PDA

Voir la version complète : Pompes à essence Walbro



Krlo
19/02/2008, 14h19
Pour ceux qui ont déjà une ligne ou plus et cherchent une pompe à essence qui tienne le coup je stock en permanence du Walbro :wink:

Je peux vous sortir la fameuse GSS-342 255L/H pour 115 euros livrée en colissimo recomandé 8)

http://www.monstaka.com/b_13.jpg

eric 68
21/02/2008, 08h01
ça apporte quoi de changer la pompe :?: :?: :?:

Krlo
21/02/2008, 08h54
D'origine elle ne sert strictement à rien...

... avec une ligne ou plus la pompe d'origine ne suffit plus: la pression d'essence chute trop à haut régimes car la pompe d'origine ne débite pas assez.

eric 68
21/02/2008, 11h03
D'origine elle ne sert strictement à rien...

... avec une ligne ou plus la pompe d'origine ne suffit plus: la pression d'essence chute trop à haut régimes car la pompe d'origine ne déb*te pas assez.

donc si le moteur est légèrement bouster la pompe ne suffit plus :?: :?:

Krlo
21/02/2008, 11h32
La pression d'essence risque de ne plus être suffisante en effet... un simple cat-back ne libère pas assez pour créer de risques car d'origine l'auto est réglée supra trop riche à hauts régimes (pour diminuer la puissance et encourager le conducteur à changer le rapport) mais avec une ligne complète une pompe commence à devenir nécessaire :wink:

Le moyen le plus simple pour savoir si vous avez un risque c'est d'emprunter un mano de pression et de le mettre au niveau de l'arrivée d'essence ... si la pression diminue de manière importante à haut régimes c'est que vous avez un risque :wink:

Sur IMPREZA au moindre bout d'échappement pas d'origine on remplace la pompe à essence :lol:

eric 68
21/02/2008, 11h49
s'est vrai maintenant que tu le dit j'ai déjà vue des manomètre entre le plenum et le cache batterie :idea:

donc s'est pour la pression d'essence :idea:

Krlo
21/02/2008, 12h04
Yes ce sont des manos de pression d'essence que l'on retrouve généralement sous les capots :wink:

eric 68
21/02/2008, 12h32
Yes ce sont des manos de pression d'essence que l'on retrouve généralement sous les capots :wink:

on apprend tous les jours sur se forum

merci Krlo :Olivier13_super: :ebanzai68_Bravo:

mba
21/02/2008, 12h45
Angélique


mets en deux pour être sur de consommer assez :lol: :lol: :lol:

Krlo
21/02/2008, 14h09
:lol: Ne rigolez pas, ma Z en aura surement 2 si je passe les deux turbos GT30R que j'ai en tête :oops:

Maintenant une pompe à essence haut débit ne fait pas consommer plus ... vous avez un régulateur de pression entre vos injecteurs et votre pompe à essence :wink: vous consommerez juste un peut plus à haut régime s'il n'y a pas assez d'essence qui arrive avec votre prépa actuelle.

Une auto 100% stock avec une pompe à essence haut débit consommera exactement la même quantité d'essence qu'une auto avec la pompe d'origine.

Daryl
22/02/2008, 02h08
compatible 2007 ?

compatible bio-éthanol ?

en fait je me demande si il n'existe pas un système d'injection essence qui puisse soutenir la corrosion de l'éthanol...

cdt,

karbon
22/02/2008, 07h04
ca m'interesse aussi si c'est efficace et conseiller :wink:

Krlo
22/02/2008, 14h16
Les pompes Walbro GSS342 sont utilisées dans presques toutes les préparations de ce monde :wink: SUB, MITSU, 350Z ...

C'est ce qui est fournis d'origine avec tous les kits Power Enterprise, APS, Greddy, Perrin .... 8)

eric 68
22/02/2008, 21h57
Les pompes Walbro GSS342 sont utilisées dans presques toutes les préparations de ce monde :wink: SUB, MITSU, 350Z ...

C'est ce qui est fournis d'origine avec tous les kits Power Enterprise, APS, Greddy, Perrin .... 8)

et elle va ou cette pompe sur nos Z :?: :?:

Bullet
22/02/2008, 22h01
et elle va ou cette pompe sur nos Z :?: :?:

dans le réservoir :cheesy:

eric 68
22/02/2008, 22h03
et elle va ou cette pompe sur nos Z :?: :?:

dans le réservoir :cheesy:

dedans :?: :?: :?: :?:

Bullet
22/02/2008, 22h10
et elle va ou cette pompe sur nos Z :?: :?:

dans le réservoir :cheesy:

dedans :?: :?: :?: :?:


oui, c'est le but de "pomper" l'essence dans le réservoir :lol:

je crois même que le réservoir de la Z permet l'installation d'une seconde pompe

eric 68
23/02/2008, 07h26
moi je vais mètre un manomètre de pression d'essence pour voir si il y a une
jute de pression a haut régime
après tous dépend du résulta pour une pompe a essence
quelqu'un connais la fourchette de pression :?: :?: :?: :?:

SEB
23/02/2008, 10h46
reste a voir la fixation et l'intégration des walbro, pour plus de débit il peut être judicieux d'utiliser une pompe nissan de VQ40 qui à les fix d'origines et donc plus simple à intégrer (mais surement pas au même prix) 8)

Krlo
23/02/2008, 18h35
Elles s'installent en lieux et place des pompes d'origines ;-)

Mais la modif ne deviens intéressante que si vous avez "au moins" une ligne complette... sinon c'est strictement inutile :lol:

Daryl
23/02/2008, 19h34
ligne complète ?

je vais changer les catas et le cat back, je ne change pas les collecteurs: il n'y en a pas pour le modèle 2007.

je compte aussi changer l'admission (j'attends la injen) et faire une repro.

Mais je voudrais savoir surtout si elle est mieux contre la corrosion de l'éthanol que la pompe d'origine...

j'espère bien un jour pouvoir passer à l'éthanol et son indice d'octane de 100...

Krlo
23/02/2008, 19h56
avec la reprog ce sera le moment d'y penser oui :wink:

ce sont des pompes utilisées en course donc résistantes à ce type de carburant ... ce sont les durites le principale problème dans ce type de conversion 8)

Daryl
24/02/2008, 16h51
avec la reprog ce sera le moment d'y penser oui :wink:

ce sont des pompes utilisées en course donc résistantes à ce type de carburant ... ce sont les durites le principale problème dans ce type de conversion 8)

et ça on peut les changer ? c facile à changer ?

SEB
24/02/2008, 20h08
walbro idem aux fix d'origine ? :roll:
ceci étant, je pense qu'il est nécesssaire de la changer lorsque la voiture à "vraiment" besoin de plus de carbu (Compresseur, turbo) :roll:

Krlo
24/02/2008, 20h49
en turbo ou compresseur c'est carément indispensable :lol:

mike
28/02/2008, 00h38
moi j'en ai une en stock neuve de mon ancienne voiture, l'admission HKS arrive cette semaine et le catback HKS surement le mois prochaine, c cool je pourrais la monter quand joré tt ça. :lol:

Hotrider
03/03/2008, 19h36
La pression d'essence de nos Z est geré éléctroniquement par un IFMU...

Les bonnes question a poser a notre vendeur aurait été :

Quel est le debit d'une pompe d'origine de Z ?
Quel est la pression d'origine dans les rails des Z ?

Une pompe disposant d"un debit plus important ne serait elle pas inutil si le regulateur de pression d'essence n'accorde pas une pression plus importante et une carto majorant le temps d'ouverture des injecteurs ?

Mon avis :
Une pompe haut debit ne servira que dans le cas d'une modification notable de la conso d'essence en chambre de conbustion ... OU dans le cas d'une caisse disposant d'un debit d'essence relativement faible proportionnelement a sa conso d'essence en chambre ce qui n'est par le cas de la Z

Enfin pour les plus avancé dans leur prépa :
En regardant le debit de la pompe stock de vos Z, vous vous rendrez vite compte qu'une pompe externe additionelle a celle d'origine sera LA bonne soluce !

shz972
03/03/2008, 22h41
Enfin pour les plus avancé dans leur prépa :
En regardant le debit de la pompe stock de vos Z, vous vous rendrez vite compte qu'une pompe externe additionelle a celle d'origine sera LA bonne soluce !

On peut monter 2pompes sur le meme reservoir? :shock: Quel est l'interet par rapport à une seule grosse pompe haut debit? :roll:

Olivier13
04/03/2008, 08h09
Si je comprend bien, la seconde pompe permet de monter en pression.

zeez
04/03/2008, 13h48
en même temps, tu debranche au niveau des injecteurs et tu alimente en 12v la pompe, tu rempli 1 L (ou 5L) et tu chronometres le temps pour 1 ou 5 L

ca te fera ton debit de pompe d'origine

apres, il faut savoir qu'il ya une regulateur de pression d'essence dans les rampe et certaines fois, un regulateur de pression lui aussi juste apres la pompe a essence

donc changer le debit ok, mais aussi regler les regulateur de pression, sinon grosse pompe mais même pression ;)

mathz68
04/03/2008, 13h52
walbro idem aux fix d'origine ? :roll:
ceci étant, je pense qu'il est nécesssaire de la changer lorsque la voiture à "vraiment" besoin de plus de carbu (Compresseur, turbo) :roll:

+350 sans avoir plus d'air pas besoin de plus d'essence donc a mon avis la modif ne ce sentira pas, la pompe d'origine debite deja ce qu'il faut et il ya même un marge

ma Z a besoin de plus d'essence que d'autre a cause de mon rpm à 7000tr et à aucun moment j'ai senti de faiblesse dans ma pompe

Krlo
04/03/2008, 15h51
Une pompe disposant d"un debit plus important ne serait elle pas inutil si le regulateur de pression d'essence n'accorde pas une pression plus importante et une carto majorant le temps d'ouverture des injecteurs ?

Le but du jeux est de palier à une chute de pression (sur une auto préparée) et non d'augmenter cette pression.



En regardant le debit de la pompe stock de vos Z, vous vous rendrez vite compte qu'une pompe externe additionelle a celle d'origine sera LA bonne soluce !

A prix équivalent je préfère mettre une vraie pompe :lol:

Hotrider
04/03/2008, 18h28
Une pompe disposant d"un debit plus important ne serait elle pas inutil si le regulateur de pression d'essence n'accorde pas une pression plus importante et une carto majorant le temps d'ouverture des injecteurs ?

Le but du jeux est de palier à une chute de pression (sur une auto préparée) et non d'augmenter cette pression.



En regardant le debit de la pompe stock de vos Z, vous vous rendrez vite compte qu'une pompe externe additionelle a celle d'origine sera LA bonne soluce !

A prix équivalent je préfère mettre une vraie pompe :lol:

Une vrai pompe ?
Alors voila les chiffres : pompe OEM Z JDM 280cv = 242L/h contre 255L/h pour une walbro...
Dans MON cas j'ai la pompe stock dans le reservoir + une walbro GSS341 (basse pression) en externe en serie mais en retour de rail !

Et pour palier a ta chut de pression, c'est ton ECU qui le fera ... pas ta pompe a moin que cette derniere ait un souci !

Daryl
04/03/2008, 19h16
Une pompe disposant d"un debit plus important ne serait elle pas inutil si le regulateur de pression d'essence n'accorde pas une pression plus importante et une carto majorant le temps d'ouverture des injecteurs ?

Le but du jeux est de palier à une chute de pression (sur une auto préparée) et non d'augmenter cette pression.



En regardant le debit de la pompe stock de vos Z, vous vous rendrez vite compte qu'une pompe externe additionelle a celle d'origine sera LA bonne soluce !

A prix équivalent je préfère mettre une vraie pompe :lol:

Une vrai pompe ?
Alors voila les chiffres : pompe OEM Z JDM 280cv = 242L/h contre 255L/h pour une walbro...
Dans MON cas j'ai la pompe stock dans le reservoir + une walbro GSS341 (basse pression) en externe en serie mais en retour de rail !

Et pour palier a ta chut de pression, c'est ton ECU qui le fera ... pas ta pompe a moin que cette derniere ait un souci !

c la même pompe pour le VQ35HR ?

et tjs pas de compresseur pour ce moteur ?

zeez
04/03/2008, 19h43
hotrider, techniquement pour moi, les temps d'ouvertures restent les même sur toutes les bagnoles c'est juste la contenance et la pression qui change

exemple un injecteur a pression différente injectera plus d'essence que celui d'origine, mais ca serais trop simple de raisonner comme ca : en effet la pression peut aussi faire péter le joint de l'injecteur et donc ne plus fermer du tout

généralement c'est une augmentation de la capacité de l'injecteur (des plus gros) et une pression moindre utilisée.

c'est une regle en croix pour les débit (en cc/min) par pression imposée sur la rampe des injecteurs :)

je prefere des injecteurs plus gros qui travailleront a des pressions moins importantes que l'inverse, apres chacun vois midi a sa porte ;)

Hotrider
04/03/2008, 21h42
hotrider, techniquement pour moi, les temps d'ouvertures restent les même sur toutes les bagnoles c'est juste la contenance et la pression qui change

exemple un injecteur a pression différente injectera plus d'essence que celui d'origine, mais ca serais trop simple de raisonner comme ca : en effet la pression peut aussi faire péter le joint de l'injecteur et donc ne plus fermer du tout

généralement c'est une augmentation de la capacité de l'injecteur (des plus gros) et une pression moindre utilisée.

c'est une regle en croix pour les débit (en cc/min) par pression imposée sur la rampe des injecteurs :)

je prefere des injecteurs plus gros qui travailleront a des pressions moins importantes que l'inverse, apres chacun vois midi a sa porte ;)

Pas tout a fait, l'impedence et le debit des injecteurs varirons d'une caisse a l'autre autant que le temps d'ouverture ...
Sur mes 4 caisses, a un rapport et regime donné X, aucune n'a le meme temps d'ouverture !
Je te rejoin sur ce point, majoré par je ne c kel moyen de facon importante ta pression DANS les injecteurs ne changera rien non plus a ton debit, si ton injecteur s'ouvre 3ms et a une capacité de charge de 240cc tu peu mettre 40 bar de pression, a part le fissuré, ca n'apportera rien ... comme tu l'as dis

Pour conclure, ta pression est modulable de facon utile dans les rails et dans le circuit de sorte a ce que tes injecteurs ne soit jamais a court d'essence et donc evité une coupure d'alimentation mais en entrée de chambre de conbustion, c'est ton calibrage d'injecteurs qui fera une difference notable !!!

Kelks infos simpliste sur le regulateur de pression d"essence : http://alfaimola.free.fr/technique/carburant/regulateur/index.html

La phrase tiré de cet article qui illustrera mon recit =

La quantité de carburant injectée n'est alors plus fonction que du temps d'injection.

Krlo
05/03/2008, 00h16
Une vrai pompe ?
Alors voila les chiffres : pompe OEM Z JDM 280cv = 242L/h contre 255L/h pour une walbro...
Dans MON cas j'ai la pompe stock dans le reservoir + une walbro GSS341 (basse pression) en externe en serie mais en retour de rail !

Et pour palier a ta chut de pression, c'est ton ECU qui le fera ... pas ta pompe a moin que cette derniere ait un souci !

Le débit d'une GSS342 255L/H n'a strictement rien à voire avec ta 341 ... des que la pression montre la 341 a un débit qui s'effondre (je vous mettrais les deux schéma de WALBRO demain au taff)....

... et ton ecu gère aussi le débit et donc la pression en modifiant le courant appliquée à la pompe :wink:

Hotrider
05/03/2008, 09h25
Une vrai pompe ?
Alors voila les chiffres : pompe OEM Z JDM 280cv = 242L/h contre 255L/h pour une walbro...
Dans MON cas j'ai la pompe stock dans le reservoir + une walbro GSS341 (basse pression) en externe en serie mais en retour de rail !

Et pour palier a ta chut de pression, c'est ton ECU qui le fera ... pas ta pompe a moin que cette derniere ait un souci !

Le débit d'une GSS342 255L/H n'a strictement rien à voire avec ta 341 ... des que la pression montre la 341 a un débit qui s'effondre (je vous mettrais les deux schéma de WALBRO demain au taff)....

... et ton ecu gère aussi le débit et donc la pression en modifiant le courant appliquée à la pompe :wink:

Tout a fait, tu as raison mais disposant d'une double pompe haute et basse pression je dispose d'une capacité plus importante qu'avec une GSS342 seule !
Par contre en effet sur ma civic et ma S2000 j'ai adopter la GSS342

midnight pro-ject
12/11/2008, 13h28
apres un bref calcul pour savoir si une pompe walbro suffirai pour ma prepa le verdict etait clair.
un calcul basé sur un regime maximal de 7500 trs et une puissance de 700 cv: le debits serait de 216l/h
en sachant que la z rupte a 6800 et que pour avoir 700 cv fo y aller! une walbro est je pense tres suffisante.
pour vous rassurer ce n est pas moi qui est fait le calcul mais un motoriste!lol
pareil pour des amis en supra qui ont enormement de puissance pâr rapport a l origine qui fonctionne meme parfois qu avec leur pompe d origine!ca met une claque!lol

Krlo
19/11/2008, 11h30
Sauf que c'est calculé en théorique ... tu ne passeras jamais plus de 600cv avec une seule pompe.

Une GSS342 débite 255L/H à une certaine pression mais ce débit est très loin d'être constant :wink: (même si déjà plus élevé et plus stable que celui des 255L/H WALBRO de base).

J'en ai fait l'experience sur bon nombre de prépa ... pas besoin de se vouloir motoriste pour vite se rendre compte qu'une pompe ne suffit pas :lol:

midnight pro-ject
19/11/2008, 18h26
moi ossi j ai un doute du coup j ai dmander a un ricain qui as une z de 620cv quesk il avait comme pompe et lui me dit k il as une walbro depuis 4 ans et qu ca marche nikel.
je sai pu quoi penser!lol
mais bon j pense pas passer les 600cv deja si j y arrive je srais content!lol
sinon tu preconise quoi toi parcke ca as l air compliquer de jumlees deux pompes par raport a la facon don c foutu sur la z.

Krlo
19/11/2008, 21h15
J'ai un système complet APS dans lequel j'ai plus qu'à rajouter les 2 pompes (tout le faisceau et les valves anti-retour sont déjà la)... sur leur site tu as le shéma complet qui t'aidera peut être à te réaliser un truc maison.

Perso sur les IMPREZA STI qu'on fait arrivé à 580cv la walbro suffit déjà plus du tout (tu me diras sur un 2.OL il faut le gaver encore plus le moulin :lol: ).
Deux pompes c'est déjà une suretée mais si l'autre renvoie l'essence en sens inverse ça sert à rien :lol:

La Z américaine dont tu parle a peut être 620cv sur un Dynojet et 450cv sur un dyno mustang :wink: (les Dyno Wattmillecheveaux il y en a pas mal par labas :lol: ).

Perso une pompe c'est même pas 80 euros (j'ai plus nos prix sous la main mais ça tourne autour de ça :lol: ) donc au prix de ta prépa (qui j'imagine dépasse les XX.XXX EUROS) je ne pense pas que se soit à négliger :wink:

midnight pro-ject
20/11/2008, 12h11
c pas une question d argent c une question ou trouver ce materiel le dual fuel pump hanger.j en ai trouver chez cjmotorsport alors j vai voir ca!

Olivier13
20/11/2008, 13h24
c pas une question d argent c une question ou trouver ce materiel le dual fuel pump hanger.j en ai trouver chez cjmotorsport alors j vai voir ca!

pour info, Krlo vend le matériel APS :wink: (déjà tout fait en Dual Pump)

midnight pro-ject
20/11/2008, 13h36
ok! ba j vai envoyer un ptit mp alors! :wink:

zeez
20/11/2008, 17h16
ok! ba j vai envoyer un ptit mp alors! :wink:

et pis si ensuite t'as des photos du biniouf ;) ;)

dj sonic
25/05/2009, 21h27
alors du coup ya un reel interet a changer sa pompe d'origine par une walbro?

Althaz
05/06/2009, 17h36
Puisque vous parlez de pompes : Il faut pas oublier que les pompes à essence s'usent. Après 100k km il faut s'attendre à ce qu'elle tienne moins bien la pression à haut régime.

D'ou un intérêt supplémentaire à remplacer la pompe.

Les Walbro coutent environ 3x moins cher qu'une pompe d'origine Nissan en plus d'avoir un débit supérieur ce qui est un très bon point. Le mauvais c'est le bruit, les walbro sont vraiment beacoup plus bruyants et dans ma 200SX avec le reservoir relativement peu isolé je l'entends très nettement.

Krlo
05/06/2009, 19h38
je te laisse imaginer le bruit dans ma Z vidée avec DEUX walbro qui prennent 4.5 bar :lol:

comptez 20 euros de moins sur une Walbro au cours du jours :wink: