PDA

Voir la version complète : Reflash ECU QAS



Grabuje
01/02/2008, 12h34
un reflash de l'ECU par QAS.
Peux tu nous donner ton ressentiment par rapport à cette modif ?

Y'a de la demande ici, et ton avis va intéresser du monde ! :roll: :oops: :wink:

En réponse à la demande de Zaza Z sur "présentation des pocesseurs" je le post également ici ce qui me semble plus approprié.

Le reflash effectué par QAS =

After this there is the Performance-Plus-Reflash (899 EUR) which is the “top of the line” product. We reached the 305 hp with complete exhaust system in combination with Performance-Plus Reflash. This is a complete tune of timing, air-fuel values, electronic throttle, deleting vmax limiter, increasing the rpm limiter and everything you want. Of course we will ask you with this system what parts you have installed that we can programme a complete map for your ECU individually.

avec une limite rpm à 7000, ce qui à l'utilisation donne plus de couple en bas (plus de trou à bas régime) et les rapports parraissent du coup un peu plus longs (vu avec une Carrera S en 3ème, après il était faché et s'est éloigné très vite devant moi) la reprise en 6ème est plus franche. Il manque juste une paire de headers pour épauler le KN et le Nismo S-Tune. Sinon pôur ce qui est du limiteur v-max, je ne suis pas allé en allemagne depuis le reflash :cry: , donc ??? km/h

Fabien350z
01/02/2008, 15h54
j'aurai pensé à un rev limite à 7500 plutôt :idea:

Grabuje
01/02/2008, 15h59
Apparement tous les "flasheurs fous" mais sages, proposent du 7000trs sur un bloc d'origine, faut penser au ressorts de soupapes qui risquent de faire la :(

Fabien350z
01/02/2008, 16h21
ok :wink:

eric 68
04/02/2008, 18h03
moi ECU sè pour la fin d'année je pense après l'achat du MREV-2 + collecteur ,cata sport et Y pipe prévu pour 7 année :regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux:

SEB
04/02/2008, 19h12
g jamais remarqué un trou à l'accélération :shock:
pis faut d'abord s'atteler à l'admission d'air, les collec, catas et ligne aprés c cool avant c du gachis :?

eric 68
04/02/2008, 19h54
g jamais remarqué un trou à l'accélération :shock:
pis faut d'abord s'atteler à l'admission d'air, les collec, catas et ligne aprés c cool avant c du gachis :?

+1 :Olivier13_super:

Grabuje
04/02/2008, 20h41
Eh, il est pas très profond le trou, vous alleZ pas tomber dedans :D
Non, j'ai peut-être exagéré avec le mot "trou" mais l'accélération est plus franche qu'avant. Pour les headers c prévu, mais dans qq mois (mon banquier comprend rien au prépa) le spacer est commandé cheZ QAS, à ce propos y'a t-il un pb avec la barre AR et le capot d'origine???

Fabien350z
04/02/2008, 21h49
Si c'est un spacer Motordyne 5/16, les spacer de la barre sont fournis.
Dans tous les cas si c'est du 5/16, un petit jeu de cales suffit pour que la barre ne touche pas le plenum.
Pour le capot, OEM, aucun problem, y'a assez d'espace... les autres non, faut couper :idea:

Grabuje
04/02/2008, 22h10
OK merci, c effectivement du 5/16. J'ai un Seibon VT en capot mais la doublure en fdv a l'air identique au capot OEM.

mathz68
09/02/2008, 20h04
j'aurai pensé à un rev limite à 7500 plutôt :idea:

lors de ma reprog j'avais demander à Silo de monter un peu plus et il me la vivement deconseiller (mais il le fait sur demande a vos risques et perils ..)

mathz68
09/02/2008, 20h07
g jamais remarqué un trou à l'accélération :shock:
pis faut d'abord s'atteler à l'admission d'air, les collec, catas et ligne aprés c cool avant c du gachis :?

non je pense qu'il c'est mal exprimer
tu gagne pas de couple juste avec ce parametre (d'ailleurs sur l'ensemble de la reprog le gain de couple et très leger)
en revanche le rpm à 7000tr te fait le meme effet qu'un rapport final plus long mais en concervant le même couple et donc la meme reprise avec en plus un gain de puissance qui monte toujours en regime maxi

Fabien350z
09/02/2008, 22h56
OK merci, c effectivement du 5/16. J'ai un Seibon VT en capot mais la doublure en fdv a l'air identique au capot OEM.

Gaffe quand même avec ton VT, je crois que Romolusderome a le même capot, et a eu pas mal de soucis avec la pose du plenum spacer... demandes lui avant :idea:

SEB
11/02/2008, 13h16
en parlant du reflash ECU avec chris, le gain est minimum par rapport au risque qui est moyen :roll:
en sachant que ça montera effectivement dans les tours au détriment du moteur qui n'est pas "forcément" préparé pour :roll:
j'dis ça, j'dis rien c juste un avis "avisé"

Fabien350z
11/02/2008, 15h42
avec un petit kit embrayage renforcée style JWT (ou autre), ça devrais le faire non ?!

SEB
11/02/2008, 17h03
nan c pas l'embrayage le problème, c le bloc :wink:
tu as un moteur prévu pour tourner max à 6500 trm (ya sûrement une raison) et que tu lui rajoute 1000 trm dans la tronche sans rien changer dans le bloc ça vas pas bien le faire :wink: CQFD mais je peux me tromper :oops:

fredZ53
13/02/2008, 21h50
nan c pas l'embrayage le problème, c le bloc :wink:
tu as un moteur prévu pour tourner max à 6500 trm (ya sûrement une raison) et que tu lui rajoute 1000 trm dans la tronche sans rien changer dans le bloc ça vas pas bien le faire :wink: CQFD mais je peux me tromper :oops:

1000trs c'est à mon avis très risqué pour les ressorts de soupapes en général pour les 280ch il ajoute 500trs à la reprog. Le mieux serait de mettre le rupteur à 6800trs sur tous les rapports comme la 1ère et 2 ème vitesse sont déjà à 6800trs je ne pense pas que ce soit risqué ?

zeez
04/03/2008, 12h51
je pense comme toi fred, a 6200 tr t'aura la puissance max, donc en théorie pas besoin d'aller plus haut pour changer de rapport, cependant, comme on perd dans les 1000-1500 tr/min a ces vitesses de rotation, 6700-6800 reste une bonne marge maxi pour passer up a 6500 sans avoir l'effet "rupteur" à 6500tr/min

tu tables juste un peu plus haut par securité pour le moteur et passer a 6450/6550 tr/min sans avoir peur du rupteur ;)

Olivier13
04/03/2008, 13h16
Avec mon moteur 300ch le rupteur est à 7000tr .... je pense le faire décaler vers 7200tr ... 7300tr ... voir 7400tr .... mais j'hésite encore .... :?

Oliv'Z
21/01/2009, 18h53
yo les mec il se trouve où votre QAS?

si on veut qu'il fasse son tour de magie sur notre caisse faut s'adresser où? et emmener notre caisse jusqu'à où? :roll:

mathz68
21/01/2009, 19h57
Sur ma 280 je suis a 7000Tr/min max
je voulais mettre plus mais on me la très fortement déconseiller ;)
par contre pour les 7000Tr pas vraiment de souci à l'horizon a moins de faire vraiment le sauvage (mais dans ce cas ça peut aussi arrivé à 6500tr)

le fait de monté à 7000tr sur une Z presque stock c'est vraiment un plus car lors des passage de vitesses on retombe juste dans un régime ou le moteur repart très bien. ce que je veut dire c'est que c'est mieux de changé les rapport à 6600 ou 6700tr qu'a 6300 6400tr
Après si on à un volant moteur très léger (genre le kit carbonetics) ça ne change pas trop sauf sur la vitesse de pointe

mathz68
13/03/2009, 20h22
pour completé un peuy ce sujet j'ai trouvé des mesure de perf faites via un GPS (attention mon antenne GPS n'est pas la plus precise du marché donc merci d'évité les commentaires gps 1hz ou 5hz :lol: quoi qu'il en est c'est toujours plus precis qu'une "impression" ou un "il me semble que...")

a noter quand rose c'étais avant la reprog il me restais 1/4 du plein et il faisait 0C° (temperature exterieur)

en bleu c'est après la reprog (la total) et j'ai fait qu'une mesure donc j'ai pas put prendre la meilleurs :lol: de plus j'avais le plein (soit environ 40kg de plus) et il faisait 3C°

autre précision c'était la même ligne droite
http://img150.imageshack.us/img150/6774/perfzavantapresreprog.th.jpg (http://img150.imageshack.us/my.php?image=perfzavantapresreprog.jpg)

voila ca aidera peut etre certain a faire un choix

A noter que l'on voi bien ou l'on perd du temps a changer les rapports ... depuis le montage de l'embrayage carbonetics ca doit etre encore moins
mais on ne peu pas comparer si y'a eu plusieurs modif (du moins c'est mon avis)

guil
14/03/2009, 00h45
Au final moi je changerais bien les arbres a came et les soupapes afin de pouvoir passer a 7500tr/min. Voir meme, faire préparer les culasses.C est a l'etude :)
Certe pas avant l'année prochaine car sa coute un bras et j ai deja bien investi cette annee.
Enfin si quelqu'un a déjà fais préparé ces culasses je veux bien avoir son retour.

mathz68
14/03/2009, 09h04
je ne l'ai pas fait par contre pour les AAC ca va bien changer ca c'est sur

c'est eux qui gere tout ce qui entre et sort du moteur
j'avais fait taille le mien sur ma 605 TD :lol: avec le turb à 1.4bars ca demenage

pour les culasses c'est un peu pareil les conduit sont mieux étudier et plus gros après je peut pas te dire si le gain vaut une telle dépense
ps si tu veut monté beaucoup dans les tours faudra peut etre aussi changer les vis de bielle et accessoirement les coussinet (je pense que le prix est minime par rapport aux autres modifs ;) )

en tout cas a un moment ont en parlais pas mal sur le fofo et il me semble que certain annoncais des puissance dépassant les 350Ch pour un atmo

Zeven
14/03/2009, 11h47
Au final moi je changerais bien les arbres a came et les soupapes afin de pouvoir passer a 7500tr/min. Voir meme, faire préparer les culasses.C est a l'etude :)
Certe pas avant l'année prochaine car sa coute un bras et j ai deja bien investi cette annee.
Enfin si quelqu'un a déjà fais préparé ces culasses je veux bien avoir son retour.

hehe!!! moi aussi je me tâte pour les culasses, AAC :twisted:
mais pas avant 2010 sa c'est sur :D

guil
15/03/2009, 01h16
Le seule pb s est que pour changer les coussinets il faut tomber le moteur , non?
Je sais que si il faus commencer a toucher au vilo je prefert un peu moin monter dans les tour et le laisser d'origine aumoin pour cette parti.car apres il va y avoir trop de contrainte.
Qui sais Zeven on le fera peu etre ensemble la prepa culasse :D

mathz68
15/03/2009, 09h21
Le seule pb s est que pour changer les coussinets il faut tomber le moteur , non?
Je sais que si il faus commencer a toucher au vilo je prefert un peu moin monter dans les tour et le laisser d'origine aumoin pour cette parti.car apres il va y avoir trop de contrainte.
Qui sais Zeven on le fera peu etre ensemble la prepa culasse :D

normalement ca ce fait en déposant le carter par le dessous donc ca doit être assez rapide, après faut voir ce que ça apporte réellement sur la Z, mais la je laisse place a des expert du moteur

cocoia
26/04/2009, 00h26
en effet sa se fait bien par le carter d'huile sur le 350 Z, mais il faut tomber le berceau ou sortir le bloc du compartiment moteur , les deux prennent a peu prés le même temps :wink:

VDB
08/05/2009, 07h46
Au final moi je changerais bien les arbres a came et les soupapes afin de pouvoir passer a 7500tr/min. Voir meme, faire préparer les culasses.C est a l'etude :)
Certe pas avant l'année prochaine car sa coute un bras et j ai deja bien investi cette annee.
Enfin si quelqu'un a déjà fais préparé ces culasses je veux bien avoir son retour.



OOUUHHHHH LALA :!: :!: :!: j'arrive comme un ch'veux sur la Z :lol:
mais je crois qu'il faut faire une 'tite mise au point :oops:

Concernant le Régime Max le probleme ne viens pas des "culasses" ou autres (mm si passé 7500 les ressorts soupapes vont pas aimer :roll: ) mais UNIQUEMENT DE LA POMPE A HUILE.... J'explique :arrow:
Z280 :arrow: 6400
Z300 :arrow: 6700
Z313 :arrow: 7500

La seule diff entre le Vq35de et le Vq35HR c'est la pompe à huile, les ressorts de soupapes sont de meme "type".
Passer 7000 avec une pompe STD sur les DE risque de "briser" le flux d'huile au niveaux des coussinets et AAC (Pompe à huile trop "Faible")
Donc pour bien faire :arrow: Pompe à huile NISMO et à vous les 8000t (avec des bonnes soupapes+ressorts) meme avec un Vilo/Bielles STD :shock: :P :lol:

Pour info, la pompe à huile NISMO est un des premier produit sorti pour les Z par Nismo. C'est un pompe de RB26 (Skyline GTR) adaptée au bloc VQ :wink:

Bon bien sur la pompe vaut un bras (850€ env) :evil: :evil: mais cela reste beaucoup moins chere qu'un "Vilo/Bielles et salade de soupapes" :roll:

Taurim
08/05/2009, 09h50
C'est facile à changer ça la pompe à huile ?
Quelqu'un l'a déjà fait sur un DE ?
Une pompe de HR, ça se monte sur un DE ?

Edit : vérification faite

Il faut démonter les 2 parties inférieures du carter et la chaine de distrib.

Donc il faut sortir le moteur :?

mathz68
08/05/2009, 10h17
t'es sur qu'il faut sortir le moulin ?? pour la distri je pense pas y'a pas mal de place par contre je voi par trop la 2eime partie du carter ?? y'a la boite qui derrange ou autre ?

Taurim
08/05/2009, 10h31
Le 2 ème carter fait toute la longueur du moulin (jusqu'à la boite).

Je me suis contenté de lire la doc d'atelier Nissan :wink:

Olivier13
08/05/2009, 17h41
Z300 :arrow: 6700

Juste une petite précision, la 300 prend 7000 au rupteur (et même plus en 1ere et en 2nde) :wink:

VDB
09/05/2009, 07h45
C'est facile à changer ça la pompe à huile ?
Quelqu'un l'a déjà fait sur un DE ?
Une pompe de HR, ça se monte sur un DE ?

Edit : vérification faite

Il faut démonter les 2 parties inférieures du carter et la chaine de distrib.

Donc il faut sortir le moteur :?


Salut Taurim :wink:

J'vois que tu vas toujours vers les "bonnes infos" :lol:

Bon, dans l'ordre, effectivement la pompe est "derriere" le carter principal :evil: , c'est pas compliqué à monter, mais c'est long :!: Sois tu sort le bloc :shock: sois tu "sort" toute la "face avant" (PC av + Radiat avec support), puis tu souleve un peu le bloc pour pouvoir demonter le carter :shock: :shock: ..... :arrow: Dans les 2 cas, c'est du "Boulot" :roll:

OUI les pompes de HR se montent sur les DE 8) :arrow: Mais voilà, la pompe pour HR fait dans les 750€ HT, meme avec une bonne remise, l'ecart avec une Nismo est faible :roll: :arrow: Donc autant prendre une Nismo (C'est ce que j'ai fait, vois avec Krlo :wink: )

mathz68
09/05/2009, 08h02
Le 2 ème carter fait toute la longueur du moulin (jusqu'à la boite).

Je me suis contenté de lire la doc d'atelier Nissan :wink:

j'ai regarder et moi je croyais que vous parliez du carter pour acceder au vilo et apparement c'est pas celui là c'est celui derriere la poulie pour la distribution du villebrequin,
donc je suppose qu'il faut deposer la chaine de distri à moins qu'il y'a une astuce (mais je pense pas)

Taurim
09/05/2009, 08h09
Oui, il faut aussi démonter le carter pour accéder au vilo. VDB a donné la bonne description de l'opération.

zeez
09/05/2009, 10h29
t'es sur qu'il faut sortir le moulin ?? pour la distri je pense pas y'a pas mal de place par contre je voi par trop la 2eime partie du carter ?? y'a la boite qui derrange ou autre ?

y a pas mal de place OU ?

niveau moteur, le vq35 il est rentré au chausse pied là dedans ! rarement vu aussi étriqué pour une caisse de "sport" gt :lol:

mathz68
09/05/2009, 20h26
t'es sur qu'il faut sortir le moulin ?? pour la distri je pense pas y'a pas mal de place par contre je voi par trop la 2eime partie du carter ?? y'a la boite qui derrange ou autre ?

y a pas mal de place OU ?

niveau moteur, le vq35 il est rentré au chausse pied là dedans ! rarement vu aussi étriqué pour une caisse de "sport" gt :lol:

y'a plein d'auto qui sont bien pire ( et de loin) genre une distri sur une megane. 605 2.5l, ou tout bêtement un filtre à air sur une 307SW 1.6hdi (y'a 2 montage dont un qui est galere ---) pour un filtre a air)

perso je trouve qu'il y'a pas mal de place pour une auto --- y'a mieux mais y'a aussi bien pire

en tout cas j'ai compris que si je change ma pompe à huile je le ferais lors d'un swap :lol:

mba
10/05/2009, 11h33
le sujet du post est reflash ECU il me semble :lol: :lol: :lol:

jmc67
20/07/2009, 19h58
le sujet du post est reflash ECU il me semble :lol: :lol: :lol:

+1 :!:
A ce propos, reflash réalisé aujourd'hui et ça mouline gentiment jusqu'à 7000 tr/min maintenant.
Le moteur est bien coupleux sur toute la plage de régime, un régal.
Un grand merci à toute l"équipe QAS pour leur accueil et je ne vous apprendrais rien concernant leur professionnalisme. bref je vous les recommande 8)

mathz68
20/07/2009, 20h56
le sujet du post est reflash ECU il me semble :lol: :lol: :lol:

+1 :!:
A ce propos, reflash réalisé aujourd'hui et ça mouline gentiment jusqu'à 7000 tr/min maintenant.
Le moteur est bien coupleux sur toute la plage de régime, un régal.
Un grand merci à toute l"équipe QAS pour leur accueil et je ne vous apprendrais rien concernant leur professionnalisme. bref je vous les recommande 8)

t'as aussi eu droit au petit pain :lol:
tu en fait des modif en ce moment jmc67 ta Z n'a plus rien a voir avec celle qui est arriver chez moi début du mois :lol:

jmc67
20/07/2009, 22h01
Ouep ! Grâce à qui :?:
:wink: J'avais le choix entre changer de caisse ou lui donner un peu plus de peps.
Encore merci pour ton aide Mathz68 :D

mathz68
20/07/2009, 22h03
Ouep ! Grâce à qui :?:
:wink: J'avais le choix entre changer de caisse ou lui donner un peu plus de peps.
Encore merci pour ton aide Mathz68 :D

de rien de rien

si tu veut on cherche quelqu'un pour tester des AAC + 2/3 bricole = +40Hp
si tu veut revenir on ce fait ce montage :lol: