PDA

Voir la version complète : Cabrio ou pas ?



cayman
25/02/2008, 18h01
Voila après avoir eu un Boxster comme certain on pu le lire et étant sur le point d'acheter une Z je me demande comment est la version Cabrio.
Ayant eu le Boxster la sensation du Cabrio et super mais un peu bruillant même fermé,donc j'aurai voulu connaître tous vos avis entre les deux versions

Merci d'avance, :wink:

doudouZ
25/02/2008, 19h17
Les Z'istes en road vont te répondre que "c'est plus mieux", mais ils ont tord, le Z ca ce prend en coupé :D :D :D

jmc67
25/02/2008, 19h33
Voila après avoir eu un Boxster comme certain on pu le lire et étant sur le point d'acheter une Z je me demande comment est la version Cabrio.
Ayant eu le Boxster la sensation du Cabrio et super mais un peu bruillant même fermé,donc j'aurai voulu connaître tous vos avis entre les deux versions

Merci d'avance, :wink:

Cabrio 313cv avec une ligne NISMO :regis_xxx_Eldiablo:

Bruno
26/02/2008, 10h10
Bonjour Cayman,dur de répondre à cette question,car pour moi seul le roadster me plait,s'il n'y avait eu que le coupé je n'aurai pas acheté de Z.

Donc tu vois difficile d'être objectif,même si le road est plus bruyant que le coupè capote fermè de simple épaisseur,ça reste trés correct.

Que dire de plus si ce n'est que lorsque la capote est repliée,sa ligne est magnifique (si si :lol: :lol: ) et que tu profites à plein des vocalises du V6,après c'est à toi de voir.

Thor
26/02/2008, 10h39
Salut Cayman,

Pour rajouter à ce que dit Bruno, quand la capote est dépliée par contre, la Z perd la beauté de sa ligne (AMA). Donc à toi de voir

raparis
26/02/2008, 19h31
Les Z'istes en road vont te répondre que "c'est plus mieux", mais ils ont tord, le Z ca ce prend en coupé :D :D :D

:M3MOREAU_Mouk:



Pour rajouter à ce que dit Bruno, quand la capote est dépliée par contre, la Z perd la beauté de sa ligne (AMA). Donc à toi de voir

:M3MOREAU_Mouk:


Capote, on ne voit rien et la ligne est moche certes. Mais de toute facon un road ca s'utilise decapote.

Et decapote le plaisir est decuple... :lol:


Mais ton pseudo est cayman et tu as eu un boxster.... acheteras tu un Z ?? :?

chca83
28/02/2008, 19h21
Je trouve aussi que le plaisir est décuplé en road !
Même si la Z est plus jolie en coupé à mon goùt...

VegitoDeGwada
28/02/2008, 20h09
Je trouve aussi que le plaisir est décuplé en road !
Même si la Z est plus jolie en coupé à mon goùt...
+350

Hé, Rapa : :regis_xxx_Cul: :lol:

raparis
28/02/2008, 22h32
Hé, Rapa : :regis_xxx_Cul: :lol:

Ah tu en veux toi aussi... :M3MOREAU_Mouk:


ROAD POWAAA... :M3MOREAU_Satanik:

VegitoDeGwada
29/02/2008, 10h49
Hé, Rapa : :regis_xxx_Cul: :lol:

Ah tu en veux toi aussi... :M3MOREAU_Mouk:


ROAD POWAAA... :M3MOREAU_Satanik:
Je dirais plutôt : :guigui79_vroom: avec ton road au cul plat à Praha :lol:

BREF, chuis d'accord que le road donne plus de sensations que le coupé, mais qu'il est nettement moins agréable à l'oeil... Sensiblement plus lourd et un poil moins rigide aussi...

Voilà voilà voilà, c'était pour dire euuuuuuh rien du tout :cheesy:

Brad Owner
29/02/2008, 11h08
Hé, Rapa : :regis_xxx_Cul: :lol:

Ah tu en veux toi aussi... :M3MOREAU_Mouk:


ROAD POWAAA... :M3MOREAU_Satanik:
Je dirais plutôt : :guigui79_vroom: avec ton road au c*l plat à Praha :lol:

BREF, chuis d'accord que le road donne plus de sensations que le coupé, mais qu'il est nettement moins agréable à l'oeil... Sensiblement plus lourd et un poil moins rigide aussi...

Voilà voilà voilà, c'était pour dire euuuuuuh rien du tout :cheesy:

et en plus, dans le road, mon vélo ne rentre pas dans le coffre au contraire du coupé ... :evil:


:lol: :lol: :arrow:

Bruno
29/02/2008, 11h42
HEUUUUUUUUUUUUUUUUUUU c'est quoi un vélo. :lol: :lol:

Gianni14
29/02/2008, 11h48
Voilà un vélo qui satisfera tous les Z'istes Coupé ou Roadster :lol: .

http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Gianni14/1204282080_0_26pm3bi.jpeg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Gianni14/1204282080_0_26pm3bi.jpeg)

Bruno
29/02/2008, 11h50
Voilà un vélo qui satisfera tous les Z'istes Coupé ou Roadster :lol: .

http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/Gianni14/1204282080_0_26pm3bi.jpeg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/Gianni14/1204282080_0_26pm3bi.jpeg)

Ok c'est bien ce qui me semblait,il faut exercer sa propre force physique sur cet engin,donc c'est pas pour moi trop dangereux. :lol: :lol:

mba
29/02/2008, 12h56
en plus il parait qu'il faut prendre pleins de produits chimiques pour rouler en vélo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

enfin c'est ce qui se dit :lol: :lol:

VegitoDeGwada
29/02/2008, 16h03
en plus il parait qu'il faut prendre pleins de produits chimiques pour rouler en vélo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

enfin c'est ce qui se dit :lol: :lol:
On m'aurait menti???? :shock:

:lol:

raparis
29/02/2008, 16h47
Bon les apedtes de la pedale, vous allez pas polluer un beau sujet sur le Z Roadster.

Jeune padawan, tu es qui pour mettre en doute la rigidite legendaire de raparis san. :x

Oué le road c'est du lourd... :lol:

brice
01/03/2008, 10h22
Au contraire des dames, la silouhette du Z est superbe s'il garde le haut. :cheesy:

Lylink
06/03/2008, 22h43
Personnellement je préfère le coupé, bien que les deux soient magnifiques :D

navyseal
07/03/2008, 08h48
OOOOOOOOOOOOOOOH toi t'as bon gout :D

raparis
07/03/2008, 09h36
Personnellement je préfère le coupé, bien que les deux soient magnifiques :D

AMEN ! :notre350z_respect:

Lylink
07/03/2008, 14h51
:lol: C'est vrai non, le cab est beau mais la ligne globale n'a rien à voir :oops:

kim
07/04/2008, 20h19
Je suis d'acord

Zroadster75
16/04/2008, 11h46
SALUT

Moi perso j'aime bien les 2 , coupé ou roadster. mais ce que j'apprécie vraiement dans un cabriolet, c'est d'avoir l'impression d'avoir une autre voiture à chaque fois que l'on choisit de rouler fermer ou ouvert.
et puis le coté confiné de l'intérieur d'un petit cabriolet j'aime bien aussi, , à l'inverse une fois décapoté, c'est plus le cas ! on est ouvert aux regards et plus du tout "cacher" dans l'habitable.

Je pense que pour le "plaisir-agrément" c'est le Cabriolet et pour le coté look-perf faut prendre le coupé !

C'est vrai que le choix est dur, mais c'est le Cab pour moi à 100% !!

8)

nismo35
16/04/2008, 23h26
Et puis le cab ca a une note "class" inégalée...
Sans compter le regard des ces demoiselles... :D

brice
16/04/2008, 23h31
Je préfèrerais rouler en cab pour l'agrément et la sensation de liberté, c'est ce qu'il me faudrait ...Mais au niveau ligne, le coupé est tellement beau. Ce profil, cette chute de toit...



:liorem_pff:


:D

niogy25
27/04/2008, 22h59
je passai sur ce post par hazard.... :roll:

avant d'avoir la Z j'avais un TT, et le choix du cab ou coupé c'était déjà posé :roll: , et pour moi la réponse est la meme, les coupés sont tjours bien plus beau , tant qu'il y a des toits souples.... je trouve dommage que pour des voitures de ce prix ont ai pas de hard top!! ca résoudrai tout les problemes.... agrément, esthétique, bruit etc...

ceci dit autant pour le TT je trouvai le cab vraiment moche, autant pour le Z cab, finalement, décapoté elle garde son charme.

CC51
04/06/2008, 21h56
Quel plaisir de rouler décapoté !
Le ronronnement du moteur dans les rues étroites ou lors de l'accelération, c'est un régal. Quel avantage de pouvoir profiter de cela en roadster cheveux au vent !
Je ne regrette pas mon choix, même si sur le plan esthétique il est vrai que la ligne du coupé est plus sympa.

F634
05/06/2008, 00h18
Et bien, avec ces réponses, tu as tout ce qu'il faut pour te déterminer : il n'y a qu'un seul vrai choix, il faut en acheter un de chaque :lol:

Je trouve aussi la ligne du coupé plus élégante que celle du roadster, mais c'est vrai que, quand on regarde la photo que Bruno a mis comme avatar, découvert, ce n'est pas mal non plus. En résumé, tout dépend de l'utilisation :
- sur circuit, cabriolets à proscrire,
- pour la ballade au grand air, capote ouverte recommandée,
- pour les longs trajets, avantage au coupé,
- esthétique, selon les goûts de chacun.

Thor
05/06/2008, 00h21
Sur le coupé, pour le bruit, suffit d'ouvrir la vitre conducteur :lol:
Et pour les cheveux aux vents, il faut ouvrir les 2 vitres re :lol:

nismo35
07/06/2008, 11h37
En fait le roadster il faut vraiment l'essayer pour savoir réelement les sensations éprouvées a son bord.
Au dépend j'etais anti roadster, quelques soit le modele de voiture.
Mais apres quelques tours de roues au volant du Z cab je suis revenu son mon opinion....

Thierry34 RC
04/08/2008, 21h04
Bonsoir, une petite question, la lunette arriere du roadster est en verre ou plastique souple ?

:oops:

nismo35
04/08/2008, 21h20
la lunette est en verre sur le road et degivrant!

Thierry34 RC
04/08/2008, 21h36
Ok, merci de l' info ! :wink:

cloon832146
04/09/2008, 12h51
La ligne décapoté est superbe... mais pour en avoir eu une pendant 3 mois je vois comme inconvénient:

le prix : + cher à l'achat
+ cher en assurance

+ salissant ... j'ai eu le malheure d'avoir des pluies un peu boueuse... (bien qu'elle dormait en garage.. suffit d'un déplacement au mauvais moment ) c'est infernal à nettoyer et à l'usure le capote est moins noire qu'auparavant.

Moins bonne insonorisation bien que pour un roadster et une capote simple couche elle soit très bonne..

Et puis une capote sa s'ouvre que quelques mois dans l'année... cela en vaut t'il vraiment le coup ?

Pim'Z
04/09/2008, 13h35
Et puis une capote sa s'ouvre que quelques mois dans l'année... cela en vaut t'il vraiment le coup ?

Personnellement, d'autant plus que la Z a les sièges chauffants, je décapote dès qu'il fait plus de 15° et qu'il ne pleut pas, c'est à dire au moins 6 mois dans l'année :)

mba
04/09/2008, 16h04
Ca c'est un vrai cabrioletiste .. comme Bruno quoi 8)

Bruno
04/09/2008, 16h44
Ca c'est un vrai cabrioletiste .. comme Bruno quoi 8)

Sauf que moi je n'attend pas qu'il fasse 15° pour ouvrir,dés l'instant qu'il ne pleut pas et quelque soit la température(j'ai testé jusqu'a -5° :lol: :lol: )j'ouvre,c'est surtout grisant en hiver lorsque les autres te regarde comme si tu étais un extra terrestre. :lol: :lol: :lol:

mba
04/09/2008, 17h14
- 5 :shock: je comprends mieux le choix de la couleur Bleue :lol: :lol: :lol: :lol:

frogsan
04/09/2008, 18h11
pi le froid ça donne des envies pressantes... :lol:

Bruno
04/09/2008, 18h30
pi le froid ça donne des envies pressantes... :lol:

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ça expliquerai tout,les photos et tout et tout. :lol: :lol: :lol:

Pim'Z
05/09/2008, 10h49
Huhu, quoique habillé avec les sièges chauffants etc.. (que je n'ai pas pu encore essayé), j'essaierai de décapoter le maximum :roll:

Oh que j'ai hâte...

crash3236
05/09/2008, 11h40
J'ai une question pour les possesseurs de cab, n'ayant jamais eu de "vrais cab", à capote s'entend, je me demande à quoi ressemble l'intérieur de la capote quand elle est fermé, je suis tombé par hasard sur ces photos :
Photos (http://my350z.com/forum/350z-roadster/378696-help-needed-please-pics-interior-soft-top.html)

Et je doit avouer que je ne trouve pas ca très joli :shock:
En pratique ca ressemble à ces photos ? pas plus d'habillage ?

PS : Je fait aussi parti des décapoteur par tout temps avec ma CC actuelle, jusqu'a 0 et même un peu moins j'ouvre :P
Seule la pluie abondante me fait refermer le toit. Par petite pluie si je suis sur autoroute, avec les vitres relevées no problem :lol:
Et oui on me regarde souvent bizarrement, j'adore !

Haxo
05/09/2008, 12h13
tu vas être copain avec Bruno

Bruno
05/09/2008, 15h20
Les photos que tu as vu pour l'intérieur de la capote sont bien celle du roadster.
C'est une capote simple toile et le mécanisme est apparent,comme sur les photos,la seule différence avec la mienne,c'est quelle est un peu plus tendue que sur la photo,mais c'est tout.

crash3236
05/09/2008, 17h04
C'est bien ce que je craignais :roll:

Ca fait pas super joli mais bon déjà si c'est au moins un peu plus tendu c'est déjà ca :lol:

Faudra que je trouve une roadster ou je pourrais voir ça de visu pour me faire un avis, j'ai encore une dizaine de mois avant l'achat :oops: Y'a le temps :)

Merci pour la confirmation Bruno !

RaVeNToX
23/10/2008, 22h35
Salut tous.

Alors, processeur de la Z cab, je dois dire que c'est une merveille de rouler en Z cab, alors les regards et les beaux sourires de toutes ces jeunes demoiselles passantes.... Cette sensation de liberté, ce ronronnement magnifique du V6 + Nismo catback... Décapoté sur le parking en face du pub ou je suis suis assis entrain de boire un café en voyant les gens admirer ma Z... Ohlala, je souhaite ce bonheur a tout le monde...

revenons a nos moutons, je dois dire que le bruit capote fermé est plus qu'acceptable, capote ouvert sur autoroute jusqu'à 130kmh -no problemo, l'intérieur de la capote fermé est quasi invisible, on n'y prête aucune attention je trouve. Dés qu'il fait un peu plus frais on relevé les vitres et voila, il fait bon.

Le Z coupé... wow quel beau toit descendant vers le coffre, sincèrement elle est magnifique en coupé, mais....

La cab a un une touche de, disons "rareté", c'est une voiture que chez moi au Luxembourg est rarissime, j'en ai vue que 3 a ce jour.
Alors voila, si j'ai pu aider a quoi que ce soit, je serai ravi. Bien-sure chacun ces goûts et priorités... Moi je changerai pour rien au monde ma cab, (mais je suis qu'un jeune frimeur de 26 ans, fut dire la vérité tout de même) :oops: