PDA

Voir la version complète : Améliorer la réactivité de l'accélérateur



fredZ53
07/03/2008, 13h56
Voici un petit plus pour la Z ce boitier améliore le temps de réponse de l'accélérateur :D
http://www.europerformance.co.uk/pages/products/product_info.mhtml?id=649030
ou
http://www.equipetorino.it/index.php?flt_car_manufacturer=NISSAN&flt_car_model=350Z&flt_car_sub_model=&flt_car_year=&cPath=&manufacturers_id=60&PHPSESSID=4425d0a1175ec28cec7f2a1e404f7c03&PHPSESSID=4425d0a1175ec28cec7f2a1e404f7c03

Fabien350z
07/03/2008, 14h01
ça fait vraiment gadget pour tuner du 9cube... :lol:

fredZ53
07/03/2008, 14h06
Approuvé par le club rx8 http://www.rx8france.com/forum/ftopic6471-0-asc-0.php

Krlo
07/03/2008, 14h14
à ce prix la je préfèrerais mettre un gros papillon mécanique de VQ45 :oops:

fredZ53
07/03/2008, 18h02
qui dit gros papillon dit réglage ecu donc + reprog

mba
07/03/2008, 18h22
Sauf erreur la reprog ECU QAS fait également cette modification :wink:

Olivier13
07/03/2008, 18h25
Sauf erreur la reprog ECU QAS fait également cette modification :wink:

oui ... 8)

mathz68
07/03/2008, 18h42
Sauf erreur la reprog ECU QAS fait également cette modification :wink:

oui ... 8)


je confirme :wink:
en parallèles de ca si vous voulez vraiment de la réactiviter faut mettre un ensemble embrayage + volant plus leger :lol:

guigui79
07/03/2008, 20h32
c'est clair que sur les RX8, ça marche.

sur les Z, a voir. lance toi fred et dis nous. :wink:

fredZ53
30/03/2008, 18h40
c'est clair que sur les RX8, ça marche.

sur les Z, a voir. lance toi fred et dis nous. :wink:

C'est bon je l'ai acheté ce Sprint Booster et résultat :
Réponse immédiate de la pédale d'accélérateur dès qu'on accélère c'est vraiment réactif :D

Voici ce Sprint Booster

http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/fredZ53/1206894437_Photo-0160.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/fredZ53/1206894437_Photo-0160.jpg)http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/fredZ53/1206894468_Photo-0161.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/fredZ53/1206894468_Photo-0161.jpg)http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/fredZ53/1206894488_Photo-0162.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/fredZ53/1206894488_Photo-0162.jpg)

Photo de l'emplacement au dessus de l'accélérateur
http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/fredZ53/1206894675_Photo-0164.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/fredZ53/1206894675_Photo-0164.jpg)

Débranchement de la sonde d'origine pour mettre ce Sprint Booster
http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/fredZ53/1206894793_Photo-0166.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/fredZ53/1206894793_Photo-0166.jpg)

Mettre avant le Sprint Booster dans la sonde d'origine (grise) qui est débranchée puis enfonçez ensuite dans la prise fixe
http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/fredZ53/1206895059_Photo-0168.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/fredZ53/1206895059_Photo-0168.jpg)
Pour faciliter le branchement dans la sonde fixe poussez un peu la partie en plastique blanc qui est à côté :wink:

guigui79
30/03/2008, 18h59
COOL !
la conso doit monté par contre (comme sur les RX8...).
mais dis nous en plus !
il y a vraiment une grosse diff ?
l'accelerateur reste precis avec une course aussi longue ?
c'est pas plus chaux a conduire sous la pluie après ?
tu l'a payé combien ?
...

Fabien350z
30/03/2008, 19h06
interessant !
Dis nous en plus sur l'effet ressenti !

fredZ53
30/03/2008, 19h26
Pour l'instant je n'ai pas trop roulé avec il est installé que depuis cet après midi :lol: J'ai roulé sous la pluie et c'est sans problème ce n'est pas non plus on/off comme un TDI :lol: Mais j'ai eu limpression que ça partait plus vite en bas régimes à voir dans la semaine 8)
L'accélérateur est plus précis dès qu'on appui ça réagit de suite :) et au changement de rapports en accélérant fort c'est plus violent :twisted:

Tarif environ 210€ et il existe en 2 versions boite manuelle et auto le vendeur m'a conseillé de prendre la version pour boite auto quand on a effectué quelques modifs (admission etc)

Fabien350z
30/03/2008, 20h53
tu l'as pris où ? sur une des 2 liens du début du topic ?

fredZ53
30/03/2008, 21h07
Non sur Ebay :wink:

Fabien350z
30/03/2008, 21h11
d'ac !

fredZ53
01/04/2008, 14h42
Pour info j'avais fait quelques rapides tests de reprises 80 à 120km/h avant
* en 4ème - 6s (pas sûr), en 5ème 7.45s
après installation
* en 4ème 4.96s et en 5ème 7.07s sous la pluie :lol:
Ce serait bien de comparer avec d'autres leurs chronos :wink:

Je retesterai plus tard pour être sûr de ces chiffres

Et pour que ce soit plus simple prochains tests le 60 à 90km/h en 4, en 5ème et 6ème :D
Infos chiffres zeperfs :
60 à 90 en 5 : 5.1 s.
60 à 90 en 6 : 7.4 s.

guigui79
01/04/2008, 19h52
après mettre renseigné sur le SprintBooster sur pas mal de sites pendant cette "pause forum Z", j'ai quelques infos dessus.

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/guigui79/1207071853_home_thumb.jpg

ce boîtier n'augmente pas la puissance de la voiture ni son couple.

il permet de rendre plus réactif l'injection électronique en augmentant le ratio entre l'appuie sur la pédale d'accélérateur et l'information des gaz a l'injection (accélérateur / accélération). c'est un peu comme un tirage rapide de moto. par exemple, en pressant 30% de la pédale d'accélérateur, l'information émise a l'injection est une accélération de 50%. donc en appuyant a 70%, c'est comme si on appuyait a 100% sans se boîtier.

mais ce boîtier permet aussi d'envoyer plus rapidement l'information a l'injection. a bas régime, le moteur répond à environ la moitié du temps par rapport à avant. pendant le passage de vitesses, on perd du régime moteur. le temps perdu entre l'appuie de la pédale et le moment ou le l'injection ait l'information, on perd encore des trs/min. avec ceci, on en perd moins car il y a beaucoup moins de temps de réponse. ce qui permet d'avoir une meilleur relance.


pour la 350z, il y a 2 boîtiers :
- un modèle pour la 350z boite manuel.
il a un ratio très agressif, ce qui permet d'avoir de très bonne accélération sans trop appuyer, mais il peut être désagréable en ville, surtout dans les bouchon.
ref: BDJ351
- un modèle pour la 350z boite auto.
il a un ratio agressif, ce qui permet d'avoir de bonne accélération sans trop appuyé, en gardant une précision dans la course de la pédale.
ref: BDJ351A

a peu près comme ça :
http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/guigui79/1207071785_Sans%20titre.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/guigui79/1207071785_Sans%20titre.JPG)

ces 2 modèles peuvent être mi sur n'importe quelle Z, boite auto ou manuel. la seul différence entre ses 2 références, est le ratio d'accélération. donc on peut mettre un SB (Sprint Booster) boite auto sur une boite manuel. c'est le même connecteur.
le fabriquant conseil :
- SB manuelle : pour des performances élevés mais pas précision pour un usage en ville.
- SB auto : pour de bonne performance en gardant une bonne précision en ville. (conseillé sur Z modifié mécaniquement)

j'ai vu qu'il y avait la possibilité de désactivé ce boîtier par un bouton. mais cela n'est pas d'origine sur ce boîtier. il faut le bricoler un peu...

pour conclure, ce boîtier est très simple a monté. n'importe qui peut le faire. il suffit de débrancher le connecteur situé juste au dessus la pédale d'accélérateur, de branché ce boîtier entre ses 2 connecteurs. et le tour est joué.

voici ce boîtier pour la Z :
http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/guigui79/1207070877_SB.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/guigui79/1207070877_SB.jpg)

mathz68
01/04/2008, 20h49
après mettre renseigné sur le SprintBooster sur pas mal de sites pendant cette "pause forum Z", j'ai quelques infos dessus.

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/guigui79/1207071853_home_thumb.jpg

ce boîtier n'augmente pas la puissance de la voiture ni son couple.

il permet de rendre plus réactif l'injection électronique en augmentant le ratio entre l'appuie sur la pédale d'accélérateur et l'information des gaz a l'injection (accélérateur / accélération). c'est un peu comme un tirage rapide de moto. par exemple, en pressant 30% de la pédale d'accélérateur, l'information émise a l'injection est une accélération de 50%. donc en appuyant a 70%, c'est comme si on appuyait a 100% sans se boîtier.

mais ce boîtier permet aussi d'envoyer plus rapidement l'information a l'injection. a bas régime, le moteur répond à environ la moitié du temps par rapport à avant. pendant le passage de vitesses, on perd du régime moteur. le temps perdu entre l'appuie de la pédale et le moment ou le l'injection ait l'information, on perd encore des trs/min. avec ceci, on en perd moins car il y a beaucoup moins de temps de réponse. ce qui permet d'avoir une meilleur relance.


pour la 350z, il y a 2 boîtiers :
- un modèle pour la 350z boite manuel.
il a un ratio très agressif, ce qui permet d'avoir de très bonne accélération sans trop appuyer, mais il peut être désagréable en ville, surtout dans les bouchon.
ref: BDJ351
- un modèle pour la 350z boite manuel.
il a un ratio agressif, ce qui permet d'avoir de bonne accélération sans trop appuyé, en gardant une précision dans la course de la pédale.
ref: BDJ351A

a peu près comme ça :
http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/guigui79/1207071785_Sans%20titre.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/guigui79/1207071785_Sans%20titre.JPG)

ces 2 modèles peuvent être mi sur n'importe quelle Z, boite auto ou manuel. la seul différence entre ses 2 références, est le ratio d'accélération. donc on peut mettre un SB (Sprint Booster) boite auto sur une boite manuel. c'est le même connecteur.
le fabriquant conseil :
- SB manuelle : pour des performances élevés mais pas précision pour un usage en ville.
- SB auto : pour de bonne performance en gardant une bonne précision en ville. (conseillé sur Z modifié mécaniquement)

j'ai vu qu'il y avait la possibilité de désactivé ce boîtier par un bouton. mais cela n'est pas d'origine sur ce boîtier. il faut le bricoler un peu...

pour conclure, ce boîtier est très simple a monté. n'importe qui peut le faire. il suffit de débrancher le connecteur situé juste au dessus la pédale d'accélérateur, de branché ce boîtier entre ses 2 connecteurs. et le tour est joué.

voici ce boîtier pour la Z :
http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/guigui79/1207070877_SB.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/guigui79/1207070877_SB.jpg)

si je comprend bien ce boîtier règle la "ramp" du papillon des gaz ce qui est égal à un réglage de câble sur un moteur à carbu ou mieux au réglage de câble sur une pompe à injection (ramener le câble vers le centre du levier pour réduire la course)

à mon avis c'est mieux de gérer la course avec son pied et si c'est vraiment violent comme d'écrit je le déconseille à tout ce qui ont monter un volant allégé
Après si quelqu'un veux prendre le risque est essayer ce produit je dit pourquoi pas

c'est pas pour critiquer (surtout un produit que je ne connais pas) mais si une reprog complète ce sent légèrement je doute que ça fasse quelques choses de bénéfique lors d'un chrono, si c'est juste pour modifier la "ramp" donc la course je voit pas l'intérêt

fredZ53
01/04/2008, 21h13
après mettre renseigné sur le SprintBooster sur pas mal de sites pendant cette "pause forum Z", j'ai quelques infos dessus.

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/guigui79/1207071853_home_thumb.jpg

ce boîtier n'augmente pas la puissance de la voiture ni son couple.

il permet de rendre plus réactif l'injection électronique en augmentant le ratio entre l'appuie sur la pédale d'accélérateur et l'information des gaz a l'injection (accélérateur / accélération). c'est un peu comme un tirage rapide de moto. par exemple, en pressant 30% de la pédale d'accélérateur, l'information émise a l'injection est une accélération de 50%. donc en appuyant a 70%, c'est comme si on appuyait a 100% sans se boîtier.

mais ce boîtier permet aussi d'envoyer plus rapidement l'information a l'injection. a bas régime, le moteur répond à environ la moitié du temps par rapport à avant. pendant le passage de vitesses, on perd du régime moteur. le temps perdu entre l'appuie de la pédale et le moment ou le l'injection ait l'information, on perd encore des trs/min. avec ceci, on en perd moins car il y a beaucoup moins de temps de réponse. ce qui permet d'avoir une meilleur relance.


pour la 350z, il y a 2 boîtiers :
- un modèle pour la 350z boite manuel.
il a un ratio très agressif, ce qui permet d'avoir de très bonne accélération sans trop appuyer, mais il peut être désagréable en ville, surtout dans les bouchon.
ref: BDJ351
- un modèle pour la 350z boite manuel.
il a un ratio agressif, ce qui permet d'avoir de bonne accélération sans trop appuyé, en gardant une précision dans la course de la pédale.
ref: BDJ351A

a peu près comme ça :
http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/guigui79/1207071785_Sans%20titre.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/guigui79/1207071785_Sans%20titre.JPG)

ces 2 modèles peuvent être mi sur n'importe quelle Z, boite auto ou manuel. la seul différence entre ses 2 références, est le ratio d'accélération. donc on peut mettre un SB (Sprint Booster) boite auto sur une boite manuel. c'est le même connecteur.
le fabriquant conseil :
- SB manuelle : pour des performances élevés mais pas précision pour un usage en ville.
- SB auto : pour de bonne performance en gardant une bonne précision en ville. (conseillé sur Z modifié mécaniquement)

j'ai vu qu'il y avait la possibilité de désactivé ce boîtier par un bouton. mais cela n'est pas d'origine sur ce boîtier. il faut le bricoler un peu...

pour conclure, ce boîtier est très simple a monté. n'importe qui peut le faire. il suffit de débrancher le connecteur situé juste au dessus la pédale d'accélérateur, de branché ce boîtier entre ses 2 connecteurs. et le tour est joué.

voici ce boîtier pour la Z :
http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/guigui79/1207070877_SB.jpg (www.notre350z.com/forum/files/uploads/guigui79/1207070877_SB.jpg)

si je comprend bien ce boîtier règle la "ramp" du papillon des gaz ce qui est égal à un réglage de câble sur un moteur à carbu ou mieux au réglage de câble sur une pompe à injection (ramener le câble vers le centre du levier pour réduire la course)

à mon avis c'est mieux de gérer la course avec son pied et si c'est vraiment violent comme d'écrit je le déconseille à tout ce qui ont monter un volant allégé
Après si quelqu'un veux prendre le risque est essayer ce produit je dit pourquoi pas

c'est pas pour critiquer (surtout un produit que je ne connais pas) mais si une reprog complète ce sent légèrement je doute que ça fasse quelques choses de bénéfique lors d'un chrono, si c'est juste pour modifier la "ramp" donc la course je voit pas l'intérêt

Moi je l'ai installé j'ai pris la version A décrit en 1ère page du post et c'est tout à fait gérable en ville mais le plus flagrant c'est le temps de réponse de l'accélérateur qui est beaucoup plus réactif :D

karbon
01/04/2008, 21h14
je vais passer commande des qu'on passe a 1.58 ^^

mais le vendeur ta conseiller de prendre pour boite auto quand on a changer l'admi et autre tit truc car le boitier pr manuel et trop violent avec des modif ou koi???

guigui79
01/04/2008, 21h17
comme je l'ai expliqué, il n'y a pas que la rampe. il y a aussi la rapidité d'envoi de l'info qui est amélioré. et pas grâce au ratio augmenté.
même si tu appuie violemment sur la pédale, le temps que la "rampe" d'origine monte, tu perds du temps.
après, je comprend que pas mal d'entre vous soit septique.
sur le mouillé, il faut faire super attention avec la version boite manuelle.

(ce boitier n'a rien a voir avec les autres boitiers proposé sur ebay avec +20ch voir plus.)

fredZ53
01/04/2008, 21h20
je vais passer commande des qu'on passe a 1.58 ^^

mais le vendeur ta conseiller de prendre pour boite auto quand on a changer l'admi et autre tit truc car le boitier pr manuel et trop violent avec des modif ou koi???
Oui il m'a conseillé que si ma Z était modifié de prendre la BDJ351A mais tu peux toujours essayer la version boite manuelle :)

karbon
01/04/2008, 21h41
ben je la trouve pas en faite, pour le moment y a que la version auto :wink:

mais si quand je decide d'acheter il y a la version manuel, je prend :lol:

cette semaine de toute facon, ha pis une walbroo dans ce cas serai t'elle utile, sachant que je vais gagner 8kg d'inercie, ca risque de monter fort dans les tours, j'ai peur que la pompe OEM ne suffise pas

mathz68
02/04/2008, 20h57
ben je la trouve pas en faite, pour le moment y a que la version auto :wink:

mais si quand je decide d'acheter il y a la version manuel, je prend :lol:

cette semaine de toute facon, ha pis une walbroo dans ce cas serai t'elle utile, sachant que je vais gagner 8kg d'inercie, ca risque de monter fort dans les tours, j'ai peur que la pompe OEM ne suffise pas

Karbon as tu déjà monter ton volant moteur et embrayage ?
fait attention pas que ça soit trop violent.
si tu le monte quand même j'attends un retour d'info sur le gain et les impression avec un volant alléger

karbon
02/04/2008, 21h25
ben en faite, j'ai pas monter encore, j'atten la ligne, pis je crois que je vais laisser tombé, krlo ma dis que en faisan une reprog ECU, ceci serai inutile alors :roll:

Zaza Z
03/04/2008, 20h31
ben en faite, j'ai pas monter encore, j'atten la ligne, pis je crois que je vais laisser tombé, krlo ma dis que en faisan une reprog ECU, ceci serai inutile alors :roll:
Je pense aussi que c'est ça la solution ! 8) :wink:

Fabien350z
03/04/2008, 22h13
Je pense qu'il faut prendre les solutions dans le bon sens...
Après avoir changé l'admission d'air (filtre,tube,plenum,mrv), changé la ligne d'échapement (cats,ligne), les collecteurs, la reprogrammation ecu... si t'es pas satisfait passe au reste... mais fait pas l'inverse en commençant par l'embrayage, etc... tu serais déçu car c'est le fignolage et la perception du résultat est moindre si t'a pas fait le reste en 1er.
Dégrossit d'abord !

fredZ53
04/04/2008, 13h02
Pour moi j'aurai bien aimé une reprog mais vu le tarif chez QAS c'est exagéré en attendant je suis assez content de ce petit plus :D
Si je me penchai vraiment sur une reprog je prendrai contact avec technosquare ou des préparateurs rallye :wink:

Fabien350z
04/04/2008, 13h04
Guigui toi qu'es un pro de l'electro, tu crois que tu serais en mesure de faire un petit interrupteur sur ce boitier ?
On pourrait le monter et mettre un interrupteur au niveau de la console : ON/OFF :idea:

guigui79
04/04/2008, 13h07
Guigui toi qu'es un pro de l'electro, tu crois que tu serais en mesure de faire un petit interrupteur sur ce boitier ?
On pourrait le monter et mettre un interrupteur au niveau de la console : ON/OFF :idea:

c'est possible. le fabriquant la déjà fait.
mais perso, je trouve au 220€ pour ce boîtier, c'est un poil chère.
150€ serais plus raisonnable. j'y réfléchi...

(je suis pas un pro, c'est juste que j'adore ça et que c'est mon métier.)

fredZ53
07/04/2008, 21h59
En tous cas c'est vraiment extra ce petit sprint booster elle part comme une balle au démarrage ou dès qu'on accélère rapidement puis en rond point faut pas trop se lacher quand même :lol: heureusement que mes pneus sont recents :twisted:
Le problème c'est que ça incite encore plus à accélérer fort dès les relances :arf: