre, echappement, groun kit, plenum spacer, un upgrade de l'ECU s'impose, afin de profiter à fond des apports. Sans quoi l'ECU lutte sans arrêt contre ces dernières pour rester bien qualibré...

Pour les injecteurs, à mon avis la pompe OEM doit pas suffir... et pis doit y avoir un peu de réglages à faire :idea:

eric 68
27/01/2008, 16h16
Quel' un a déjà toucher au injecteurs sens monter de turbo :?: :?:

on apporte + d'air avec les admission directe donc en apportent + d'essence
on dois gagner des cv :?: :?: :?:

Vesti
27/01/2008, 22h12
je pense effectivement qu'une fois que pas mal de modifs ont été apportée à la Z : admi, filtre, echappement, groun kit, plenum spacer, un upgrade de l'ECU s'impose, afin de profiter à fond des apports. Sans quoi l'ECU lutte sans arrêt contre ces dernières pour rester bien qualibré...

Bah après les modifs , le reset de l 'ECU par manip n'est pas valable ( cf le forum ) ??
Car si oui , je comprends pas pourquoi vous allez payer alors qu'on peux le faire soi-même !
Voila merci de m'éclairer :oops:

Fabien350z
27/01/2008, 22h33
je pense effectivement qu'une fois que pas mal de modifs ont été apportée à la Z : admi, filtre, echappement, groun kit, plenum spacer, un upgrade de l'ECU s'impose, afin de profiter à fond des apports. Sans quoi l'ECU lutte sans arrêt contre ces dernières pour rester bien qualibré...

Bah après les modifs , le reset de l 'ECU par manip n'est pas valable ( cf le forum ) ??
Car si oui , je comprends pas pourquoi vous allez payer alors qu'on peux le faire soi-même !
Voila merci de m'éclairer :oops:

j'ai pas dit "reset" de l'ECU, mais "Upgrade"... donc faut payer !

Vesti
28/01/2008, 09h00
OK ty :!:

Silo-QAS
28/01/2008, 10h08
There is absolutely NO gain in swapping to larger injectors on n/a engines!

Why? Because you need AIR to burn fuel and you will never force that much more air into the engine (unless you go supercharged or turbo or increase displacement) that it would require larger then stock injectors.

It requires a reflash (upgrade) of the ECU however, not only to make the correct A/F ratio best for power but to reprogram the ECU not to fight against the modifications.

eric 68
28/01/2008, 11h03
MERCI Silo
:Olivier13_super: :Olivier13_super:

Fabien350z
28/01/2008, 16h01
c'est bien ce qu'il me semblait, cela ne sert à rien. Faut utiliser un turbo ou compresseur, pour en avaoir l'utilité...

Sinon, tous le monde en ferai poser :!:

eric 68
29/01/2008, 08h15
c'est bien ce qu'il me semblait, cela ne sert à rien. Faut utiliser un turbo ou compresseur, pour en avaoir l'utilité...

Sinon, tous le monde en ferai poser :!:


ouai mais comme j'ai pas vue de post la dessus j' ai tenter

mais s'est toujours bon a savoir :lol:

cocoia
01/02/2008, 18h29
il faut savoir deux choses trés importantes,
la premiere est que plus un moteur sera pauvre plus il sera performant et moins il sera fiable, l'essence qui vient être injecté dans les chambres refroidi le dôme des pistons et le moteur par consequant est moins soumis à des temperatures critique :twisted:

la seconde chose est que des injecteurs ne fonctionnent pas comme des gicleurs , c'est à dire qu'il fonctionnet avec leur debit de 290CC mais il ya un autre phenomene géré par le calculateur qui influ sur les quantités d'essence injecté, c'est les temps d'ouvertures des injecteurs, c'est à dire que plus les temps d'injections sont longs plus il y aura de carburant envoyé dans les chambres :wink:


mais en aucun cas si l'on met des plus gros injecteurs il n'y aura un gain, car le calculateur l'obligera à envoyer que ce que le moteur à besoin :wink:
une autre petite chose qui a son importance, les injecteurs étant gérés par le calculateur il faut au montage des injecteurs reflasher l'ecu et valider le volume des nouveaux injecteurs , sans sa il ne sera même pas possible d'allumer le voiture :roll:

par contre pour les Z jusqu'a 320\330cv, une pompe à essence walbro suffit à, palier les manques d'essences à haut regines

eric 68
01/02/2008, 22h27
Meci cocoia

bravo je voie que tu en connais un rayon en mécanique

merci pour 7 descriptions très complète :Olivier13_super: :Olivier13_super:

kimzay
14/03/2008, 03h19
en gros si tu veu gagner des watt envois plus d'air
si tu envois plus d'air tu enverras plus d'essence

si tu envois telmant dair que les injo arrive plus a suivre tu seras oubliger d'en changer

sa arriveras jaimais sauf si tu monte un turbo/ou compresseur

eric 68
14/03/2008, 07h14
en gros si tu veu gagner des watt envois plus d'air
si tu envois plus d'air tu enverras plus d'essence

si tu envois telmant dair que les injo arrive plus a suivre tu seras oubliger d'en changer

sa arriveras jaimais sauf si tu monte un turbo/ou compresseur

ouai ta de la marche avec les injecteurs d'origine
si tu change la ligne complète et quelque modif en + tu peut changer la pompe a essence tu risque d'avoir une baise de pression a haut régime
mettre une pompe avec un plus grand débit pour éviter la baise de pression

vala :lol: :lol:

Krlo
14/03/2008, 17h47
impossible de changer des injecteurs sans reprogrammation de la gestion ou sans nouvelle gestion car le calibrage de ceux ci n'auront rien à voire et même si une gestion peut chercher à corriger elle ne pouras jamais trouver d'elle même les bonnes latences, le bon débit ou les bon duty.

kimzay
14/03/2008, 19h19
impossible de changer des injecteurs sans reprogrammation de la gestion ou sans nouvelle gestion car le calibrage de ceux ci n'auront rien à voire et même si une gestion peut chercher à corriger elle ne pouras jamais trouver d'elle même les bonnes latences, le bon débit ou les bon duty.

:wink:

zeez
17/04/2008, 00h42
krlo, toi tu saurais quel est le type de connectique ont les injecteur ?

le nom ou la reference de connection, broche, enfin l'embout :D

merci ca me serais tres utile :D

Krlo
20/04/2008, 23h20
je vous dis ça demain ;-) ... un ptit MP pour me rappeller de chercher ça car j'était absent toute la semaine donc je pense oublier facilement avec tout ce qui m'attend :lol:

Krlo
21/04/2008, 10h34
Ils sont en top feed (alimentation par le dessus), en haute impédance, à connecteur type oval.